Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils veulent me rendre malade
o
25 août 2013 23:05
Salam mes freres et soeurs fillah,

Je viens de nouveau vers vous j'avais deja poster au sujet des problèmes de mon mari qui ne se sont pas arrangés depuis je dirais meme que c'est de pire en pire et maintenant j'ai la BM et sa vipère de fille qui en rajoute. Je vais vous exposer la situation brièvement parce que sa serait trop long. Mon mari fume du cannabis et malgrès toutes mes tentatives pour le faire arreter il ne veut pas et je subis son comportement les insultes sont mon quotidien (pute, salope, mere indigne tu sers a rien hachakoum) et j'en passe j'ai honte de tout vous dire... Pendant la période du ramandan il n'arretait pas de m'insulter tous les jours pas un jour sans insultes il m'a meme insulter devant toute sa famille pendant le ftor personne n'a réagit je lui ai repondu lui disant que sa ne se faisait pas de m'insulter et de me traiter comme sa devant tout le monde et que je n'avais rien fait pour mériter sa. Aucune réaction personne n'a pris ma défense, j'ai meme pas ftor tellement j'avais honte et le sem contre lui et toute sa famille. Après qu'il soit sorti, sa mere vient me voir me disant que je n'avais pas a repondre a son fils et que je ne suis pas une femme que je suis une merde que je suis irresponsable que je ne suis pas capable (on a un enfant) la je suis restée bouche B, j'étais scotchée je ne savais plus quoi dire. J'avais tellement les nerfs contre elle et sa mere que je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon coeur. J'en ai parlé a ma mere qui m'a dit de sbar que n'avait pas fumer et c'est pour sa qu'il avait les nerfs que je devais sbar pour mon bébé. J'ai écouté ma mere, et il a continué a m'insulter je ne réagissait même plus face à son agréssivité. Arriver un jour ou il a encore pété un cable et il a lever la main sur moi et comme pour le début personne n'a réagit sa soeur et sa mere m'ont que je le mérité et que une femme doit se taire et obéir. J'ai mal o coeur en vous racontant tout sa... Sa vipère de soeur m'a insulté de connasse et m'a dit de toute facon "si tes pas contente tas qu'a divorcer on fera tout pour que tu n'es pas la garde de ton fils" et je sais qu'elles en sont capables. J'ai tellement peur de mon avenir mais j'ai peur qu'ils prennent mon fils je leur pardonnerais jamais du mal qu'il me font
s
25 août 2013 23:45
Salam.
SobhaNaAllah.qu'Allah te facilite.
26 août 2013 00:05
Salam ma sœur,

Je viens de lire ton message, je travaille dans le sociale, je place moi même des enfants en famille d accueil ou foyer quand il y a mal traitance ou danger. . Je fais souvent des rapports aux JAF pour des situations lourdes et compliques pour faire perdre la garde a des parents défaillants. En ce qu il concerne ton enfant tu n as rien a craindre, on retire pas la garde d un enfant a sa mère sans preuve de mal traitance. En cas de divorce, tu demandes de suite la garde a plein temps, et le papa un simple droit de visite et d hébergement un week-end sur deux. Par contre, vu que mr fume du cannabis et bien c est tout dans la poche pour toi ma sœur, il faudra fournir des preuves ( attestations, certificat médicale...) que mr fume du cannabis, que sous effet de cette substance, il perd ses capacité et ses obligations paternelles voir la mise en danger de votre enfant, et en tant que professionnelle, je t assure que les JAF sont très attentifs a la sécurité physique et morale des enfants. Pour ma part mon ex mari a voulu se frotter à moi, et connaissant le système de la protection de l enfance, il s est collé lors de la procédure de divorce une enquête sociale sur lui et sa mère avec l interdiction de voir seul son bebe, il lui faut obligatoirement un surveillant lors de ses droits de visites. Donc ne t inquiète pas, la garde revient souvent a la mère et les papas cas soce il l on dans le c !!
m
26 août 2013 00:05
alikoum salam

Allah y sahel

il se droguait déjà au début de votre relation?
26 août 2013 00:11
Salam,

ce qui m'a interpellé c'ets la derniere reflexion de tes belles soeurs.
te prendre ton fils?
la garde est en general systematiquement accordée a la mere.
on ne separe pas un enfant, encore moins un bébé, de sa maman sauf cas de force majeure, et dans ce cas il faut le prouver.
je les imagine mal debarquer devant le JAF et dire "elle n'est pas assez soumise donc elle n'est pas une bonne maman et la garde doit nous revenir ".

dans mon entourage je n'ai connu que 2 cas ou la garde totale a été accordé au pere
dans le premier cas une voisine etait tres violente avec ses enfants et avait beaucoup de problemes d'alcoolisme et de drogue, on entendait les gosses pleurer et supplier jusqu'au bout de la rue, le juge n'a eu aucun mal a reunir les preuves et le papa a eu la garde exclusive
dans le deuxieme cas, le mien, la mere a abandonné mon fils quand c'etait un bébé, ne s'est jamais occupé de lui, elle a demandé elle meme a ne plus rien avoir a faire avec lui, donc le juge a fait ce qu'elle demandait et j'ai eu la garde exclusive.

tu n'as pas l'air d'etre dans un de ces cas, tu as l'air d'etre une bonne maman pour ton petit, on voit que tu tiens a lui. Qu'Allah te facilite, il est tres difficile de retirer la garde d'un enfant a sa mere sauf raisons serieuses, je ne pense pas qu'elles y arriveront en tout cas officiellement. si elles veulent te le prendre illégalement, ca arrive, fais attention.
r
26 août 2013 00:14
Salam alaycoum

Chère sœur je suis très touchée par ce que tu racontes. J'ai vécu des choses horribles avec ma belle mère sa fille et l'un de ses fils qui est pire que tout.
Aujourd'hui ça va mieux car j'ai beaucoup parlé avec mon mari. Il écoutait ce que lui disait sa famille et me maltraitait à leur demande (insultes, coups sous les yeux de mon fils et se sa mère...). Je ne sais pas si c'est pareil pour toi.
Dans tous les cas, il faut parler avec lui quand il n'a pas fumé. Le fait qu'il fume laisse déjà à penser qu'il est mal dans sa vie (avec une famille pareille ce n'est pas étonnant).

La première chose est de couper un peu les ponts avec ta belle famille, s'ils sont aussi mauvais, tu n'es pas dans l'obligation d'aller chez eux. Vivre à deux est tellement difficile alors vivre à 4 ou plus, n'en parlons pas.
Après il faut que tu marques le coup, il n'a pas le droit de te frapper. La violence physique ou morale est punie par la loi. Moi j'ai déjà déposé des mains courantes au commissariat. Si sa famille lui donne champs libre, la loi peut lui faire un rappel à l'ordre.

Tu peux même aller jusqu'à déposer plainte, il a besoin d'être secoué, de comprendre que les autres ne vivent pas comme sa mère le lui a appris (soumettre sa femme par les coups et les insultes).

Je ne sais pas quoi te dire de plus, je suis de tout cœur avec toi et Dieu est le plus puissant pour t'aider, moi c'est la prière qui m'a sauvée. Bon courage.
s
26 août 2013 01:15
Salam aleykoum

La roue tourne et à une de ces vitesses tu seras surprise !
n'aies crainte laisse les dans leur merde. on voit bien l'éducation qu'elle donné à ses enfants cette vipères.
Ne pense qu'à ton enfant et à toi. Oublie les gens.
Ta maman te dit de sbar pr l'enfant c'est ce qu'elles disent toute . Mais réfléchis à ton enfant ! Veux tu le protéger de cette violence ? Veux tu qu'il aie la même éducation et qu'il finisse comme son père ?
réfléchis ma sœur..
Et pour les 2 sorcières ne tkt pas ! elles vont s'en mordre les doigts mais douloureusement. à genoux elles te demanderont pardon.
Sois juste, fais les choses avec niya ne pense pas à la vengeance pense juste à ton enfant et ce qui est bon pr lui. Demande l'aide d'Allah la prière de l'opprimer est exaucé et est très dur !!
les épreuves t'en aura mais au final tu comprendras que c'était la meilleure des solutions
s
26 août 2013 01:30
Salam,
Ne les calcule plus s ils sont toxiques. .prend la meilleure décision qui soit pour le bien de ton bébé et toi en tant que femme et mère
Bisou
c
26 août 2013 10:53
ou habites tu?

si tu es en france tu n'as pas à craindre leur menace. dans une autre pays je ne sais pas
j
26 août 2013 15:18
Citation
orientalementmoi a écrit:
Salam mes freres et soeurs fillah,

Je viens de nouveau vers vous j'avais deja poster au sujet des problèmes de mon mari qui ne se sont pas arrangés depuis je dirais meme que c'est de pire en pire et maintenant j'ai la BM et sa vipère de fille qui en rajoute. Je vais vous exposer la situation brièvement parce que sa serait trop long. Mon mari fume du cannabis et malgrès toutes mes tentatives pour le faire arreter il ne veut pas et je subis son comportement les insultes sont mon quotidien (pute, salope, mere indigne tu sers a rien hachakoum) et j'en passe j'ai honte de tout vous dire... Pendant la période du ramandan il n'arretait pas de m'insulter tous les jours pas un jour sans insultes il m'a meme insulter devant toute sa famille pendant le ftor personne n'a réagit je lui ai repondu lui disant que sa ne se faisait pas de m'insulter et de me traiter comme sa devant tout le monde et que je n'avais rien fait pour mériter sa. Aucune réaction personne n'a pris ma défense, j'ai meme pas ftor tellement j'avais honte et le sem contre lui et toute sa famille. Après qu'il soit sorti, sa mere vient me voir me disant que je n'avais pas a repondre a son fils et que je ne suis pas une femme que je suis une merde que je suis irresponsable que je ne suis pas capable (on a un enfant) la je suis restée bouche B, j'étais scotchée je ne savais plus quoi dire. J'avais tellement les nerfs contre elle et sa mere que je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon coeur. J'en ai parlé a ma mere qui m'a dit de sbar que n'avait pas fumer et c'est pour sa qu'il avait les nerfs que je devais sbar pour mon bébé. J'ai écouté ma mere, et il a continué a m'insulter je ne réagissait même plus face à son agréssivité. Arriver un jour ou il a encore pété un cable et il a lever la main sur moi et comme pour le début personne n'a réagit sa soeur et sa mere m'ont que je le mérité et que une femme doit se taire et obéir. J'ai mal o coeur en vous racontant tout sa... Sa vipère de soeur m'a insulté de connasse et m'a dit de toute facon "si tes pas contente tas qu'a divorcer on fera tout pour que tu n'es pas la garde de ton fils" et je sais qu'elles en sont capables. J'ai tellement peur de mon avenir mais j'ai peur qu'ils prennent mon fils je leur pardonnerais jamais du mal qu'il me font

On sbar quand il y a un espoir que ça va s'arranger,
Tu as une dignité, non? Ta famille a une dignité, non? Comment peux-tu laisser des étrangers faire de tavie un tel enfer et toi qui pleure debant eux.

Un conseil, retrouve ta dignité, tes parents ne t'on pas élevée pour te faire traiter comme une sous merde.
Ta BM et BS ce sont des grosses c..... et en pleurant devant elle tu leur fait le plus grand plaisir. ton mari sans commentaire, c'est ce qu'on appelle un toxico. Et tu fais un enfant avec.

N'as-tu pas des limites dans ce que tu peux accepter? N'as-tu pas un minimum d'exigeante concernant ton mari? Normalement ta BM devrait t'mbrasser tes pied pour avoir épousé le déchet qu'elle a élevée. Oui pour moi un toxico c'est un déchet.

Qu'attends-tu pour réagir, qu'il te poignarde devant sa famille?

Crois en mon experience avec des gens mal élevés il faut etre mal élevé. Plus tu lèchera le cul de ta BF et de ton mari incompétznt, plus tu sombrra dans une espèce de vie merdique ou un chien a plus de valeur que toi.

Reprend les rênes de ta vie et de ta dignité.

Si tu tiens à ton mariage, va falloir que ton mari divorce définitivement avec sa drogue. Quant à ta belle famille c'est un autre problème.

Moi perso, un toxico, il prend la porte directe. Je ne l'aurais d'ailleurs meme pas épousé ou meme efleuré du regard
j
26 août 2013 15:26
pour ton fils ils te le prendront jamais, par contre si jamais tu décides de divorcer, demande une enquete sociale et psychologique de toute la famille. Tu devrais aussi les enregsitrer quand ils te disent qu'ils vont te le prendre.
S
26 août 2013 16:00
Salam aleykum ça m est arriver aussi devant et derrière mon mari insultés de toutes part aujourd'hui grâce à Allah j en suis sorti j ai vécu des truc ta même pas idée et pour des gens dit bien et toute était de ma faute Va voir un iman a la mosquée un médiateur si tapa trop peur d eux c dur mais c mieux que la justice au départ et fait intervenir ta maman ou ta famille Il orant plus de mal à être com ça devant eux et auront à se justifier
c
26 août 2013 16:21
dis a l'un de tes freres oncle ou cousin de lui faire peur physiquement .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
S
26 août 2013 16:29
Au moins de le raisoner d abord car c de l injustice J l ai vécu 5 ans c était ultra dur j sui descendu très bas dans mon estimé et la leur a être insulter même gentiment par tout le monde et kan o final j en hurlais devant eux d insulte de de menace j étais la folle j en sort à peine et je comprend pas comment j ai ou vivre tôt ça sans presque trop de dégât psychologique j ai un enfant je me suis fait menacer et tromper c était horrible et aujourd'hui insha Allah je ve plus être. Avec eux dans cette vie et. Toi comment tu le vis est tu pratiquante
S
26 août 2013 16:32
Pardonne surtout car si ta de la haine pour eux ça te détruira avant tout et tu passeras à côté des instant de vie. Moi je comprend ça le maintenant prie Allah de te rendre forte et ferme Tu doit te préserver pour toi et ton enfant. Moi aussi j étais menacer. T inquiète les parent et le fils ne te le prendront pas insha Allah
r
26 août 2013 16:48
Tu crois qu'avec sbar tu vas pouvoir éduquer ton bébé avec lui? tu es en train d’élever une future calamité, ou un enfant malheureux tout simplement.
J'ose même pas imaginer dans quel cas tu te trouves devant ton enfant, et comment tu seras à ce rythme dans 2-3 ou 5 ans de sbar... c'est pas une vie, les générations passés croyaient tout régler avec sbar, mais non, les choses ne font qu'empirer.. j'ai une arrière grand-mère décédée des suites de violences au bled, mon arrière grand-père, lui, a refait sa vie et s'est remarier de 3 femmes!
S'il te bat, tu as des organismes qui t'expliqueront comment faire valoir tes droits,
[www.stop-violences-femmes.gouv.fr]
ils ont même un numéro de téléphone

pour le cannabis, c'est du pain bénis pour toi, on se marie pas d'un drogué, on vit pas avec un drogué, on éduque pas des enfants avec un drogué.. il a qu'à aller se faire soigner pour ses addictions
Tu appelles la police pendant qu'il fume, ils feront les tests, et là t'as ta preuve pour lui retirer la garde..

et ne te fait pas avoir par le chantage et l'intimidation de ta belle famille.. c'est pas l'anarchie, quoi? elles vont payer Jean-Jacques au poste du commissariat? ou elle vont kidnapper ton fils? un bébé reste avec sa mère en priorité d'autant plus que son père est un drogué
elles font rire ces mégères avec leur mentalité de tyrans
T
26 août 2013 16:48
Salam


C'est horrible ma soeur j'ai de la peine pour toi

Saches que personne ne peut t'enlever ton bébé ces deux sorcières rêvent!

Ta moche famille zappe les de ta vie t'as rien à perdre.

Si t'as encore de l'espoir fais beaucoup de dou3a afin qu'Allah guide ton mari il faut qu'il soit suivi pour arrêter cette merde.

Bon courage qu'Allah te guide vers ce qui est le mieux pour toi.
p
26 août 2013 16:52
Allah mousta'ane, il faut que tu t'affirmes, tu sais il y a des hommes qui maltraitent encore plus leur femme qd celle-ci ne dit rien, qu'elle se soumet plus qu'il ne le faut. Il y a le juste milieu, l'Islam c'est le wassat, le juste milieu et mm ds ton comportement avec eux, faut savoir se tenir:

1/ ne jamais accepter l'agressivité ambiante de la famille et du "mari"
2/ prendre ses distances, à toi d'exiger de ne plus aller chez eux
3/ Fais intervenir ta famille!!!!!


Le jour où ma famille a découvert que mon ex m'avait éclaté le visage, mes frangins lui couraient derrière avec un couteau, et ce st les mecs du quartier qui ont dû séparer et claquer mon ex sinon il était mort.
Quand mon bouille a réussi à le choper, il l'a blessé avec un couteau, on ne touche pas à sa fille; pourtant ma famille est super patiente/tolérante mais y a des limites à ne pas franchir, et là, ton mari les a franchies.

De plus, si ton mari te respectait un minima, ta bf te respecterait obligé.

Mon mari actuel mach'Allah un sucre, qu'Allah le préserve, a tout fait pr que je sois acceptée et que je sois traitée au top et hamdoulillah, pas à me plaindre...

Qu'Allah te facilite ma soeur.

Vraiment fait intervenir ta famille, tkt pas, il reviendra tout penaud.
o
28 août 2013 13:48
Salam mes frères et soeurs filah,

Desole de vous répondre tardivement je suis vraiment pas bien je repense à ma vie et je suis vraiment dégoutée de cette vie mais hamdoulleh. Je vous remercie du plus profond de mon coeur pour tout vos conseils sa a soulagé mon coeur d'une part et sa m'a briser le coeur d'une autre part car je me renconte que je suis dans une vie qui en est pas une ni pour moi ni pour mon bébé..Je me disais qu'avec le sbar tout aller rentrer dans l'ordre mais c'est de pire en pire. Je les ais considérer comme ma propre famille j'ai été niya avec eux et ils ont pris pour une sous merde je leur en veux tellement eux sont bien et moi je souffre je croyais être une femme forte mais en faite je suis faible et je sais pas comment Allah me sortira de là. Je n'arriverais pas à me rappeler de tous les pseudos mais je vais essayer de bien répondre. Pour le cannabis il fumait rarement à nos débuts et maintenant c'est de pire en pire je vis avec un drogué et je regrette si seulement je pouvais retourner en arrière je m'en veux tellement du mauvais choix que j'ai pris quelle conne j'ai pu être ! j'ai déjà fait intervenir ma famille au final c'est parti en cacahuète rien ni fait Allah leur a mit un voile sur les yeux et sur les oreilles ils se croient parfaits pour eux c'est moi la fautive et que je n'ais qu'a accepter c'est tout et que de toute facon ils ont dis que si je demander le divorce il me tuerais et je sais qu'il en capable je suis paralyser par la peur . Je n'arrive plus a penser à manger j'ai peur que mon coeur s'arrête tellement ils sont sans pitié il monte mon mari contre moi et ils ont en malin plaisir quand il m'insulte. Il me disent que tout est de ma faute si on est arrivés la. Je sais pas comment me sortir de la pou moi et mon bébé
28 août 2013 16:07
Salam okhty,

Que Dieu te donne la patience et qu'il rende à chacun le mal et le bien qu'il a fait.

Tu sembles décidée à en finir. Dans ce cas, si ce n'est que la peur qui te retient, alors contacte une association puis porte plainte ensuite.

Ils ne sont pas plus fort que la loi rassures-toi. Ils sont lâches et ils se sentent forts face à ta faiblesse, mais el hamdulillah il existe des moyens de te sortir de là.

Si personne dans ton entourage n'est sensible à ta détresse, alors fais comme eux, ne pense qu'à toi et à ton enfant. Fais ce qu'il faut, quitte à "déshonnorer" ta famille et à pulvériser la sienne. Car crois-moi, c'est ce qui se passera. Ils ne gagneront pas.

Bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook