Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vox veut augmenter le budget de l’armée pour défendre Ceuta et Melilla
3 août 2020 14:00
L'extrême droite de l'Espagne, qui ne veut pas d'étrangers sur son territoire, trouve normal d'inciter son pays à renforcer son armement pour maintenir son occupation des territoires étrangers à l'Espagne.

Autrement dit, on ne veut pas d'étrangers sur nos territoires, mais, on tolère notre occupation d'autres territoires, malgré le fait qu'on soit étranger.
m
3 août 2020 14:26
Ceuta a été portugaise puis espagnole depuis 1415
Melila depuis 1497
Tu veux récrire l'histoire presque de 6 siècle après...et le Roi va faire quoi envoyez l'armée royale? LOL
Le monde entier a vu l'humiliation de l'Ile Persil...vous avez assez d'ennemis comme cela
K
3 août 2020 14:53
Et avant 1415 elle était koi,ca m'intéresse l'histoire...
Citation
marcopolot75 a écrit:
Ceuta a été portugaise puis espagnole depuis 1415
Melila depuis 1497
Tu veux récrire l'histoire presque de 6 siècle après...et le Roi va faire quoi envoyez l'armée royale? LOL
Le monde entier a vu l'humiliation de l'Ile Persil...vous avez assez d'ennemis comme cela
3 août 2020 14:55
Il paraît qu'avant la colonisation par les arabes il n'y avait que des chrétiens et des juifs.
Citation
Meltdown a écrit:
Et avant 1415 elle était koi,ca m'intéresse l'histoire...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
G
3 août 2020 14:56
En tout cas elle n'était pas rifainne ?
Citation
Meltdown a écrit:
Et avant 1415 elle était koi,ca m'intéresse l'histoire...
3 août 2020 15:01
L'Algérie était turque pendant 3 siècles et juste après, française pendant 132 ans et il a fallu attendre 1962 pour que l'Algérie crée son État après un référendum.

Donc, il ne faut jamais perdre espoir surtout que Ceuta et Melilla étaient marocaines du Maroc millénaire avant d'être occupées.

Ce qui s'est passé avec l'île Persil a démontré deux choses :

1- votre trahison à votre voisin qui vous a soutenu pendant votre galère puisque vous avez soutenu la position de l'Espagne.

2- vous n'êtes pas assez doués pour comprendre cette manoeuvre marocaine qui était dans le but de mettre sur la table le dossier de l'occupation de ces deux villes marocaines et les mesures entreprises, ces derniers temps, contre ces deux villes occupées par l'Espagne, vont dans ce sens pour atteindre un objectif précis et je te laisse deviner lequel.

Votre nif ne vous permet pas de voir plus loin que le bout de votre nez. L'affaire de Ceuta et Melilla est liée à Gibraltar, sans oublier, bien sûr, que l'Espagne est soutenue par l'UE et l'OTAN.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Ceuta a été portugaise puis espagnole depuis 1415
Melila depuis 1497
Tu veux récrire l'histoire presque de 6 siècle après...et le Roi va faire quoi envoyez l'armée royale? LOL
Le monde entier a vu l'humiliation de l'Ile Persil...vous avez assez d'ennemis comme cela
3 août 2020 15:07
Au diable ces dépenses militaires dans un sens comme dans l'autre. Rien ne garantit meilleure protection qu'une bonne relation cordiale avec les voisins. Un geste de bonne intention ou un accord -même avec concession quand c'est nécessaire- vaut mieux que les millairds dépensés dans l'armement, armement qui fini par rouiller et qu'il faudra de toute façon renouveler pour garder la pression.

Quand les relations sont excellentes entre deux voisins, la question à qui appartient vraiment les zones de conflit frontalières devient secondaire. Certains pays ont même "offert" des territoires au voisin tellement les relations étaient bonnes.
3 août 2020 15:13
Salam,

Tu veux dire avant l'avènement de l'islam qui a été introduit au Maghréb par les arabes, au 8ème siècle, ce qui veut dire que le Maroc a été fondé à cette époque et Ceuta et Melilla étaient marocaines jusqu'au 15ème siècle.


Citation
kaloupile a écrit:
Il paraît qu'avant la colonisation par les arabes il n'y avait que des chrétiens et des juifs.
3 août 2020 15:25
Wikipedia va répondre en grande partie à tes interrogations.

Histoire du Maroc
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Tu veux dire avant l'avènement de l'islam qui a été introduit au Maghréb par les arabes, au 8ème siècle, ce qui veut dire que le Maroc a été fondé à cette époque et Ceuta et Melilla étaient marocaines jusqu'au 15ème siècle.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
3 août 2020 15:28
Un marocain n'a pas besoin de Wikipedia pour connaître son histoire.
Citation
kaloupile a écrit:
Wikipedia va répondre en grande partie à tes interrogations.

Histoire du Maroc
3 août 2020 15:34
Oups
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Un marocain n'a pas besoin de Wikipedia pour connaître son histoire.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
3 août 2020 17:21
@newhorizon@. un marocain n'a pas besoin de Wilkepedia pour connaitre l'histoire...
En effet, il invente ses propres histoires...
Quand j'étais petit on appelait cela les Histoires de Jeha le marocain

Il y'a les petites histoires et l'Histoire

Et oui, nous les berbères on a été juif, puis romain, puis chrétien, puis musulmans ..il y'a eu des Royaumes, des provinces et depuis les indépendances des pays...Sauf le Royaume de sa majesté M6 ...c'est une monarchie de droit divin..
3 août 2020 17:27
Un algérien n'a pas besoin de Wikipedia pour connaître son histoire, tout simplement parce qu'il n'a pas d'histoire.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@newhorizon@. un marocain n'a pas besoin de Wilkepedia pour connaitre l'histoire...
En effet, il invente ses propres histoires...
Quand j'étais petit on appelait cela les Histoires de Jeha le marocain

Il y'a les petites histoires et l'Histoire

Et oui, nous les berbères on a été juif, puis romain, puis chrétien, puis musulmans ..il y'a eu des Royaumes, des provinces et depuis les indépendances des pays...Sauf le Royaume de sa majesté M6 ...c'est une monarchie de droit divin..
B
3 août 2020 18:14
Le Sahara Occidental,le Sahara oriental,les îles Canaries,Ceuta, Mellila...c est tout?? Ça fais beaucoup..
B
3 août 2020 19:36
Toujours aussi bas ! Tu creuses, tu creuses !
Sacré Âne-G-Rien
✌️
Citation
marcopolot75 a écrit:
Ceuta a été portugaise puis espagnole depuis 1415
Melila depuis 1497
Tu veux récrire l'histoire presque de 6 siècle après...et le Roi va faire quoi envoyez l'armée royale? LOL
Le monde entier a vu l'humiliation de l'Ile Persil...vous avez assez d'ennemis comme cela
3 août 2020 20:54
Jeha le Marocain est mort, la propagande l'a tué. Le téléphone arabe a été remplacé par l'écriture, le portable et internet. Wikipédia est alimentée par des contributions. Mais ce n'est pas la référence. Allah te dis "Ikrae". Lis, informes toi et forges ton opinion.
Nous sommes en train de concurrencer l'Espagne et toi et ton pouvoir maléfique, vous mettez des bâtons dans les roues. C normal, pour un pays qui se dit musulman. L'histoire nous révélera les vérités sur notre voisin ennemi. "La3iboun oula moharimoune" (Je joue ou je gâche tout.

D'autre part, l'Espagne, la Belgique, L'Angleterre, la Suède, etc.. sont des monarchies et ça se passe plus tôt bien. Il semble même que c la voie logique d'une gouvernance partagée.
Le parti unique n'est pas la solution, sauf pour profiter de ses fonctions d'état et gouverner d'une main de fer, Régime Militaire.
Laisses le Roi tranquille, il travaille à l'instar de certains, qui n'ont qu'un objectif : descendre le Royaume du Maroc. C peut-être une jalousie maladive. Mais eux font partis d'une autre époque et sont directement concernés par ce conflit, qu'ils ont fabriqués. Si tu lis un peu l'histoire, feu Hassane 2 avait dit "On ne peu pas être de bonne foi, face à des gens de mauvaise foi".
Même si la famille Royale a des intérêts au Maroc ou ailleurs, c pas leur intérêt de dépouiller le pays, alors que......
On a réussi à ramasser 3 milliard de DH, en dons d'entreprises et du peuple Marocain, pour combattre Covid-19. Les nécessiteux ont pus tirer l'aide de l'état à partir de Distributeurs Automatiques de Billets. C une révolution pour ceux qui n'ont jamais eu de Carte Bleu ou tirer des sous avec un identifiant et un code. Ils demandent même que Corona reste et amène sa famille avec lui, pour continuer à bénéficier du "GOUFFA"

PS : Les Ottomans aussi ont séjourné chez vous, pendant 3 siècles. Quelles richesses culturelles, Romano-Ottomans-Franco-Algérien..Kabyle.

Le Maroc avance avec ou sans vous.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@newhorizon@. un marocain n'a pas besoin de Wilkepedia pour connaitre l'histoire...
En effet, il invente ses propres histoires...
Quand j'étais petit on appelait cela les Histoires de Jeha le marocain

Il y'a les petites histoires et l'Histoire

Et oui, nous les berbères on a été juif, puis romain, puis chrétien, puis musulmans ..il y'a eu des Royaumes, des provinces et depuis les indépendances des pays...Sauf le Royaume de sa majesté M6 ...c'est une monarchie de droit divin..
m
3 août 2020 22:55
Les pays que vous citez sont des monarchies parlementaires et c'est le parlement élu qui gère les affaires de la cité
Les rois ou reines ne se mêlent pas de politique et ils n'ont qu'un rôle honorifique depuis belle lurette
Aucune n'est une monarchie de droit divin comme c'était le cas il y'a plus d'un siècle
Aucun Roi ne détient des banques, des assurances, des sociétés de Telecom, des mines etc
Cela vous regarde, et ce qui se passe en algérie regarde que les algériens
Ce n'est pas l'Algérie qui est une exception dans le monde mais bien la monarchie de droit divin marocaine
Vous pouvez vous mentir à vous même et prétendre que la corruption, les passes droits et la hogra s'arrêtent à la frontière de l'Est.
Et oui mon voisin le monde entier a entendu la chanson du raja "fi bladi dalmouni" comme celle des suporters algériens de USMA " la casa d'en Mouradia"...la jeunesse des deux pays n'ai pas dupe des mensonges de la presse et des dirigeants..
Chez nous le peuple a mis dehors le régime de Boutef et ses sbires juste avec des manifestations pacifiques et ceux qui ont trahis leurs peuples sont en ou prisons ou entre les mains de leurs créateur.
En une année de manifestations pacifique sur tout le pays, aucun manifestant mort ( comme au chili, en Irak au Liban et ailleurs ) et aucun manifestant n'a été condamné à 20 ans de prison ou torturé comme le Hirak du Rif
Et on va pas s'arrêter là, Tebboun est en sursis , c'est juste un algérien comme les autres et il le sait car il n'a plus droit à l'erreur...les anciens premiers ministres, ministres, généraux, responsables de la polices et autres ont soit été comdamnés eux comme leurs familles proches , et leurs biens saisis ou sont en prisons en attente de jugement en attendant le jugement d'Allah
I
4 août 2020 08:45
-Il y a aussi Gibraltar,territoire espagnol occupee par l angleterre.que le parti VOX prenne ses c...lles et aille le recuperer

-il y a aussi Tindouf,territoire "algeRien" occupee par le policaca.que le peuple algerien prenne ses c...lles et aille le recuperer

Les sorties mediatiques du parti VOX prouve une chose,l espagne est ingouvernable et traverse des crises politiques majeurs
Citation
Beret rouge a écrit:
Le Sahara Occidental,le Sahara oriental,les îles Canaries,Ceuta, Mellila...c est tout?? Ça fais beaucoup..
m
4 août 2020 16:20
@newhorizon@. Wallah tu m'a fait rire
je ne viens ici que pour cela ..
Je vais te prénommer New horizon l'Aryen , tu connais comment cela s'est terminé la propagande nazi sur la race aryenne , peuple millénaire ...
effectivement, moi je suis simplement un berbère issu d'une Tribu très connue des deux cotés de la frontières les Beni Chekroun... Jadi c'est Ahmed Chekroun
J'ai des cousins lointains au Maroc du coté de Meknes ...
Mes ancêtres berbères ont migrés vers Tlemcen la capitale des Zianides ou ils ont obtenus des terres il y'a quelques siècles et ce sont installé à Nédroma
Tu sais ce qu'à dit le Prophète Mohammed SAW : les êtres naissent tous égaux et la Farka bayna arabi OUA a3ajami illa Bi ATAKWA ( et il y'a pas de discrimnation entre les êtres (arabe ou non arabe) sauf par la foi en Allah)
Moi je suis fier des mes origines berbères et de mes valeureux ancêtres qui ont fait ce qu'ils ont pus pour combattre les envahisseurs espagnoles, et francais ( des deux coté de la frontière)
Mais Allah est grand et il nous a permis de renvoyer le million et demi de francais chez eux en métropole et l'Algérie est redevenu une terre d'Islam
4 août 2020 17:07
Pourquoi ta enlever ta tête de 3agoune sur ton profil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook