Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut mon argent
l
25 juillet 2015 14:00
bonjour voilà quelques mois que je suis mariée, j'ai constaté qu'il a contracté beaucoup de dettes dues à notre mariage, entre autre la maison qu'il a construit. j'ai accepté le fait qu'il ne m'achète pas la dote du mariage car je savais qu'il était un peu à sec, mais une fois mariée, j'ai constaté qu'il avait vraiment beaucoup de dettes en plus de l'argent qu'il devait donné à sa famille ( ça je le savais avant). mais maintenant tout les projets reposent financièrement sur moi. j'ai commencé par meubler la maison, y avait des mois ou je l'entretenais pour qu'il puisse rembourser un peu sa dette, et maintenant il veut une voiture, alors qu'il n'a pas les moyens, je lui ai dit je mettrai mon argent de coté et je l'achèterai dans quelques mois, il m'a dit que je suis égoïste que son argent je veux le dépenser et aue le mien je vais l'investir. car d'après ses paroles il veut que j'économise et que je là lui achète ! je lui ai dit qu'il n'a pas le droit à mon argent dans la réalité que je ne fais que l'aider selon bien sur la religion, il me dit alors selon la religion il ne faut pas que tu travailles , sachant qu'il est pratiquant et tout. je ne sais pas comment faire pour ne plus qu'il compte sur moi financièrement. j'attends vos messages
25 juillet 2015 14:09
Salam ma soeur

Les histoires d'argents pourrissent les relations de couple.

D'une part la dot du mariage est obligatoire pour rendre valide votre mariage. Pour faire simple et claire : pas de dot = pas mariés. S'il avait pas les moyens financier et matériel il pouvais dans ces cas là t'offrir une science tel que la récitation d'une sourate du Coran.

D'autre part, tu as raison ton mari n'a aucun droit sur ton argent et tes revenus. Mais, il a aussi raison sur le fait qu'il est en droit de t'interdire de travailler. Par contre, s'il venait à t'empêcher de travailler il se doit de t'assumer de A à Z et sans rechigner parce que c'est son devoir d'époux envers toi.

J'avoue qu'à ta place j'aurais pas assez confiance pour démissionner.
25 juillet 2015 14:17
Citation
lylythe a écrit:
bonjour voilà quelques mois que je suis mariée, j'ai constaté qu'il a contracté beaucoup de dettes dues à notre mariage, entre autre la maison qu'il a construit. j'ai accepté le fait qu'il ne m'achète pas la dote du mariage car je savais qu'il était un peu à sec, mais une fois mariée, j'ai constaté qu'il avait vraiment beaucoup de dettes en plus de l'argent qu'il devait donné à sa famille ( ça je le savais avant). mais maintenant tout les projets reposent financièrement sur moi. j'ai commencé par meubler la maison, y avait des mois ou je l'entretenais pour qu'il puisse rembourser un peu sa dette, et maintenant il veut une voiture, alors qu'il n'a pas les moyens, je lui ai dit je mettrai mon argent de coté et je l'achèterai dans quelques mois, il m'a dit que je suis égoïste que son argent je veux le dépenser et aue le mien je vais l'investir. car d'après ses paroles il veut que j'économise et que je là lui achète ! je lui ai dit qu'il n'a pas le droit à mon argent dans la réalité que je ne fais que l'aider selon bien sur la religion, il me dit alors selon la religion il ne faut pas que tu travailles , sachant qu'il est pratiquant et tout. je ne sais pas comment faire pour ne plus qu'il compte sur moi financièrement. j'attends vos messages

Salam ma soeur ne lui donne rien il mérite pas. . Quel homme voudrait être entretenu par sa femme sérieux ça n'existe plus de vrais hommes. . Tout ça pour après se faire insulter et rabaissée. . Et dans l'islam tu as le droit de travailler et de sortir alors qu'il mélange pas islam et matcho possessif
l
25 juillet 2015 14:24
je veus dire qu'il ne m'a pas donné ce qu'il faut traditionnellement, je voudrai ajouter le ait que c'est quelqu'un qui travaille et accumule même le soir, mais pour le moment il est en train de rembourser, mais ça me gène qu'il compte sur moi sur tout, pour tout vous dire je fais des économies je me prive de plein de choses alors que je vivais beaucoup mieux étant célibataire , et quand je vois ses sœurs et sa maman elle mènent la belle vie sur notre dos , car elles ne travaillent pas et on doit les entretenir .
25 juillet 2015 14:24
Continuez à entretenir les profiteurs, sans vous ils seront malheureux les pauvres!!

Selon ces nouveaux "savants de mon c****", en Islam, la femme n'a pas le droit de travaillereye popping smiley Par contre son mari a le droit de la carotter et de se permettre le luxe sur son dos. Ils hallalisent ce qu'ils veulent, haram ce qu'ils veulent tout ça pour atteindre leur objectifsthumbs down
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
25 juillet 2015 14:38
Citation
Bleu azur a écrit:
Continuez à entretenir les profiteurs, sans vous ils seront malheureux les pauvres!!

Selon ces nouveaux "savants de mon c****", en Islam, la femme n'a pas le droit de travaillereye popping smiley Par contre son mari a le droit de la carotter et de se permettre le luxe sur son dos. Ils hallalisent ce qu'ils veulent, haram ce qu'ils veulent tout ça pour atteindre leur objectifsthumbs down


faudrait peut etre que les hommes arretent de deplumer leur femme, un Homme peut il se regarder dans la glace quand il fait ca ...??

Moi jaurai été un homme, j'aurai pas pu, je sais pas comment ils font
25 juillet 2015 14:38
ah tu l'a péché ou ce coco ? ton mari manque sacrement d'amour propre et de fierté ! malheureusement pour lui ça ne s’achète pas......
25 juillet 2015 14:40
lylythe, il faut que tu arrete tout ca , tu n'es pas responsable de lui, de sa mere et ses soeurs

tu les as accouché??
et tes enfants, tu vas les mettres dehors???

le coran dit que les hommes sont RESPONSABLES DE LEUR FEMME

donc c pas toi le bonhomme, arrete de lui dnner ton argent, c'est pas ton employé
mais ton mari

si tu continue, tu va te faire avoir, et t'aura que tes deux yeux pour pleurer
ne te laisse pas faire, stop
S
25 juillet 2015 14:44
"La maison qu'il fait construire" c'est SA maison ou VOTRE maison ?

Tu n'as que quelques mois de mariage alors arrête cette hémorragie d'argent tout de suite

Impose toi maintenant et mets le face aux priorités de la vie.

Qu'il donne de l'argent ponctuellement à sa famille pour les aider car ils en ont impérativement besoin oui mais que vous deveniez une source de revenus pour eux non !

Vous êtes jeunes mariés, vous avez votre vie à construire.

Franchement suis pas convaincue que ton mariage résistera longtemps alors pilule !
M
25 juillet 2015 15:06
Votre histoire a mal commencer ton mari avait le devoir de te parler de ses dettes avant le mariage et te parler clairement de la situation après le mariage la dote est obligatoire et un pieux ne doit pas s'endetter pour faire le mariage je conseille toute celle qui vont se marier de parler clairement de la question financière et leur point de vue sur ça....personnellement tout ceux que j'ai rencontré qui voulait se marier et me parler de partager aux dépenses du foyer j'ai tourné le dos mon argent c'est pour moi et aucun ne pourra m'obliger à participer aux dépenses sauf ma conscience.....un homme rajel et non pas dakar prend en charge son foyer sans obliger sa femme a quoique ce soit et si elle veut participer ça sera à sa guise normale si elle veut améliorer sa vie mais malheureusement certain maghrébin se marié juste pour avoir cette aide financière de la part de leur femme.....maintenant la situation de la posteuse et très difficile je ne peux te conseiller Allah ye3inek moi je l'aurai quitter directe
a
25 juillet 2015 15:22
Citation
Bleu azur a écrit:
Continuez à entretenir les profiteurs, sans vous ils seront malheureux les pauvres!!

Selon ces nouveaux "savants de mon c****", en Islam, la femme n'a pas le droit de travaillereye popping smiley Par contre son mari a le droit de la carotter et de se permettre le luxe sur son dos. Ils hallalisent ce qu'ils veulent, haram ce qu'ils veulent tout ça pour atteindre leur objectifsthumbs down

salam

dis lui que tu acceptes d'arrêter de travailler quand il te prouvera qu'il sera capable de t'entretenir
l
25 juillet 2015 15:28
la rupture n'est pas forcément la solution, je suis enceinte je pense à mon bébé de plus c'est le seul problème qu'on a le reste ça va, j'avoue que c'est de ma faute quelque part, car même quand on était fiancé j'étais très généreuse avec lui et sa famille, maintenant même ma belle mère espère que je lui donne de l'argent. ses sœurs me remercie même plus quand je leur achète des trucs ( l'une à 26 ans l'autre 30 ans). j'ai une bien meilleure situation financière qu'eux et voilà je le paie très cher
25 juillet 2015 15:39
Citation
lylythe a écrit:
la rupture n'est pas forcément la solution, je suis enceinte je pense à mon bébé de plus c'est le seul problème qu'on a le reste ça va, j'avoue que c'est de ma faute quelque part, car même quand on était fiancé j'étais très généreuse avec lui et sa famille, maintenant même ma belle mère espère que je lui donne de l'argent. ses sœurs me remercie même plus quand je leur achète des trucs ( l'une à 26 ans l'autre 30 ans). j'ai une bien meilleure situation financière qu'eux et voilà je le paie très cher


a ok
tu as eu la main trop genereuse, avant meme de rentrer dans la famille.... ba ecoute

continue de bosser pour eux, kess que tu veux qu'on te dise

on ne t'as pas dis de divorcer pour ca, mais de couper le robinet

ton bébé arrive, tu vas faire comment? ca coute de largent un enfant donc si tu prends ta belle famille pour tes enfants, je sais pas comment tu vas t'en sortir avec tes vrais enfants

fais toi deplumer, comme a dis bleur azur

continue comme ca, c tres bien
l
25 juillet 2015 15:44
ce coco je le connais depuis 5 ans, il n'était pas comme ça avant notre mariage, maintenant, je dois payer tout pour nos projets pas pour les frais de la maison, ce qui m'agace le plus c'est que même nos projets c'est lui qui les choisit. je voulais acheter un terrain avec mon argent, il a refusé, je voulais aider la belle mère de mon frère qui est très malade, il a aussi refusé, il m'a dit nous on a rien toi tu cherches à gaspiller de l'argent.
25 juillet 2015 15:45
waw, il a gagné le gros lot ton mari
le jack pot

respect
c
25 juillet 2015 15:47
Mon argent ton argent, et ben ça commence bien avec lui...
Suffit qu'il trouve la fille naive, gentille, sensible ( ta remarque sur la belle-mère montre que tu as du coeur...) , qui partage, et hop ,le loup fait son apparition.
Et après on s'étonne que les arabes soient (ou plutôt deviennent) malins.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/07/15 15:51 par chrysalide.
c
25 juillet 2015 15:50
Citation
lylythe a écrit:
ce coco je le connais depuis 5 ans, il n'était pas comme ça avant notre mariage, maintenant, je dois payer tout pour nos projets pas pour les frais de la maison, ce qui m'agace le plus c'est que même nos projets c'est lui qui les choisit. je voulais acheter un terrain avec mon argent, il a refusé, je voulais aider la belle mère de mon frère qui est très malade, il a aussi refusé, il m'a dit nous on a rien toi tu cherches à gaspiller de l'argent.

Apparemment le mec il aime bien ton argent, il aime meme beaucoup ton argent.
l
25 juillet 2015 15:52
t'es méchante
c
25 juillet 2015 15:55
Je m'excuse si j'ai pu paraître sarcastique mais certainement pas à ton encontre ma soeur.
Je trouve que du as du coeur et que lui il voit beaucoup ton porte-monnaie.
Et le mot naive, gentille, sensible, je crois qu'on l'es toutes, donc ce n'est pas du tout une critique mais c'est un constat; il semble avoir un regard très appuyé sur tes comptes.

Pardonne-moi si j'ai pu paraître blessante, ce n'est certainement pas mon intention. Mais ton mari devrait se remettre un peu en question et ne pas oublier que c'est ton argent et que tu en disposes comme tu veux...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/15 15:57 par chrysalide.
d
25 juillet 2015 16:01
Salamarlikoum

Vous commencez votre vie maritale avec plein de dettes pour votre maison à ce que j'ai compris.

Propose à ton mari de vendre votre maison et comme ça votre problème de dette sera réglé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook