Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne veut pas assumer
a
1 mars 2012 17:54
bonjour,
je ne connais pas bien le coran mais j aimerais avoir des conseils pour ma petite soeur qui elle c est convertis à l islam mais voila elle s est marier devant un himam(desole je ne sais pas si ca s ecrit comme ca) avec un marocain mais voila que celui ci voulant jouer un double jeux c est bruler les ailes( il faisait croire au deu qu ils bossait alors qu il n a jamais bosser depuis 6 ans); ils voulaient vivre avec deux filles en même temps ma soeur ayant decouvert le pot au roses lui a pardonné au départ mais il c est averer que ma soeur et la demoiselle sont enceinte. ma soeur lui a laisse le choi il a choisi la demoiselle qu il connaissait que depuis 4 mois bref il a choisi mais d apres le coran un homme ne doit il pas assumer son enfant? car celui ci a dit a ma soeur qu elle pouvait crever elle et le bb. as ton le droit toujours d apres le coran de ne pas subvenir au besoins de sa femme car pendant 6 ans c elle qui aller bosser pendant que ui trainer dans les bar. et enfin surtt as t on le droit de mettre fin a un mariage religieux comme ca. Ma soeur le laisse tranquille mais lui l harcele de tel, pirate son facebook pour mettre des cochonneries en se faisant passer pour elle ainsi que son hotmail. aidez moi svp a l aider car elle est en depression
MK-
1 mars 2012 18:51
Désolé de t'apprendre une mauvaise nouvelle, mais ta soeur ne s'est PAS marié avec un musulman.

Elle a juste choisi un idiot. Ca n'a pas de religion un idiot...
1 mars 2012 18:55
le Coran n'a rien à voir la dedans, c'est plutôt le code civil et moral qu'il faut consulter.
a
1 mars 2012 20:50
je suis bien d accord mais elle a peur de s attirer le mauvais oeuil en l ayant quitter car pour elle elle est marié
a
1 mars 2012 20:52
donc au niveau du coran je ne peux utilser aucun argument pour le remettre a sa place lui qui dit sans cesse que les français sont de la merde et qui nous jure toujours sur le coran qu il est parfais!
1 mars 2012 22:43
Attendez là une petite minute, le mec s est maré devant un imam, donc il était cense y avoir 2 témoins et un représentant légale de ta Soeur.
Donc bien évidement que oui il a des devoirs envers ce bébé qui portera son nom. La filiation vient du père en islam donc il ne peut pas se détourner de son enfant c est complètement interdit!
La pauvre ta sœur, je la plains d être tombée sur un cas pareille.
À t il reconnu l enfant dans les papiers? Elle a mis quoi dans sa déclaration de grossesse?
B
1 mars 2012 23:14
Encore un connard qui se dit musulman et qui salit notre belle religion allah ister je suis choquer de jour en jour sur ce forum et bon courage pour la soeur et son futur bebe
2 mars 2012 00:07
Salut Angy

Pour commencer je compati pour ta soeur qui est tmbe sur un vrai escroc sentimental. C horrible tromper une innocente au nom du Seigneur. Vraiment y en a qui sont sans limite dans leurs vice.

Pour commencer il est interdit de divorcer pendant la grossesse quelque soit les circonstances et les raisons du conflit. Il est interdit de renier son sang. Il est obligatoire pour lui d'assumer ta soeur financierement le tps qu'elle accouche meme si elle travaille. Et il est obligatoire d'assumer son enfant au niveau financier et affectif.

En ce qui concerne le divorce c permis mais faut quand meme que ce soit justifiee. Vu ce que tu dit de "chose" que j'ose meme pas appeller un homme le droit au divorce est une benediction pour ta soeur.

Ta soeur n'a pas a s'inquieter pour son bb. C Allah apporte la subsistance a ses creature de maniere parfois incroyable. Elle s'en sortira elle est son bb elle peut faire confiance en son Createur pour sa. Quand au boulet s'il paye une pension tant mieu POURLUI sinon tant pis POUR LUI. Car sinon il risque de compromettre ses relations futur avec son enfant. C lui le perdant final au jeu de Satan.

Un extrait du coran sur le divorce (sourate atalaq)

4.Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses."

5. Tel est le commandement de Dieu qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Dieu cependant, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.

6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui. 7. Que celui qui est aisé dépense de sa fortun
2 mars 2012 00:19
Re

Un article sur la gravite de rompre les liens du sang (j'aimeraid pad etre a la place de cet energumene)

[islamqa.info]

J'espere que sa va t'aider.

Dis a ta soeur que Dieu est Amour. Il aime ses creatures plus qu'une maman aime son enfant. Alors qu'elle ne laisse jamais quique ce soit la devaloriser. L'autre il est qui pour dire que c de la merde ?

Allah l'aime et pour le prouver derriere cette rude epreuve IL lui a offert le plus bo des cadeaux pour qui elle sera la precieuse et la plus digne d'etre aime.
a
2 mars 2012 16:08
je vous remercie pour vos reponses que je lui communiquerai; je vous donne les nouvelles j ai enfin reussi à la faire aller au commisariat pour qu elle porte plainte pour harcelement moral ainsi qu usurpation d identité contre lui mais ca n a pas ete facile. je sais qu elle s en sortira grace a son seigneur je n en doute pas une seconde quand a lui j espere qu il ira pourrir en enfer( desole c est ce que je pense)
a
2 mars 2012 16:12
oui il y a eu mon pere la famille de cette éspèce de mecs et l himam( desole encore je ne sais pas l' écrire). Mes amis musulmans trouvent que ce mecs est une insulte pour les musulmans car c comme ca que les francais deviennent raciste. ELLE N A VRAIMENT PAS DE CHANCE ELLE TOMBE TOUJOURS SUR LES MAUVAIS JE VAIS FINIR PAR LUI PRESENTER MES POTES QUI EUX SONT DES VRAIES MUSULMANS. eux ne fument pas ni la clope ni le cheete, ne boivent pas et ne trainent pas dans les bars et surtout ils bossent eux pas l autres. ca lui redonnera peut etre le sourrire
C
2 mars 2012 16:26
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Désolé de t'apprendre une mauvaise nouvelle, mais ta soeur ne s'est PAS marié avec un musulman.

Elle a juste choisi un idiot. Ca n'a pas de religion un idiot...

+1

Ce qui est écrit dans le coran ne pourra rien changé à la situation de ta sœur étant donné qu'elle est avec un homme qui n'a aucune morale ni scrupule et qui visiblement n'est pas très pratiquant.

Ta sœur devrait plus compté sur la loi française que sur le coran pour l'obliger à reconnaitre la paternité de son fils.
a
2 mars 2012 16:33
non je pense qu elle va plutot le laisser tranquille et faire grandir son enfant tt seule!( afin pas tt a fait elle serra entourer par des gens qui l aime) car c est une source a probleme cette personne! Ma soeur a eu sa belle mere en larmes au tel la famille de cette mauvaises personnes ne comprenent pas et refuse ca nouvelle copine en disant que c est une P.... ils veulent regner leur propres fils ca va trop lon cette histoire j ai dit a ma soeur de faire comme le veux son coeur mais c est pas evident car elle a l impression de mettre la zizanie ds la famille de son ex
2 mars 2012 16:50
Citation
angy28 a écrit:
bonjour,
je ne connais pas bien le coran mais j aimerais avoir des conseils pour ma petite soeur qui elle c est convertis à l islam mais voila elle s est marier devant un himam(desole je ne sais pas si ca s ecrit comme ca) avec un marocain mais voila que celui ci voulant jouer un double jeux c est bruler les ailes( il faisait croire au deu qu ils bossait alors qu il n a jamais bosser depuis 6 ans); ils voulaient vivre avec deux filles en même temps ma soeur ayant decouvert le pot au roses lui a pardonné au départ mais il c est averer que ma soeur et la demoiselle sont enceinte. ma soeur lui a laisse le choi il a choisi la demoiselle qu il connaissait que depuis 4 mois bref il a choisi mais d apres le coran un homme ne doit il pas assumer son enfant? car celui ci a dit a ma soeur qu elle pouvait crever elle et le bb. as ton le droit toujours d apres le coran de ne pas subvenir au besoins de sa femme car pendant 6 ans c elle qui aller bosser pendant que ui trainer dans les bar. et enfin surtt as t on le droit de mettre fin a un mariage religieux comme ca. Ma soeur le laisse tranquille mais lui l harcele de tel, pirate son facebook pour mettre des cochonneries en se faisant passer pour elle ainsi que son hotmail. aidez moi svp a l aider car elle est en depression



Salam



il n est pas forcé d assumer son enfant vue que devant la lois il n est pas reconnue et refuse de reconnaitre son enfant ta sœur aurais se renseigner que les mariage religieux ne sont pas reconnue juridiquement devant la lois mais par comte elle peut faire une main courant pour harcèlement heureusement qu’ elle a le droit au droit sociaux pour mère célibataire et que l état subvienne à l éducation de son enfant elle aurai due être vigilante et la prochaine que veuille se remarié assure toi qu’ elle se mari devant la lois et non devant l iman
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
2 mars 2012 18:07
Elle doit voir un avocat pour faire les tests prouvant qu'il est le père.

ensuite pendant ce temps la caf verseras une pension et se feras rembourser auprès du père.
si il ne travail pas je vois pas comment il pourrait assumer.


ps : c'est pas à cause de jésus ou de la religion catholique si certains gwers sont pédophiles donc ce type est juste un pauvre type. Si vous arriviez à intégrer ça on se sentirez moins insulté à longueurs d'année musulmans par ci ...par là.

merci.
a
3 mars 2012 10:44
tu veux plutot dire que c est plutot a cause de type comme lui que vous entendez musulmans pas ci et par la car je suis desole mais j ai des amis musulmans qui sont tres bien et qui trouvent que cette personne et une insulte a leur seigneur. Ensuite c est lui qui nous dit a longeur d annee que les musulmans sont mieux et que nous les francais ont des pauvres cons. Malheureusement ma soeur tombe toujours sur les mauvais .... mainteant je te dis moi autant que francaise et catholique de force car on m a baptiser sans me demander mon avis les francais sont reellement des cons car il ne comprenne pas qu on est des etre humains avant d etre musulmans enfin l a n est pas le debat
m
3 mars 2012 16:13
Citation
angy28 a écrit:
tu veux plutot dire que c est plutot a cause de type comme lui que vous entendez musulmans pas ci et par la car je suis desole mais j ai des amis musulmans qui sont tres bien et qui trouvent que cette personne et une insulte a leur seigneur. Ensuite c est lui qui nous dit a longeur d annee que les musulmans sont mieux et que nous les francais ont des pauvres cons. Malheureusement ma soeur tombe toujours sur les mauvais .... mainteant je te dis moi autant que francaise et catholique de force car on m a baptiser sans me demander mon avis les francais sont reellement des cons car il ne comprenne pas qu on est des etre humains avant d etre musulmans enfin l a n est pas le debat

Salut Angie,

Ne dis pas que ta soeur tombe que sur des mauvais, au contraire ce pauvre type s'est éloigné d'elle, et c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver, car c'est quand même mieux que gacher 15 ou 20 ans avec un abruti...

Si elle s'accroche à son Seigneur, Il ne la laissera pas tomber et qui sait , peut être Dieu lui mettra un homme 1 million de fois mieux, je lui souhaite en tout cas ! qu'elle s'occupe de son ptit bou , qu'elle avance doucement...inch'ALLAH le meilleur pour elle !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook