Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veut un bébé..essaie1
J
15 octobre 2015 18:54


Salam les filles besoin de conseils.

Sa fait 1 ans que je suis mariée , depuis le début je ne prend aucune contraception.
Ont fessais le rejet et ensuite préservatif. Depuis deux mois on à décidée
de faire en sorte , d'avoir un bébé in cha Allah. Depuis très jeune , je rêve d'être mere wAllahi
c'est mon plus grand reve : Avoir du din , aller au Paradis , me marier , faire l'hajj et être maman.
Voici mes critères principaux bi idnilLlaah..

Ont est en essaie bébé 1 depuis deux mois et je me sent mal wAllahi je sais que tout vient d'Allah azzawajel , mais c'est une telle pression e fait d'attendre , et de croire avoir des symptôme , puis test grossesse positif puis voir qu'au final c'est un faux positif , su ahana Allah j'ai vraiment du mal je rêve tellement de donner
la vie , j'ai tellement peur d'être stérile , Allah y hfdeud , je comprend pas pourquoi certaines
femmes tombent directe enceinte , d'autre attendent 6 mois , d'autre 5 ans , wAllahi j'ai mal
pour eux j'ai trop mal au coeur , parce-que quand je lit des soeurs qui veulent avorter alors
que nous , fin moi aussi je rêve d'un bébé. Combien de temps sa prend en général l'essaie ?
Qadar allah wa alhamdulilah , mais vue que je prend aucune contraception c'est normal que
j'essaie , fin j'ai lu que ces celle qui prennent pilule qui doivent attendre quelques mois le temps
que le corp se remet etc .. j'ai besoin de vos avis les akwaettes ...

Mon mari à 22 ans , a une situation et moi 19 ans , je suis prête pour un enfant
et le pire c'est que je reçoit des publicité bébé par exemple 30euro cadeau
au magasin pour bébé orchestra alors que j'ai jamais fait la demande ou la boite rose
etc su bhana Allah
R
15 octobre 2015 20:31
Wa 3alayki salam wa rahmatoullah

Saches que c'est Allah Al Razaq, c'est Lui qui donne. Il est aussi Al 3alim et Al Hakim, tout est fait avec sagesse.

Tu sais deux mois d'essaie bébé ce n'est rien. Je connais des soeurs qui sont marié depuis presque un an et qui ne tombe toujours pas enceinte, d'autres ont eu un enfant au bout de deux ans (et tous ça sans prendre de contraceptif), d'autres au bout de six ans... Et enfin des autres qui sont tombé enceinte au premier rapport avec leur mari.
Allah donne à chacun avec hikmah.

Invoque beaucoup Allah, repents toi.
Regarde dans ce qui fait partit de la sunna du Prophète 3alayhi salat wa salam les moyens naturels d'ameliorer la fécondité.
Places ta confiance en Allah seul, saches que tout le reste ne sont que des moyens ( par exemple multiplier les rapports, manger tel ou tel aliment) et que c'est Allah qui décide si ces moyens fonctionnent ou pas.

L'enfant fait partit du rizq et rassures toi, Allah à déjà déterminé ta subsistance depuis bieeeeen longtemps et elle ne pourra pas t'echapper.
Saches qu'Allah aime les gens patients, les gens qui le remercient face à toute épreuve.
Qu'Allah te permette de connaître les joies de la grossesse, qu'Il t'accorde un enfant pieux.
I
17 octobre 2015 09:52
Salam Alaykoum

Tout vient d'Allah

Il donne la vie et il donne la mort

Tu seras atteinte par ce qu'Allah t'aura prédestiné

Y a pas d'âge pour avoir un enfant
Lis le Coran sa te fera du bien et laisse Allah faire les choses

Ne te focalise pas sur le fait de vouloir un enfant mais demande à Allah et ensuite laisse faire les choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook