Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il Veulent me marier
S
4 octobre 2017 06:24
Salam aleykoum,
Alors voila j'aurai besoin de conseil par rapport a ma situation :
Après notre retour du Maroc mon père m'annonce que le fils de son ami m'a demander en mariage et qu'il a accepter. Je lui ai répondu que je ne voulais pas, que j'étais encore jeune, je lui ai dit que religieusement c'est interdit de marier qqn sans son consentement ,mais il s'en fou, il m'a dit qu'il à deja donner sa parole. Ma mère lui en a parler mais il veut rien entendre.
J'ai parler avec mon père doucement respectueusement, j'ai chialé comme une gamine de 2 ans mais il ne veut pas changer d'avis.Il me dit sa sera lui ou personne. J'ai l'impression qu'il veut se débarrasser de moi.

Son ami,sa femme et son fils viennent dans 2 semaine pour faire le hlel ,le mariage se fera au Maroc. Hier sa mère appelle pour nous dire qu'ils ont réservé la salle pour le 16 novembre et elle demande mes mesures pour faire coudre les robes. Elle veut me faire 9 robes que je défile devant ses invité, 3amaria, musique Are you crazy Are you crazy
Je vais péter un cable , j'ai nul par ou aller,je sais pas quoi faire, merci de m'avoir lue.
4 octobre 2017 06:51
Quel âge as tu?
4 octobre 2017 06:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais comme eux : invite un imam chez toi pour leur faire la moral. Invite aussi les voisins, le quartier tout entier.
Tu peux demander conseil à un avocat. Des permanences juridiques gratuites existent dans chaque ville.
Les gens se croient plus forts que tout et au dessus des lois humaines et divines. Ils ont besoin d’un rappel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
4 octobre 2017 07:28
salam

je crois qu il ne te reste que la menace et la ruse, n hésite pas à l utiliser

si le prétendant est un homme du pays, va voir la mairie et explique qu on te force la main
on va empêcher le mariage de se faire

si c est un homme de france, entre en contact avec lui et explique lui que tu ne veux pas l épouser
s il a assez de fierté, il devrait y mettre un terme
et s il persiste, menace le ainsi que ton père de porter plainte pour viol s il ose te toucher et répond simplement non lors du mariage civil
T
4 octobre 2017 07:31
Écoute ton Père.. IL a l' air de bien.Connaître ces gens et le Futur Mari..
Fais lui Confiance.
Faire ses Propres Choix n est pas une Garantie pour Être Heureuse, crois moi.
4 octobre 2017 07:47
Allah ne nous a pas créé pour trouver le bonheur à n’import quel prix mais plutôt pour faire des choix, pour apprendre, pour acquérir des qualités qui donneront accès au Paradis.
Tous les tyrans, petits et grands, seront jugés pour avoir retiré le libre-arbitre sans aucun droit.
4 octobre 2017 07:57
Salam.


je pense pareil. fais ça tres vite!!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais comme eux : invite un imam chez toi pour leur faire la moral. Invite aussi les voisins, le quartier tout entier.
Tu peux demander conseil à un avocat. Des permanences juridiques gratuites existent dans chaque ville.
Les gens se croient plus forts que tout et au dessus des lois humaines et divines. Ils ont besoin d’un rappel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
4 octobre 2017 08:08
Oula .
Comment ça se fait que t'on Père à vite accepté?
L'homme tu le connait au moins de vue?
t
4 octobre 2017 08:24
Salam

Essaies t'entrer en contact avec ton prétendant et dis lui clairement que tu ne veux pas de lui.
i
4 octobre 2017 08:25
qu' Allah te facilite ,
c'est simple un mariage sans le consentement de la femme c'est mort
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
4 octobre 2017 08:27
Prends contact avec le futur prétendant et montre lui quel diable il s'apprête à épouser smiling smiley
À toi de jouer
4 octobre 2017 08:32
Et si elle n'a pas envie de se marier ? Il n'y a rien de pire au monde que le mariage forcé, il faut arrêter d'être arriéré comme ça. Si elle avait envie de se marier et que son père lui présente cet homme, j'aurais compris. Mais là elle n'est pas disponible pour se marier.

A la posteuse, je ne suis pas Marocain et je ne sais pas comme cela se passe dans votre pays mais je suis quasi sûr que tu peux refuser le mariage civique s'il y en a puisqu'il faut ta signature. Pour le mariage religieux, tu peux parler à l'imam, je suis quasi sûr qu'il comprendra la situation. Par contre je te déconseille fortement de porter plainte dans un premier temps puisque tu tourneras le dos à ta famille et visiblement tu n'as nulle part où aller. Porte plainte qu'au dernier recours.
Essaye de rentrer en contact avec la famille de ton prétendant en leur disant que tu ne veux pas te marier. S'ils ont assez de fierté, ils ne viendront pas. Mais malheureusement j'ai comme un mauvais pressentiment sur cette famille qui va pas mal forcer. J'ai l'impression que les hommes qui demandent à ses parents de leur trouver une femme sont des gens inexpérimentés avec les femmes et un peu macho mais reste à voir. Est-ce que tu connais la famille de ton prétendant ?

Surtout sois forte et essaye de contrôler tes émotions. A notre époque les mariages forcés sont de plus en plus réprimés et je pense pas que ce soit aussi simple de forcer une femme à se marier ! Si tu pleures devant tout le monde et que tu cries, les gens te prendront pour une folle. Sois direct et affirme clairement que tu veux pas te marier et que tu signeras pas ce mariage.
Citation
Irma007 a écrit:
Écoute ton Père.. IL a l' air de bien.Connaître ces gens et le Futur Mari..
Fais lui Confiance.
Faire ses Propres Choix n est pas une Garantie pour Être Heureuse, crois moi.
T
4 octobre 2017 08:33
grinning smiley Lol Bonne Idée !
Citation
Prog09 a écrit:
Prends contact avec le futur prétendant et montre lui quel diable il s'apprête à épouser smiling smiley
À toi de jouer
F
4 octobre 2017 08:42
C'est surealiste !!!!
Est indigne d'un comportement d'un musulman de la part de ton père !!!

Tu as parlé à ton père en vain !!! Et bien change de stratégie
L idée de l immam est très bien hésite pas à être très claire avec ton père et lui dire qui' v se ridiculiser car tu diras jamais oui à la mairie .

As tu de la famille ????
Oncle tante grand frère ???
Grande soeur j'imagine que non sinon c elle qui marierait :-(

Tu es un être humain et musulmane de surcroit tu as des droits et une dignite.

Prend contact avec cette foutu famille et explique lui que tu veux pas de se mariage et que tu diras jamais oui non devant imam ni devant le maire !!!!
Sinon donne moi leur numéro je vais leur expliquer moi !!!!!!
Y
4 octobre 2017 08:44
Salam aaleykoum,

Suivre le choix de sa famille n'est pas non plus une garantie de bonheur .
Citation
Irma007 a écrit:
Écoute ton Père.. IL a l' air de bien.Connaître ces gens et le Futur Mari..
Fais lui Confiance.
Faire ses Propres Choix n est pas une Garantie pour Être Heureuse, crois moi.
a
4 octobre 2017 08:46
Cour te refugier dans une mosquee et tu demande a l imam de t aider
4 octobre 2017 09:00
Je me trompe peut-être, mais ton père t'aurait-il attrapé avec un garçon ou lui as-t-on rapporté ce genre de fait ?

Pour qu'il réagisse d'une façon si radicale, surtout de nos jours, c'est qu'il te reproche quelque chose ou il a peur que tu fasse une bêtise.

La question est : as-tu un petit copain ?
a
4 octobre 2017 09:06
4 filles a la maison , mon pere nous a marié a l ancienne heureusement qu on avait le droit de refuser mais arriver a un moment on a bien dit oui
Car mon pere etait strict
C est lui qui nous propose le mari
Pas question de lui présenter un pretendant
On est bien tombé hamdoulileh mais c etait pas evident
Et avec le temps lui meme reconnait qu il avait pris un risque rien ne lui garantisser que cela aller marcher entre nous
quand le choix de fait par soi.meme, on supporte accepte mieux les difficultes les crises
Car dans tout les couples ya des hauts et des bas
se marier avec un homme qu on ne connait pas et qu on n aime pas c est dur quand arrive les bas
Pire c est surtout quand on veut meme pas se marier tout court pour x raison et qu on n oblige une jeune fille a partager la lit et la vie avec un inconnu
a
4 octobre 2017 09:08
Pas forcement
de nos jour sa existe des peres a l ancienne
Citation
ballatus a écrit:
Je me trompe peut-être, mais ton père t'aurait-il attrapé avec un garçon ou lui as-t-on rapporté ce genre de fait ?

Pour qu'il réagisse d'une façon si radicale, surtout de nos jours, c'est qu'il te reproche quelque chose ou il a peur que tu fasse une bêtise.

La question est : as-tu un petit copain ?
L
4 octobre 2017 09:57
Si tu as déjà expliqué solennellement à ton père, et que malgré les larmes il ne t’écoute pas. Histoire de faire monter le suspense et la pression. Laisse-les venir, ne dis plus rien ne t’énerve plus n’aborde plus le sujet. Laisse-les organiser dépenser, etc… Et le jour tu dis NON, et tu ne signes rien.
Il va comprendre qu’au Maroc, ce n’est pas le régime Iranien, qu’il aura plus que ses yeux pour pleurer.
Ne t’inquiète pas, tu n’es ni la première, ni la dernière à faire capoter des fiançailles ou un mariages. Ils feront une crise, mais qui te seras plus supportable à toi victime qu’à eux coupable de cette mascarade.
Malheureusement, il existe certains parents qu’il faut éduquer ; et sache que la loi ni de la France, ni du Maroc ne leur permet quoi que ce soit. Manière en plus pour le reste de ta vie de leur faire comprendre que les décisions qui concernent ta vie et ton avenir ne se prennent pas sans toi.

Citation
Soska a écrit:
Salam aleykoum,
Alors voila j'aurai besoin de conseil par rapport a ma situation :
Après notre retour du Maroc mon père m'annonce que le fils de son ami m'a demander en mariage et qu'il a accepter. Je lui ai répondu que je ne voulais pas, que j'étais encore jeune, je lui ai dit que religieusement c'est interdit de marier qqn sans son consentement ,mais il s'en fou, il m'a dit qu'il à deja donner sa parole. Ma mère lui en a parler mais il veut rien entendre.
J'ai parler avec mon père doucement respectueusement, j'ai chialé comme une gamine de 2 ans mais il ne veut pas changer d'avis.Il me dit sa sera lui ou personne. J'ai l'impression qu'il veut se débarrasser de moi.

Son ami,sa femme et son fils viennent dans 2 semaine pour faire le hlel ,le mariage se fera au Maroc. Hier sa mère appelle pour nous dire qu'ils ont réservé la salle pour le 16 novembre et elle demande mes mesures pour faire coudre les robes. Elle veut me faire 9 robes que je défile devant ses invité, 3amaria, musique Are you crazy Are you crazy
Je vais péter un cable , j'ai nul par ou aller,je sais pas quoi faire, merci de m'avoir lue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook