Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui veut se barrer de chez ses parent ?
X
15 novembre 2018 18:53
Salam aleykoum

Tout est dans le titre .

Et est ce que 12 000 euro cest suffisant pour partir ?
15 novembre 2018 18:56
En pratique: faut trouver un job minimal afin d'avoir 3 fois le loyer pour louer une chambre chez l'habitant. Ca on peut trouver à 200 € dans certaines régions. Faut déposer son dossier à la caf, essayer de trouver un hlm à 300 € et après t'es tranquille, peu importe si tu bosses ou pas.
T
15 novembre 2018 18:58
Salam
Et bien si tu as un travail stable cette somme peut t'aider à acheter l'ameublement et payer la caution donc oui
Si tu n'as pas de travail commence à en chercher
15 novembre 2018 19:00
Moi j'aimerais bien y retourner des fois thumbs up
X
15 novembre 2018 19:00
Moi je compte me faire de l'oseille tout seul pas travailler pour un patron.
Citation
DB & PP a écrit:
En pratique: faut trouver un job minimal afin d'avoir 3 fois le loyer pour louer une chambre chez l'habitant. Ca on peut trouver à 200 € dans certaines régions. Faut déposer son dossier à la caf, essayer de trouver un hlm à 300 € et après t'es tranquille, peu importe si tu bosses ou pas.
15 novembre 2018 19:02
Se barrer de chez ses parents ?? C’ Est quoi cette façon de parler??
15 novembre 2018 19:04
Ca marche aussi l'aide caf quand on est en indépendant. C'est la même chose que pour un salarié. Moi une période d'une année à peu près, j'avais un loyer de 290 € et en étant en indépendant je ne gagnais pas grande chose, donc j'avais une aide dans les 230 € pour le loyer et la cmu. C'est eux qui m'ont envoyé directement le dossier pour demander.
Citation
Xmen7 a écrit:
Moi je compte me faire de l'oseille tout seul pas travailler pour un patron.
H
15 novembre 2018 19:06
Quitter le domicile familial pour aller chez l'habitant...

ça sert à quoi ?

Quand on quitte ses parents, c'est pour son chez soi
pas pour aller chez les gens (sauf quand t'es étudiant par ex... ou que t'as obtenu un poste loin de chez tes parents)
Citation
DB & PP a écrit:
En pratique: faut trouver un job minimal afin d'avoir 3 fois le loyer pour louer une chambre chez l'habitant. Ca on peut trouver à 200 € dans certaines régions. Faut déposer son dossier à la caf, essayer de trouver un hlm à 300 € et après t'es tranquille, peu importe si tu bosses ou pas.
15 novembre 2018 19:10
C'est pour le fisc que les gens appellent ça comme ça. En réalité ce sont des studios indépendants, accolés à la maison. C'est une manoeuvre...Et le loyer est moins cher car eux-mêmes ne paient rien, tout le reste en poche.

tongue sticking out smiley
confused smiley


Citation
Hchiche a écrit:
Quitter le domicile familial pour aller chez l'habitant...

ça sert à quoi ?

Quand on quitte ses parents, c'est pour son chez soi
pas pour aller chez les gens (sauf quand t'es étudiant par ex... ou que t'as obtenu un poste loin de chez tes parents)
D
15 novembre 2018 19:10
Tu ne connais pas la valeur des parents petit.

Tu peux continuer à jouer, mais un jour tu te rappellera que les parents sont les plus proches de nous.
X
15 novembre 2018 19:14
Sa se voit que t'es pas dans ma situation toi.
Et je joue pas je veux juste vivre dans la joie et la bonheur et cest loin detre mon cas actuellement.
Dailleurs cest eux qui me mette la pression pour mettre les voile.
Citation
DzKabyle a écrit:
Tu ne connais pas la valeur des parents petit.

Tu peux continuer à jouer, mais un jour tu te rappellera que les parents sont les plus proches de nous.
15 novembre 2018 19:21
J'imagine, je dis bien j'imagine que c'est juste une façon à eux de dire "ramène nous une belle fille" s'ils te mettent la pression. J'espère bien.
15 novembre 2018 19:21
Je te comprends. Dans ce cas faut pas trop tarder. Trouve ta voie pro et "la chambre chez l'habitant" veille que soit bien séparée comme habituellement c'est le cas. Etant donné qu'habituellement c'est un contrat en meublé, tu peux partir quand tu veux. Et aussi les conditions d'accès sont très souples.

Tu restes en très bonnes relations avec eux mais tu fais ta vie.

T'es un homme donc c'est normal de prendre ton envol. Surtout quand la situation n'est pas top.
Citation
Xmen7 a écrit:
Sa se voit que t'es pas dans ma situation toi.
Et je joue pas je veux juste vivre dans la joie et la bonheur et cest loin detre mon cas actuellement.
Dailleurs cest eux qui me mette la pression pour mettre les voile.
X
15 novembre 2018 19:27
Jespere aussi mais helas non Rien avoir

Citation
Quatrième a écrit:
J'imagine, je dis bien j'imagine que c'est juste une façon à eux de dire "ramène nous une belle fille" s'ils te mettent la pression. J'espère bien.
15 novembre 2018 19:32
Qu'est ce que t'as encore foutu ?


Juste pour dire, est ce que t'es en bon terme avec eux, oui oui ici c'est difficile de se faire comprendre. grinning smiley
Citation
Xmen7 a écrit:
Jespere aussi mais helas non Rien avoir
X
15 novembre 2018 19:32
Laisse tomber y a trop de conditions.
Citation
DB & PP a écrit:
Je te comprends. Dans ce cas faut pas trop tarder. Trouve ta voie pro et "la chambre chez l'habitant" veille que soit bien séparée comme habituellement c'est le cas. Etant donné qu'habituellement c'est un contrat en meublé, tu peux partir quand tu veux. Et aussi les conditions d'accès sont très souples.

Tu restes en très bonnes relations avec eux mais tu fais ta vie.

T'es un homme donc c'est normal de prendre ton envol. Surtout quand la situation n'est pas top.
15 novembre 2018 19:35
Non, faut voir les annonces qui restent depuis des mois et les contacter. Un peu excentrés ou un peu plus chères que la majorité. Sinon direct un studio si t'as les moyens c'est dans les 300 € dans la majorité des régions sauf grosses agglo.
Citation
Xmen7 a écrit:
Laisse tomber y a trop de conditions.
r
15 novembre 2018 20:01
Les hlm sont pas prioritaires pour les celibataires

Si tel est son cas quil cherche dans le privee

Car les hlm vont dabord pour les couples avzc enfant pour les enfants ou familles avec handicap pour lhomme ou femme seul avec enfant puis oes couples sans enfant et enfin pour les celibataires
Citation
DB & PP a écrit:
En pratique: faut trouver un job minimal afin d'avoir 3 fois le loyer pour louer une chambre chez l'habitant. Ca on peut trouver à 200 € dans certaines régions. Faut déposer son dossier à la caf, essayer de trouver un hlm à 300 € et après t'es tranquille, peu importe si tu bosses ou pas.
15 novembre 2018 20:07
Je vais te donner mon avis, alors pareille moi aussi je voulais partir (pas se barré c'est moche)
29 ans, pas encore de mariage en projet, j'ai eu une occasion de partir à l'autre bout de la france, de Toulouse / Paris, ça fais maintenant 2 mois, et franchement gros coup de blues, je supporte pas la vie ici, j'ai trop envie de rentrer, et je pense que je vais le faire.
Je partirais qu'une fois marié, c'est notre culture c'est comme ça, on ne la renie pas.

après je ne te connais pas, et ne sais pas quelle est ta situation, peutêtre que toi c'est
compréhensible.
Citation
Xmen7 a écrit:
Salam aleykoum

Tout est dans le titre .

Et est ce que 12 000 euro cest suffisant pour partir ?
15 novembre 2018 20:21
Ca dépend.
Citation
ryuetken a écrit:
Les hlm sont pas prioritaires pour les celibataires

Si tel est son cas quil cherche dans le privee

Car les hlm vont dabord pour les couples avzc enfant pour les enfants ou familles avec handicap pour lhomme ou femme seul avec enfant puis oes couples sans enfant et enfin pour les celibataires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook