Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils veulent interdire le niqab en france!!!
t
14 mai 2006 17:54
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaïcoum,

Seules les femmes du Prophète (PBASL) devaient se couvrir le visage.
Il n'est pas obligatoire pour les femmes musulmanes de se couvrir le visage et les mains.
Donc tu n'as pas le droit de dire que l'on ne suit pas la Sunna.


Maintenant je me méfie des lois du moment, je suis pour une REpublique qui garantie la liberté de culte.
Et je n'aime pas du tout la tendance du moment qui vise à faire peur à l'opinion publique pour proposer une loi "rassurante".

Mais je suis aussi pour que l'on respecte le choix des soeurs et leur chemin.
Le port du voile ne s'impose pas. Il est personnel, c'est entre Allah SWT et une soeur.
Il se mûrit, se fait par conviction.
Chacun son rythme et son chemin.
On peut conseiller mais jamais imposer quoi que se soit sinon où serait la sincérité des actes???.

Mais la république doit être garante de la liberté de culte!!! Et elle ne doit pas empêcher ni manipuler les opinions en écrivant des âneries comme dans ce texte de proposition de loi!

Sinon à lire inchae Allah:

[www.maison-islam.com]

Synthèse de la réponse :

Les sources musulmanes n'ont pas rendu le fait de se voiler le visage obligatoire en soi pour la musulmane (exception faite des épouses du Prophète, sur qui cela était effectivement obligatoire).
En revanche, elles ont rendu obligatoire pour la musulmane (sauf cas d'exception majeure, comme par exemple une opération chirurgicale) de couvrir son corps sauf son visage et ses mains devant tout homme qui n'est ni son mari, ni un proche parent avec qui elle ne peut jamais se marier.
Ce caractère obligatoire ne doit cependant pas faire oublier les principes islamiques d'éducation dans la foi et de progressivité dans le rappel, qui font qu'il ne faudrait pas se dépêcher de rappeler cette obligation dès le premier rappel adressé à une sœur, fût-elle éloignée de la foi et de la pratique de sa religion. Il faudrait privilégier au contraire la compréhension des priorités, l'éducation dans la foi, et le rappel progressif.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).


salam

comme tu dis sunna ou pas sunna... c'est pas le pb .. c'est plus un pb de liberté individuelle.. je pensais que la liberté de chacun s'arretait la ou celle de l'autre commencait..
ici la liberté de chacun est bafoué par les préjugés de l'autre.


salam
t
14 mai 2006 17:55
Citation
l'européen a écrit:
qu'est ce que le niqab?

salam

c'est le voile portée par certaine femme pour se couvrir le visage... on ne voit ainsi que leur yeux.

chacun sa mode!

salam
l
14 mai 2006 18:07
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
qu'est ce que le niqab?

salam

c'est le voile portée par certaine femme pour se couvrir le visage... on ne voit ainsi que leur yeux.

chacun sa mode!

salam


j'en ai rarement vu en france. je me rapelle plus quand d'ailleurs. ça doit etre assez minoritaire.
s
14 mai 2006 18:11
Salam aleykoum wr wb

TOUNE arêtte de dire nimporte quoi soubhan'Allah!
Que tu sois contre le hijab ou le niqab c'est ton problème mais t'es pas ici pour le préciser et surtout parle nous pas d'intégration pasque toutes les soeurs que j'ai vu porter le niqab sont nées en france et sont trés bien intégrées dans la société, mais a mon avis on a pas le même sens du mot intégration.
Pour toi être intégré c'est être un bon citoyen "français" qui renie sa religion et ses origines.
Aujourd'hui la femme occidentale est devenue un objet "sexuel" , il n'y a que le religion islamique qui a su donner une dignité a la femme.

Et enfin évite de venir dans ce forum si c'est pour sortir des discours à la "devillier"
wa salam aleykoum
a
14 mai 2006 18:27
je suis d'accord avec toi tachi aussi discutable puisse etre le nikab il n'engage finalement que celle qui le porte et ne cause de torts( si on considère qu'il y en a ) qu' à elle meme .
Si la loi contre le voile est passée c'est parce qu'elle regissait uniquement le domaine publique , dans ce cas là la loi va s'appliquer au contraire uniquement au domaine privé , c clairement une atteinte à la liberté et à la liberté de culte en particulier .
p
14 mai 2006 19:46
c koi le niqab???confused smiley
t
14 mai 2006 19:53
Citation
l'européen a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
qu'est ce que le niqab?

salam

c'est le voile portée par certaine femme pour se couvrir le visage... on ne voit ainsi que leur yeux.

chacun sa mode!

salam


j'en ai rarement vu en france. je me rapelle plus quand d'ailleurs. ça doit etre assez minoritaire.

salam

completement... ce député n'avait rien a faire le jour ou il a écrit cette loi inutile

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/06 19:53 par tachilhite78.
k
14 mai 2006 20:04
salam
[www.assemblee-nationale.fr ]

non mais ils ont vraiment rien a faire, pour qui ils ce prennent, aprés ils parlent de laïciter, où la voit-on dans ces propos la sois-disant laïcité?? nul part!!
Ils sont bien ipocrite, ceux-la, apliquer fermement, mais biensur!!!angry smiley
s
14 mai 2006 20:21
Assalamo3alaykom!!!


ma soeur Sheherazade* se n'est pas dine d'une bonne manière de repondre a l'européen comme tu vien de le faire! khayr inchaallah
z
14 mai 2006 20:50
Salam sayf'al'islam,

TOUNE fait avancer le débat et il n'a en aucun mérité ça:
==>Et enfin évite de venir dans ce forum si c'est pour sortir des discours à la "devillier"

Sur un forum attends toi à des débats, donc des idées contraires ou des idées plus nuancées etc.
Il vient dans ce forum avec les idées qu'il veut et tu n'as rien à en redire.
Et TOUNE tient tout sauf des discours à la devillier.
Tu te trompes royalement sur la personne.

De plus je ne supporte pas cette manie d'opposer absolument occident, femme objet et femme qui porte le voile.

Ici on parle de LIBERTE individuelle.
les femmes occidentales ne sont pas plus des femmes objets que les femmes qui portent le voile des intégristes.

La seule chose qu'il faut se dire c'est pas compliqué c'est le RESPECT des uns et des autres.

Oui je suis contre tout fait qui vise à obliger, obliger de porter, obliger de ne pas porter.
C'est pareil pour moi.

Maintenant le niqab est une minorité, on ne sait pas dans quelle mesure il est porté et oui en tant que musulmane je rappellerai qu'il n'a rien d'obligatoire.

Mais cette loi ouvre une porte de plus (c'est une proposition, relativisons), il ne s'agit plus de sphère publique mais bien d'interdiction sur le territoire...

Et après le niqab, facile à attaquer...on passe à quoi?

Quel est le critère pour dire, la femme n'est plus manuipulée?
ça va s'arrêter où tout ça?

On ne lutte pas contre une privation de liberté par une autre privation de liberté.

Par contre on peut éduquer.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
14 mai 2006 21:05
l'argument des contre est que le voile ou nibaq democratisé mettra la pression sur celles qui ne le portent pas. (je suis pure, pas toi) et que plus il y en aura, plus il sera difficile de ne pas le porter pour celles qui y sont opposées. qu'en pensez vous?
perso, j'ai pas la solution.
J
JD
14 mai 2006 21:16
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatou'Llah wa barakatou

Pour le moment, al hamdulillah, ce n'est qu'un projet de loi. Le fait que les medias n'en parlent pas, pour le moment, peut nous laisser penser que les plus hautes autorites de la raie publique francaise n'envisagent pas encore de souscrire a cette nouvelle attaque contre nos soeurs.

Cependant, je ne saurais trop conseiller aux musulmans vivant en France de se tenir informer de cette proposition de loi et de faire beaucoup de du3a pour preserver notre communaute.

[www.assemblee-nationale.fr]

Il faut vite réagir
wa salam aleykoum wr wb


de mon point de vue, celles qui se déguisent ainsi sont aussi provocantes et indécentes que celles qui se promènent à moitié nues. il existe un délit d'attentat à la pudeur, je trouve normal que l'exces inverse soit aussi reprimé.
de plus, les questions de sécurité sont une vraie question.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
14 mai 2006 21:24
salam

JD

sécurité!!!!!!
tu crois vraiment en ce que tu dis.. t'as deja vu des cas d'insécurité causé par des femmes en Niqab ... en quoi ces femmes entraves TA liberté a toi...

et dit moi quand tu parles de SECURITE... tu fais allusion a quoi.. je vois pas tres bien en quoi une femme en Niqab est dangeureuse?

salam
J
JD
14 mai 2006 21:29
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

JD

sécurité!!!!!!
tu crois vraiment en ce que tu dis.. t'as deja vu des cas d'insécurité causé par des femmes en Niqab ... en quoi ces femmes entraves TA liberté a toi...

et dit moi quand tu parles de SECURITE... tu fais allusion a quoi.. je vois pas tres bien en quoi une femme en Niqab est dangeureuse?

salam

n'importe qui peut se cacher sous ce vêtement. du temps des talibans, un journaliste s'était rendu au afghanistan sous ce déguisement. (Il s'était d'ailleurs fait repérer, c'est comme celà qu'on l'a su).
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
14 mai 2006 21:42
ton argument ne vaut pas JD

rien n'est plus reperable en france qu'une femme en niqab tous le monde se retourne sur elle ,c normal que quand tu veux te fondre dans la population en afghanistan ,tu mettes la burqa
en france si tu veux etre discret tu t'habilles à l'occidentale
J
JD
14 mai 2006 22:03
Citation
asma06 a écrit:
ton argument ne vaut pas JD

rien n'est plus reperable en france qu'une femme en niqab tous le monde se retourne sur elle ,c normal que quand tu veux te fondre dans la population en afghanistan ,tu mettes la burqa
en france si tu veux etre discret tu t'habilles à l'occidentale

mouais...sauf que pour déposer une bombe, c'est quand même bien pratique, surtout si tout le monde croit que c'est un signe de piété. ( sous l'occupation allemande, les curés et les bonne soeurs ont parfois usé de leur habit pour aider la résistance)

de toutes façons, je suis déjà contre le voile, alors les déguisements de sorcière, c même pas la peine d m'en parler ! grinning smiley angry smiley evil
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
14 mai 2006 22:21
sur le coup là JD tu es de mauvaise foi et c'est pas un mauvais jeu de mot evil

Que tu sois pour ou contre en tant qu'individu là n'est pas la question , il ya clairement une atteinte à la liberté ,les arguments avancés sont aussi vides que le tient tongue sticking out smiley, ils ne tiennent qu'à des conjectures alors en tant que libre penseur sa devrait te faire reagir smiling smiley


ps:c'est pas voltaire qui disait tongue sticking out smiley " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"
k
14 mai 2006 22:28
lisez ce qu' a dit déjà Elham Maneaune une universitaire yéménite sur le voile :
" Je ne te demande pas d'arrêter de prier, je ne te demande pas d'arrêter de jeûner ou de cesser de croire en dieu, mais je te demande d'enlever le voile. Car ta chevelure, tout comme la mienne, n'est pas un symbole sexuel qui nous fait honte. Car ton corps, tout comme le mien, n'est pas le théâtre de fantasmes érotiques...Toi comme moi , nous pouvons êtrez vertueuses dans nos rapports humains, sans besoin de voile qui nous couvre. Nous serons jugées sur notre conduite, pas sur un bou de tissu.Sois ce que tu veux être, je respecterai ton choix. Mais sois une femme, pas un objet infâme."
Voilà une personne sage et surtout intelligente qui refuse le dictact masculin qui par hypocrisie pense ne pas s'intéresser à celle voilée cachée anéantie !
personnellement, j'ai eu une grosse peur dans au coin d'une ruelle un sombre en croisant , je ne sais quoi mais cela ressemblait à ce uqe l'on appelle " Niqab ", durant toute ma tendre enfance et monadolescence au bled , je n'avais jamais vu ce genre de déguisement. Evidemment mainetnant, on en trouve même en Europe et je trouve cela dangereux et très grave. car après les cheveux le corps et ensuite le néant !
s
14 mai 2006 22:43
salam aleykoum wr wb

La hawla wala kawata ila bi'Llah!!!!
jsui entrain d'haluciner en lisant vos propos!!!

zouitina :
"les femmes occidentales ne sont pas plus des femmes objets que les femmes qui portent le voile des intégristes."

COMMENT TU OSES DIRE QUE LES FEMMES OCCIDENTALES NE SONT PAS PLUS DES OBJETS QUE LES FEMME QUI PORTENT LE VOIE DES INTEGRISTES?!!!
t'es consciente de ce que tu dis?!! Soubhan'Allah
j'ai l'impression d'entendre des islamophobes wallah!!!

et ya l'autre JD qui vient en rajouter angry smiley

ET TOI COMMENT TU PEUX DIRE QUE LE NIQAB EST UN DEGUISEMENT DE SORCIERE!!!!
si tu savais les bienfaits que ces femmes recoltaient tu pleurerai nuit et jour!!!!!

Dans ce forum les gens insulte notre religion et personne ne réagit soubhan'Allah!!!!

On passe d'intégristes à déguisement de sorcieres !!!!! c quoi ca!angry smiley

Qu'Allah vous guide...
z
14 mai 2006 22:45
salam alaïcoum,

Avant de t'énerver lis bien ce que j'écris, mercismiling smiley

C'est justement le genre d'idées reçues que je condamne!
Je m'élève contre ce genre de préjugés! Je bannis les idées préconçues et les amalgames à deux sous!

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook