Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rif : Les MRE veulent faire partie de la solution pour la région
c
6 juillet 2017 10:35
On a tendance à négliger le rôle joué par les MRE dans le développement de leurs régions et de leur pays, alors que beaucoup d'entre eux préfèrent renter au Bled pour passer les vacances avec leurs familles pour les aider, au lieu de choisir une autre destination en vogue et qui peut coûter moins chère par rapport aux frais d'un voyage au Maroc.

Les marocains de l'étranger sont les premiers à défendre leur patrie quand elle est en dificulté, peut-être qu'ils sont moins présents sur le terrain, mais, cela ne les empêche pas d'exprimer leur attachement à leur pays et de le défendre quand il le faut. Le retour du RME au Maroc (pour les vacances ou d'autres raisons) représente toujours un investissement pour le pays, cela représente, au moins, une source de devises étrangères.

Faire partie de la solution des difficultés rencontrées par leur pays et leur volonté farouche d'être associés au développement de leurs régions représentent un atout pour le Maroc pour aller de l'avant, c'est pour cela justement qu'il faut arrêter de considérer le MRE comme une vache à lait et lui accorder plus de considération en tant qu'un des acteurs majeurs du développement du pays.
M
6 juillet 2017 18:28
oui mais l'ilot de la photo n'est pas marocain! Il est colonisé par l'Espagne! Pourquoi le mettre? Il est hors contexte!!!!
A
6 juillet 2017 19:35
J'ai passé toutes mes vacances à Al Hoceima, wallaahi c'est une ville magique.

Surtout en Septembre quand toute le monde est reparti looool, ses rues m'appartiennent... ses côtes aussi.

Mais, c'est vrai qu'il faut penser plus loin que seulement passer ses vacances.

C'est très bien. C'est ce qu'il faut faire : AGIR.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook