Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut aller voir l’imam
M
10 juin 2020 18:56
Salem mon ex mari viens de me contacter pour vous l’imam pour une éventuelle divorce celui qui ns a marier . J’aimerais savoir vue que je suis enceinte comment sa se passent si il peux divorcer pendant que je suis enceinte... et si je peux tt raconter à l’imam ceux que j’ai vécu et pk lui veut divorcer j’aimerais bien savoir comment sa se passent quesqui va nous dire si il va lui remettre les pendule à l’heure pck c un imam qui connaît de sa ville donc je m’attend à tout
10 juin 2020 18:58
Il veut divorcé alors que t enceinte ??? Il y va fort quand meme..
K
10 juin 2020 19:00
On a déjà répondu à cette question, je t'ai mis deux fois un lien sur le divorce pendant la grossesse
M
10 juin 2020 19:01
Désoler j’ai pas fait gaffe jvai regarder
Citation
Karanbar a écrit:
On a déjà répondu à cette question, je t'ai mis deux fois un lien sur le divorce pendant la grossesse
N
10 juin 2020 19:03
S'il t'as dit 3 fois je te divorce, c'est pas la peine de voir a nouveau l'imam, enfin c'est ce que je sais, Allah a3lam,
Que Dieu vous donne un bonheur infini inchallah toi et ton bébé
C
10 juin 2020 19:08
Mais pourquoi tu lui parles ENCORE !!?
10 juin 2020 19:09
Salam

Il faut qu’il Reconnaît ta Grossesse ? Avant . Ensuite si tu souhaites, En Parler à L’Imam, Pour que son Intervention ( Éventuelle) Prenne En Compte comme Témoin. Que Tu Es Enceinte. Voilà aussi à quoi Sert Un Acte de Mariage ? Officiel, il protège légalement.
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem mon ex mari viens de me contacter pour vous l’imam pour une éventuelle divorce celui qui ns a marier . J’aimerais savoir vue que je suis enceinte comment sa se passent si il peux divorcer pendant que je suis enceinte... et si je peux tt raconter à l’imam ceux que j’ai vécu et pk lui veut divorcer j’aimerais bien savoir comment sa se passent quesqui va nous dire si il va lui remettre les pendule à l’heure pck c un imam qui connaît de sa ville donc je m’attend à tout
b
10 juin 2020 19:10
L'imam a le pouvoir de faire divorcer ou de marier? depuis quand ?
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem mon ex mari viens de me contacter pour vous l’imam pour une éventuelle divorce celui qui ns a marier . J’aimerais savoir vue que je suis enceinte comment sa se passent si il peux divorcer pendant que je suis enceinte... et si je peux tt raconter à l’imam ceux que j’ai vécu et pk lui veut divorcer j’aimerais bien savoir comment sa se passent quesqui va nous dire si il va lui remettre les pendule à l’heure pck c un imam qui connaît de sa ville donc je m’attend à tout
S
10 juin 2020 19:10
Bonne question
Citation
Citrusse a écrit:
Mais pourquoi tu lui parles ENCORE !!?
F
10 juin 2020 19:47
Salam,

De toute façon, l'imam (si c'est un imam qui rempli bien son rôle) vous en posera des questions donc va bien falloir lui répondre et surtout lui dire la vérité sur tout...

Et n'y vas pas seule pour ne pas te retrouver seule avec lui en sortant de la mosquée après votre rendez-vous avec l'imam. Comme il est violent vaut mieux prendre tes précautions on sait jamais.

Qu'Allah te facilite, amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/20 19:48 par Faty**.
F
10 juin 2020 19:54
Salam,

c tjr mieux de parlé devant un imam , peut importe la finalité
-pui il na pas autorisation de te divorcé tant que tu na pas acouché


Peux-tu m'en dire plus sur cette interdiction de divorcer une femme enceinte tant qu'elle n'aurait pas accouchée stp ?

Salam.


Citation
Zine07zine07 a écrit:
c tjr mieux de parlé devant un imam , peut importe la finalité
-pui il na pas autorisation de te divorcé tant que tu na pas acouché , et la vie a deux continuera presque normale jusqu'a la ; et si pendant tt ce temp la vous navez pas eu de raports sexuel (avec ton mari) et que tu a acouché , le divorce sera de vigueur dans ce cas la

--wi tt raconter pour mieux vous (limam) conseillé
a
10 juin 2020 20:32
ça se voit qu elle creve d envie que son mari veuille revenir
elle trouve n importe quelle excuse pour le contacter ou parler de lui

Citation
Citrusse a écrit:
Mais pourquoi tu lui parles ENCORE !!?
10 juin 2020 20:34
Parce-qu'elle l'aime toujours
Citation
Citrusse a écrit:
Mais pourquoi tu lui parles ENCORE !!?
10 juin 2020 21:43
Salam,

Elle est enceinte et ne l’a contacte que pour annoncer sa grossesse, lui presenter des condoléances pour un membre de sa famille , parler de l’appart ( pour la restitution) et pour annoncer le sexe de l’enfant. Lui la contacte pour avorter et divorcer. Ca ne me semble pas “ tout et n’importe quoi” comme motifs pour se contacter. Je pense plutôt qu’elle veut bien faire les choses. Une fois que tout sera termine ( divorce, accouchement ) il faudrait qu’elle coupe tout contact a ce moment.
Citation
amirene a écrit:
ça se voit qu elle creve d envie que son mari veuille revenir
elle trouve n importe quelle excuse pour le contacter ou parler de lui
10 juin 2020 21:57
Quel type de mariage vous avez fait?

Pour le divorce l'imam a l'obligation d'écouter les deux parties séparément et après ensemble s'ils l'acceptent. Chaque partie peut être accompagnée par un membre de sa famille
Son premier devoir est la tentative de réconciliation des époux. S'il y a refus net il prononce le divorce devant témoins.
On ne peut pas divorcer d'une femme avant d'avoir eu ses menstrues et on attend qu'elles se terminent.
S'il s'avère que la femme est enceinte il peut y avoir divorce mais le mari est obligé de payer une pension jusqu'à la naissance puis après la naissance si c'est la femme qui élève l'enfant
10 juin 2020 22:06
Salam,

Je n'ai pas suivi ton histoire, néanmoins je trouve ça extrêmement triste que ton mari cherche le divorce alors tu porte son enfant, que la grossesse est une période difficile sur tout les plans mais surtout sur le plan moral pour une femme.

Je te souhaite un bel accouchement, et une bonne continuité sans cette homme. Peu importe l'amour que tu ad pour lui, reste dignes et accepte ce divorce. La vie ne s'arrete pas là bien au contraire
M
10 juin 2020 22:38
Merci bcp si je me
Contact c pour lui donner des
Info important .
Setout
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Elle est enceinte et ne l’a contacte que pour annoncer sa grossesse, lui presenter des condoléances pour un membre de sa famille , parler de l’appart ( pour la restitution) et pour annoncer le sexe de l’enfant. Lui la contacte pour avorter et divorcer. Ca ne me semble pas “ tout et n’importe quoi” comme motifs pour se contacter. Je pense plutôt qu’elle veut bien faire les choses. Une fois que tout sera termine ( divorce, accouchement ) il faudrait qu’elle coupe tout contact a ce moment.
M
10 juin 2020 22:40
Alors déjà je l’ai pas contacter c lui qui m’a contacter pour me dire qu’il a
Pris un rdv pour le divorce et de 2 si je le contact c pour des choses
Vraiment important qui concerne le bébé j’ai pas envi qu’on me le reproche plus tard ou que sa me
Porte à feu je préfère faire les choses bien que d’être comme lui mauvais et humiliant !
Citation
Citrusse a écrit:
Mais pourquoi tu lui parles ENCORE !!?
C
10 juin 2020 23:00
Tu cherches les ennuis toute seule.

Il n'est pas question de devenir mauvaise, mais de l'ignorer. Tu as pris la décision de partir, ben pars pour de vrai ! Pourquoi garder un contact avec un type pareil ?

Je ne sais pas de quoi tu veux lui parler à propos du bébé, en réalité, ça ne le regarde plus.

Tu cherches à revenir vers lui, c'est flagrant.

Là il veut aller voir l'imam pour un divorce tout en sachant que l'imam n'avait pas le droit de vous marier sans mariage civil au préalable. C'est vraiment du n'importe quoi en réalité.

Désolée, mais on est plusieurs à te mettre en garde et toi tu te jettes toute seule dans la gueule du loup.

Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenue.

Citation
Moi140103 a écrit:
Alors déjà je l’ai pas contacter c lui qui m’a contacter pour me dire qu’il a
Pris un rdv pour le divorce et de 2 si je le contact c pour des choses
Vraiment important qui concerne le bébé j’ai pas envi qu’on me le reproche plus tard ou que sa me
Porte à feu je préfère faire les choses bien que d’être comme lui mauvais et humiliant !
M
10 juin 2020 23:06
En quoi je me jette dans la geule du loup alors que jlai juste contacter pour lui dire le sexe du bébé. Oui je suis partie et j’en siis consciente ne tkkt pas à quel moment je cherche après lui à part que je lui est pour le sexe du bébé faut arrêter un moment vs m’avais prévenue et j’ai pris la décision de partir et sa c pas pour rien.
Citation
Citrusse a écrit:
Tu cherches les ennuis toute seule.

Il n'est pas question de devenir mauvaise, mais de l'ignorer. Tu as pris la décision de partir, ben pars pour de vrai ! Pourquoi garder un contact avec un type pareil ?

Je ne sais pas de quoi tu veux lui parler à propos du bébé, en réalité, ça ne le regarde plus.

Tu cherches à revenir vers lui, c'est flagrant.

Là il veut aller voir l'imam pour un divorce tout en sachant que l'imam n'avait pas le droit de vous marier sans mariage civil au préalable. C'est vraiment du n'importe quoi en réalité.

Désolée, mais on est plusieurs à te mettre en garde et toi tu te jettes toute seule dans la gueule du loup.

Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook