Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui veut m'accompagné a la mosquée
t
1 octobre 2007 23:57
je vis a paris depuis peu,j'aimerais prier a la mosquée de paris ou autre pres de chez moi,mais je n'arrive pas a y aller seule,quelqu'un veut y aller avec moi le soir pour tarawih ?
t
2 octobre 2007 00:14
personne ?
B
2 octobre 2007 00:17
Salam aalikoum

envoie un mp à savane


elle serait eventuellement interressée
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
2 octobre 2007 20:18
Salam,
tu es une fille?
t
2 octobre 2007 23:26
oui suis une fille
t
3 octobre 2007 12:15
Juste par curiosité, tu n'as jamais mis les pieds dans une mosquée ou salle de prière?
Certaines ou certains pourront déjà dans un premier temps t'expliquer certains points, concernant les prières avec un imam en particulier etc...
B
3 octobre 2007 12:55
Citation
tassano a écrit:
oui suis une fille


tu l'as contacté ou pas?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
3 octobre 2007 16:28
je ne vais pas à la mosquée de paris, car trop loin, mais je veux bien t'accompagner ce soir si tu veux? çà te dit? mp me!
Mon amour...
s
3 octobre 2007 21:13
Moi je voudrais bien apprendre les prières.

Comment faire.

Je suis Française convertie à l'islam depuis peu de temps.

Merci.
t
3 octobre 2007 23:40
si si j'ai deja été a la mosquée ,mais jamais a paris ,je sais pas j'apprehende d'y aller seule
s
4 octobre 2007 00:40
Moi aussi je suis à Paris.
z
4 octobre 2007 05:54
Salam,

Je ne sais pas si c'est prudent de faire appel comme ça sur internet pour se rendre avec quelqu'un à la mosquée le soir.
Vous ne savez rien des personnes qui peuvent vous répondre.

Allez au prêche vendredi inchae Allah, ou si vous ne pouvez pas, allez à la mosquée en journée pendant le week end.
Et là faite une demande à des soeurs, allez voir l'imam pour qu'il passe l'annonce, je sais pas un truc de ce genre...

Mais internet, franchement, c'est le monde de mythomane, je m'en méfie comme de la peste.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
4 octobre 2007 10:03
oui peut etre ,mais ,en meme temp on se donne rdv au metro on va a la mosquée on prie et on chacun rentre chez soi,faut pas non plus tomber dans la paranoia
z
4 octobre 2007 13:52
Citation
tassano a écrit:
oui peut etre ,mais ,en meme temp on se donne rdv au metro on va a la mosquée on prie et on chacun rentre chez soi,faut pas non plus tomber dans la paranoia

Salam,

oui peut être, j'ai pas le réflexe métro en faitsmiling smiley.
Je viens de ma campagne,la mosquée la plus proche est à 15 km de chez moi.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
4 octobre 2007 14:46
Ah les gens de campagne smiling smiley
a
4 octobre 2007 17:57
salam

moi ca me dirait bien d'aller a tarawih un soir... ce samedi par exemple je ne fais rien et j'ai pas de gens chez moi.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
H
7 octobre 2007 12:48
salam,

franchement moi jy vais tous les soirs seule ca me derange pas du tout en fait je me suis habituee...

comme ils disent vaut mieux etre seule que mal accompagnee...

mais bon inchallah moi je te conseille dy allee en faisant attention a toi bien sur et tu rencontreras toujours des soeurs sur place à qui tu pourras proposer de rentrer ensemble inchallah et pourquoi pas de revenir ensemble une autre fois...
t
9 octobre 2007 02:46
salam ma cousine m'a proposé d'aller a la mosquée de paris aujourdh'ui j y suis allée et hamdoulah,maintenant je peux y retournée seule ,d'ailleurs je pense y aller demain
a
9 octobre 2007 08:01
Citation
tassano a écrit:
salam ma cousine m'a proposé d'aller a la mosquée de paris aujourdh'ui j y suis allée et hamdoulah,maintenant je peux y retournée seule ,d'ailleurs je pense y aller demain

salam

tu penses y aller le jour de el aid pour prier el fajr???
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
9 octobre 2007 09:21
le jour de l'aid je serais chez mes parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook