Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
veut pas aller au petit pot.........
p
12 janvier 2009 23:30
voilà mon fils a 2 ans 1/2

il veux pas aller au pot :

c dingue j'ai réussi a lui apprendre des tonne de choses déjà :
--l'alphabet a 2 ans
--il compte jusqu'a 15 et comence un peu juska 20
--il lit au moins 6 lettre de l'alphabet
--il reconnais sans errreur sa gauche de sa droite
--il conait le premier kata de taekwondo en a peine 8 cours
--il dit merci, bjour, arevoir, pardon, etc etc sans qu'on le lui dise depuis c 1 an ( se ki m'embétté au magasin car il voulait dire aurevoir a ts les clients ....)
--il c manier la souri de l'ordi trés trés bien a tel point kil nous sert de télécommande a distance tongue sticking out smiley
-- depuis c 1 ans il mets c dvd seul et mets en marche son lecteur ( bon ok une fois il a voulu tester avec 2 dvd et un biscuit )
-- il prends son petit déjeuné seule le matin et c se servir sans excé
-- il a jamais toucher au chose interdite ( couteau , feu etc etc ) il suffi kon lui explique et il comprends
-- il a une mémoir incomparable
--......


MAIS IL VEUT TOUJOURS PAS ALLER AU POT eye popping smiley !!!

je déséspére !
je le surveile tte la journée et suffi de 2 minute voir moins pour kil s'enfui et le fasse ds sa couche !!
en plus je vous raconte pas une tenu de takwondo et une couche Grrrr

j'en peux plus surtt que mon souci et quant mm pas un caprice vu qu'il est trés grd et kil a le poi ki va avec bin ya pratiquement plus de couche a sa taille Heu

c galére pour trouver des couches et ça me revien kan mm cher tt ça !!!

je c ke je devrais pas me plaindre de lui mais c kan mm inquiéttant car l'année prochaine il sera en age d'étre a la maternelle et il me le prendront pas avec les couches et il va bien falloir kil enléve c couche un jour kan mm !!!!


commment avez vs fait pour vos enfants ?
:D
12 janvier 2009 23:56
salam pepitas smiling smiley
un garçon apprend plus difficilement qu'une fille a être propre! mais ton petit bouchon tbarkallah a l'air d'être très intelligent smiling smiley et cela ne devrait pas être un problème !
demain inchallah je te met un lien ou j'expliquer comment j'ai fait avec mes garçons ! maintenant je ne peu pas je suis dans mon lit sur la wii et elle ne fait pas de copier coller winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
13 janvier 2009 00:04
Citation
aicha a écrit:
salam pepitas smiling smiley
un garçon apprend plus difficilement qu'une fille a être propre! mais ton petit bouchon tbarkallah a l'air d'être très intelligent smiling smiley et cela ne devrait pas être un problème !
demain inchallah je te met un lien ou j'expliquer comment j'ai fait avec mes garçons ! maintenant je ne peu pas je suis dans mon lit sur la wii et elle ne fait pas de copier coller winking smiley


merci bien c vrai ke toi tu dois avoir de l'expérience avec tes enfants tbarkallah

se ke je me dis sur mon fils: il est pas béte, il comprends se ke ça entraine la couche alors pkoi me décoi il sur ça !!

le truc c ke je suis un peu coupable

kan il avait 13 ou 14 mois il avait pris l'habitude de se révéillé et de courir au pot pour faire sembalant comme papa et maman dés son révéille, e,suite moi comme une "bhima" je me suis dis il est encore trop jeune et je suis pas préte a le lavé en plein hivers, il aura froid si il a une fuite laissons pour l'été prochain...... bin j'atten tjrs sad smiley
:D
b
13 janvier 2009 02:17
Citation
pepitas a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam pepitas smiling smiley
un garçon apprend plus difficilement qu'une fille a être propre! mais ton petit bouchon tbarkallah a l'air d'être très intelligent smiling smiley et cela ne devrait pas être un problème !
demain inchallah je te met un lien ou j'expliquer comment j'ai fait avec mes garçons ! maintenant je ne peu pas je suis dans mon lit sur la wii et elle ne fait pas de copier coller winking smiley


merci bien c vrai ke toi tu dois avoir de l'expérience avec tes enfants tbarkallah

se ke je me dis sur mon fils: il est pas béte, il comprends se ke ça entraine la couche alors pkoi me décoi il sur ça !!

le truc c ke je suis un peu coupable

kan il avait 13 ou 14 mois il avait pris l'habitude de se révéillé et de courir au pot pour faire sembalant comme papa et maman dés son révéille, e,suite moi comme une "bhima" je me suis dis il est encore trop jeune et je suis pas préte a le lavé en plein hivers, il aura froid si il a une fuite laissons pour l'été prochain...... bin j'atten tjrs sad smiley

sa a rien na voire
enfaite a 2ans il a concience et voi les chose diferamen de toi
il imagine que son caca et une parti de son corp est o pot il le voi et il te voi meme le mettre dans les toilette il se pose plein de question il est pas bete o contraire il a de limagina tion essai de repondre a c question pe être qu'il aurras moin peur


et des foi il on peur des toilette enfin brefff je pense que la premiere raison est bonne

et surtout le sulpabilise pas franchement sa sert a rien il va se dire avec tt se qu'il fai il est bete é un enfant si tu lui di tes mechant ba il devien mechan il comprend le second degre il pren tt o pied de la lette
13 janvier 2009 08:22
Salam pepitas comme promis me revoilà smiling smiley je t’ai fait un copier coller de ce que j’avais écrit il y a neuf mois smiling smiley on y ajoutant un ou deux truc j'espère que cela va t'aider winking smiley


Ne te culpabilise pas c’est normal c’est ton premier et on fait plus ou moins d’erreur avec mais je trouve que tu t’en sort très bien sinon l’apprentissage de la propreté commence entre 12 et 36 mois,
Cela dépend de sa maturité et de son sphincter! Chaque enfant est différent d’un autre.
Certains sont propres à un an, comme ma deuxième fille ou à deux ans comme ma grande.
18 mois pour mon premier garçon, et 21 mois pour le dernier.
Il faut aller doucement avec patience et dialogue.
Mes enfants n'on était mis sur le pot qu’à partir du moment où il marchait, c'est à dire 12 mois environ et encore pour les y habituer j’avais acheté un pot de la même forme et même couleur qu’un vrai toilette
Je ne le brusque pas, et ne le laisse pas longtemps dessus.
Je choisissais le moment ou logiquement il devait le faire (avant et après la sieste, au réveil) je laisser toujours le pot placé à peu près au même endroit, au début je le mettez dans le salon et a fur et a mesure du temps je le reprocher du toilette jusqu'à le laisser la bas.

Parfois je le laissé l’enfant sans couche, et sans culotte, pour qu'il voyait le problème et qu'il fallait trouver une solution pour y remédier, c'est à dire le faire sur le pot.
Logiquement la propreté de l'urine survient avant celle des selles.
Surtout ne jamais oublier que chaque enfant est différent d’un autre, et ne sera propre que lorsqu’il sert prêt psychologiquement et physiquement.
Quant l’enfant et un peu plus grand et n’est toujours pas propre, tu peut user de stratagème comme je le faisait a ma première et a mon dernier
pour qu’ils comprennent qu’ils doivent le faire dans le pot et pas ailleurs.
Lorsque hélas il la fait dans sa couche, et pour le mettre en confiance au lieu de jeter l'objet en cause à la poubelle, je met le plus important délicatement dans son pot, sans qu'il le voit je remets l'enfant sur le pot et je le félicite comme si c'était lui qui a réussit cet exploit, cela marche à tout les coup il est tellement fier qu'il le fait de lui-même.

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
13 janvier 2009 12:57
a boboosh : je sais qu'il ne faut pas traité un enfant de méchant sans raison, t'inquiéte je ne le lui dit jamais sans explication et surtt pas pour se genre de chose, vu qu'il est assez intélligent on fait tjrs trés trés attention a se qu'on dit et fais avec lui il comprends trés bien depuis son plus jeune age


a aicha : je lui ai acheté une panoplie de pot qu'on pose sur la cuvette ou tt simplement par terre, il a déjà fais 2 fois ds la cuvette et il a été récompenser pour ça, d'ailleur il a une boite de friandise expré pour ça il le c et a chaque fois je l'encourage en lui disants qu'il sera propre ( car il aime pas la saleté, il fait une crise quant il a un bout de yaourt sur la lévre), je l'encourage en lui proposant des récompense ou parfois il faut l'avoouer avec des menaces de punition et a chaque fois au moment de le faire il s'échappe de ma surveillance et cour vite fait le temps que je le ratrappe et que je lui enléve la couche c trop tard .....

le pire c que si je lui mets un boxer il est capable de rester 2 ou 3 jours constipé
et ça le souci c soit il deviens constipé soit il le fais ds sa couche Heu
:D
13 janvier 2009 14:29
salam pepitas smiling smiley il n'est peu etre pas encore près ! est ce que tu le prend de temps en temps dans une garderie ou une crèche ?? peut y etre qu'en voyant d'autres enfants propre le faire dans le pot, il en feras de même winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 janvier 2009 15:58
salam pepitas

tu dois bien réaliser que la propreté n'est pas une affaire d'intelligence mais de maturité, et je ne parle pas de maturité du comportement, mais de maturité des sphincters, comme l'a dit aicha.

Si les sphincters ne sont pas prêts, alors ton fils ne peut pas les controler et retenir ni le pipi ni le caca. Toutes les friandises du monde n'en viendront pas à bout.

J'étais dans la même situation que toi l'été dernier. Ma fille avait presque 3 ans et n'était toujours pas propre. Je passais mes journées à laver le pipi partout dans la maison. J'ai arrêté de la stresser avec ca et elle a été propre pour son troisième anniversaire.

Laisse le tranquille 2 ou 3 mois et réessaie , il ne faut pas que ton fils crée une fixation sur le petit pot, ca pourrait le retarder encore plus
b
13 janvier 2009 22:54
Citation
pepitas a écrit:
a boboosh : je sais qu'il ne faut pas traité un enfant de méchant sans raison, t'inquiéte je ne le lui dit jamais sans explication et surtt pas pour se genre de chose, vu qu'il est assez intélligent on fait tjrs trés trés attention a se qu'on dit et fais avec lui il comprends trés bien depuis son plus jeune age


a aicha : je lui ai acheté une panoplie de pot qu'on pose sur la cuvette ou tt simplement par terre, il a déjà fais 2 fois ds la cuvette et il a été récompenser pour ça, d'ailleur il a une boite de friandise expré pour ça il le c et a chaque fois je l'encourage en lui disants qu'il sera propre ( car il aime pas la saleté, il fait une crise quant il a un bout de yaourt sur la lévre), je l'encourage en lui proposant des récompense ou parfois il faut l'avoouer avec des menaces de punition et a chaque fois au moment de le faire il s'échappe de ma surveillance et cour vite fait le temps que je le ratrappe et que je lui enléve la couche c trop tard .....

le pire c que si je lui mets un boxer il est capable de rester 2 ou 3 jours constipé
et ça le souci c soit il deviens constipé soit il le fais ds sa couche Heu

a tu me conforte dans mon diagnostic mdr
tu lui a explique que le caca quest ce que ct que c pas une parti de son corp que c normal .......

dsl je ve pas faire la leçon mais jarrive pas lol mais tu c meme moi je fai des ereur les pris c les psy parce quon ve trouve un trouve ou un complexe dans tt
p
13 janvier 2009 23:11
Citation
babooshe a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
a boboosh : je sais qu'il ne faut pas traité un enfant de méchant sans raison, t'inquiéte je ne le lui dit jamais sans explication et surtt pas pour se genre de chose, vu qu'il est assez intélligent on fait tjrs trés trés attention a se qu'on dit et fais avec lui il comprends trés bien depuis son plus jeune age


a aicha : je lui ai acheté une panoplie de pot qu'on pose sur la cuvette ou tt simplement par terre, il a déjà fais 2 fois ds la cuvette et il a été récompenser pour ça, d'ailleur il a une boite de friandise expré pour ça il le c et a chaque fois je l'encourage en lui disants qu'il sera propre ( car il aime pas la saleté, il fait une crise quant il a un bout de yaourt sur la lévre), je l'encourage en lui proposant des récompense ou parfois il faut l'avoouer avec des menaces de punition et a chaque fois au moment de le faire il s'échappe de ma surveillance et cour vite fait le temps que je le ratrappe et que je lui enléve la couche c trop tard .....

le pire c que si je lui mets un boxer il est capable de rester 2 ou 3 jours constipé
et ça le souci c soit il deviens constipé soit il le fais ds sa couche Heu

a tu me conforte dans mon diagnostic mdr
tu lui a explique que le caca quest ce que ct que c pas une parti de son corp que c normal .......

dsl je ve pas faire la leçon mais jarrive pas lol mais tu c meme moi je fai des ereur les pris c les psy parce quon ve trouve un trouve ou un complexe dans tt


j'ai pas tout compris se que tu voulais m'expliquer moody smiley


j'ai pas tout dis encore :

si je demande ici les avis c que j'ai tester plusieur méthode sans solution :
j'ai pensais aussi que je le stréssé alors j'ai stoppé l'affaire durant presque 1 mois bin ça a rien changé !

la il est malin kan il sali sa couche il cour vers sa mamie et lui dit de venir le changer avant que je m'en appercoive pour pas étre puni


kan je parlais de se kil savsit faire c'été pour montrer qu'il été capable de comprendre qu'il été assez mature mentallement d'ailleur il aime pas qu'on dise qu'il fais encore popo ds la couche il dit qu'il le fais ds les toilettes

je l'ai déjà mi au pot une fois avec une cousine plus agé (en été ) résultt il prend les toilette pour une salle de cinéma et a chaque fois qu'on s'"y rendait il exiger de rentrer et discuter avec son pére au toilette !!!



m'enfin je crois kil me reste qu'a attendre alors qu'un jour ça vienne......espérons que ça viendra avant sa majorité !
:D
s
14 janvier 2009 07:55
bonjour pepitas

juste une petite question:est ce que c'est ton petit bout qui a choisi de faire du taekwondo???
p
14 janvier 2009 23:50
Citation
sambina a écrit:
bonjour pepitas

juste une petite question:est ce que c'est ton petit bout qui a choisi de faire du taekwondo???


bin c pas vraiment la question ?? Heu !!!

mais pour te répondre : il a 2 ans 1/2 donc dire que c lui je mentirais , mais comme mon frére fait du karaté il aimait bien s'entrainer avec lui, hors au karaté on prends pas les - 5 ans ( ou plus)
bref mon mari fesait lui mm du taekwondo , son club accépte les petit de 3 ans exceptionnellement, et encore plus exceptionnellement on a pris le notre a 2 an 1/2 ( faut dire kil on pensait kil été plus agé au début et comme il suivait bien et ke c'été le petit chouchou de tout le monde......)

voilà ! c tt béte, mais faut bien choisir un truc pour eux jusqu'a se qu'il ait l'age de décider de poursuivre ! lui veut le foot mais trop jeune et vu kil joue trés trés bien un trés bon coup de pied et une force étonnante il en fera peu étre l'année prochaine si le club veut bien!

puis il a pa été pri a la matrenelle car trop jeune alors je voulais kil fasse un club pour fréquenter d'autre enfant de son age
:D
s
15 janvier 2009 09:32
bonjour quand même

j'ai bien compris que ce n'était pas la questionsmiling smiley
c'est cette phrase qui a attiré mon attention:c dingue j'ai réussi a lui apprendre des tonne de choses déjà

tbarkellah il sait faire beaucoup de choses mais peut être qu'il n'a rien demandé "allaho a3lam"et je pense que s'il refuse d'aller sur le pot c'est peut être sa façon à lui de se rebeller et de monter à tout le monde que c'est luiqui contrôle ses sphincters et qui décide du moment où il veut être propre
il fait durer son stade de bébésmiling smiley"je me trompe peut être" mais laisse le un peu tranquil avec ça;il le fera par lui même pour te faire plaisirsmiling smiley.
[bebe.notrefamille.com]
p
16 janvier 2009 01:11
bin fo bien dire que j'ai pas vraiment le choix là .....
je suis obligé d'attendre que monsieur veuille bien dégné faire son popo comme tout le monde cad assi et pas debour caché deriére une porte !!!!

d'un coté je me dis : laisse lui un mois de répi et aprés tu re attaque

de l'autre quant je pense ke d'ici l' été il doi étre propre je panique
:D
s
16 janvier 2009 06:35
bonjour
pas de panique et pas de pression il va le ressentir et en jouerwinking smiley ignore sa propreté un moment et tu verras ;là il voit que ça te préoccupe et ça lui donne de l'importance donc ça l'amusewinking smiley;ilreste encore des mois avant l'été ;il y'aura du chamgement Zen
p
16 janvier 2009 15:47
Citation
sambina a écrit:
bonjour
pas de panique et pas de pression il va le ressentir et en jouerwinking smiley ignore sa propreté un moment et tu verras ;là il voit que ça te préoccupe et ça lui donne de l'importance donc ça l'amusewinking smiley;ilreste encore des mois avant l'été ;il y'aura du chamgement Zen


je te le fais pas dire !!!!
:D
m
16 janvier 2009 20:22
mOI JE pense que c bien que tu le stimule avec le sport et que tu lui apprene des chose plus tard il feras sont trie moi j'aurais aimé fair des activité plus jeune après pour popo pipi je rejoin les autres soit présente mes ponctuelment cest a dire assez pour lui faire comprendre qu'il faut y aller que sa fera plaisir a tous le mon de mes pas trop pour le bloqué et qu'il joue de toi. Allah t'aide dans ta vie et protege les tiens
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
o
16 janvier 2009 22:14
J'ai eu le même souci avec mon deuxième garçon , très éveillé mais ne voulant pas entendre parler du pot...Evidemment j'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a retorqué : lachez le ,il ira au pot quand il sera pret .
Sur le coup la réponse ne m'a pas convaincue ,j'aurais preferé un remède miracle ,mais bon g essayé de ne plus lui mettre la "pression" et ça a marché ,je lui ai aussi acheté un rehausseur (il preferait se mettre assis sur les toilettes que sur le pot .)
De lui meme il a commencé à me demander de l'emmener aux toilettes .
En ce qui concerne ton ptit bout il est peut etre déjà tellement actif et en avance (mashallah )que sa couche s'est peut etre la seule chose "bébé" qui lui reste...Laisse le passer chaque étape à son rythme sans trop lui mettre de pression.winking smiley
p
18 janvier 2009 01:17
Citation
oujdia57 a écrit:
J'ai eu le même souci avec mon deuxième garçon , très éveillé mais ne voulant pas entendre parler du pot...Evidemment j'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a retorqué : lachez le ,il ira au pot quand il sera pret .
Sur le coup la réponse ne m'a pas convaincue ,j'aurais preferé un remède miracle ,mais bon g essayé de ne plus lui mettre la "pression" et ça a marché ,je lui ai aussi acheté un rehausseur (il preferait se mettre assis sur les toilettes que sur le pot .)
De lui meme il a commencé à me demander de l'emmener aux toilettes .
En ce qui concerne ton ptit bout il est peut etre déjà tellement actif et en avance (mashallah )que sa couche s'est peut etre la seule chose "bébé" qui lui reste...Laisse le passer chaque étape à son rythme sans trop lui mettre de pression.winking smiley

merci a tte de votre aide :

oujdias a kel age ton fils est il allé tt seul sur le pot ?

car comme je le dis il va en séptembre rentré a la maternelle ou il sera supposé étre propre mm plus de pipi ... et se néttoiyé seul..et là je me dis : ma fille t'es loin d'avoir gagner !
:D
o
18 janvier 2009 09:26
Mon fils était propre à partir de mai /juin ;mais pour se "nettoyer " tout seul en petite section c souvent trop tot et les instits le savent.Par contre une chose sur laquelle tu dois etre ferme
quand tu lui enlèves la couche ça doit etre definitif meme s'il a encore beaucoup "d'accidents".
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook