Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp veus prendre du poids
U
15 janvier 2017 21:31
salam je voudrais prendre" du poids car je fais 1m70, 45kilos pour 15 ans. ne me dites pas fais du sport ou grignotte psk ca marche pas et le sport pas le temps psk g plein de cours particulier par contre si vous avez des recette qui pour me donner 5kilos en 2 semaine au moins sa me ferais plaisir , baraka Allah oufikoum
A
15 janvier 2017 21:37
Slt, ta croissance n es pas terminée.
C'est ta morphologie tu peux rien y faire.
Grandis, patience.
A
15 janvier 2017 21:41
Et puis quand tu aura le temps, tu pourra commencer à faire un peu de musculation :-)
Ça sert à rien de te gaver de nourriture.
D
15 janvier 2017 21:45
Salam A3leykoum,

Trop de nourriture va dérégler ton organisme. Comme l'a dit Aylaa, tu n'as pas fini de grandir, d'évoluer, donc patience. Mieux vaut être mince que grosse, puis 1m70 et 45kg, c'est pas la mort ma belle.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
15 janvier 2017 21:59
Comment ça il/elle peut rien y faire ? perplexe

Personnellement à 15 ans je devais faire ta taille et ton poids et être mince je sais ce que c'est pour le coup, heureusement que j'étais drôle pour compenser ptdr

Ce qui a marché/marche pour moi actuellement c'est le sport/alimentation, dans mon cas la musculation.

J'en suis à +10kg sur 5/6 mois actuellement et ce qui est intéressant c'est que c'est très majoritairement de la prise de muscle.
Si ton apport calorique est supérieur à ce que ton corps a besoin et sans faire de sport à côté pour réinvestir ce capital dans les fibres musculaires, tu vas faire du gras.

Si tu veux juste prendre du poids essaie de voir tes dépenses caloriques journalières et dépasse les, par exemple si tu as besoin de 2000 kcal/j vise les 2100 kcal/j et après tu ajustes.

Mais attention, je parle d'une alimentation saine ! Et j'insiste sur ce point.
Un repas : Protéines/Glucides/Lipides ; si tu veux grignoter/collation banane, pomme etc..
On évite tout ce qui est industriel, les gâteaux tout ça car c'est que du mauvais gras (acide gras trans)
Citation
Aylaa a écrit:
Slt, ta croissance n es pas terminée.
C'est ta morphologie tu peux rien y faire.
Grandis, patience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 22:04 par Amlik.
A
15 janvier 2017 22:12
Je disais juste qu'il ne peux rien y faire étant donné que se gaver de nourriture ce n'est pas la solution, qu'il est mince de nature, et qu il n'a pas le temps de faire du sport pour l'instant.

Bien sur que si il fait de la musculation assidûment en ayant l'alimentation qui va avec il aura des résultats comme toi :-)
Citation
Amlik a écrit:
Comment ça il/elle peut rien y faire ? perplexe

Personnellement à 15 ans je devais faire ta taille et ton poids et être mince je sais ce que c'est pour le coup, heureusement que j'étais drôle pour compenser ptdr

Ce qui a marché/marche pour moi actuellement c'est le sport/alimentation, dans mon cas la musculation.

J'en suis à +10kg sur 5/6 mois actuellement et ce qui est intéressant c'est que c'est très majoritairement de la prise de muscle.
Si ton apport calorique est supérieur à ce que ton corps a besoin et sans faire de sport à côté pour réinvestir ce capital dans les fibres musculaires, tu vas faire du gras.

Si tu veux juste prendre du poids essaie de voir tes dépenses caloriques journalières et dépasse les, par exemple si tu as besoin de 2000 kcal/j vise les 2100 kcal/j et après tu ajustes.

Mais attention, je parle d'une alimentation saine ! Et j'insiste sur ce point.
Un repas : Protéines/Glucides/Lipides ; si tu veux grignoter/collation banane, pomme etc..
On évite tout ce qui est industriel, les gâteaux tout ça car c'est que du mauvais gras (acide gras trans)
U
16 janvier 2017 18:48
merci et pour info chui un garcons lol
U
16 janvier 2017 18:50
merci et chui un garcons mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook