Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils veulent supprimé les école maternelle !!!!
a
1 décembre 2008 17:35
salam je penser que nous allons de l'avant et non en france pour faire des économie on les fait sur l'éducation des plus jeune ou allons nous ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles,Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.:welcome:
a
1 décembre 2008 17:39
m
1 décembre 2008 19:37
Quand les enseigants demandent aux parents de manifester, il faut le faire!
L'état supprime des miliers de postes RASED (enseigants qui aident les élèves en difficulté socio-cognitives), et des miliers de postes tout court..BATTEZ-VOUS POUR LES ENFANTS.

Les enseignants se battent pour que les enfants soient accueillis dans les meilleurs conditions possibles, dans 5 à 10 ans, on se retrouvera à 30 dans les classes, il faut voir aussi l'état des nouveaux programmes (il n'y a même plus de place pour la culture...).

Il n'y a qu'à voir les débats lancés sur ce forum à props des grèves des enseignants, il n'y a presque aucune conscience civique, les gens mettent les fonctionnaires dans le même sac et croient que c'est de gaîté de coeur qu'ils font grève (quand tu perds 110€ pour aller manifester et te faire prendre en sandwich par les CRS en rangs d'oignon, t'as qu'une envie c'est de rentrer chez toi, surtout quand les parents disent : "mais de quoi vous plaignez-vouuuuus??".)
de quoi se plaint-on? de voir vos enfants s'enliser à cause d'un gouvernement capitaliste et profiteur qui ne laisse aucun budget à l'éducation. On se plaint pour vos enfants, à part ça tout va bien...

ps : je ne scolariserai pas mes enfants à l'école française si le prochain gouvernement est le même.
1 décembre 2008 19:52
salam

mais le temps que ce prohjet se mettent en place ce ne sera pas demain la veille

en tout cas s'il s'avere que la maternelle est supprimé c serait catastrophique pour la sociabilisation et l'education de nos enfants.

C'est flippant quand même car arrivé en cp les enfants vont etre deboussolés, si nous parents devons faire le boulot des maitresses (cela dit on est aussi là pour les eduquer) mais je pense aux parents quine parlent pas francais par exemple, ce serait un désastre vraiment !!!!!!!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
1 décembre 2008 20:05
Oui Soltana47, ce sera un désastre, et ce sera mis en place!
Déjà, les heures d'aides personnalisées (2heures par semaine) pour les enfants en difficulté sont mises en place pour d'une part, faire sauter les heures du samedi (ce qui équivaut à titre d'info à un trimestre entier supprimé sur toute la scolarité à l'école élémentaire), faire venir les enfants le mercredi matin à compter de l'an prochain (bonjour les rythmes biologiques : Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi... on les récupèrera le samedi sur les rotules et écoeurés).

En plus de tout ça, ceux qui croient qu'à la maternelle les enseigants sont surqualifiés pour faire le travail qu'ils font, je les mets au défi de penser une séquence pédagogique de fond en comble et de mener à bien un projet : une classe de mater, c'est extrêmement difficile à tenir.

Et bien sûr, ils veulent mettre en place des genres de parc (dont les locaux seront les écoles mater, comme par hasard), mais sans enseigants, en gros, cela s'appelle du gardiennage, il y aura de moins en moins d'enseignants recrutés, et c'est pour qui toutes ces économies? je suis sûre que vous le savez.
a
1 décembre 2008 20:29
si j'ai bien compris il veulent supprimé les profs ET cédé les maternelles au mairie pour qu'elle puisse les gérés comme les créches en gros elle devient payante (et c'est les atsem et les dame de service qui vont géré les enfants (j'éspére qu'elle aurons droit a une bonne formation )les grande section elle serons prise en charge par la primaire exemple; CP,cp1,CE1,ce2,cm1,cm2 au Lieu d'avoir 5ans en primaire il en aura 6.
m
1 décembre 2008 20:48
Citation
aziza92 a écrit:
si j'ai bien compris il veulent supprimé les profs ET cédé les maternelles au mairie pour qu'elle puisse les gérés comme les créches en gros elle devient payante (et c'est les atsem et les dame de service qui vont géré les enfants (j'éspére qu'elle aurons droit a une bonne formation )les grande section elle serons prise en charge par la primaire exemple; CP,cp1,CE1,ce2,cm1,cm2 au Lieu d'avoir 5ans en primaire il en aura 6.


ptdr

Tu sais comment sont recrutés les AVS (personnel censé être adapté aux enfants ayant des troubles du comportement) ? Quand tu le sauras tu auras honte de l'éducation nationale et du gouvernement actuel.eye rolling smiley

Tu crois vraiment qu'ils vont se faire chier à former du personnel pour la petite enfance?

Les GS avec les CP...La bonne blague, c'est tout bonnement ingérable, ça ferait des quintuples niveaux, Les niveaux seraient catastrophiques. Comment veulent-ils procéder en sachant qu'à l'âge où certains entrent dans l'écriture, d'autres ne savent même pas l'alphabet? Les disparités sont énormes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook