Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils veulent interdire le niqab en france!!!
s
14 mai 2006 12:26
Salam aleykoum wa rahmatou'Llah wa barakatou

Pour le moment, al hamdulillah, ce n'est qu'un projet de loi. Le fait que les medias n'en parlent pas, pour le moment, peut nous laisser penser que les plus hautes autorites de la raie publique francaise n'envisagent pas encore de souscrire a cette nouvelle attaque contre nos soeurs.

Cependant, je ne saurais trop conseiller aux musulmans vivant en France de se tenir informer de cette proposition de loi et de faire beaucoup de du3a pour preserver notre communaute.

[www.assemblee-nationale.fr]

Il faut vite réagir
wa salam aleykoum wr wb
t
14 mai 2006 12:40
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatou'Llah wa barakatou

Pour le moment, al hamdulillah, ce n'est qu'un projet de loi. Le fait que les medias n'en parlent pas, pour le moment, peut nous laisser penser que les plus hautes autorites de la raie publique francaise n'envisagent pas encore de souscrire a cette nouvelle attaque contre nos soeurs.

Cependant, je ne saurais trop conseiller aux musulmans vivant en France de se tenir informer de cette proposition de loi et de faire beaucoup de du3a pour preserver notre communaute.

[www.assemblee-nationale.fr]

Il faut vite réagir
wa salam aleykoum wr wb


salam

En France il y a des musulmans qui sont contre le niqab aussi. smiling smiley

Ceux qui veulent interdire le niqab ont des arguments solides attention.

Le niqab sera interdit dans les endroits public comme les banques car celà est dangereux ...

tawmat
s
14 mai 2006 12:51
Salam aleykoum wr wb

Etre contre le niqab c'est être a l'encontre de la sunna du prophète saws mon frère!
t
14 mai 2006 13:05
salam, bonjour, smiling smiley

Donc sheykh albani rahima ou allah était contre la sounnah ?

Fait attention à ce que tu dit !!!

Le niqab était réservé aux femmes du prophètes il est nullement demandé aux autres femmes de le mettre.

Le niqab en France tue l'islam.

tawmat smiling smiley
l
14 mai 2006 13:14
de toute façon ke l'on soit contre ou pas c une affaire personnelle,mais pour celles ki le mettent,pourkoi leur interdire??OU EST ALORS LA DEMOCRATIE????????????elles assument leur choix!!democratie tant k'on leur ressemble,sinon....
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
z
14 mai 2006 13:48
Salam alaïcoum,

Seules les femmes du Prophète (PBASL) devaient se couvrir le visage.
Il n'est pas obligatoire pour les femmes musulmanes de se couvrir le visage et les mains.
Donc tu n'as pas le droit de dire que l'on ne suit pas la Sunna.


Maintenant je me méfie des lois du moment, je suis pour une REpublique qui garantie la liberté de culte.
Et je n'aime pas du tout la tendance du moment qui vise à faire peur à l'opinion publique pour proposer une loi "rassurante".

Mais je suis aussi pour que l'on respecte le choix des soeurs et leur chemin.
Le port du voile ne s'impose pas. Il est personnel, c'est entre Allah SWT et une soeur.
Il se mûrit, se fait par conviction.
Chacun son rythme et son chemin.
On peut conseiller mais jamais imposer quoi que se soit sinon où serait la sincérité des actes???.

Mais la république doit être garante de la liberté de culte!!! Et elle ne doit pas empêcher ni manipuler les opinions en écrivant des âneries comme dans ce texte de proposition de loi!

Sinon à lire inchae Allah:

[www.maison-islam.com]

Synthèse de la réponse :

Les sources musulmanes n'ont pas rendu le fait de se voiler le visage obligatoire en soi pour la musulmane (exception faite des épouses du Prophète, sur qui cela était effectivement obligatoire).
En revanche, elles ont rendu obligatoire pour la musulmane (sauf cas d'exception majeure, comme par exemple une opération chirurgicale) de couvrir son corps sauf son visage et ses mains devant tout homme qui n'est ni son mari, ni un proche parent avec qui elle ne peut jamais se marier.
Ce caractère obligatoire ne doit cependant pas faire oublier les principes islamiques d'éducation dans la foi et de progressivité dans le rappel, qui font qu'il ne faudrait pas se dépêcher de rappeler cette obligation dès le premier rappel adressé à une sœur, fût-elle éloignée de la foi et de la pratique de sa religion. Il faudrait privilégier au contraire la compréhension des priorités, l'éducation dans la foi, et le rappel progressif.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
z
14 mai 2006 13:59
ce texte est vraiment une horreur!!!
Que des idées reçues, des amalgames!

C'est une hontesad smiley
s
14 mai 2006 14:09
salam aleykoum wr wb

Je n'ai jamais dit que celle qui ne met pas le niqab était contre la sunna mais j'ai di que ceux qui sont contre le niqab sont contre la sunna.
Ce n'est pas pareil atention.
Le niqab n'est pas une obligation, c'est un choix personnel c'est vrai, qui est surtout résérvé aux belles femmes car le visage attire beaucoup.
Et c'est vrai qu'il ne dois être imposé a personne c'est entre elle et Dieu, mais c'est pas le but du sujet.
A la base j'ai parlé de ce projet de loi qui nous touche tous car nos soeurs moutanakibate devront en subir les conséquences.
De plus le niqab, c'est un choix personnel que la femme fai selon le degré de PUDEUR qu'elle ressent.


[mejliss.com]

wa salam aleykoum wr wb
l
14 mai 2006 14:16
d'autant plus ke se sont des femmes,ki assument leur choix,et se font discretes,elles ne sortent pas bocoup;je suis d'accord avec toi sayf,cela va à l'encontre de leur liberté.
s
14 mai 2006 14:26
ENFIN quelqun qui est d'accord avec moi jazak'Allah kheyr lilouch
t
14 mai 2006 14:39
salam, bonjour,

Pour le projet de loi ils disent que n'importe qui peut allez dans une banque en niqab et commettre un hold up ... il disent aussi que si une mère va chercher son fils en niqab rien ne permet de dire que c'est bien la mère du fils untel en gros risque de kidnapping.

Lorsqu'une femme en niqab roule en voiture et qu'elle se fait arrêter par des policiers pour un contrôle comment celà se passe t-il ?

bref ...

tawmat
z
14 mai 2006 15:10
Salam,

Oui évidemment Tinky, ce que tu dis es vrai.
Mais le texte de loi n'est pas du tout tourné en ce sens et il joue d'amalgames.

C'est un texte raciste qui joue de plus de la double peine...


==> t'es français, tu payes et/ou prison.
==> sinon tu payes et explusion...

C'est vraiment partir en guerre contre les vilains terroristes.

Je vais juste faire un tri du vocabulaire utilisé:
Laïcité
vivre en paix
respect des religions
sérénité
valeurs
apaisement
hâvre depaix
égalité absolue
territoire de la république

contre

prosélytisme
intégristes
activistes
partisans
danger
écoles minées
polémiques idéologiques
obligeant
maintenir la femme dans un statut inégalitaire et minoritaire
forme extrêm
négation de la personne
onjet caché
déshumanisation
violation grave

Ce ne sont pas des justiciers, Tinky, ce député joue son élection en attisant la haine de l'autre.
Il aurait pu argumenter sagement, sans utiliser tout ce vocabulaire, AVEC la communauté musulmane au lieu de repousser les citoyens musulmans dans la stigmatisation...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
T
14 mai 2006 15:15
Je vais sans doute me faire incendier, mais personnellement je souscris à 100 % aux paragraphes suivants des attendus du projet de loi (beaucoup moins aux deux premiers § et à la manière dont la loi est rédigée et notamment à la pénalisation : sont à pénaliser ceux qui imposent le niqab, non les femmes qui en sont victimes...) :

" En effet, si le port du foulard islamique constitue un signe distinctif montrant l'appartenance à une religion, la forme la plus extrême de cette pratique consiste à voiler totalement le visage de la femme, de façon à la rendre méconnaissable en public. Cette pratique va bien au-delà d'un signe distinctif et prosélyte, il s'agit de la négation même de la personne dans la sphère publique. La femme devient un objet caché sans personnalité. N'ayant plus de visage, la société ne peut la reconnaître comme personne, mais uniquement comme objet anonyme d'un groupe religieux. Elle se trouve dans l'impossibilité d'établir le moindre contact humain en dehors de sa famille. Cette déshumanisation de la femme constitue une violation grave de la dignité humaine.

En outre, ce type de voile crée une barrière infranchissable entre la personne qui le porte et la société dans son ensemble. C'est pourquoi cette pratique constitue la forme la plus extrême des dérives communautaristes, et porte directement atteinte au vouloir vivre ensemble dans une société diversifiée et démocratique. Cette pratique est donc directement contraire à toute intégration. On ne peut dès lors autoriser des pratiques ayant pour finalité de couper les individus, les groupes culturels, ethniques, ou religieux les uns des autres."

Quand je vois les pays où le niqab est imposé et que je mets celà en lien avec les comportements esclavagistes des hommes avec les femmes dans ces pays, qu'on ne vienne pas m'affirmer que le niqab est un choix des femmes... Autant je suis 100 % contre l'interdiction du hidjab (terme d'ailleurs d'ailleurs impropre en regard de son usage dans le Coran, mais c'est un autre débat) en quelque lieu que ce soit, autant je suis 100 % pour l'interdiction du niqab.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/06 15:18 par TOUNE.
S
14 mai 2006 15:20
tous les moyens sont bons pour se debarasser des gens qui genent
même si les femmes qui mettent le niquab sont minoritaires et presques invisibles, les politiciens vont les mettre en évidence pour qu'on ne voit qu'elles. on nous associe à tous les problèmes et c'est volontaire de leur part

personnellement, je n'ai jamais croisée une seule femme avec le niqab.
Ils font tout pour se débarrasser de nous : le voile, la barbe trop longue, le niqab, la bourka, ... tout ça c'est du gros n'importe quoi
T
14 mai 2006 15:33
Citation
Sheherazade* a écrit:
tous les moyens sont bons pour se debarasser des gens qui genent
même si les femmes qui mettent le niquab sont minoritaires et presques invisibles, les politiciens vont les mettre en évidence pour qu'on ne voit qu'elles. on nous associe à tous les problèmes et c'est volontaire de leur part

personnellement, je n'ai jamais croisée une seule femme avec le niqab.
Ils font tout pour se débarrasser de nous : le voile, la barbe trop longue, le niqab, la bourka, ... tout ça c'est du gros n'importe quoi


Je suis d'accord avec toi : le niqab, et heureusement, est ultra-miniritaire. Dans certaines villes, où plus exactement quartiers, il a tendance toutefois à apparaître de manière un peu plus courante. Et en Angleterre encore plus. Après, faut-il faire une loi pour quelques unes... A mon avis, avec les lois existantes, c'est déjà possible d'interdire le niqab. Comme souvent en France, il suffit de les appliquer sans en écrire d'autres...

Mais là n'est pas l'important. L'important est dans ce que révèle l'imposition du niqab. Car dans 99 % des cas en cause (au contraire du voile), il ne faudrait pas s'offusquer de l'interdiction, mais au contraire de l'imposition du niqab qui, de fait, interdit aux femmes le droit de vivre librement en société. Il faut des interdits, mais quand ils vont à l'encontre des droits humains, un interdit doit être fermement et clairement combattu et, s'il le faut, interdit par la loi.
l
14 mai 2006 15:49
qu'est ce que le niqab?
S
14 mai 2006 16:06
t'as pas été au maroc pour savoir ce qu'est le niqab?vas y après tu poseras plus la question lolwinking smiley
a
14 mai 2006 16:19
si c est la loi il n y a rien a dire ,car ce n est pas un pays musulman un jour viendra ou la france ne voudra plus de mosqueé et c est possible car dans certaine ville comme nice c est un refus categorique
mais l hamdoullah pour l instant la pratique est faisable ,on peut tout apprendre sur notre religion
si une loi est voté contre le niqab alors soyons prudent ,ne pas manifester par exemple
il faut rester discret et surtout etre patient
pas de revolution
z
14 mai 2006 16:26
Salam Toune,

C'ets un manipulateur, fais un tour sur le net et tu verras les textes qu'il propose:

[assemblee-nationale.fr]

Il a une cible!
t
14 mai 2006 17:50
salam

que de betises dans cet article de loi... c'est révoltant!

"C'est à ce titre qu'un très fort consensus national a soutenu l'adoption de la loi du 15 mars 2004 "
quel consensus NATIONAL (en plus!) la loi a été imposé apres une soit-disant enquete par la comission Stasi...

"cette loi a été appliquée fermement, sans provoquer d'incidents majeurs."
ben ca c'est facile, certaines ont abandonné les cours pour passer a la correspondance.. vous pensiez les tirer soit disant d'un joug paternel vous leur avez fermé les portes de l'éducation!

"La loi du 15 mars 2004 a permis aux écoles de redevenir le havre de paix républicain pour toutes les jeunes filles subissant une pression familiale ou communautaire les obligeant à arborer un symbole certes religieux, mais dont l'objectif politique est bien de maintenir la femme dans un statut inégalitaire et de minorité.."

de mieux en mieux.... la MAJORITE des femmes portent le voile par conviction! il existe des exceptions mais c'est pas en les condamnant toutes que la FRance a soit disant sauver ces jeunes femmes! c'est dingue tout de meme d'oser se prendre en defenseur de la femme musulman opprimées! c'est comme si on disait : tiens y'a X% d'alcooliques en France, on va donc interdire les ventes d'alcool pour le bien-être de tous. (et encore je suis gentille pour le coup l'alcool est un vrai danger!)


la France s'acharne sur l'Islam.. elle a rien d'autre a faire!
combien y'a de femmes en niqab en France? une INFIME minorité... et en quoi elle pose problème.. pose-t-elle problème cette minorité d'ailleurs? a-t-on deja par le passer entendu parler de problème avec ce Niqab diabolisé?

Tinky tu parles de controle de police... qu'est ce que tu sais de la réaction de la femme... y'a une ENORME différence entre un controle de police de 5 minutes ou sa trouve la femme va gentillement rabaissé son niqab et une LOI qui condamne ce niqab et le punti d'une amende de 3750 euros et de 2 mois de prison.


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/06 17:51 par tachilhite78.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook