Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut me changer
C
17 novembre 2019 23:05
Salam aleykoum ma sœur
Fuis
Je suis avec un homme comme ça marié depuis un peu moins d’un an et c’est de pire en pire. J’ai presque plus de droit ..

Fuis si c’est pas trop tard ou met les choses au clair dès maintenant car pour moi c’est fichus et trop tard j’ai laisser passer trop de chose et je ne serais plus jamais crédible à me rebeller
Citation
Pvrisienne.s a écrit:
Assalam Ahleykûm

Je vient vers vous en ce dimanche car je suis dans une situation que mes proches ne comprennent pas, j’ai donc besoin d’un avis, d’un témoignage, d’un œil extérieur ..
Je suis une jeune femme de 24ans, pas mariée, je vie avec ma mère, bien dans ses baskets et qui n’a jamais eu aucun problème disons. Je fréquente plus ou moins un homme depuis un peu près 1an. Nous ne somme pas concrètement en couple mais nous nous aimons clairement. Tout ce passe extrêmement bien nous avons une très bonne entente. Il a décider de me présenter à sa famille au mois de juillet, je suis la première femme qui met le pied chez lui. Cela fait donc 4mois, son comportement a complètement changer.
Il est devenu méconnaissable ! C’est un homme assez ouvert d’esprit, un jeune de 2019 quoi .. Sauf que depuis que j’ai rencontrer sa mère il devient de plus en plus dure vis à vis de moi. Mes tenues ne lui plaisent plus, il me déconseille de faire mes ongles (faux ongles..), me dit que je devrait y allé plus doucement sur le maquillage voir même oublié le maquillage. Il commence à faire doucement le trie dans mes copines, à me demander de couper les ponts avec celles dont le comportement ne lui plaît pas à lui. M’appelle constamment « t’es où ? Pour ? Montre moi en FaceTime », et quand je ne vais pas dans son sens il devient presque violent verbalement. Puis revient en s’excusant mais en m’expliquant que c’est de ma faute car je ne l’écoute pas. J’ai l’impression que sa mère lui monte le cerveau, sa famille est extrêmement religieuse, et sa mère est super froide vis à vis de moi.
Je lui en parle mais il est très têtu. En dehors de ça c’est le coup de cœur total et j’ai de réel sentiment pour lui ! C’est mon double, ma moitié .. Pensez vous que je devrai allé dans son sens et écouter ses conseils ? Ou alors ne jamais changer pour un homme ? Ses conseils sont pour mon bien je le sent mais j’ai peur qu’en disant oui à trop de chose il finisse par complètement changer ma personne .. il me dis que si les efforts ne viennent pas nous ne pourrons pas nous marier car il voudrais rendre fière sa mère en lui ramenant une femme qui plaît vraiment à celle ci, a l’image de sa fille. Sauf que je ne suis pas voilée, je ne prie pas, j’ai même des tatouages (discret), j’aime me faire belle ! Je suis une fille de bonne famille cependant je ne boit pas, fume pas, ne sort pas ..
17 novembre 2019 23:37
Erreur sur le nombre, on en est à 131 No no
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam

Un conseil je ne veux pas Te faire Peur jai pas du jusquau bout ton message parce que pour moi cetait trop.

Donc un conseil fuis Vite quitte le Si Tu ne veux pas faire partie Des 126 feminicides en France.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 novembre 2019 00:20
Cette relation ne sent pas bon du tout ! Je comprends que vous en soyez amoureuse certainement.
Ceci est tout à fait normal puisque je suis absolument certaine que ce garçon quand vous l'avez rencontré était l'homme le plus charmant et admirable qui soit.
Ce genre d'homme opère toujours de cette façon dans les débuts afin de mettre sa victime en complète confiance voir même sous une dépendance à lui. Il emploie les grands moyens. Tel que présentation à la famille et projette bien des choses de l'avenir pour vous endormir complètement et vous mettre des étoiles dans les yeux.
Cependant derrière ce joli décors il y a "sa personnalité" un garçon qui n'a pas confiance en lui.
Et qui a besoin de se sentir dominant de dominer une jeune fille qui sait fortement éprise de lui car il voit que son pouvoir de séduction à parfaitement fonctionné sur vous et il sent votre amour pour lui. Et plus il se sait aimé de vous plus il en prend à son aise d'avoir un pouvoir sur vous.
Cette domination qu'il exerce sur vous il en a besoin en lui pour se sentir exister.
Il en deviendra petit à petit tyrannique. Et vous amoureuse vous ne serez jamais vraiment à l'aise.
Toujours en crainte de lui déplaire. Car sachez qu'il y aura toujours une chose à dire ! s'il relache son pouvoir sur vous il pensera toujours que vous serez "supérieure" à lui.
Il a un besoin de se sentir "chef" celui qui controle celui qui gouverne.
Ne pensez pas non plus que vous le sensibiliserez en lui disant vos ressentis ...ça ne fonctionnera pas !
Ce genre d'homme qui veulent controler et dominer n'ont pas d'empathie et remords envers ce qu'il décrète.
D'une extrême mauvaise foi. Même si vous lui prouvez par A+B ses torts il détournera le dialogue, déformera la réalité, s'irritera contre vous et deviendra agressif.
Et cette tentative de dialogue ne mènera à aucun résultat sauf celui de vous épuiser nerveusement et moralement.
Les critiques vont venir de plus en plus fréquentes auquel vos arguments n'auront aucunes prises face à se qu'il déclare.
Sachez aussi qu'il a besoin de vous non pas par amour mais comme une matière qui lui sert à se sentir supérieur.
Et la raison pour lequel il cherche à vous couper de votre entourage.
Il trouvera tout les prétextes mais les plus infondés vous les mettre en tête vous convaincre qu'ils sont néfastes à votre couple.
Hors c'est totalement faux ! ce n'est juste que vos ami(es) il le sait seront un barrage à l'emprise qu'il voudrait mettre sur vous et vous rendre totalement dépendante de lui et à sa merci et coupée de tout avis extérieurs qui pourraient vous ouvrir les yeux.
Et même vous sortir de ses griffes vous faire entendre raison pour quand il aura eu toute emprise sur vous.
Je vous conseille si vous vous sentez angoissée, perturbée ayant toujours l'appréhension de le contrarier, ou pire peur de le rendre agressif, que vous vous sentez stressée perpétuellement mais qu'il vous met confuse sur vos sentiments.
Qu'un jour vous êtes parfaite, le lendemain vous êtes la plus nulle etc.....
Ce sont des signes qui ne trompent pas ! C'est une relation toxique !
Donc ne persistez surtout pas ! il bouffera votre bien être, votre vivacité, votre mental réfléchissez bien à tout cela.
I
18 novembre 2019 01:09
ce qui me dérange bcp dans cette histoire
c'est qu'il réagit violemment de manière verbal
et qu'il soit téléguidé par sa mère
sur ces 2 points tu vas souffrir de plus en plus

attention qd c'est trop beau et que des choses de ce genre surgissent c'est généralement un avant goût de la vérité qui apparaît et bien évidemment elle est souvent pas belle à voir.
A
18 novembre 2019 07:12
Ok merci hier a LA tele ils ont dit 126
Citation
kaloupile a écrit:
Erreur sur le nombre, on en est à 131 No no
18 novembre 2019 07:14
Il prépare la suite..il l'a conditionne.Cest plutôt honnête !
P
18 novembre 2019 09:38
Salam aleikoum,

Le coup du changement de comportement, puis revenir tout gentil avec des excuses, c'est un classique de la manipulation, consciente ou non.
Le fait qu'il se montre dur et veuille t'imposer des choses, ce n'est pas acceptable.

Après, s'il te conseille dans le bien, il est dans ton intérêt de l'écouter, pour toi même.
Et sûrement pas pour correspondre à l'image que sa mère se fait de la belle fille parfaite.

Avant d'aller plus loin dans la,relation, je te conseille d'avoir une bonne discussion avec lui, et de lui expliquer qu'il doit t'accepter telle que tu es, sinon ce n'est pas la peine, tu en souffriras, et vous serez en lutte continuellement.
A
19 novembre 2019 22:06
Il n'est JAMAIS trop tard pour dire stop à la tyrannie ! Ne te laisse plus faire ! C'est tellement triste qu'à notre époque, des femmes soient encore soumises à des hommes. Au nom de quoi ??
Citation
Rsk13 a écrit:
Salam aleykoum ma sœur
Fuis
Je suis avec un homme comme ça marié depuis un peu moins d’un an et c’est de pire en pire. J’ai presque plus de droit ..

Fuis si c’est pas trop tard ou met les choses au clair dès maintenant car pour moi c’est fichus et trop tard j’ai laisser passer trop de chose et je ne serais plus jamais crédible à me rebeller
A
19 novembre 2019 22:22
Si jeune et si soumise à l'homme. Quelle tristesse.

- Quand on est enfant, il faut écouter ses parents. Quand on est en âge d'être marié, on n'a pas à
"écouter" son mari comme s'il était le seul adulte du couple.

- La jalousie est un défaut, pas une qualité.

- Elle prie si elle veut.

- Le maquillage c'est d'abord pour SE faire plaisir, pour camoufler qqs petits défauts, pour
mettre l'accent sur des atouts.
Citation
Sipriene a écrit:
Et oui ça s'appelle le mariage ! Il faut écouter son mari ! C'est le respecter, tu verras lui aussi il t'écoutera winking smiley

Et aussi un mari c'est jaloux, très jaloux, la tenue il la scrute de haut en bas, un vrai radar

Le maquillage, les strass et paillettes c'est fini après le mariage, (un peu quand même de temps en temps en période de raniania) parce que c'est pas compatible avec la prière de toute façon ( prendre soin de soi, ce n'est pas se maquiller)

Et un mariage sans prière No no

Et crois moi un homme préfère une femme qui prie, plutôt qui passe son temps à se refaire la face, tu n'as besoin de plaire qu'à ton homme, et si ton homme te préfère simple alors fait en sorte de le satisfaire.

Si tu le préfère avec une autre tenue, tu aimerais aussi qu'il t'écoute je pense

Si tu n'es pas prête, le mieux c'est que tu reste chez ta mère, le mariage c'est beaucoup de sacrifices et des 2 côtés

Pour l'instant il a rien a te dire car vous n'êtes même pas fiancé tu as juste vu sa famille, mais je pense qu'il te fait clairement comprendre comment il voit sa vie maritale, à prendre ou à laisser.
m
22 novembre 2019 09:56
SALEM
déjà la violence interdit.
Après le fait qu'un homme demande des choses à une femme c'est qu'il la veut pour sa femme, évidemment on change quand on se marie, et on le fait pour le bonheur de son couple tant qu'on peut et si c'est pour le bien (ex je fume ma femme m'aide à arrêter je change une mauvaise habitude, j'ai changé et c'est une bonne chose (c'est un exemple), autre exemple je prie pas, ma femme me montre l'exemple avec douceur je suis car elle aura été un moyen d'agréer DIeu, ma femme est simple pas coquette elle devient coquette en privé pour plaire à son mari, le mari a pris 30kg il fait du sport pour se rendre attirant pour sa femme)
le mariage c'est un changement perpetuel, un combat sans relâche pour que les deux soient heureux, quand y en a un qui dit tu m'as pris comme ça je change pas c'est le début de la guerre, si on peut pas changer pour les bonnes choses on se marie pas.
Quand les deux ont choisi l'immobilisme c'est qu'ils ont lâché l'affaire et là c'est le pire soit y en a qui accepte sa situation sans rien dire et après on se demande pourquoi il rentre pas à la maison, soit il accepte pas et les deux s'entêtent et là c'est pas mieux.
c'est tout l'art d'un mariage réussi savoir faire les changements à deux et les deux essayent de faire plaisir à l'autre.
E
22 novembre 2019 18:43
Vous vous posez des questions. c'est plutôt une bonne chose...

Vous lui avez plu telle que vous êtes... il a changé après vous avoir présentée.
Soit sa mère a fait clairement des remarques à votre sujet et le fiston s'exécute en cherchant à vous changer.
Soit sa famille n'a rien dit... mais a sous-entendu que vous ne correspondiez pas réellement à la belle-fille rêvée...

QUOIQU'IL EN SOIT et peu importe vos sentiments, vous allez droit dans le mur. L'amour fait parfois faire des choses absurdes, croire que l'autre agit par amour. Là il essaie clairement de vous dominer de vous contrôler de vous façonner... pour entrer dans un moule qui ne vous correspond pas. Tôt ou tard vous serez malheureuse.
Il prétend agir de cette façon "parce que vous ne l'écoutez pas"... non mais allô ! réveillez-vous jeune fille.
Votre vie sera ce que vous en ferez. Une mauvaise décision et vous vivrez sans doute l'enfer dans cette famille aux préjugés bien ancrés.

Bonne chance à vous

ps : donnez-vous la chance de rencontrer d'autres personnes...
Sa violence verbale laisse présager de mauvaises choses je vous le garantis...mais dans ce malheur vous êtes chanceuse, il se montre tel qu'il est. saisissez cette chance et mettez un terme à cette histoire...
il tentera bien évidemment de vous convaincre du contraire... il vous faudra vous montrer ferme et forte. vivez sortez... comme le font les jeunes femmes de votre âge. la vie est belle il y a tant à découvrir pour vous laisser ainsi enfermer dans un quotidien que l'on devine d'avance...
E
22 novembre 2019 19:30
Pourquoi être aussi défaitiste ? je comprends pas qu'on puisse l'être à ce point.
Tentez votre chance ailleurs...
il n'est pas question d'être crédible ou pas mais de votre liberté. La vie est trop courte pour abandonner quand l'enjeu est aussi important.

Bonne chance dans votre vie...
Citation
Rsk13 a écrit:
Salam aleykoum ma sœur
Fuis
Je suis avec un homme comme ça marié depuis un peu moins d’un an et c’est de pire en pire. J’ai presque plus de droit ..

Fuis si c’est pas trop tard ou met les choses au clair dès maintenant car pour moi c’est fichus et trop tard j’ai laisser passer trop de chose et je ne serais plus jamais crédible à me rebeller
w
25 novembre 2019 16:01
Salam ma soeur

FUIS aussi vite que tu peux et ne te retourne pas !
Il veut une fille simple, qui ne se maquille pas, qui ne se fait pas les ongles, qui ne s'habille pas comme ci ou comme ca qu'il la cherche à la source et qu'il te laisse vivre comme bon te semble.
Trouves toi un homme qui t'accepte comme tu es.
Cet énergumène il ne t'a même pas épousé qu'il veut déjà régenter ta vie!!
Tu as ouvert les yeux à temps, dis lui NEXT !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook