Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut me changer
D
14 mai 2023 23:25
Salam je me permet de poster ici car j’aimerais avoir des avis . J’ai rencontré un homme il y a 6 mois . Tout se passait très bien , je suis musulmane et lui aussi . Il devait venir demander ma main cet été ,
Mais petit à petit dans la relation , il m’as demandé beaucoup de choses : m’éloigner de mes amies pas musulmanes , je suis éducatrice en foyer et pendant l’année des séjours sont mis en places avec les enfants , il ne voulait plus que je les fasse , il m’as demandé de lui demander l’autorisation quand je sortais . Je dois lui envoyé des photos de tout ce que je fais , il m’as demander d’arrêter de m’être du parfum dehors car c’est e si j’étais une fornicatrice , de se comporter comme sa femme . Quand on se dispute il se place souvent en victime et fait tout pour que je me sente coupable . Il retourne la situation . Il dit que je suis bornee et têtue et que mon caractère lui pose problème . Qu’il aimerait que je change , que je fasse des efforts mais j’ai l’impression finalement qu’il ne m’as jamais accepter comme je suis …j’ai peur que si je dis non à ses demandes il me quitte .. pourtant je suis pratiquante je m’habille pudiquement , je fais mes prières . J’essaye vraiment d’être quelqu’un de meilleure chaque jour . Je ne sais plus quoi faire . J’ai peur que en me mariant je sois enfermée de plus en plus et de ne pas être épanouie dans ma vie ni dans mon mariage ..
14 mai 2023 23:27
Ne te marier pas coupe avec lui

Il a une vision des choses différentes de toi
. Pas de mp d'hommes merci
14 mai 2023 23:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2023 23:44
Salam, La vie est un voyage à travers les montagnes et les vallées, rempli de défis et de choix. Les chemins que nous empruntons peuvent parfois sembler incertains et sinueux, mais il est important de suivre son cœur et de ne pas se perdre en chemin. Si tu as des doutes ou des inquiétudes, prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment, car chaque pas que tu fais te rapproche de ton but. Parfois, les relations peuvent devenir compliquées, mais n'oublie jamais que tu mérites d'être respectée et aimée. Garde espoir et continue de grandir chaque jour, car chaque épreuve que tu surmontes te rend plus forte. Le futur est rempli de possibilités infinies, alors n'aie pas peur de suivre tes rêves et de poursuivre ta propre voie, car c'est là que se trouve ta véritable destinée.
Toute âme goûtera à la mort
14 mai 2023 23:47
S’il ne t’accepte pas telle que tu es pourquoi veut t il t’épouser ? moody smiley

Il cherche une femme soumise, qui lui obéisse et qu’il peut modeler à son image.

Tu es une femme avec ta dignité, avec tes pensées, avec ton intelligence, un être humain avec un cœur, une âme, une liberté de parole et une liberté d’opinion.

Tu devrais dire à ce monsieur qu’on a abolit l’esclavage il y a longtemps.

Il devrait aller se trouver un robot pour combler ses désirs de supériorité parce que même une chienne aurait envie de le mordre.

Tu ne mérites pas de subir ça. Il te fait même douter sur ce que tu es et là c’est très dangereux. Il est en train de te retourner le cerveau à te dire que tu n’es pas assez bien alors que je suis certaine que c’est lui qui n’est pas assez bien pour toi et qu’il s’en est rendu compte. D’où cette envie de te changer pour t’écraser.

Si j’étais toi je quitterai aussitôt ce spécimen !
h
14 mai 2023 23:47
Merci le poète
Citation
Saphir* a écrit:
Salam, La vie est un voyage à travers les montagnes et les vallées, rempli de défis et de choix. Les chemins que nous empruntons peuvent parfois sembler incertains et sinueux, mais il est important de suivre son cœur et de ne pas se perdre en chemin. Si tu as des doutes ou des inquiétudes, prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment, car chaque pas que tu fais te rapproche de ton but. Parfois, les relations peuvent devenir compliquées, mais n'oublie jamais que tu mérites d'être respectée et aimée. Garde espoir et continue de grandir chaque jour, car chaque épreuve que tu surmontes te rend plus forte. Le futur est rempli de possibilités infinies, alors n'aie pas peur de suivre tes rêves et de poursuivre ta propre voie, car c'est là que se trouve ta véritable destinée.
h
14 mai 2023 23:54
On a affaire à quelqu’un qui est toxique pour toi franchement il te montre tout les signes
Surtout bloque moi ce spécimen et surtout ne le laisse pas venir demander ta main
14 mai 2023 23:55
Ma sœur, ton cœur est libre et léger, et tu n'es pas liée à cet homme qui n'est pas encore marié avec toi. Ne prête pas attention à ses paroles, car tu es une personne forte et indépendante. Pourquoi devrais-tu couper le contact avec tes amies? Il n'y a aucune raison valable pour cela. Tu as le droit de choisir tes amis et de passer du temps avec eux. Dans notre société, les hommes se croient souvent supérieurs aux femmes, mais cela n'est pas juste. Les femmes ont les mêmes droits et les mêmes libertés que les hommes, et il est important de se battre pour ces droits. J'ai moi-même eu des disputes avec des gens, même avec mon oncle, pour défendre ces droits. Reste forte, ma sœur, car tu es une personne courageuse et pleine de vie.

Ps: ne confondons pas les droit dés femme islamique et les droit dés homme islamique, parler à des femme non musulman sais dans ton droit il n’a pas à t’interdire sans raison valable.
Citation
histoire.18 a écrit:
Merci le poète
Toute âme goûtera à la mort
14 mai 2023 23:56
Wa alaykoum salam,

Le mariage c est le truc le beau exceptionnellement beau à voir et à vivre. Rien ne l égale.


Bon maintenant lol, c est pas facile pour tout le monde, ( il y en a des mariages ces derniers temps sur yabiladi.com ! Alhamdoulilah), vous êtes 2. Et le truc idéale serait que vous soyez le plus compatibles possible. Ca ne veut pas dire que vous devez aimer les mêmes choses forcément mais vous compléter moyennement histoire une accroché solide se fasse.


Il te conseil des choses juste qu il faut/fallait déjà applique avant qu il ne le découvre comme le parfum par ex. Pour le travail aussi, c est autorisé en islam mais si le mari refuse c est niet! Ressources toi bien religieusement pour éviter que tu t embrouilles avec lui!


A partir d ici il s adresse à un ovni?:

"Je dois lui envoyé des photos de tout ce que je fais , i"

Sur terre?! Lol
Des mots horrible et méchants. Il doit absolument revoir sa manière de faire nassiha et s adresser au être humain avec beaucoup plus de rahma.

6 mois c est beaucoup trop sans mariage.
Tu seras sienne que quand le mariage sera validé ET consommé.



Allahi sahel hafedh aliki ma sœur. Revoyez votre din tout les 2!!
Qu Allah nous guide tous amin?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
h
15 mai 2023 00:03
Heu il est destiné à moi le msg
Citation
Saphir* a écrit:
Ma sœur, ton cœur est libre et léger, et tu n'es pas liée à cet homme qui n'est pas encore marié avec toi. Ne prête pas attention à ses paroles, car tu es une personne forte et indépendante. Pourquoi devrais-tu couper le contact avec tes amies? Il n'y a aucune raison valable pour cela. Tu as le droit de choisir tes amis et de passer du temps avec eux. Dans notre société, les hommes se croient souvent supérieurs aux femmes, mais cela n'est pas juste. Les femmes ont les mêmes droits et les mêmes libertés que les hommes, et il est important de se battre pour ces droits. J'ai moi-même eu des disputes avec des gens, même avec mon oncle, pour défendre ces droits. Reste forte, ma sœur, car tu es une personne courageuse et pleine de vie.

Ps: ne confondons pas les droit dés femme islamique et les droit dés homme islamique, parler à des femme non musulman sais dans ton droit il n’a pas à t’interdire sans raison valable.
15 mai 2023 00:22
Salam

Les relations hors mariage...

Ou plutôt les mariage d'amour comme les gens aiment bien les appeler.

De tout évidence, vous n'êtes pas compatible, vous vous accrochez l'un à l'autre simplement parce que vous vous aimez mais vous n'allez pas ensemble et ça risque d'être fiasco niveau mariage.

En plus du fait, que des 2 côtés, il y a un manque de cohérence. Pratiquer ou demander à l'autre de pratique alors qu'on est dans une relation illicite, c'est contradictoire.

T'es pas sa femme et il n'est pas ton mari. Actuellement vous n'avez rien à faire ensemble et il n'a rien à t'imposer.

Et vu comment ça se passe, le mariage est une mauvaise idée entre vous 2.

Fais salat Istikhara mais la suite n'annonce rien de bon à 1er vue.
15 mai 2023 00:36
Il ne veut pas te changer.....il veut te séquestrer,

Le conseil le plus sage est de ne surtout pas te marier avec.
Citation
Mamamiaaaa91 a écrit:
Salam je me permet de poster ici car j’aimerais avoir des avis . J’ai rencontré un homme il y a 6 mois . Tout se passait très bien , je suis musulmane et lui aussi . Il devait venir demander ma main cet été ,
Mais petit à petit dans la relation , il m’as demandé beaucoup de choses : m’éloigner de mes amies pas musulmanes , je suis éducatrice en foyer et pendant l’année des séjours sont mis en places avec les enfants , il ne voulait plus que je les fasse , il m’as demandé de lui demander l’autorisation quand je sortais . Je dois lui envoyé des photos de tout ce que je fais , il m’as demander d’arrêter de m’être du parfum dehors car c’est e si j’étais une fornicatrice , de se comporter comme sa femme . Quand on se dispute il se place souvent en victime et fait tout pour que je me sente coupable . Il retourne la situation . Il dit que je suis bornee et têtue et que mon caractère lui pose problème . Qu’il aimerait que je change , que je fasse des efforts mais j’ai l’impression finalement qu’il ne m’as jamais accepter comme je suis …j’ai peur que si je dis non à ses demandes il me quitte .. pourtant je suis pratiquante je m’habille pudiquement , je fais mes prières . J’essaye vraiment d’être quelqu’un de meilleure chaque jour . Je ne sais plus quoi faire . J’ai peur que en me mariant je sois enfermée de plus en plus et de ne pas être épanouie dans ma vie ni dans mon mariage ..
15 mai 2023 01:25
Salam

Fuis
y
15 mai 2023 02:11
Salem ma belle,

Mon conseil pour toi serai de peut être te laisse un peu de temps? Couper les ponts pendant un petit moment, te retrouver seule et voir ce que ça te fais.

Peut être que à ce moment là tu te rendras compte de l’emprise qu’il a sur toi. C’est bien sûr plus facile à faire qu’à dire j’en suis totalement consciente mais je te conseille d’essayer.

Je ne peux pas te dire restes avec lui ou quittes le car toi seule sait ce que tu doit faire, c’est ton avenir à toi et ton seuil de tolérance.

Seulement je peux te mettre en garde contre ce genre de comportement qui peuvent en cacher plus encore.. ou pas

A toi de voir..
Qu’Allah te facilite
15 mai 2023 02:39
Salam,

Fais comme lui!

Tu lui demandes des photos et visio pour savoir ce qu'il fait et avec qui.

Tu lui demandes qu'il t'informe en avance quand il sort.

Tu lui demande de ne par se parfumer, de baisser la tête lorsqu'il marche.

Tu lui demandes de ne parler avec aucune femme et même dans son travail !

Tu lui demandes ses relevés de banque et son avis d'imposition pour savoir s'il est capable de prendre en charge femme et enfants et un foyer.

Tu lui demandes si son slip est sale ?

Tu lui demandes ses codes d'accès de son téléphone et réseaux sociaux !

Tu lui demandes une dot de 7 voir 9000 euros avec parures et bague ou un lingot d'or !

Surtout... n'aie pas peur !

Pousse le bouchon... pour le changer comme il le fait.

S'il n'est pas content... dis lui, qu'il n'est pas si parfait... et qu'il faut qu'il change ... tout comme il veux que tu changes !

C'est en étant fiancé qu'il faut faire une enquête sur son passé, sa famille et son comportement.

Soit exigeante et impose lui ... ce qu'il t'impose ... j'espère qu'il a un slip propre !
D
15 mai 2023 04:38
Salam a tous . Barakallahoufikoum pour vos réponses à tous dans la bienveillance .
A
15 mai 2023 04:52
Fuis
Fuis
Et fais le très vite
D
15 mai 2023 04:54
La dernière fois on a visité une caserne de pompier avec les jeunes et je lui ai envoyé des photos le lendemain .. il m’a dit dit : tu ne m’as pas prévenu ? On s’est pris la tête car pour moi je n’avais Pas à la prévenir .. il rétorque que c’est un milieu d’homme de surcroît.. et qu’il se passe beaucoup de choses dans les casernes .. mais moi je bosse à demain dés enfants placés je pense pas à ça quand on les emmène visiter ..
c’est ce genre de commentaire de sa part qui me fait peur .. et quand je lui ai dis tu es extrême dans tes propos , que je suis pas d’accord avec lui . Tout de suite c’est regarde comment tu es bornée au lieu de me dire désolé j’avais zappé de te prévenir toi direct tu es têtue .. ce trait de caractère faut le changer qu’il me dit .
?
D
15 mai 2023 05:06
Pour ce qui est des copines non musulmanes . Que je fréquente depuis 20-25 ans maintenant et qui sont des personnes respectables et que j’aime énormément. Il dit que 10 soirées avec des musulmanes et 10 sans forcément de me rapproche pas d’Allah . Mais moi même si je vais au resto ou passe du temps avec mes amies non musulmanes . Allah est toujours dans mon Coeur et ça ne m’as jamais empêché de faire mes prières , d’invoquer d’avoir la foi .. je ne vois pas le rapport surtout que quand on se voit on parle d’éducation d’enfants car certaines sont maman , de voyage , de choses tout à fait normal . Mais lui persiste à dire que il faut m’en éloigner que quand je serais marié forcément je les verrais moins .
D
15 mai 2023 05:14
Plusieurs fois je lui ai dis vient demander la main à mon père. Mais il dit que la décision est trop importante et que il a peur que le fait que je sois bornée et têtue quand on fais face à des difficultés se reproduisent.. ses parents ont divorcés et je pense qu’il a aussi très peur de vivre ça personnellement. Il a tout remis en question il y a 10 jours car je lui ai di qu’il ne m’acceptais pas comme j’étais . Et que j’avais pas à changer un caractère , que j’avais le droit de pas être d’accord avec lui sur certaines sujets . Que j’étais pas un robot à dire amen à tout alors que il y avait des choses dans sa manière de penser qui ne me convienne pas . Mais lui m’accable à chaque fois en disant de toute façon les problèmes c’est de ta faute à chaque fois car tu sais pas gérer tes émotions . Il me sort des hadith sur la douceur , le comportement en islam. Et j’arrive à m’excuser de telle ou telle comportement après alors que finalement j’ai juste dis les choses comme je les ressens .. je suis quelqu’un de sensible et entière. Et je ne sais pas me taire quand quelque chose ne me plaît pas . Mais j’ai l’impression qu’il veut juste que je me taise ou dire oui tu as raison désolé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook