Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE VEULENT LES MUSULMANES DE FRANCE
16 décembre 2012 14:42
salamo alikom mes sœurs nées en France

je vous pose une question simple et direct car mon mariage avec une fille née en France et en danger et je suis pas le seul 50 pour cent de divorce dans notre communauté dans ce pays, et j’ai beaucoup d amis qui souffrent avec leur épouses MUSULMANES DE FRANCE, ces amis il y en a qui sont BLEDARDS d’autres nés en FRANCE etc. ....

avant quand j’étais au Maroc , il y a longtemps je voyais les familles de bled refuser de marier leurs fils avec les filles nées en France , ou quand c a arrivait la plupart du temps pour venir et travailler ici soyons clairs , il y avait rarement d’homme au Maroc bonne d=situation qui tombait amoureux d une fille musulmanes d ici et qui sacrifiait tout pour venir ou la ramener au bled RARE, moi et certains frères en essayant de comprendre mieux l islam et de mieux l appliquer on s est dit il y a pas de différence entre musulmanes BED OU ICI et que malgré l’éducation les repères etc qui changent ca reste possible, alors malheureusement je vois de mes propres yeux et dans la vrai vie que c est pas encore gagner et qu on est loin de pouvoir COMPRENDRE LES MUSULMANES DE FRANCE.
SVP et sans juger personne dites nous 10 CHOSES QUE VEULENT LES MUSULMANES DE FRANCE qui feront qu’elles seront heureuses et comblées dans leur mariage 1 2 ...............................10 on veut des choses claires pas genre qu’ il soit bon musulman ou qu’ il soit dans le DIN faites parler VOS COEURS TRES MYSTERIEUX POUR NOUS LES HOMMES .
Salam
s
16 décembre 2012 15:07
Citation
ledroitchemin a écrit:
salamo alikom mes sœurs nées en France

je vous pose une question simple et direct car mon mariage avec une fille née en France et en danger et je suis pas le seul 50 pour cent de divorce dans notre communauté dans ce pays, et j’ai beaucoup d amis qui souffrent avec leur épouses MUSULMANES DE FRANCE, ces amis il y en a qui sont BLEDARDS d’autres nés en FRANCE etc. ....

avant quand j’étais au Maroc , il y a longtemps je voyais les familles de bled refuser de marier leurs fils avec les filles nées en France , ou quand c a arrivait la plupart du temps pour venir et travailler ici soyons clairs , il y avait rarement d’homme au Maroc bonne d=situation qui tombait amoureux d une fille musulmanes d ici et qui sacrifiait tout pour venir ou la ramener au bled RARE, moi et certains frères en essayant de comprendre mieux l islam et de mieux l appliquer on s est dit il y a pas de différence entre musulmanes BED OU ICI et que malgré l’éducation les repères etc qui changent ca reste possible, alors malheureusement je vois de mes propres yeux et dans la vrai vie que c est pas encore gagner et qu on est loin de pouvoir COMPRENDRE LES MUSULMANES DE FRANCE.
SVP et sans juger personne dites nous 10 CHOSES QUE VEULENT LES MUSULMANES DE FRANCE qui feront qu’elles seront heureuses et comblées dans leur mariage 1 2 ...............................10 on veut des choses claires pas genre qu’ il soit bon musulman ou qu’ il soit dans le DIN faites parler VOS COEURS TRES MYSTERIEUX POUR NOUS LES HOMMES .
Salam


salam 'aleykoum

Il n'existe pas d'hommes musulmans idéales et il n'existe pas de femmes musulmanes idéales que ce soit en France ou au bled.

Dans la vie, il y a des règles divines à respecter, si chacun les respecter comme il se doit, il n'y aurait aucune difficultés à se faire comprendre, à s'entendre...

Pour moi, la culture, les traditions, le pays d'origine ( pb fictif) ne sont que des facteurs qui favorise le conflit.L'islam est une religion universelle, avec les mêmes lois pour tous donc chacun d'entre nous devrait s'attarder sur ces prescriptions avec assiduité et crainte envers notre Créateur.

Théoriquement c'est ce chaque musulman et musulmane est censé accomplir, mais maintenant il y a un grand fossé entre la théorie et le concret car on est souvent sujet au plaisir de cette dounia.

Voilà mon avis, je sais pas si j'ai répondu à ta question mais je pense pas être hors sujet, si c'est le cas dsl.

SALAM ALEYKOUM

Je pense que les 10 choses
16 décembre 2012 15:22
salam soeurdu77


vous avez raison il ya u grand fosse entre theori et pratique , le sconflits qui remontent les plus souvent l homme n aime pas trop que sa femme travaille dans cette societe alors q elle veut car veut l independance finaciere, la femme reproche a l homme qu il n est pas assez romantique et tendre avec elle alors que dans nos culture les hommes trouvent que c est normal d etre ferme avec sa femme quand il faut ou de hausser le ton des fois alors que les musulmanes de France trouveraient ca de la maltraitance etc...

qu est ce que vous accepetez ou pas

salam
s
16 décembre 2012 17:57
Citation
ledroitchemin a écrit:
salam soeurdu77


vous avez raison il ya u grand fosse entre theori et pratique , le sconflits qui remontent les plus souvent l homme n aime pas trop que sa femme travaille dans cette societe alors q elle veut car veut l independance finaciere, la femme reproche a l homme qu il n est pas assez romantique et tendre avec elle alors que dans nos culture les hommes trouvent que c est normal d etre ferme avec sa femme quand il faut ou de hausser le ton des fois alors que les musulmanes de France trouveraient ca de la maltraitance etc...

qu est ce que vous accepetez ou pas

salam

Tu viens confirmer mes propos...

Pourquoi vouloir hausser le ton envers une femme? Il n'y a t-il pas une autre façon plus calme pour agir et communiquer??? Voilà le pb, vous pensez qu'il suffit de crier pour se faire entendre...Non c'est une erreur de penser ça, et c'est là que les choses qui dérapent car justement plutôt que de s'attarder comment le Prophète saw se comportait envers ses épouses et suivre ses pas, vous préférez suivre une culture, un caractère magrébins qui n'est pas du tout référence à l'islam.

Les musulmanes de France et du bled sont des femmes à part entière, elles ont autant de qualité, que de défaut...Mais si tu veux vraiment apprendre à communiquer de la manière qu'il soit avec une femme tout court, soit sage dans tes paroles, doux dans ton comportement et ferme et autoritaire quant il le faut.C'est pas en étant adoptant un comportement super autoritaire et sans mesure, que tu obtiendra obéissance envers ton épouse.

De toute façon , que ce soit l'homme ou la femme si aucun des 2 ne se montre en cohérence avec les préceptes de l'islam, vient alors sheytan qui viendra désunir le couple.

Donc les traditions, la culture, ou la femme doit se taire face à de l'injustice tu ne l' a trouvera plus.
J'ai des frères qui ont épousé des femmes musulmanes du bled et crois moi elles sont aussi à la demande d'un certain respect, d'amour, de reconnaissance.

un conseil , fait des dou'as et demande à Allah de te guider vers une femme qui sera être à la hauteur de ce que tu es , tout simplement.
N
16 décembre 2012 18:03
Tu dis que chez vous c'est à dire les hommes "du bled" n'aimez pas être tendre gentil romantique doux et respectueux envers votre épouse et que vous préférez gronder, éduquer, critiquer, et rabaisser votre femme pour mieux vous sentir fort et bien tu touches le probleme du doigt avec ton épouse ..

Pourquoi ne pas vouloir vivre en paix et mettre de côté le rôle du dictateur à vouloir refaire l'éducation de ta femme tu te retrouve au bord du divorce car elle a déjà été éduquée par ses parents et si tu l'as épouser c'est qu'elle t'avait plu ainsi .
On ne change pas une adulte, puis la vie de couple n'est pas dominant dominé car c'est voué à l’échec et c'est ton cas !
l'interdiction abusive n'engendre que blessure et frustration par l'épouse qui diminue l'amour envers son mari !

Ce n'est pas ce que veulent les femmes de France mais ce que veulent les femmes tout court car comme tu dis les femmes de chez vous sont mahgorine bzaf par leur mari c'est une tradition que la femme soit considérée comme une hmala et que son mari la maltraite avec des interdictions rabaissement et aucun compliment que des critiques! Le rôle du mari ce n'est pas de faire le papa mais le rôle d'un confident protecteur gentil complice et aimant c'est ce que demande Allah envers les épouses! Elles sont adultes pas besoin de crier hurler et donner des ordres les femmes ne sont pas des enfants et les hommes du bled ne le comprennnt pas car chez vous les femmes sont mahgourine comme avant l'islam ca n'a pas bcoup changer !

Tu as épouser une femme de France qui a grandi dans un pays qui lui donne des droits en plus elle est très jeune 19ans et toi tu en as 13 ans de plus tu devrais comprendre qu'elle n'a pas encore la maturité pour certaines choses..
Elle te reproche surement ton attitude sévère envers elle, toi tu penses qu'elle n'est pas assez soumise et qu'elle n'obeit pas à la lettre mais pour ca il faut que toi aussi tu es une attitude parfaite pour qu'elle t'écoute les avantages de la vie de couples ne sont pas que pour les hommes et les inconveniants pour les femmes car c'est ce que pensent les gens du bled.. Les avantages sont pour les deux et les coups bas aussi il faut pas être égoiste alors met toi à la place d'une jeune femme qui se mari pour être heureuse et qui se retrouve à vivre d'eau fraiche et d'interdiction !
Moi je la comprend !
Et je pense qu'on la comprend toutes même les femmes de chez vous la comprendront, car même si elles ne disent rien chez vous crois nous qu'elles sont malheureuses il n'y a que vous qui êtes heureux et Dieu vous posera des questions sur ce comportement de dictateur ce n'est pas pour rien qu'il a envoyer son dernier messager il a montrer l'exemple à prendre envers les épouses alors pourquoi vous êtes attachés aux traditions ancestrales ou les femmes sont considérées juste comme des soumises qui ne savent pas réfléchir sans leur mari
La femme au bled est une machine, dès le matin elle rentre ds la cuisine et elle en ressort très tard le soir, pendant que l'homme se repose et sort avec ses amis, il n'invite jamais sa femme au resto, jamais il ne se ballade avec elle ou faire un ciné, il lui interdit tout le travail, les etudes, les amis, même voir ses parents mskina, elle fait le ménage fait des gosses et reste enfermée triste et malheureuse
Les hommes du bled sont durs pas de romantisme, pas de cadeau, pas de sorties, pas de mots doux, que des ordres et du rabaissement alors que Allah vous ordonne tout le contraire
Le probleme ce n'est ^pas ta femme mais la manière dont tu vois le rôle de la femme! Nous sommes humains ce n'est pas la France qui le dit mais Allah

Ce que veulent les femmes de France ? Je vais te dire ce que veulent les femmes tout court..
Vivre en paix avec leur époux!
Pas de cris
Pas de menace
du respect et de l'amour
Un peu de compréhension
Du romantisme
de la complicité et d'affection
Une épaule pour se reposer et non pas trop compter sur elle afin de se reposer grâce à elle donc une aide mutuelle dans le couple
A partir de là elle sera comblée et elle fera en sorte de rendre son homme le plus heureux au monde
Comme on dit si tu veux que ton épouse te traite comme un roi traite la comme une reine !
16 décembre 2012 18:36
Citation
ledroitchemin a écrit:
salamo alikom mes sœurs nées en France

je vous pose une question simple et direct car mon mariage avec une fille née en France et en danger et je suis pas le seul 50 pour cent de divorce dans notre communauté dans ce pays, et j’ai beaucoup d amis qui souffrent avec leur épouses MUSULMANES DE FRANCE, ces amis il y en a qui sont BLEDARDS d’autres nés en FRANCE etc. ....

avant quand j’étais au Maroc , il y a longtemps je voyais les familles de bled refuser de marier leurs fils avec les filles nées en France , ou quand c a arrivait la plupart du temps pour venir et travailler ici soyons clairs , il y avait rarement d’homme au Maroc bonne d=situation qui tombait amoureux d une fille musulmanes d ici et qui sacrifiait tout pour venir ou la ramener au bled RARE, moi et certains frères en essayant de comprendre mieux l islam et de mieux l appliquer on s est dit il y a pas de différence entre musulmanes BED OU ICI et que malgré l’éducation les repères etc qui changent ca reste possible, alors malheureusement je vois de mes propres yeux et dans la vrai vie que c est pas encore gagner et qu on est loin de pouvoir COMPRENDRE LES MUSULMANES DE FRANCE.
SVP et sans juger personne dites nous 10 CHOSES QUE VEULENT LES MUSULMANES DE FRANCE qui feront qu’elles seront heureuses et comblées dans leur mariage 1 2 ...............................10 on veut des choses claires pas genre qu’ il soit bon musulman ou qu’ il soit dans le DIN faites parler VOS COEURS TRES MYSTERIEUX POUR NOUS LES HOMMES .
Salam





Salam



Sa n a rien avoir avec la religion vous n n’avez pas la même mentalité voilà tout chaque situations est différente comme le teins tu as choisir ta femme c est comme tu va au marché acheté des légumes t arrive chez toi et tu découvre qu’ à l intérieur elle est pourrie vous prenez même pas le temps de vous connaitre de voir si vos idée se rejoigne comment vous voyez votre vie à deux et que l époux comme l épouse n est pas une propriété qu’ on possède et le droit d agir comme bon nous semble mais un contrat avec une personne qui responsable sur qui se reposer ou se confier main dans la mains
En te lisant bien sûr tu n est peut être pas fautif de ta situation et ni ton épouse seulement victime d une transaction diriger par des parents bornée et qui influence leur fille par intérêt surment !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
16 décembre 2012 19:03
Salam

1: du respect que sa soit envers nous ou la famille

2: de la communication plus plus plus

3: de l entraide a tous les niveaux vu que la femme travaille pour aider financierement don mari lui aussi doit l aider dans le quotidien

4: la confiance

5: la fidelite

6: complicite

7: des disputes de temps en temps mais pas trop lol

8: une petite fleur pour vous faire pardonner messieurs nous les femmes on pardonne tres vite hamdullah

9:de la patience comme le dit le hadith la femme est faite a partir de la cote la plus tordu de l homme et si t essai de la redresser c est la cassure le divorce. Les femmes sont fragiles emmotionnellement meme fragile tout cours

10: je ne sais quoi rajouter d autre s il y a tout cela wallah qu on serait les couples les plus heureux du monde si on suivait les principe de l islam et les pas de notre bien aime le prophete sallali wa salam

Voila pour ma part salam ohalikoum
L
16 décembre 2012 19:06
Salam,
Pour ma part j'ai un regard différent du votre sur la crise identitaire que nous vivons actuellement je ne pense franchement pas qu'il s'agisse de musulman d'ici ou d'ailleurs! La place de l’homme et de la femme dans notre société occidentale du 21ème siècle n’a jamais autant été controversée : contestations légitimes pour les uns, revendications humanistes pour les autres. Chacun cherche à redéfinir à la lumière de son époque sa place, ses devoirs et surtout ses droits. La mondialisation ; ce n’est pas que la crise du portefeuille, c’est aussi la crise des valeurs qui ne sont plus les repères nécessaires au bien-être de tous. Après avoir homogénéisé durant plusieurs décennies nos modes de consommation, c’est maintenant aux modes de pensée qu’il convient de s’attaquer. Et les problème de couple contemporain ne sont pas du au frontière ou au mentalité du bled ou de France.. car les statistiques montre bien que le taux de divorce argumente de partout dans le monde et dans toutes les classes social! C'est pour ça qu'à mon sens nous vivons plus une crise identitaire qu'un choc de culture!
L’islam en tant que mode de vie apparait aujourd’hui comme le dernier rempart, le seul mode de résistance encore capable de rétablir l’équilibre, le « Juste Milieu » dans tous les domaines de la société. Le modèle prophétique nous enseigne la complémentarité dans le couple et non l’opposition systématique individualiste pour le bien être de toutes les composantes de la famille. « Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles » [Sourate 2, verset 187].
Les responsabilités de chacun sont clairement définies sans pour autant rabaisser l’un ou l’autre. En effet : « Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de l’objet de sa garde. L’Homme est berger dans sa famille et est responsable de l’objet de sa garde. La femme est bergère dans la maison de son mari et est responsable de l’objet de sa garde ». (hadith unanimement reconnu authentique)
Comprendre et vivre selon Ses enseignements qui ont traversé les époques et les contrées et ce, jusqu’à la fin des Temps est pour nous tous, hommes et femmes, gage de réussite dans ce bas-monde et dans l’au-delà. Proche de la Nature, à l’écoute de notre Environnement :
« Cramponnons nous donc fermement à sa Sunna… »
16 décembre 2012 19:32
Citation
zouzou21 a écrit:
Salam

1: du respect que sa soit envers nous ou la famille

2: de la communication plus plus plus

3: de l entraide a tous les niveaux vu que la femme travaille pour aider financierement don mari lui aussi doit l aider dans le quotidien

4: la confiance

5: la fidelite

6: complicite

7: des disputes de temps en temps mais pas trop lol

8: une petite fleur pour vous faire pardonner messieurs nous les femmes on pardonne tres vite hamdullah

9:de la patience comme le dit le hadith la femme est faite a partir de la cote la plus tordu de l homme et si t essai de la redresser c est la cassure le divorce. Les femmes sont fragiles emmotionnellement meme fragile tout cours

10: je ne sais quoi rajouter d autre s il y a tout cela wallah qu on serait les couples les plus heureux du monde si on suivait les principe de l islam et les pas de notre bien aime le prophete sallali wa salam

Voila pour ma part salam ohalikoum
Salam , c'est tout a fais vrai ce que tu dis , mais je connais plusieurs hommes qui ont adopté ce comportement , a la fin leurs femmes veulent les écraser , sois l'homme se barre et divorce en la laissant en galère avec les gosses , de plus elle ose dire que c'est lui le mauvais.
Wallah que jte mens pas , je connais une femme qui est proche d mea famille , elle m'as dis parfois j'ai envie de sortir mon mari ne me l'interdis pas ça me blesse , pour moi un homme qui laisse sa femme sortir au de la de 20 heures sans raison valable , c'est bizarre.Par contre quand j'ai entendu cette femme me dire ça , pour moi c'est une femme qui cherche les problèmes dans son couple , pourtant wallah son mari c'est un homme en or , bosseur , dans le din , travailleur , il a l'air sympa avec sa femme , a la fin , elle ose dire il est pas bien , mais pkoi certaines disent pas hamdoullilah.
s
16 décembre 2012 20:53
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Salam,
Pour ma part j'ai un regard différent du votre sur la crise identitaire que nous vivons actuellement je ne pense franchement pas qu'il s'agisse de musulman d'ici ou d'ailleurs! La place de l’homme et de la femme dans notre société occidentale du 21ème siècle n’a jamais autant été controversée : contestations légitimes pour les uns, revendications humanistes pour les autres. Chacun cherche à redéfinir à la lumière de son époque sa place, ses devoirs et surtout ses droits. La mondialisation ; ce n’est pas que la crise du portefeuille, c’est aussi la crise des valeurs qui ne sont plus les repères nécessaires au bien-être de tous. Après avoir homogénéisé durant plusieurs décennies nos modes de consommation, c’est maintenant aux modes de pensée qu’il convient de s’attaquer. Et les problème de couple contemporain ne sont pas du au frontière ou au mentalité du bled ou de France.. car les statistiques montre bien que le taux de divorce argumente de partout dans le monde et dans toutes les classes social! C'est pour ça qu'à mon sens nous vivons plus une crise identitaire qu'un choc de culture!
L’islam en tant que mode de vie apparait aujourd’hui comme le dernier rempart, le seul mode de résistance encore capable de rétablir l’équilibre, le « Juste Milieu » dans tous les domaines de la société. Le modèle prophétique nous enseigne la complémentarité dans le couple et non l’opposition systématique individualiste pour le bien être de toutes les composantes de la famille. « Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles » [Sourate 2, verset 187].
Les responsabilités de chacun sont clairement définies sans pour autant rabaisser l’un ou l’autre. En effet : « Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de l’objet de sa garde. L’Homme est berger dans sa famille et est responsable de l’objet de sa garde. La femme est bergère dans la maison de son mari et est responsable de l’objet de sa garde ». (hadith unanimement reconnu authentique)
Comprendre et vivre selon Ses enseignements qui ont traversé les époques et les contrées et ce, jusqu’à la fin des Temps est pour nous tous, hommes et femmes, gage de réussite dans ce bas-monde et dans l’au-delà. Proche de la Nature, à l’écoute de notre Environnement :
« Cramponnons nous donc fermement à sa Sunna… »

Voilà je suis entièrement d'accord avec ton point de vue.
a
16 décembre 2012 21:27
à mon avis les femmes du bled du maghreb sont bien les pires il suffit d'aller dans les associations .Avant même d'avoir atteri en france,elles connaissent les droits de la femme...

Le probléme ne vient pas des musulmanes de France et mais des filles du bled du maghreb et autres pays musulmans elles veulent trop de liberté.

les musulmanes de France ont sacrifié leur vie à étudier tandis que les blédardes passent leur temps sur internet à choper leurs proies et leurs victimes qui leur offrirait gracieusement un billet en europe.
Une fois le diplome en poche ,les musulmanes de france cherchent à travailler pour construire leur avenir tandis que les blédardes préférant vivre gracieusement aux frais de leurs maris cherchent à démolir ce que leur maris ont construit.

Se plaindre parce qu'une femme veut travailler alors qu'une paresseuse du bled lui est préférable...
Dans ce cas là ,qu'il se cherche une blédarde qui l'utilisera comme une banque afin qu'elle puisse le spolier et envoyer de l'argent à ses proches ou qu'elles aillent tous les deux ou trois mois rendre visite à ses parents au bled au point de négliger la scolarité de ses enfants....

Moi je dirais que ce sont les musulmans de france qui se plaignent des blédardes paresseuses et manipulatrices ou dirais je voleuses en spoliant légalement leurs époux
j
16 décembre 2012 23:12
Algertunis il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais sur certains point tu as trop raison !!!!
17 décembre 2012 20:13
Salam à tous, merci pour vos avis très intéressants :
voila pour que tous soit claire : ici il n'est pas question de moi
et mon épouse donc pas d amalgames SVP, ici on parle d une façon
générale et de la situation de divorce très répondue entre musulmans
nes en France que ce soit avec BLEDARS ou non .
NB: pour ceux qui veulent intervenir sur ma situation de couple
peuvent aller sur "ma femme veut divorcer" pas ici SVP
voila pour faire le point et répondre a certaines réflexions
pertinentes ce qui remonte c 'est:
1) le tempérament des musulmanes de France
EXPLOSIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF 'c'est un constat regardez ce
qui est écrit sur le forum: la femme au bled pas de droit , soumise ,
l homme dictateur etc. ......... excusez moi mais mais moi qui connait
le BLED aussi bien que la France je pense ce dont vous parlez c’est
pas la majorité , je connais plein de femmes heureuses au bled avec
leur maris et enfants et qui ne demandent rien à personne , regardez
vos mères elles sont du bled est ce que le sont soumises et
malheureuses regardez vos tantes vos cousines etc. ..... Je pense que ce
que vous faites en parlant à leur place c’est un transfert de vos
problèmes c'est a dire vous aimerez qu’elle soit ainsi pour
généraliser alors que ça n'a jamais régler de problème de personne.
aussi il faut dire la vérité : nos lois au bled et dans la plupart des
pays musulmans ne sont pas dignes d'un vrai pays musulman qui craint
ALLAH sur et certains que pas mal de femmes sont victimes d’injustice et que leurs droits sont bafoues par des hommes qui profitent des carences de la loi pour leur faire peur et les manipuler comme ils souhaitent mais c aca reste pas la majorité non plus et heureusement sinon ce qu on remarque c’est que les dernières modifications apportée aux lois de la familles ne visent pas à donner à la femme ses droits mais plutôt à détruire la famille genre : une fille au BLED maintenant peut se marier sans l accord de son père ou on divisent tous à 2 alors que ALLAH n’a pas dit ça comme ça en cas de divorce , donc TIKAA la confiance baisse et les mariages deviennent affaire matérielle , manipulation et histoire de qui va être le plus malin que l autre donc on s éloigne de plus en plus de l objectif et des piliers du mariage qui sont RAHMA ET MAWADA.
Revenant en France qui est le cœur du sujet : je vais être direct, comment je vois les filles musulmanes nées en France ?
1. adorables
2. très belles WLLAH je ne sais pas si c’est la air ou l eau que vous buvez ou l alimentation je ne sais pas mais c’est comme ça.
3. forte personnalité va convaincre une musulmane de France de mettre HIJAB sans avoir trop de sciences et de 3ilm =MISSION IMPOSIBLE.
4. très courageuses et n’ont peur de rien, très liées à leurs familles et font tous leur possible pour offrir à leurs parents le meilleur avenir et existence possible.
5. aiment l’islam plus que tout et respirent, mangent, rêvent ISLAM il suffit de voir face book toutes mettent des logos pour l islam , Palestine, les pays d origine etc.

MAIS, attendez mes sœurs il y a un MAIS est ce suffisant ?
Réfléchissez, on en parlera dans 3 jours, non maintenant c’est très important :
LES FILLS MUSULMANES DE France sont aussi :
6 : à fleur de peau , telle une belle tigresse qui met hijab , gentille avec son mari sa famille, aime le DIN etc. mais dès que vous n’etes pas d accord avec elle , elle vous MANGE HAMMM , aucune tolérance aux frustrations, aucun temps d analyse des problèmes vous passez directement à l acte : je veux divorcer, je vais chez mes parents, j insulte, je démonte les BLEDARS ou leurs familles , j enlève HIJAB pour travailler alors qu’avant le mariage je disais à mon mari que si NIKAB était autorise je jure que je le ferais, je veux plein enfants mais en même temps une fois que c’est fait je m’en fous je les laisse à quelqu’un et je vais travailler pour mon épanouissement personnelle et même si est pour une misère d argent etc. …..
7. CRISE IDENTITAIRE : musulmane ou non musulmane, Française ou marocaine, mère de famille ou femme de société, couverte jusqu au NIQUAB ou desabillee jusqu en jupe, CE QUI DERANGE dans cette personnalité c’est qui y a pas le juste milieux soit cette extrême soit l’autre, ce qu’on appelle en psychiatrie « et il a une personne qui va se reconnaître ayant étudier ça aussi et je la salut pour ses excellentes analyses » L AMBIVALANCE vous savez ce que c’est ? c est exprimer un sentiment et sont contraire, c est comme si on a deux personnalité presque contradictoire, ça me rappel un malade que j’avais connu il y a 10 ans qui était schizophrène mais gardait un peu le sens de la réalité , il m avait dit « mes problèmes avaient commençaient par ça L’AMBIVALENCE je voulais faire une chose et ont contraire jusqu à ce que je suis devenu FOU , croyez moi mes sœurs on st pas loin de ça ici on veut tous le paradis et la vie à l occidentale, vivre comme sahaba et vivre comme les gens des séries américaines s’occuper des enfants dans cet société dure et dangereuse pour leur développement et épanouissement comme des enfants musulmans et en même temps on veut ressembler à la femme Française libèrée fait ce qu elle veut a une belle voiture beau bureau SAUF que les MUSULMANES de France ne font pas le nécessaire pour avoir de grands diplômes malheureusement donc ce qui leur restent ce n est que les déchets du boulot des poste pour laver des choses ou des humains , des postes pour qu elle soit la dernière a donner sa décision et la première a recevoir ds ordres et faire ce que les autres veulent bien sur ils vont pas lui permettre d’être préservée ou aller s occuper de ses gamins quand ils rentrent de l’école ou de son mari etc, etc. ….
8. COMPLEXES : appelez les comme vous voulez d’ INFERIORITE , HYSTERIE ce que vous voulez : complexe d’infériorité et du malheureusement à l accumulation des déceptions même avant de naître après la colonisation et sans partir loin ans l histoire mais pour moi tout est lie les parents contraints à s exiler dans un pays non musulman pour un bout de pain bien sur analphabètes excusez moi (mais la vérité permet de repartir sur de bonne bases) la maire aussi , une famille nombreuse , manque da d argent par rapport aux autres enfants Français de la même ville ou de l’école puis frustration sur frustration au collège les insultes « sale arabe » moi mon épouse et sa sœur m avaient raconté j invente rien, puis le lycée les hormones sont la mais on doit reste a l’écart car on est musulman on se moque de nous on voie les jeunes couples presque romantiques des ados se frotter se dirent des choses et on se dit c est injuste tous ça moi ai jamais rien eu de beau dans cette vie etc…. et on devient ennemies de ceux qui ont ce QU ON A PAS de ceux qui on grandit au BLED dans une ambiance pleine d amour même sans argent a l’école ou dans le cartier même populaire dès qu on rentrait de l’école tout le monde reçoit des gâteaux des mamans des mots doux , à l école même si la maîtresse faisait THMILAA genre taper sur les pieds dur mais c’était pour q on réussisse nos études pas comme ici qu on dit toi t es bon à travailler technicien toi chauffeur de camion, toi t es pas fait pour l école etc…
L’HYTERIQUE c est celui qui a force de ne pas avoir ce qu il veut devient l ennemi de son entourage , comme il n a pas la force de se changer lui-même et changer son destin COMME ALLAH A DIT « LAYORAYRO ALLAHO MABIKAWMIN HATA YORAYRO MABIANFOSSIHIM », est tout devient la faute de l autre : de la France RACISE , des BLEDARDS macho , des hommes ne comprennent pas les femmes, des parents pas assez instruits , du MAROC pays dangereux et on ne peut y vivre en sécurité, etc .. L YSTERIQUE ne vit pas sa vie mais de quelqu’un d’autre à qui il aurait aimer ressembler et malheureusement ne vit pas car il n assume jamais rien il fuit le problème et donc jusqu à ce que un jour il se trouve avec tous les soucis de sa vie depuis l enfance sans aucune solution.
9. IDEALISER TROP LA VIE DE COUPLE : vous savez quand on a était trop martyrisé depuis longtemps on attends le sauveur , le prince charmant , 3antar chadad , ROMIOU, le prince charmant…… malheureusement tous ça ce n et que des mensonges on vous a racontez de histoires comme le PERE NOEL pour vous faire dormir ALLAH N A PAS DIT ROMIO ET JULIETTE a dit « MAWADA WARAHMAA » SADAKA ALLAHOLADIMM : Dans la vraie vie il y a des problèmes ,c est pas toujours rose il y a des hauts et des bas , un homme ne peut dire du matin au soir ma chérie je t’aime , si qlq chose ne va pas il va pas lui envoyer une lettre ou un mail ou un SMS choses qu on voie de nos jours c est quoi ça SOBHANA ALLAH , bien sur de la bonne manière mais ALLAH QUI A DIT
On dit qui aime bien châtie bien = pas de NIFAK
« ...Quant à celles dont vous redoutez la négligence (la trahison, la rébellion), exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit… »
Dès que le mari dit ça c et pas bien elle ne veut rien savoir, il n et pas gentil, pas romantique etc……

10. TROP DE GERANCE DE LA FAMILLE DE LA MUSULANE DE FRANCE DANS SON COUPLE : ce que les mères n’ont as pu avoir dans leur vie essayent de l avoir via leurs filles , dit a ton mari ça , fait lui ça , il y a même des mères qui osent parler directement au mari de leur fille pour lui dire comment vivre c’est rabaissant ça sobhanaALLAH , la fille musulmane de FARNCE a quand même une cervelle , des neurones, une intelligence si elle a choisit un mari elle est capable de voir avec lui comment vivre etc c’est pas un objet c’est pas une marchandise etc sobhanaALLAH elle a sa liberté dans sa maison et avec son mari , c’est l’une des causes de l explosion de beaucoup de couples.
VOILA MES SŒUR CE QU ON VOIT EN France C’EST PAS DU TOUT UN JUGEMENT MAIS UNE ANALYSE POUR ALLER DE L’AVANT , ON A PAS ENCORE PARLER DES HOMMES DE FRANCE OU DU BLED VOUS INQUITTEZ PAS ILS NOUS FAUT L’ETERNITE POUR CITER NOS DEFAUTS J’AVOUE QUE VOUS AVEZ GAGNEZ COMME TOUJOURS JE M’ INCLINE smiling smiley
17 décembre 2012 23:00
Vraiment tu as des oeillères.
Aucune femme avec un peu dignité ne viendrait se plaindre a toi parce que tu n es pas une femme pour comprendre ce qui se passe dans notre for interieur.
Les femmes se plaignent auprès d autres femmes.
La majorité des mères et tantes comme tu dits ont été donné en mariage dès que la puberté pointait le bout du nez.
Au final tu n y connais rien aux femmes, et vu ton état d esprit, sans vouloir t offenser tu ny connaitras jamais rien.
L
18 décembre 2012 00:38
Salam alaikoum ledroitchemin,
Avec tout mon respect je vous trouve bien dur et assez catégorique avec nous! Personnellement je ne me retrouve pas du tout dans le portrait que vous avez dresser de la gente féminine musulmane de France! Ni mes amis ou mon entourage d'ailleurs! C'est une grosse erreur je pense d'essayer de dresser un seul portrait de toute une communauté au vu d'un échantillon très restreint!
1/ vous parler de notre sensibilité et impulsivité mais ce sont des réaction tellement subjective qu'elles ne peuvent être universelle a toutes les musulmanes de France! Nous sommes DIFFÉRENTE car nous avons une Histoire différente...
2/ la crise identitaire je ne reviens pas dessus car elle n'est pas propre à la femme..elle est generationnelle..
Quand on niveau d'études permettez moi de vous dire que vous faites erreur car il est prouver statistiquement que les musulmanes sont parmi les plus diplômée de France! Et. J'ai bien dit musulmanES et pas musulman.. En tout cas Toutes mes amis sont soit ingénieur, Médecin, pharmacienne, sage femmes... La moin diplômée a une licence.. Question de fréquentation..
3/ complexe: je trouve ça assez marrant..l’image de la femme, dans sa globalité, a été bafouée par la société occidentale qui prône le concept de « femme-objet » mais aussi par les sociétés musulmanes qui déprécient trop souvent le statut privilégié auquel la musulmane a droit. Il est de notre droit il me semble de rejetter cette frustration et exiger ce qui nous revien de droit et de s'imposer en tant que Sujet Pensant! Alors oui la frustration peu être bénéfique pour un bon équilibre psychique mais a excès elle peut détruire toute estimé de soit! Donc oui on est plus hargneuse car la société actuelle nous impose d'être au top partout car on a plusieur handicap et non des moindre: Femme,Jeune Et musulmane!!! ça fait beaucoup pour une seul même personne en France! Et notre plus grand drame et surtout que nous vivont dans une double culture parfois tripleHeu pas facile de choisir laquelle aura le dessus donc l'ambivalence est justifier mais il faut du temps pour se construire et devenir quelqu'un.. Petit a petit l'oiseau fais son nid..
4/ on idéalise trop la vie de couple pas faux nous sommes des produit de Disney mais ma foi le rêve est permis.. Personnellement avec l'âge j'ai fait le deuil du prince charmant mais j'attend quand même mon Othman Ibn 3affan ou Mon Omar Ibn khatab Beh quoi pourquoi pas je le vaut bien! Et puis quand je vois mes parent qui au bout de 35ans de vie de couple sont toujours amoureux comme au premier jour j'y crois et j'espère! Je préfère inculquer a mes enfants cette vision du couple que celle que je lis sur ce forum! Le rêve et permis et fais du bon au moral! Et comme on dit chez moi " naoui l'kheir y koun kheir"!
5/ l'implication excessive des famille... Encore une fois je pense que c'est des cas bien particulier et isole loin de représenter l'ensemble de la communauté musulmane.. Et pour ce cas le seul coupable et l'ignorance!
Pour finir je dirais juste Prions Allah pour qu’Il guide les femmes et les filles musulmanes, qu’Il leur montre le droit chemin, prions pour un véritable retour à la Sunnah authentique de notre bien aimé Mohammed salaLlahu ‘alayhi wa salam. Prions pour que l’image de la femme occidentale ne soit plus un modèle pour nos sœurs. Prions pour qu’Allah unisse la communauté féminine comme au temps de Mohammed salaLlahu ‘alayhi wa salam.
O
18 décembre 2012 01:57
JUSTE DU RESPECT COMME CELA EST MENTIONNER DANS LE CORAN.
18 décembre 2012 13:07
Salam Lunamoon123
Je suis d accord que mes propos concernant les Musulmanes de France ont été appuyés et j’ai fait exprès de parler des extrêmes pour CHOQUER UN PEU et faire sortir les gens de leur hypocrisie car c'est ça qui détruit notre communauté.
1) quand on parle à une fille en France au début en vu de demander sa main , elle montre un visage et ne dit rien qui puisse repousser et bien sur 9 fois /10 le hommes cherchent la FEMME PRESERVEE QUI DONNE PRIORITE AUX ENFANTS ET MEME SI ELLE TRAVAILLE N4ONT FAIT PAS UN CHANTAGE car après tout la vie ici en France est déjà très dur comme ça pour ceux qui veulent préserver leur DIN.
2) une fois le HALAL fait et puis la mairie : on commence à parler du travail et de retirer HIJAB.
3) une fois les enfants nés on hésite pas à tout laisser tombe parce que le mari a une vision de la famille trop musulmane et on parle du divorce pour un oui ou un non .
je parle pas de mon cas ou de celui d un ami qui a trois fille avec sa femme venu du BLED essayant acquis la nationalité Française récemment , je parle de bcp de cas , ce qui dérange dans cet approche c 'est le manque de franchise pourquoi ne pas dire au mari le jour ou il vient voir le père pour demander la main JE VEUX TRAVAILLER ET PEUT ETRE RETIRER HIJAB C EST VITAL ET NI LES ENFANTS NI LA RELIGION NE PASSERA PAS AVANT ...
Concernant votre cas Lunamoon123 je pense qu il y a très peu de soeurs en France qui ont votre diplôme ou votre niveau , moi même médecin et ayant passer 10 ans en France dans les hôpitaux et les universités e que je peux vous dire c'est qu il y a bcp de médecins et ingénieurs et pharmaciens musulmans en France MAIS pour la plupart sont nés au BLED et venus continuer leurs études ici quand à ceux comme vous nés ici que je salut restent bcp moins importants : en 10 ans j'ai rencontre 3 étudiants en médecine nés en France est ce représentatif ?
vous savez plus en continu d'essayer d ignorer nos maux plus ils vont s'aggraver : pour celles furieuses contre moi pour mon post je leur dis mon objectif et de trouver des solutions et d'aider notre communauté en France à se sentir mieux et à être mieux dans sa peau , je m en fou si on me dit tu trouveras pas ou regarde toi ou autre choses moi je sais ce que je vaux ma route est déjà tracée et me principes importants ne changent pas avec les événements ou les déceptions amoureuses , on doit prendre des leçons de nos expériences mais je ne metterais pas en cause ce que ALLAH a demande ...
Après tout je ne généralise pas il y a bien évidemment des MUSULANES de RANCE MASHAALLAH dont ALLAH a dit SOURATE 33 AL-AḤZĀB (LES COALISES) (1)

Verset 35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

NB : Gardant un respect mutuel en tous, ici on ne vise personne mais on essaye de discuter de nos problèmes en France et c’est normal d’avoir des avis différents.
SALAM
f
18 décembre 2012 15:39
salam juste une point de vue sur ce sujet les filles de la France ,partout il y' a le bien et le mauvais je suis de blade et marié d'une fille de ici franchement d’après ce que je vois les fille d'ici sont capable et compte pas sur l'homme et elle veut construit une famille par contre les fille de blade elle sont radine et pense que a envoyé l'argent a sa famille est si pas tout ,et autres chose quand quel qu 'un marié avec une fille d"ici oublier la mentalité de blade comme crié sur elle parle méchant.....ça n'a rien avoir c"est autre culture ici en plus besoin de temps pour adapter car déjà il y a différent de culture,et les hommes de blade doivent faire des efforts pour adapter car nous qui viens de blade et doit être capable même pour la nourriture on est habitué de ....il doit entre a la cuisine et compte sur ça tête ici pour réussi oublié la mentalité de blade et attaché de dine et comme il a dit le dieu: in ya3lami laho fi 9olobikom khayra youtikom khyra. sada 9a lah l 3dime .
18 décembre 2012 17:04
Franchement ça me fait bien rire, parce que tu idéalises trop la femme du Bled, mais allez dis nous ce qui se passe au Maroc, tu veux que je te dise pourtant je suis une fille de France !

Les femmes au Maroc veulent vite partir de chez ses parents pour x raisons soit parce que ses parents lui on interdit l'école vu qu'ils n'ont pas les moyens de lui payer, soit parce que son père est trop fière pour que sa fille sorte de la maison. Mais en réalité c'est qu'au Maghreb, le seul moyen de la femme c'est de se marier et là bas, elle à fait son choix et elle ferme sa gueule personne la forcer alors qu'au font il y a du forcing quelque part. Et si elle vient à se plaindre chez elle ou si elle claque la porte et va chez ses parents elle sera la risée de tout le quartier !!!!! Donc n'idéalise pas la femme du Maghreb parce qu'en réalité elles essaient de vivre comme les films turcs mais en vrai elle font des crises une fois par jour et va même à claquer la porte de chez elle et ne donne plus de nouvelles !!!

Alors qu'en réalité nous les filles de France du moins pour ma part j'ai des parents en or du fait que : j'ai toujours étudier dans le privé, même si j'avais des envies d'arrêter j'ai toujours eut mon papa qui ma sollicité. Chez moi il me parle très peu de mariage voire pas du tout !! Juste une fois par an quand je vais au Maroc et qu'on me dit mais t'es grande faut que tu te maries sinon tu vas finir vieille fille alors que j'ai 19 ans à tout cassé ! Et oui au Maroc les femmes se marie jeune parce qu'après c'est des vieilles filles. Moi mon père m'as toujours offert l'embarras du choix, je choisis et en plus je suis responsable mais si il s'avére que ça se passe mal il sera présent !!! Alors que c'est diffèrent au Maghreb, mon père m'as toujours expliquer le rôle de la femme dans un couple Fi Dine mais si il arriver un malentendu qui sera la pour m'aider dans mon choix.
Que si je devais claquer la porte de chez moi pour allez chez mes parents il m'accueilleront mais m'expliqueront que je devrais me calmer...

L'EUROPE ET LE MAGHREB sont de choses différentes !!!!

Mais une femme de n'importe quels coins qu'elle soit elle cherche.
L'écoute de son mari (compréhension)
De vivre tranquillement
D'expliquer une chose calmement sans l'imposer
De vivre sur le chemin d'ALLAH
De ne pas lui interdire ses parents
L'amour de son mari
La joie et la bonne humeur dans le couple
La spontanéité
Du bonheur

Mais aujourd'hui les hommes du Maghreb qui on épousés des femmes d'Europe, pensent qu'elle vont être comme leur mère ou leur grand mère alors que non elle veulent vivre quelque chose de calme et de serein et non quelque chose du " tu restes dans la cuisine, tu assouvis mes besoins quand j'en ai envie, tu me fais des enfants et tu sois la plus aimante envers ma famille et t'oublie la tienne"
p
18 décembre 2012 17:59
salam
vous comparait les filles de france et les filles du bled. Mais ça marche plus c'est un probleme generationnel. Et c'est valable également pour les garçons
le probleme avec notre generation c'est que chacun tient à sa liberté
les filles ne font plus confiance aux garçons et les garçons ne font plus confiance aux filles
de plus les filles veulent l'autonomie financière et les garçons veulent des filles com leur mère à la maison
et toi quand tu choisis ta femme tu as demandé quoi com critères?
le problème c'est que les couples n s'ecoutent plus ne savent plus communiquer et chacun campe sur ses positions
le mariage c'est des concessions, cest un travail sur soi cest un respect de l'autre
et malheureusement yen a qui vont chercher la reponse type chez leur copain ou au jamar et les filles
egalement
alors que ton couple est unique.il faut juste le décodeur pour comprendre
le maitre mot le dialogue et ne pas vouloir commander à tout prix
les filles n'aiment pas ça et les garçons ont l'impression de "maitriser" leur femme
et ça c'est le conflit numero 1 du couple
on sait que dans la religion lhomme subvient aux besoins de sa femme cest le chef du foyer
et que la femme doit obeissance à son mari et que son paradis est à ses pieds; Mais malheureusement on en voit de toutes les couleurs des deux côtés
mais c'est tellement plus simple de demander de comprendre et de négocier pour l'amour de son couple et tout coulera de source
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook