Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils veulent me marier
g
23 mars 2007 12:31
Salam tout le monde, je suis nvelle sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseilles de votre part.
En effet, j'ai un couzin qui est au maroc qui ve se marier avec moi....kom dhab...malheureusement g kelkun ds ma vi depui un mmt. Mes parents me mettent la pression, au debut c t ma mere et mtn mon pere ca craint....
En faite quand je lui est di noN!!! il est parti voir ailleur. il aller se marier mé en derniere nvelle la fille a abandonner, depuis ce jour il ma redemender ma main. Il di a mé parent ke cette fille kil devait epouser me resembler ... ke d mensonges ...
Aider moi que dois - je faiRe??????
s
23 mars 2007 13:41
salam miss...

je t'ai rép en Mpsmiling smiley
f
23 mars 2007 13:43
eh bien si tu ne veut pas continue a dire non, ne te force pa surtout que tu ne laime pa et que tu as quelqun dautre dans ta vie
y
23 mars 2007 13:52
salam
la réponse est évidente:personne n'a le droit de t'obliger à te marier avec qlq que tu ne veux pas ( c'est ton droit de choisir ton mari et assumer ton choix après , les parents c pour t'aider à choisir et non pas à te forcer à te marier avec qlq, côté religion aussi: un mariage forcé est un mariage " faux" il faut ton accords.


après faut chercher en toi , ta personnalité est ce que t'as la force de faire face à tes parents? car y'a bc de femmes qui ne peuvent pas faire et si oui et que tu vis chez eux et qua ca aille loin faut penser à ton indépendance financière . est ce que tu es indépendante financierement? encore une chose: si ta famille ne veut rien savoir et t'oblige comme même à te marier avec ton cousin ...est ce que tu sera prête à couper avec ta famille et partir loin de chez eux?
l'homme que tu dis aimer il est ou dans tt ca ? ta famille le connait? ta relation avec lui est pour mariage ou il ne pense pas encore à ca ? ...ta décision tu la prendra après avoir penser à tt ca.

ta famille doit être la pour toi et t'aider à choisir et ne pas t'imposer qlq comme ca sachant que ton cousin a était abandonné par une autre ( faut savoir pq) mais qlq soit la situation rien que le fait que tu ne veut pas de lui c sufisant à mon avis pour que tes parents laisse tomber.
bon courage et bonne chance et rabi m3ake pour prendre la bonne décision.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
z
23 mars 2007 13:56
Salam,

Surtt ne te force pas...surtt si tu ne l'aimes pas et que tu en as un autre...
Dis a ton chérie de venir te demander ta main et puis c'est tt...le problème sera réglée...
Et parle en a tes parents, peut être ils auront du mal a accepté au début mais inchALLAH ils vont comprendre...
De tt facon tu perd rien a en parler a tes parents...
En plus ce "cousin" s'il est partie voir ailleurs et kil été pret a se marié avec une autre fille qui est "comme par hasard" de France c'est que il n'est pas forcement sincère...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
g
23 mars 2007 14:06
après faut chercher en toi , ta personnalité est ce que t'as la force de faire face à tes parents? car y'a bc de femmes qui ne peuvent pas faire et si oui et que tu vis chez eux et qua ca aille loin faut penser à ton indépendance financière . est ce que tu es indépendante financierement? encore une chose: si ta famille ne veut rien savoir et t'oblige comme même à te marier avec ton cousin ...est ce que tu sera prête à couper avec ta famille et partir loin de chez eux?
l'homme que tu dis aimer il est ou dans tt ca ? ta famille le connait? ta relation avec lui est pour mariage ou il ne pense pas encore à ca ? ...ta décision tu la prendra après avoir penser à tt ca.

En faite, celui avec ki je suis en ce mmt et courant de tou... cil est muslim fé ca priere mé on ne peut pa sengager encor ds la voix du mariage car il fé c etude il lui rest 2 an mé on envisag et moi ossi il me rest 2 an donc voila... Ma mere el c ke je ne ve pas mon pere ossi mé je c pa koi dir pour ma defence
y
23 mars 2007 15:33
Citation
gucci*5757 a écrit:

En faite, celui avec ki je suis en ce mmt et courant de tou... cil est muslim fé ca priere mé on ne peut pa sengager encor ds la voix du mariage car il fé c etude il lui rest 2 an mé on envisag et moi ossi il me rest 2 an donc voila... Ma mere el c ke je ne ve pas mon pere ossi mé je c pa koi dir pour ma defence

pour argumenter ton refus tu veux dire? ben y'a bc de choses:

- t'as envie de terminer tes études avant toute choses
- ton cousin a déjà étai avec une autre femme et celle la la abandonné pq ?

- tu ne l’aimes pas
- la religion interdit un mariage forcé
...

joue sur le côté affectif ouvre ton coeur à ta maman dis lui cmt tu vois les choses , que ton cousin ne t'aime peut être pas ,( peut être il veut juste avoir des papiers), qu'un homme qui se respecte ne redemande pas la main d'une femme alors qu'elle veut pas de lui...cherche qlq de la famille qui a de l'influence sur tes parents pour qu'il t'aide à les convaincre..

Au pire si tu te sens vraiment obligé y'a un truc mais la je dis c si extrême et que vraiment y'a personne dans tt la famille qui veut t'écouter ou t'aider alors la tu laisse faire et tu sais koi? Pour que tu puisse te marier avec ton cousin et le ramener en France il lui faut passer obligatoirement par le CCM et il te faut passer lui et toi un entretien au consulat de sa résidence au Maroc et la tu as droit à un entretien individuel tu peux alors dire à l'agent consulaire qu'on t'a obligé à ce mariage et la ils vont arrêté tt. et je doute fort que ton cousin acceptera de se marier avec toi et que tu vive au maroc.
que dieu te guidera inch’allah pour prendre la bonne décision.
et n'hésite pas à en parler ici car c bien d'écouter les uns et les autres ça peut t'aider .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/07 15:36 par yabiladienne1.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
d
23 mars 2007 16:21
Citation
gucci*5757 a écrit:
je c pa koi dir pour ma defence

salam

Que tu prefere finir tes etudes et que tu n'es pas prete a assumer les deux et que le mariage tu y pensera que quand tu aura fini tes etudes. normalement ca doit marcher. bon courage.
23 mars 2007 18:39
Citation
gucci*5757 a écrit:
Salam tout le monde, je suis nvelle sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseilles de votre part.
En effet, j'ai un couzin qui est au maroc qui ve se marier avec moi....kom dhab...malheureusement g kelkun ds ma vi depui un mmt. Mes parents me mettent la pression, au debut c t ma mere et mtn mon pere ca craint....
En faite quand je lui est di noN!!! il est parti voir ailleur. il aller se marier mé en derniere nvelle la fille a abandonner, depuis ce jour il ma redemender ma main. Il di a mé parent ke cette fille kil devait epouser me resembler ... ke d mensonges ...
Aider moi que dois - je faiRe??????


seule chose avouer ton "zamoureu" evil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
23 mars 2007 18:46
Salam,


Je suis l'avis de Karim,parles-en à tes parents de ton chéri et que tu n'as pas l'intention de céder à un mariage forçé avec une personne que tu n'aimes pas No no


Sinon tu vas le regretter le restant de ta vie!
23 mars 2007 18:55
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Je suis l'avis de Karim,parles-en à tes parents de ton chéri et que tu n'as pas l'intention de céder à un mariage forçé avec une personne que tu n'aimes pas No no


Sinon tu vas le regretter le restant de ta vie!

bah oui, au fond sa sert a koi d'etre hypocriteevil

tu joue ta carte de la franchisesmiling smiley en disant, voila, jai un mec, et sé avec lui

mon futurIn love point barretongue sticking out smiley

les parents non pas le droit d'obligéwinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
23 mars 2007 19:05
c'est clair qu'il a pas tort Karimthumbs up

mais dis moi, tes parents ne seront pas du style à te sauter au cou pour t'étrangler lolevil quand ils le seront???angry smiley comment ça un autre??? et ton cousin????

Dis le au moins à ta mère, "j'ai quelqu'un dans ma vie" ça va la calmer, soit elle en fera part à ton

père soit elle se taira et lui dira de ne plus te prendre la tête dessus

voila ma belle, couragesmiling smiley
c
23 mars 2007 19:34
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Je suis l'avis de Karim,parles-en à tes parents de ton chéri et que tu n'as pas l'intention de céder à un mariage forçé avec une personne que tu n'aimes pas No no


Sinon tu vas le regretter le restant de ta vie!


c clair ! autant commencer par le commencement ! dis qtu veux pas pcq t deja avec qq1 et qc serieux ! et FAIS bien comprendre à tes parents q T PAS LA 5eme ROUE DU CARROSSE ! c pas pcq lautre son ex future femme la jeté quil revient et ça yé t disposée à la prendre !
non c non !

le mieux, si tu peux, c dappeller directement ton cousin au bled, et tu lui dis, ecoutes ça sert à rien de parler à mes parents pour moi c non ! niet! nada ! LA la la !
et sil a un minimum de fierté il te laissera...

bon courage
w
25 mars 2007 03:28
a mon avis,il faut ecouter les parents et la famille premierement parcequ'ils savent tres bien ce qui est mieux pour nous et ils veulent juste nos biens, jamais une mere veut que sa fille souffre .
B
25 mars 2007 03:53
Salamsmiling smiley,


Au fond, ce que tu désires c'est de te marier avec ton chéri, à savoir une personne qui te connait bien et qui t'aime pour ce que tu es.

Il te suffit de le dire à tes parents, mais de façon diplomatique.
Si tu ne souhaites pas encore aborder ton histoire avec ton hbibi, fais l'impasse dessus.
Mais explique leur que tu désires un mariage d'amour et non pas de raison.
Insiste sur le fait que le mariage c'est un engagement à vie, et qu'à ce titre cela doit résulter d'une décision réfléchie et non pas subie.

Il y a tant de choses à avancer pour justifier ton refus..

Quoiqu'il en soit amorce le dialogue avec tes parents.
Au vu de ce que tu nous dis, ils te laissent le choix, alors donne leur ta réponse clairement, précisément mais surtout rapidement.

Plus vite tu auras exprimé ton refus et plus vite vous pourrez tourner la page.

Allah y a3ouneksmiling smiley
One step forward and two ahead...
c
25 mars 2007 10:57
Citation
wajdia a écrit:
a mon avis,il faut ecouter les parents et la famille premierement parcequ'ils savent tres bien ce qui est mieux pour nous et ils veulent juste nos biens, jamais une mere veut que sa fille souffre .


oui, biensur, les parents veulent le meilleur pr leur enfant, mais leur choix parfois sont loin detre les meilleurs ... jen ai vu des meres qui ont marié leur fille, et maintenant ces dernieres sont divorcées... aujourdhui les meres regrettent tellement ! mais bon des fois ça marche !
mais dans ce cas precis, elle ne veut pas elle en aime un autre ? tu crois qça va vraiment marché ? non jcrois pas !

dautant qsi la mere veut le mieux pr sa fille, parfois elle veut aussi le mieux pr son neveu ( sa soeur ou son frere leur fils quoi!) bref tu mas comprise ...

donc non !
b
11 avril 2007 21:33
No no te force pas si tu as quelqu'un dans ton coeur et que tu aimes bas toi,et ne laisse personne te mettre la pression fais unchoix et tiens toi à ton choix................



sois forte
l
12 avril 2007 15:33
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Je suis l'avis de Karim,parles-en à tes parents de ton chéri et que tu n'as pas l'intention de céder à un mariage forçé avec une personne que tu n'aimes pas No no


Sinon tu vas le regretter le restant de ta vie!

moi jsui pa tro dacor avc cette idé ,(chak choz en son temps) vu ke t parents son focalisé sur ton cousin, parle pas tt de suite de ton gars,cela riskeré denfoncé le couto ds la plé, trouv deja un pretexte pr teloigné de lui, di lui deja a lui franchement, je pe pa me marié avc toi, t comme mon frere, on ce coné depui tt petit, c impossbile pr moi, et t parents tu leur di en plus ,que tu prefere ds un 1er temps te consacré a tes etudes, une fois kil toré bien laché ,le cousin, et ke ton mec soit pré de fair sa vie avc toi, la ten parle a t parents smiling smiley
voila bon courage!!!
g
24 avril 2007 16:33
c'est bon l'histoire est régler hamdoulilah, j'en ai parler à plusieur membre de ma famille et ma mère ma comprise elle veut juste connaitre mon peit cheri allah ou akbar je suis tro contente ki lache laffaire avec mon cousin...mé mon pere n'est pas encor o courant aie aie aie surtout qu'en ce mmt il me prend tro tro la tête marlichhhh chui contente lol
merci pour vos réactions cela m'a permis bcp de chosessss merci encor
h
24 avril 2007 22:38
Citation
gucci*5757 a écrit:
c'est bon l'histoire est régler hamdoulilah, j'en ai parler à plusieur membre de ma famille et ma mère ma comprise elle veut juste connaitre mon peit cheri allah ou akbar je suis tro contente ki lache laffaire avec mon cousin...mé mon pere n'est pas encor o courant aie aie aie surtout qu'en ce mmt il me prend tro tro la tête marlichhhh chui contente lol
merci pour vos réactions cela m'a permis bcp de chosessss merci encor

c bien que ca s'est arranger je te souhaite beaucoup de bonheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook