Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bb 2 veut les bras ++
k
13 décembre 2017 19:47
Bonsoir tout le monde j'écris ce post car j'ai accouché par césarienne il y a deux semaine maintenant de bb2
Comment vous dire que ce n'es pas facile je suis très fatiguée bébé me sollicite beaucoup (je l'allaite)
Elle ne s'endort que dans les bras quand je la pose parfois elle se réveille surtt À la tombée de la nuit .
Donc enfaite je l'ai souvent ds les bras soit pour la faire têter soit pr l'endormir et je la garde car quand je la pose elle se réveille .
La nuit elle se réveille deux fois et une fois elle reste réveiller pdt 1h30 donc je n'en peux plus je n'ai même plus le temps pr l'aîné.
Je suis fatiguer besoin d'aide et d'être rassuré svp!!!!!!
I
13 décembre 2017 19:53
Ah les femmes d’aujourd’hui..., ce n’est pas comme nos mères...6/7/8 enfants.
Je peux mettre ma main à couper que certaines vont oser demander où est le papa dans tout ça.
a
13 décembre 2017 19:55
bonsoir,

je pense que c'est normal et qu'énormément de bébés agissent ainsi

maintenant à toi de voir ce que tu veux faire : soit t'adapter à ses besoins, soit la laisser hurler

pour t'occuper de l'aîné, adopte l'écharpe de portage qui permettra de libérer tes bras et surtout incite ton mari à participer
C
13 décembre 2017 19:57
Essaye de l'endormir coucher à coter d'elle, puis quand elle dort lève toi et laisse à la place où tu était un habit avec ton odeur dessus pour que sa la rassure, en tout cas ne lui donne surtout pas cette habitude sinon plus tard tu va galeré... ces le début et elle a du mal à te laisser ces normal.
Pour là réveil la nuit ces le temps quel reprenne un rythme de sommeil je pense
2
13 décembre 2017 20:30
ben durant les 40 premiers jours j ai remarqué que bebe etait comme ca

ils ont besoin des bras et besoin de sentir leur maman

perso javais meme dormi dans le salon pendant cette periode pour etre juste à coté de bebe et moins me fatiguer quand je me reveillais la nuit
(apres tout depend comment est ton canapé si c est un canapé d angle ca va
P
13 décembre 2017 20:32
Salam aleikoum,

Concrètement, comment ne pas laisser un bébé prendre cette habitude ?

Car si on ne répond pas à ses besoins de contact et de proximité, il pleure, devient tout rouge, hurle jusqu'à épuisement.

Pour répondre à la posteuse, mes bébé étaient tous comme ça, et je n'ai pas de solution miracle, à part beaucoup de patience. Je te souhaite bon courage.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Essaye de l'endormir coucher à coter d'elle, puis quand elle dort lève toi et laisse à la place où tu était un habit avec ton odeur dessus pour que sa la rassure, en tout cas ne lui donne surtout pas cette habitude sinon plus tard tu va galeré... ces le début et elle a du mal à te laisser ces normal.
Pour là réveil la nuit ces le temps quel reprenne un rythme de sommeil je pense
C
13 décembre 2017 20:43
Concrètement ma fille était commeca aussi, et je lui mettait un habit avec mon odeur dessus et je l'endormais allonger à coter de moi puis je me levais et laissais un habit imprégné de mon odeur. Et ces d'ailleurs se que j'ai conseiller à la posteuse, et non il y a plein de façon de stimuler un bébé et déviter de prendre cette habitude.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Concrètement, comment ne pas laisser un bébé prendre cette habitude ?

Car si on ne répond pas à ses besoins de contact et de proximité, il pleure, devient tout rouge, hurle jusqu'à épuisement.

Pour répondre à la posteuse, mes bébé étaient tous comme ça, et je n'ai pas de solution miracle, à part beaucoup de patience. Je te souhaite bon courage.
P
13 décembre 2017 20:50
J'ai essayé le vêtement avec mon odeur, le doudou avec mon odeur, j'ai proposé la sucette, rien de cela n'a fonctionné avec mes bébés.

Maintenant que mon bébé est plus grand, j'essaie de lui faire comprendre et de l'habituer à s'endormir allongé plutôt que dans mes bras ou au sein, pour ensuite pouvoir le laisser s'endormir seul dans son lit.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Concrètement ma fille était commeca aussi, et je lui mettait un habit avec mon odeur dessus et je l'endormais allonger à coter de moi puis je me levais et laissais un habit imprégné de mon odeur. Et ces d'ailleurs se que j'ai conseiller à la posteuse, et non il y a plein de façon de stimuler un bébé et déviter de prendre cette habitude.
2
13 décembre 2017 20:53
c est à partir de 3 mois qu ils comprenent tout et prennent l habitude

perso j ai etait tres proche de ma fille les 2 premiers mois apres elle a eu moins besoin
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Concrètement, comment ne pas laisser un bébé prendre cette habitude ?

Car si on ne répond pas à ses besoins de contact et de proximité, il pleure, devient tout rouge, hurle jusqu'à épuisement.

Pour répondre à la posteuse, mes bébé étaient tous comme ça, et je n'ai pas de solution miracle, à part beaucoup de patience. Je te souhaite bon courage.
P
13 décembre 2017 21:06
Comme tu dis elle a eu moins besoin de toi d'elle même.

Que faire lorsque ce n'est pas le cas ?
Citation
2passageici a écrit:
c est à partir de 3 mois qu ils comprenent tout et prennent l habitude

perso j ai etait tres proche de ma fille les 2 premiers mois apres elle a eu moins besoin
2
13 décembre 2017 21:11
ben les 2 premiers n avaient pas eu se besoin donc ds leur lit ds leur chambre et c est tout

et apres ben faut laisser pleurer mais apres 3 mois pas avant
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Comme tu dis elle a eu moins besoin de toi d'elle même.

Que faire lorsque ce n'est pas le cas ?
P
13 décembre 2017 21:17
Je comprends, mais perso je ne peux pas laisser pleurer exprès, même après trois mois.

Même les enfants que je gardais quand j'étais assistante maternelle je ne les laissais pas pleurer, je restait près d'eux jusqu'à ce qu,ils s'endorment tant qu'ils avaient besoins, et ils avaient plus de 6 mois.
Citation
2passageici a écrit:
ben les 2 premiers n avaient pas eu se besoin donc ds leur lit ds leur chambre et c est tout

et apres ben faut laisser pleurer mais apres 3 mois pas avant
2
13 décembre 2017 21:29
apres mettre fait avoir avec le 1er qui se reveillait 5 à 6 fois par nuit jusqu a 11 mois
ben j avais vu ca sur le net le laisser pleurer

g donc fait ca et au bout de 2 jours il faisait ses nuits bon ca m a dechirer le coeur de le faire jai meme pleurer avec lui mais apres j etais trankil

un bebe c est toi qui le modele si tu n agis pas il fait de toi ce qu il veut

apres chacun fait comme il peut si tu as le temps d etre h24 avec ton enfant tant mieux

apres la 2eme à fait ces nuits des le retour de la maternité

et la derniere les 40 premiers jours je les ai vecu sur le canapé apres 3 mois elle dormait au sein
à 8 mois sevrage
et tout de suite apres la faire dormir seule elle a pleuré la 1ere nuit et la 1ere sieste apres elle a compris qu elle devait s endormir seule

bon elle se reveille par moment 1 fois dans la nuit ou plus car elle fait ses dents et c est pas facile mais meme dans ce cas je fais un biberon je lui donne à boire et je la remets dans son lit ou des fois elle se reveille dans la nuit et" parle" et se rendort el hamdoullillah

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je comprends, mais perso je ne peux pas laisser pleurer exprès, même après trois mois.

Même les enfants que je gardais quand j'étais assistante maternelle je ne les laissais pas pleurer, je restait près d'eux jusqu'à ce qu,ils s'endorment tant qu'ils avaient besoins, et ils avaient plus de 6 mois.
a
13 décembre 2017 21:59
c est grave d 'oser' demander où est le père ?

comment faisaient les femmes qui avaient 6 ou 8 enfants ? elles en négligeaient certains ou les laissant hurler à la mort, parfois même en passant leurs nerfs ou leur fatigue injustement sur eux
c est ce que les mères d aujourd'hui veulent éviter justement en contrôlant les naissances
les femmes d autrefois n étaient pas des surfemmes et si leurs maris ne prenaient pas la peine d alléger leur charge, ça ne signifie pas qu il faille continuer dans cette voie

Citation
Issa32 a écrit:
Ah les femmes d’aujourd’hui..., ce n’est pas comme nos mères...6/7/8 enfants.
Je peux mettre ma main à couper que certaines vont oser demander où est le papa dans tout ça.
B
13 décembre 2017 22:27
ISSA 32,
chaque histoire est différente le passé de la personne influe sur son présent pour commencé et nos mère déjà pas toutes la plupart tappait leur gosses c est qu elles ne s en sortaient pas si bien que ça et elles délèguent beaucoup a leur enfants Les aînés pk a ton avis? Car elles étaient débordés et oui désolée il est où le père c est sa fille aussi je vois pas pk c est à la femme de tout faire combien de fois faudra vous le dire on est pas des ROBOTS.
Z
13 décembre 2017 22:36
Ton bb est né sous césarienne ... il a été surpris à la naissance ... il n est pas sorti de Lui mm ..

Il est donc angoissé et il a besoin d être rassuré ... c bien que tu l allaites ...

Avec la patience sa va rentrer dans l ordre ... entre 6 mois et 1 an .. il va falloir que tu t adaptes eT changes ton mode d organisation ....

Essaie de Lui Faire des séances d ostéopathe pour le détendre ...
P
13 décembre 2017 22:43
Mon deuxième bébé, a commencé a faire ses nuits au bout de 18 mois. Ill

Les premiers mois, impossible de le poser le soir dans son lit, il se reveillait direct. Mon mari faisait les cent pas dans la chambre. Bébé s'endormait toujours vers 3:00 du mat'.
Je l'ai allaité jusqu'à deux ans.
C'était pas facile. J'étais tres fatiguée, surtout que bébé s'endormait vers trois heures du matin et ensuite il se reveillait deux ou trois fois mais moi je devais me lever le matin pour l'école.

Ensuite, je pouvais le mettre a dormir dans son lit sans problème vers 22:00 mais il se reveillait chaque nuits entre 4 et 6 fois.
Hamdoulah ça va mieux au niveau du rythme du sommeil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 22:43 par Pilou pilou.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
c
14 décembre 2017 19:23
Et on voit les dégâts et les répercussions aujourd'hui sur leur santé à "nos" mères.......

Mets tes 2 mains à couper ça ira plus vite.
Citation
Issa32 a écrit:
Ah les femmes d’aujourd’hui..., ce n’est pas comme nos mères...6/7/8 enfants.
Je peux mettre ma main à couper que certaines vont oser demander où est le papa dans tout ça.
k
14 décembre 2017 21:21
Enfaite hors mi qqs personne qui rassure les autre sont juste là pr critiquer ces fou sa ce sont des forum pr s'entraider pas pr de rabaisser ....
P
15 décembre 2017 07:26
Tu veux dire quoi ?
Tu m'as citer, en quoi je t'ai critiquer ?
Je ne t'ai peut-être pas rassurer, je te raconte mon expérience, après on peut pas savoir quand est ce que ton bébé va être moins demandeur.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook