Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut me changer
15 mai 2023 06:20
Mdrrr, smeh j’me suis tromper hahaha mais il aurai pu t’être destiné
Citation
histoire.18 a écrit:
Heu il est destiné à moi le msg
Toute âme goûtera à la mort
D
15 mai 2023 06:51
T'attends quoi pour tout stopper?

Le mec veut te dresser tel un animal.

T'as peur de le quitter zeema il a qq chose à te donner au point de s'ecraser autant?

Arretes tes sottises et sors de tout ça rapidement.

À moins que tu faire maltraiter te plait. C une autre histoire dans ce cas là.
P
15 mai 2023 07:01
Tu as TOUS les signaux qui t'indiquent que te marier avec lui fera de ta vie un enfer.

Qu'est-ce qui fait que tu es encore avec lui ? Concrètement, pourquoi tu nous as écrit, tu avais besoin que plusieurs personnes te le montrent pour y croire ?
M
15 mai 2023 07:06
Wa3likom Salam


Oula ... ça sent la galère.... dis toi qu'après le mariage ça sera pire.... il te mettra en cage ....
15 mai 2023 07:12
Salam

Tout se passait très bien
Au début, tout se passe toujours bien avec ce genre d'individus.
Ensuite, c'est l'isolement (tes amis, ton activité professionnelle... Visiblement il a attaqué le dossier)
Ensuite, c'est gérer tout tes faits et gestes.
Ensuite, c'est se poser en victime (c'est fait apparemment)
Et puis la suite... On la connaît!

Il s'agit là, d'une drôle de façon de prouver que tu lui corresponds et qu'il a un certain attachement.

Pour information, une personne qui souhaite t'epouser t'accepte telle que tu es.
Elle ne te demandera pas de changer et encore moins de te transformer en celle que tu n'es pas.

j’ai peur que si je dis non à ses demandes il me quitte ..
Tu ne devrais pas avoir peur.
Il a dévoilé son vrai visage.
C'est à toi de mettre les voiles.
... Si tu ne veux pas vivre un cauchemar!

Tu devrais plutôt le remercier, lui souhaiter une bonne continuation avec sa future proie et le saluer comme il se doit Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/23 13:08 par ~Ambre~.
15 mai 2023 07:17
Salam alaykoum

Il vaut mieux couper contact avec lui pour ton bien.
Tu as plusieurs signes avant-coureurs qu'il convient de ne pas ignorer.
C
15 mai 2023 07:53
« j’ai peur que si je dis non à ses demandes il me quitte « 
Il est là le gros problème …
Tu es sous son emprise, et c est ce qu il a voulu mettre en place avec ses pressions permanentes, et ça marche …

Il n est même pas ton mari qu il te formate à sa façon, attends toi à une vie de dépression et de grande tristesse…
D
15 mai 2023 08:58
Je voulais juste des avis de personnes neutres tout simplement . Mais oui je l’ai quitter il y a quelques jours car effectivement j’étais et je suis encore sous son emprise je pense .. car mes sœurs avaient peur pour moi et ne me reconnaissait plus . Merci à vous tous en tout cas pour vos conseils dans la bienveillance encore une fois . Qu’Allah vous préserve !
F
15 mai 2023 09:48
Prends toi un homme qui t'aime comme tu es , c'est très important
C
15 mai 2023 18:58
Tu vas droit dans le mur, ça me dépasse les personnes qui cherchent à tout changer chez leur partenaire !!

Pour ton bien-être mental je te conseille vivement à prendre du recul et bien réfléchir sur ce qui t’attend en te mariant avec cet homme.

Tu devrait plus avoir peur de te marier avec lui plus tôt que d’avoir peur qu’il se sépare de toi.

Ce n’est quand même pas le dernier homme sur terre au point d’accepter des choses insensées.

Bon courage à toi.
S
15 mai 2023 20:03
Franchement est-ce que tu est borné?, en ayant un recul juste sur ta personne, un peu d'introspection Angel
Citation
Mamamiaaaa91 a écrit:
Salam je me permet de poster ici car j’aimerais avoir des avis . J’ai rencontré un homme il y a 6 mois . Tout se passait très bien , je suis musulmane et lui aussi . Il devait venir demander ma main cet été ,
Mais petit à petit dans la relation , il m’as demandé beaucoup de choses : m’éloigner de mes amies pas musulmanes , je suis éducatrice en foyer et pendant l’année des séjours sont mis en places avec les enfants , il ne voulait plus que je les fasse , il m’as demandé de lui demander l’autorisation quand je sortais . Je dois lui envoyé des photos de tout ce que je fais , il m’as demander d’arrêter de m’être du parfum dehors car c’est e si j’étais une fornicatrice , de se comporter comme sa femme . Quand on se dispute il se place souvent en victime et fait tout pour que je me sente coupable . Il retourne la situation . Il dit que je suis bornee et têtue et que mon caractère lui pose problème . Qu’il aimerait que je change , que je fasse des efforts mais j’ai l’impression finalement qu’il ne m’as jamais accepter comme je suis …j’ai peur que si je dis non à ses demandes il me quitte .. pourtant je suis pratiquante je m’habille pudiquement , je fais mes prières . J’essaye vraiment d’être quelqu’un de meilleure chaque jour . Je ne sais plus quoi faire . J’ai peur que en me mariant je sois enfermée de plus en plus et de ne pas être épanouie dans ma vie ni dans mon mariage ..
16 mai 2023 00:54
Il remet la faute constamment sur toi donc pour lui il ne fait jamais d'erreurs c'est toi le problème.
Il essaye de te séparer de tes amies voir même ta famille et ton travail c'est pour t'isoler pour mieux te manipuler car seule tu aura personne à tes côtés en cas de coup dur
Il veut savoir tout tes faits et gestes preuves à l'appui ça s'appelle du flicage il veut te contrôler
Il veut te formater car il n'accepte pas ta personne tu es bcp trop mieux pour lui en vrai et veut éteindre ta lumière.

cet homme ne t'aimera jamais car c'est un pervers narcissique son seul but est de te détruire et il le fera si tu lui en donnes l'occasion

Un conseil coupe court avec lui efface numéro bloquage partout il essaiera de venir jusqu'à chez toi s'il le faut pour dire ce que tu veux entendre à savoir te venir demander la main et tout le blabla il ne faudra pas y croire menaces le s'il le faut de porter plainte s'il est insistant
p
16 mai 2023 14:52
Bonjour,

à fuir ce genre d'homme, ce ne sont que des frustrés très peu sur d'eux. Ils voient la femme comme un enfant ou une chose. Ils veulent la contrôler alors que se sont eux les vrais pervers.

Chacun doit être libre et indépendant , il n'y a que comme cela qu'un couple est équilibré et peu durer dans le temps sinon ce n'est que de la frustration et des rancœurs.
Citation
Mamamiaaaa91 a écrit:
Salam je me permet de poster ici car j’aimerais avoir des avis . J’ai rencontré un homme il y a 6 mois . Tout se passait très bien , je suis musulmane et lui aussi . Il devait venir demander ma main cet été ,
Mais petit à petit dans la relation , il m’as demandé beaucoup de choses : m’éloigner de mes amies pas musulmanes , je suis éducatrice en foyer et pendant l’année des séjours sont mis en places avec les enfants , il ne voulait plus que je les fasse , il m’as demandé de lui demander l’autorisation quand je sortais . Je dois lui envoyé des photos de tout ce que je fais , il m’as demander d’arrêter de m’être du parfum dehors car c’est e si j’étais une fornicatrice , de se comporter comme sa femme . Quand on se dispute il se place souvent en victime et fait tout pour que je me sente coupable . Il retourne la situation . Il dit que je suis bornee et têtue et que mon caractère lui pose problème . Qu’il aimerait que je change , que je fasse des efforts mais j’ai l’impression finalement qu’il ne m’as jamais accepter comme je suis …j’ai peur que si je dis non à ses demandes il me quitte .. pourtant je suis pratiquante je m’habille pudiquement , je fais mes prières . J’essaye vraiment d’être quelqu’un de meilleure chaque jour . Je ne sais plus quoi faire . J’ai peur que en me mariant je sois enfermée de plus en plus et de ne pas être épanouie dans ma vie ni dans mon mariage ..
D
21 mai 2023 21:48
Il est revenue par message avant hier … en prétextant vouloir des nouvelles … je ne sais plus quoi penser , il utilise en plus la religion pour me faire croire qu’il est dans le vrai , en me disant qu’il aura des comptes à rendre devant Allah si je ne fais pas tel ou tel chose .. qu’il a peur d’Allah. Que les voyages avec mon travail il ne peux pas accepter que on ne fait pas quelque chose de bien avec du mal que je suis sur un terrain glissant car un voyage avec le travail religieusement je suis dans le faux … que je dois m’éloigner de mes copines non musulmanes en prenant des exemples sur l’allaitement : il me dit dans lislam l’allaitement c’est très important elles pourront t’apporter des conseils religieux alors que les non musulmanes pas forcément c’est moins important mais quel est le rapport …
Il me dit qu’il m’a jamais interdit de voir mes amies mais juste de m’en éloigner mais pour moi ça revient au même il joue sur les mots …
Il dit que quand j’étais têtue et bornée quand on était pas d’accord sur certaines sujets il avait toujours la gorge noué…
Qu’il m’aime . Qu’il voit pas sa vie sans moi.. il me dit que toute ces choses qu’il m’a demandé c’est pour qu’on grandisse ensemble et qu’on aille ensemble là haut dans la maison d’Allah . Il dit que en tant que musulman il doit gérer sa femme c’est son devoir alors que je n’étais même sa femme .
Puis il me dit pleins de belles choses . Qu’il pleure que sans moi sa vie est fade . Qu’il pense à moi tout le temps .
Je n’arrive pu à avoir de discernement depuis qu’il est revenu par messages . Parfois je me dis qu’il a raison et que c’est moi qui abuse et d’autres moments où je me dis que je suis folle de lui parler encore …je n’arrive pas a me sortir de cette emprise qu’il a sur moi .. HELP
21 mai 2023 23:00
Tu dois absolument le bloquer.
Tu vas tomber dans le piège.

Les gens comme lui couvrent tous leurs vices avec une pseudo bien-pensance religieuse.

Vraiment : ne gâche pas ta vie.
Citation
Mamamiaaaa91 a écrit:
Il est revenue par message avant hier … en prétextant vouloir des nouvelles … je ne sais plus quoi penser , il utilise en plus la religion pour me faire croire qu’il est dans le vrai , en me disant qu’il aura des comptes à rendre devant Allah si je ne fais pas tel ou tel chose .. qu’il a peur d’Allah. Que les voyages avec mon travail il ne peux pas accepter que on ne fait pas quelque chose de bien avec du mal que je suis sur un terrain glissant car un voyage avec le travail religieusement je suis dans le faux … que je dois m’éloigner de mes copines non musulmanes en prenant des exemples sur l’allaitement : il me dit dans lislam l’allaitement c’est très important elles pourront t’apporter des conseils religieux alors que les non musulmanes pas forcément c’est moins important mais quel est le rapport …
Il me dit qu’il m’a jamais interdit de voir mes amies mais juste de m’en éloigner mais pour moi ça revient au même il joue sur les mots …
Il dit que quand j’étais têtue et bornée quand on était pas d’accord sur certaines sujets il avait toujours la gorge noué…
Qu’il m’aime . Qu’il voit pas sa vie sans moi.. il me dit que toute ces choses qu’il m’a demandé c’est pour qu’on grandisse ensemble et qu’on aille ensemble là haut dans la maison d’Allah . Il dit que en tant que musulman il doit gérer sa femme c’est son devoir alors que je n’étais même sa femme .
Puis il me dit pleins de belles choses . Qu’il pleure que sans moi sa vie est fade . Qu’il pense à moi tout le temps .
Je n’arrive pu à avoir de discernement depuis qu’il est revenu par messages . Parfois je me dis qu’il a raison et que c’est moi qui abuse et d’autres moments où je me dis que je suis folle de lui parler encore …je n’arrive pas a me sortir de cette emprise qu’il a sur moi .. HELP
D
11 juillet 2023 21:17
Merci pour ces mots . Barakallahoufik
a
12 juillet 2023 12:31
Salam,

Il n'aime pas tes amies, ton caractère ni ton travail : que fait-il avec toi alors?! Pourquoi il insiste tant?
Il te manipule en sortant la carte de la religion pour mieux de formater à ce qu'il souhaite.
Oublie-le il cherche pas ton bonheur bien au contraire
12 juillet 2023 13:09
Encore un pn...à fuir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook