Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils ne veulent pas de donner une carte visa.comment faire??
g
26 septembre 2009 17:12
Bonjour

J'ai un site et j'y heberge des videos alors j'ai besoin d'un host avec une grande espace en plus le host doit supporter ffmpge.J'ai cherché au Maroc il n y a pas d'hebergement de ce genre. La seule solution que les sociétés d'hebergement au Maroc m'ont proposé est d'acheter un serveur dédié qui coute plus de 1500 DH/mois pour 60G (ce qui est impossible pour moi-Etudiant)alors qu'il y a des hebergeurs à l'etranger avec un space illimité et une bande passante illimitée pour 3$/mois seulement.
Donc ma seule solution est de commander aupres d'un hebergeur étranger,mais le problème est qu'au Maroc on ne peut pas avoir une carte Visa ou Master Card qui sont les seuls moyens pour payer.J'ai besoin de cette carte pas seulement pour payer l'hebergement mais aussi pour payer à Adwords et Facebook pour faire de la publicité afin de faire connaitre le site.
Je vous informe que ça fait plus de 2ans que je travaille sur ce site et il contient plusieurs fonctionnalitées.
Qu'est ce que je peux faire alors? à savoir que j'ai contacté plusieurs banques et on me dit que pour avoir une carte visa à puce internationnale on doit soit :
Etre marocain résident à l'etranger.
Etre etranger resident au Maroc
Etre une entreprise qui travaille dans le domaime d'import/export.


Merci d'avance
26 septembre 2009 19:18
Bonjour,

ce que la banque vous dit est rèel & pour tout transfert de devise à l'ètranger faut un accord de bank al maghrib.

votre site n'est pas un motif pour transfert suffisant d'argent, j'ai des solutions pour vous mais

faudra me dire dèja le montant final est de combien , la je vois 1500 dh * 12 mois = 18 000 DH/AN, ce n'est pas une grande somme pour contourner un peu les choses.

la solution lègale que vous avez, c'est de crèer un registre de commerce en personne physique chez vous si vous voulez ( des impots bien sûr ) et la vous êtes une sociètè et vous avez le droit d'achat de services et de matèriel de l'ètranger.

sinon vous demandez à une personne rèsidente à l'ètranger de payer le montant de votre facture & le rembourser en dirhams au maroc.

voila toutes les solutions que vous avez.

bonne chance.
26 septembre 2009 19:24
Demande à quelqu'un de ta famille qui vis à l'étranger ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
26 septembre 2009 19:56
j'ai dèja mentionné cette possibilitèe.
26 septembre 2009 20:46
mais il a dejà dit que c'est cher pour lui la somme de 1500 dh/mois pour 60 G;a

comparée à une somme de 3 $/mois illimité;alors en plus des impots!!!!!!!!

ghighuci

tu pourras nous donner ton site qu'on puisse y aller ;et te faire un peu de pub gratuitement ;c'est toujours ça

je suis sur que tu arriveras à trouver une solution

bonne chance à toi

selim
26 septembre 2009 20:56
Elle a dèja dit, il s'agit d'une femme.

j'ai aussi dit que le montant est faible, même à 1500 DH/mois je le vois faible pour proposer un autre choix.
26 septembre 2009 21:11
desolé ;je n'ai pas eu la munitie de cliquer sur son pseudo

en lisant etudiant ,j'ai deduit que c'est un homme

et d'ailleurs ça n'a aucune importance

le montant tu le vois faible ;elle elle le voit inaccessible ;tout est relatif

autre choix ,il y'a bien des gens au maroc qui ont des cartes internationales ;pourquoi forcement en europe

selim
26 septembre 2009 21:16
un marocain avec une carte internationale oui en un seul cas, s'il est exportateur avec un numèro d'export, qui est payé en euros sur sur son compte au maroc.

chaque fin d'annèe il dèpose le bilan des devises, donc justificatif pour tout achat en devises, un monsieur comme celui la, ne peut rendre service à aucune personne dans ce cas.

les marocains rèsidant à l'ètranger oui ils ont droit à avoir un compte en devises ou en dirham convertible, mais ce type de compte doit être alimenté depuis l'ètranger en devises.

tu ne peux pas venir dèposer des dirhams et demander à alimenter ton compte en euros.

donc cette solution ne lui sert en rien.
l
27 septembre 2009 08:07
Citation
ghighuci a écrit:
Bonjour

J'ai un site et j'y heberge des videos alors j'ai besoin d'un host avec une grande espace en plus le host doit supporter ffmpge.J'ai cherché au Maroc il n y a pas d'hebergement de ce genre. La seule solution que les sociétés d'hebergement au Maroc m'ont proposé est d'acheter un serveur dédié qui coute plus de 1500 DH/mois pour 60G (ce qui est impossible pour moi-Etudiant)alors qu'il y a des hebergeurs à l'etranger avec un space illimité et une bande passante illimitée pour 3$/mois seulement.
Donc ma seule solution est de commander aupres d'un hebergeur étranger,mais le problème est qu'au Maroc on ne peut pas avoir une carte Visa ou Master Card qui sont les seuls moyens pour payer.J'ai besoin de cette carte pas seulement pour payer l'hebergement mais aussi pour payer à Adwords et Facebook pour faire de la publicité afin de faire connaitre le site.
Je vous informe que ça fait plus de 2ans que je travaille sur ce site et il contient plusieurs fonctionnalitées.
Qu'est ce que je peux faire alors? à savoir que j'ai contacté plusieurs banques et on me dit que pour avoir une carte visa à puce internationnale on doit soit :
Etre marocain résident à l'etranger.
Etre etranger resident au Maroc
Etre une entreprise qui travaille dans le domaime d'import/export.


Merci d'avance

Il semble que la solution doive venir de quelqu'un qui possède déjà une Visa. Trouvez un MRE ou autre de vos connaissance pour payer pour vous. Vous gérerez les détails avec lui
g
27 septembre 2009 09:54
Merci pour vos reponses
Je viens de trouver une personne dans un autre forum,cette personne a tout ce que je veux en ce qui concerne l'hebergement : une société d'hebergement qui supporte tout ce qui est necessaires pour le bon fonctionnement de mon site et il accépté de mettre des banniere publicitaire sur mon site et considerer ça comme paiement.

Mais pour faire connaitre le site il me faut faire de la pub chez Google Adwors et facebook.
La meilleur solution peut etre trouver une personne qui pourra m'aider à le faire ,mais la plupart des gens auquels j'ai demandé de l'aide semblent avoir peur car ils ne savent pas de quoi il s'agit.Certes si j'insiste qlq pourrait m'aider mais moi quand je trouve qlq il a un peu peur je n'aime pas insisté surtout quand il s'agit des gens qui ne pourront pas me dire non meme s'ils ne veulent pas
g
3 octobre 2009 16:02
Bonjour

Plusieurs entreprises ont des cartes visa et des comptes PayPal. J'aimerai savoir si je crée une entreprise est ce que j'aurai le droit d'avoir une carte visa et un compte PayPal sans difficultés car j'ai besoin des deux sans carte visa ou PayPal je sens comme un prisonnier.
3 octobre 2009 16:14
un marocain avec une carte internationale oui en un seul cas, s'il est exportateur avec un numèro d'export, qui est payé en euros sur sur son compte au maroc.

chaque fin d'annèe il dèpose le bilan des devises, donc justificatif pour tout achat en devises, un monsieur comme celui la, ne peut rendre service à aucune personne dans ce cas.

les marocains rèsidant à l'ètranger oui ils ont droit à avoir un compte en devises ou en dirham convertible, mais ce type de compte doit être alimenté depuis l'ètranger en devises.

tu ne peux pas venir dèposer des dirhams et demander à alimenter ton compte en euros.

donc cette solution ne lui sert en rien.
g
3 octobre 2009 18:37
Bonjour
J'ai une question est ce que je peux créer un compte bancaire à l'étranger même si je suis ici au Maroc.ça pourrais résoudre le problème.

Concernant PayPal à ma connaissance on peut seulement faire des payement avec PayPal au Maroc mais on ne peut pas les recevoir sinon ça serait une solution car je peux faire de la pub de mes autres sites et on m'enverra de l'argent via PayPal ,comme ça je pourrais alimenter mon compte PayPal et par suite pouvoir faire des paiements avec
3 octobre 2009 18:42
pour crèer un compte à l'ètranger faudra avoir un titre de sèjour valide et rèsider à l'ètranger.

depuis le maroc impossible, les pays de l'union europèene & les usa et le canada refusent l'ouverture même si tu part avec un visas. faudra être rèsident.

en cas de marocain rèsident au maroc et t'as pu ouvrir un compte dans un sèjour de tourisme dans un pays quelquonque tu dois aviser bank al maghrib une fois au maroc, avec tout les dètails sinon tu risque une peine de prison allant jusqu'a 5 ans de prisons pour motif de transfert illègal de devises.
g
3 octobre 2009 20:35
Donc il n'y a aucune solution.
Je dois attendre la fin de l'année pour avoir mon diplôme d'ingénieur et essayer faire un doctorat dans un autre pays seulement pour quitter ce pays et devenir un MRE et j'airai alors tout ce que je veux.


Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/09 20:36 par ghighuci.
3 octobre 2009 20:38
bonne chance mademoiselle & chère collègue.
H
27 décembre 2009 21:59
il y'a des cartes internationales dites de "dotation touristique" que tout marocain peu obtenir, certaines d'entres fonctionnent pour les achat sur des sites étrangers. Mais "légalement" parlant, seules les dépenses à caractère touristique sont permises (réservations de vol, hotêls etc..)

sinon je me demande combien la solution de personne morale/registre de commerce côute en matière d'impôt si aucuns revenus ne sont générés. Et si c'est permis qu'une société importe sans rien vendre.
r
24 mars 2010 11:42
je peut t'aider àpour avoir un domaine a 5$/mois avec espace et bandepassante illimité possibilité d'heberger des sous domaines et plein d'autre avantages.
a vous de voir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook