Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils veulent dépénaliser la fornication au Maroc
25 juin 2012 00:35
Asad-partage, tu n'affronte pas la réalité. Je ne te parle pas d'époque... Je te parle de concepts et de leur parcours avec le temps.

Au temps du prophéte il y avait pas de frontiéres avec des flics, des passeports, des gouvernements, l'ONU etc etc...

Si tu voulais envoyer tout cela par dessus bord, j'aurais aucun probléme avec ton discours.

Mais c'est toi qui a envie de greffer l'Islam à un systéme pas Islamique. Tu inverse les rôles.

Moi je te dis, si tu veux l'Islam, respecte la liberté des gens. Applique tes lois là où tu vis avec les gens qui les acceptent et qui les veulent.

Mais là, tu veux appliquer des lois d'une religion à travers des concepts sans rapport avec la religion.

Tu comprends cela? C'est clair?

Toi, tu veux demander à des non Musulmans de faire respecter l'Islam... Ben, non, ca ne marche pas.

Si tu veux l'Islam, le vrai, ben repart du les fondamentaux. Commence à zéro.

Comme je dis toujours, si le prophéte avait essayé de faire appliquer l'Islam d'un coup... Les Arabes l'auraient tué comme Jésus.

Imagine, tu as 150 femmes, 300 esclaves... Tu fais ce que tu veux comme tu veux, et un petit commercant vient te voir pour te dire "ah non, 4 femmes maximum, et soit justes avec elles."

Tu le fais tuer en rigolant et tu te dis "haha, c'est qui ce cinglé?"

Là, tu ne peux pas venir, poursuivre les jeunes en justice car ils veulent profiter de la vie, ils sont aussi musulmans qu'une tranche de jambon sur un couscous... Et tu crois être le justicier dans l'histoire?

Réveille toi mon pote.
a
25 juin 2012 09:42
aucun pays se disant musulman ne respecte les lois coraniques ,à commencer par les arabes du golfe et que dire des minorités arabes perverses du maghreb.....ou les iraniens pseudo musulmans qui autorisent les mariages temporaires forme déguisée de prostitution.Les arabes avant l'islam c'était sexe alcool femmes arabes en danse du ventre et aprés l'islam c'est toujours sexe femmes arabes ou occidentales danses du ventre avec chirurugie esthétique et encore plus d'alcool....

Mais une chose est sure est que cela concerne surtout les grandes villes arabes internationales ou à majorité arabe occidentalisée....

La bonne nouvelle est que c'est un faux débat,ils n'ont jamais dépénalisé la fornication au maroc,ce n'est qu'un scoop journalistique...[/u
N
25 juin 2012 11:29
L'Iran est le seul pays musulman qui arrive à tenir tête à l'empire américain et ses alliés ,malheur à celui qui dit que ce ne sont pas des musulmans car cela montre qu'il ne connait pas sa religion ( s"informer sur l'islam et ses piliers).

Ils ont plusieurs fois essayer de faire tomber le régime en Iran mais sans succès , dés qu'on arrive pas de l’extérieur ( du fait d'avoir des alliés non négligeable en terme de force militaire) , on essaiera à coup sûr de faire tomber le régime en renforçant l'opposition , ils ont essayé de faire pareil en Russie avec Poutine mais ça n'a pas marché, la Chine actuellement on essaie de lui faire sortir le Tibet pour les mettre à carreau , donc il y a une tension permanente sur ses pays par les états unis et ses alliés.

Iran laisser tomber la chariaa ... c'est à dire changer , je n'y crois pas trop , désolé ,sinon les états unis avec ses alliés auront sauté sur l'occasion pour faire tomber le régime il y a longtemps, s'il n'y arrive pas c'est que la majorité du peuple soutien son gouvernement .

Moi je m'arrête là , car on s'éloigne du sujet principale et on partira vers un discours stérile où chacun défendra son opinion sans bouger, donc je respecte les avis de chacun , moi j'aurai donné le mien.

Salam
m
25 juin 2012 20:40
Citation
Nail2009 a écrit:
L'Iran est le seul pays musulman qui arrive à tenir tête à l'empire américain et ses alliés ,malheur à celui qui dit que ce ne sont pas des musulmans car cela montre qu'il ne connait pas sa religion ( s"informer sur l'islam et ses piliers).

Ils ont plusieurs fois essayer de faire tomber le régime en Iran mais sans succès , dés qu'on arrive pas de l’extérieur ( du fait d'avoir des alliés non négligeable en terme de force militaire) , on essaiera à coup sûr de faire tomber le régime en renforçant l'opposition , ils ont essayé de faire pareil en Russie avec Poutine mais ça n'a pas marché, la Chine actuellement on essaie de lui faire sortir le Tibet pour les mettre à carreau , donc il y a une tension permanente sur ses pays par les états unis et ses alliés.

Iran laisser tomber la chariaa ... c'est à dire changer , je n'y crois pas trop , désolé ,sinon les états unis avec ses alliés auront sauté sur l'occasion pour faire tomber le régime il y a longtemps, s'il n'y arrive pas c'est que la majorité du peuple soutien son gouvernement .

Moi je m'arrête là , car on s'éloigne du sujet principale et on partira vers un discours stérile où chacun défendra son opinion sans bouger, donc je respecte les avis de chacun , moi j'aurai donné le mien.

Salam
lol ptdr
Sadam a pretendu la meme chose avant eux.... et khadafou aussi!! et on connait la fin de l'histoire!

L'enjeu c'est de contruire un état civil et démocratique pour le bien etre des ses propores citoyens..... et pas combattre les moulins à vent :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/12 20:42 par maati1990.
m
25 juin 2012 20:54
Citation
Nail2009 a écrit:
Une musulmane qui pratique la fornication n'est pas une pu** , mais une fornicatrice, et celui qui s'amuse à l'insulter doit être fouetter si on devait appliquer la chariaa , maintenant si la législation à pénaliser cette acte ce n'est pas par hasard , c'est pour protéger la famille , les jeunes dont tu parles sont les parents de demain .

Si tu veux faire une partouze au Maroc, tu peux le faire , mais tu dois le faire en étant caché sinon tu devras payer comme tu dis les autorités pour qu'ils ferment les yeux ou bien faire le voyage en France pour faire ce qu'on veut comme tu prétends .

Mais à aucun moment il faut dépénaliser cette acte , car ça sera l'apocalypse au Maroc . Le plus frustré n'est pas celui qui commet l'acte mais c'est celui qui défend la dépénalisation de cette acte pour raison X ou Y.

Vous cherchez à semer la corruption sur terre sous le drapeau de la liberté et de la modernisation et soit disant de la civilisation , il n'y a pas plus égaré que vous !

Et arrêtez de mêler svp les musulmans avec l'islam , c'est comme celui qui condamne le code de la route à cause de certains conducteurs c'est n'importe quoi ..

lol..... une partouze mais de quoi tu parles ptdr
Les enjeux sont : contruire un état civile et moderne au service de tous les citoyens : le pratiquant et le moins pratiquant!!

Si tu crois qu'au final, il s'agit d'organiser une partouze....... c'est que tu crois encore au père noelptdr

Les enjeux sont d'ordre civilisationnels cher ami!
N
25 juin 2012 21:24
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
L'Iran est le seul pays musulman qui arrive à tenir tête à l'empire américain et ses alliés ,malheur à celui qui dit que ce ne sont pas des musulmans car cela montre qu'il ne connait pas sa religion ( s"informer sur l'islam et ses piliers).

Ils ont plusieurs fois essayer de faire tomber le régime en Iran mais sans succès , dés qu'on arrive pas de l’extérieur ( du fait d'avoir des alliés non négligeable en terme de force militaire) , on essaiera à coup sûr de faire tomber le régime en renforçant l'opposition , ils ont essayé de faire pareil en Russie avec Poutine mais ça n'a pas marché, la Chine actuellement on essaie de lui faire sortir le Tibet pour les mettre à carreau , donc il y a une tension permanente sur ses pays par les états unis et ses alliés.

Iran laisser tomber la chariaa ... c'est à dire changer , je n'y crois pas trop , désolé ,sinon les états unis avec ses alliés auront sauté sur l'occasion pour faire tomber le régime il y a longtemps, s'il n'y arrive pas c'est que la majorité du peuple soutien son gouvernement .

Moi je m'arrête là , car on s'éloigne du sujet principale et on partira vers un discours stérile où chacun défendra son opinion sans bouger, donc je respecte les avis de chacun , moi j'aurai donné le mien.

Salam
lol ptdr
Sadam a pretendu la meme chose avant eux.... et khadafou aussi!! et on connait la fin de l'histoire!

L'enjeu c'est de contruire un état civil et démocratique pour le bien etre des ses propores citoyens..... et pas combattre les moulins à vent :-)
Ne le prend pas mal , à part l'émoticon ,ton commentaire est incompréhensible grinning smiley. J'essaierai quand même de te répondre car tu m'as l'air perdu dans tes pensés et essaie de structurer tes réponses à l'avenir grinning smiley.

Une civilisation commence déjà par être maitresse de sois même , ce qui en résulte de ne pas se plier aux demandes des états puissants et savoir se faire respecter dans le monde que ce soit pour ses intérêts financiers tel qu' importer/exporter des matières premières/finit.

Pour ton 2 ème post :
J'ai l'impression que tu te mêles les pinceaux ,essaie de relire toute la discussion car tu prends un bout de mon message et tu en fait un citation avec un commentaire incompréhensible. Si tu veux discuter met un poste et je te répondrai volontiers. Tu arrives un peu tard désolé.

a+
X
25 juin 2012 21:54
Ce faux pas des Kafara (laïques) va achever de les discréditer. Ils sont en plein désarroi, voyant l'arrivée au pouvoir des partis religieux dans tous les pays du Maghreb. Ils font des pieds et des mains pour exister. Mais ils ne savent pas qu'ils poussent la société à se radicaliser et qu'ils se décrédibilisent pour tous les combats à venir.

Si ces laïques et ceux qui les soutiennent (cheulhman, lawrence87...) veulent légaliser la fornication car cela relève de la liberté individuelle, qu'ils donnent l'exemple en mettant à disposition leurs les femmes de leurs gynécées, filles, femmes et soeurs en premier lieu. Je ne m'imagine pas qu'ils soient hypocrites et pharisiens au point de souhaiter pour les autres ce qu'ils ne souhaitent pas pour eux.

J'imagine que ces gens-là acceptent aussi, au nom de la liberté, que les femmes de leur foyer se livrent à cette forme de liberté sous leur toit.

Al-Hamdulillah, Allah a dévoilé ce que cachaient les coeurs des hypocrites. Plus personne n'accordera crédit à ces partisans de la débauche.

Quant à l'AMDH, ils vont s'en mordre les doigts. A chaque fois qu'ils l'ouvriront, on les traitera de partisans de la débauche et de la fornication.

La'anuhumu Allahu jami'an.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/12 21:58 par Rastapopûlos II.
z
25 juin 2012 22:09
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Le Maroc a sa propre culture ,ses propres valeurs ,ses propres convictions ....

.
oui corruption, hypocrisie et émigration sont les trois valeurs les mieux réparties au maroc.
corruption: n'as tu jamais donné un billet a un gendarme ?
hypocrisie: étais tu vierge a ton mariage ?
émigration: n'as tu pas quitter ton pays pour venir profiter du confort occidental ? (tous les marocains rêvent de partir quitte a faire des mariages blancs ou a jouer avec les sentiments de vieilles dames européennes frustrées).

Salam Alaykoum,

Je suis née en France donc j'ai rien quitté et j'étais vierge à mon mariage,bien que cela ne te regarde pas.

J'ai jamais donné un dirham à un gendarme ,ni à un policier ,ni douanier ,ni agent de l'état ni personne ,je suis contre la corruption et je la combat.

La corruption,l'hypocrisie et l'émigration se retrouve dans chaque pays.

Yala zir maha tlhabt rila.
o
26 juin 2012 00:05
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Si ces laïques et ceux qui les soutiennent (cheulhman, lawrence87...) veulent légaliser la fornication car cela relève de la liberté individuelle, qu'ils donnent l'exemple en mettant à disposition leurs les femmes de leurs gynécées, filles, femmes et soeurs en premier lieu. Je ne m'imagine pas qu'ils soient hypocrites et pharisiens au point de souhaiter pour les autres ce qu'ils ne souhaitent pas pour eux.

J'imagine que ces gens-là acceptent aussi, au nom de la liberté, que les femmes de leur foyer se livrent à cette forme de liberté sous leur toit.

.

Je vois pas le rapport entre legaliser les rapports hors mariage et donner ses soeurs et femmes.

La notion de fidelité et de comportement digne n'est pas l'apanage du mariage.

Il y a des milliers de filles occidentales tres bien qui n'ont rien a envier en terme de comportement aux musulmanes mariees.

Le fait qu'elles ne soient pas mariees je vois pas ce que ca change.
v
26 juin 2012 00:58
C'est leur façon de résister aux barbus .
l
26 juin 2012 09:11
Quand on lit certains commentaires, c'est comme si la femme était un objet dont le fils ou le frère mettent à disposition et décident pour elle avec qui elle doit "forniquer"....évidemment, si la femme a été éduquée comme une éternelle mineure irresponsable qu'on prend en charge jusqu'à sa mort, le jour ou elle se retrouve seule face à la liberté (et le destin peut agir dans ce sens) il y a plus de risques qu'elle fasse tout et n'importe quoi...à la base c'est surtout le statut de la femme dans les mentalités de certains hommes qui est rétrograde et qui a besoin de réactuallisation.
26 juin 2012 09:24
bjr
mais cela ce fait en cachette ces un sport nationale
N
26 juin 2012 11:35
Bonjour,

Je trouve ridicule les personnes qui comme argument sortent "tu ne dirai pas ça pour ta soeur ou ta mère, ou la cousine de ta grand mère...."
d'un je ne vois pas en quoi la sexualité de vos soeurs vous regardent, mais après je pense que c'est plus une question de mentalité.

de deux ce n'est pas une loi qui empeche la fornication ou l'adultère mais un certain état d'esprit, des valeurs propres à chacun. Que la loi soit là ou non ne changent en rien.si tu as décidé de te préserver jusqu'au mariage tu le fais.

de trois chacun est libre de faire ce qu'il veut, il y a toujours eu des couples, des relations sexuelles hors mariage et je ne vois pas pourquoi les personnes qui ont fait le choix d'une sexualité hors mariage seraient sanctionné par un quelquonque gouvernement. Tout le monde ne peux pas adhrérer à vos idées, faut peut être comprendre ça aussi, et même dans un pays qui se dit musulman chacun devrait être libre de faire ses choix, ils nuisent à personne, ce sont des relations voulues on ne parle pas de viols.

Y'a que les mentalités qui peuvent changées et j'crois que c'est ça le plus dur...
26 juin 2012 18:50
Citation
Naissa03 a écrit:
Bonjour,

Je trouve ridicule les personnes qui comme argument sortent "tu ne dirai pas ça pour ta soeur ou ta mère, ou la cousine de ta grand mère...."
d'un je ne vois pas en quoi la sexualité de vos soeurs vous regardent, mais après je pense que c'est plus une question de mentalité.

de deux ce n'est pas une loi qui empeche la fornication ou l'adultère mais un certain état d'esprit, des valeurs propres à chacun. Que la loi soit là ou non ne changent en rien.si tu as décidé de te préserver jusqu'au mariage tu le fais.

de trois chacun est libre de faire ce qu'il veut, il y a toujours eu des couples, des relations sexuelles hors mariage et je ne vois pas pourquoi les personnes qui ont fait le choix d'une sexualité hors mariage seraient sanctionné par un quelquonque gouvernement. Tout le monde ne peux pas adhrérer à vos idées, faut peut être comprendre ça aussi, et même dans un pays qui se dit musulman chacun devrait être libre de faire ses choix, ils nuisent à personne, ce sont des relations voulues on ne parle pas de viols.

Y'a que les mentalités qui peuvent changées et j'crois que c'est ça le plus dur...
bjr
tres bien resume
i
26 juin 2012 23:00
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ce faux pas des Kafara (laïques) va achever de les discréditer. Ils sont en plein désarroi, voyant l'arrivée au pouvoir des partis religieux dans tous les pays du Maghreb. Ils font des pieds et des mains pour exister. Mais ils ne savent pas qu'ils poussent la société à se radicaliser et qu'ils se décrédibilisent pour tous les combats à venir.

Si ces laïques et ceux qui les soutiennent (cheulhman, lawrence87...) veulent légaliser la fornication car cela relève de la liberté individuelle, qu'ils donnent l'exemple en mettant à disposition leurs les femmes de leurs gynécées, filles, femmes et soeurs en premier lieu. Je ne m'imagine pas qu'ils soient hypocrites et pharisiens au point de souhaiter pour les autres ce qu'ils ne souhaitent pas pour eux.

J'imagine que ces gens-là acceptent aussi, au nom de la liberté, que les femmes de leur foyer se livrent à cette forme de liberté sous leur toit.

Al-Hamdulillah, Allah a dévoilé ce que cachaient les coeurs des hypocrites. Plus personne n'accordera crédit à ces partisans de la débauche.

Quant à l'AMDH, ils vont s'en mordre les doigts. A chaque fois qu'ils l'ouvriront, on les traitera de partisans de la débauche et de la fornication.

La'anuhumu Allahu jami'an.
bla bla bla
beaucoup de théorie, mais es tu puceau toi meme ? (merci de répondre honnetement sans détourner la question).
a
27 juin 2012 11:43
Mais tout le monde sait que les hommes forniquent mais que les femmes elles ont des relations...:p mdr
M
27 juin 2012 16:42
Bataille perdue pour l'AMDH au Maroc

L'Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) a appelé dernièrement les autorités marocaines à annuler une loi condamnant à des peines de prison ferme toute relation sexuelle en dehors du mariage. Elle a dénoncé l'hypocrisie du système juridique en vigueur dans le royaume.

L'ONG a adressé un appel à l'abolition de l'article 490 du code pénal marocain, incriminant toute relation sexuelle entre homme et femme en dehors du cadre mariage. Cet article prévoit une peine d'un mois à un an de prison pour toute relation sexuelle entre deux personnes adultes non-liées par le lien du mariage.

"Cet article traduit l'hypocrisie de notre système juridique vis-à-vis de la liberté sexuelle, qui est l'une des libertés individuelles que nous défendons", a déclaré à l'AFP Khadija Ryadi, la présidente de l'AMDH.

C'est lors d'une table ronde tenue récemment par l'ONG à Rabat que l'appel à l'abrogation de l'article 490 a été lancé par l'AMDH. Lors de cette table ronde, Khadija Ryadi a révélé que "les relations sexuelles en dehors du mariage sont courantes au Maroc. Le fait que tout cela soit caché favorise les abus et les atteintes aux libertés individuelles". D'autres intervenants, sociologues et militants, ont indiqué que "l'Etat pratique une schizophrénie qui est inadmissible aujourd'hui".

L'AMDH, par la voix de sa présidente Khadija Ryadi, a plaidé pour une mobilisation des "forces démocratiques pour une lutte continue jusqu'à la sécularisation de l'Etat et l'instauration d'un élargissement des libertés individuelles au Maroc". Elle a souligné que "les libertés sexuelles, de croyance, de l'avortement, de manger en public les jours du Ramadan ou du droit de disposer librement de son corps forment le gros des revendications de la jeunesse révolutionnaire marocaine".

Je ne vais pas me cacher en me la jouant "Saint" comme ils l'ont fait ces islamistes qui ont accusé les défenseurs de la dépénalisation de la liberté sexuelle de "laïcs singeant l'Occident dans ses pratiques les plus dégradantes". Ces barbares islamistes appelant à l'extermination de ces marocains qui militent pour le respect des libertés individuelles et la laïcisation du Maroc, ne vont pas me terroriser et me pousser à garder le silence sur ce que je pense.

L'idée proposée par l'AMDH m'a plu. Pas parce que je suis pour le respect des libertés individuelles et l'abolition de ces barrières mises sur l'épanouissement sexuel. Mais parce qu'entre "libéralisation et laïcisation du Maroc" et "continuation sur cette hypocrisie choisie par les marocains", je préfère la libéralisation et la laïcisation de la société marocaine.

Malheureusement, cette libéralisation, cette laïcisation de la société marocaine, ce n'est pas aujourd'hui ou demain qu'on va l'avoir… l'hypocrisie a encore de beaux-jours devant elle au Maroc. Avec la mentalité dominante, toute bataille pour une démocratisation de la société marocaine, toute lutte pour un vrai respect des libertés et des droits humains au Maroc, sont vouées à l'échec.

La société marocaine est composée en grande partie de femmes qui s'autorisent la fornication et se la jouent des Saintes-Vierges, et des hommes qui se permettent la multiplication des conquêtes sexuelles et se la jouent les musulmans, les défenseurs de l'islam et la charia d'Allah… Ce sont ces "fidèles du jour, infidèles du soir", ces "adorateurs d'Allah en public, adorateurs du Satan en cachette", qui font de l'hypocrisie la norme régnante au Maroc.

Le comportement hypocrite de ces marocains et leur mentalité sale, ce n'est pas aujourd'hui ou demain qu'ils vont changer. Et tant qu'ils sont majoritaires, au Maroc, on ne peut avoir qu'une société qui prône publiquement des lois qu'elle viole en cachette, dirigée par des mafiosos qui utilisent les bannières "islam", "musulmans", "émirs des croyants" pour blanchir leur image et dissimuler les horreurs de leurs pratiques et leurs sales politiques : dilapidation et malversation des fonds publics, violations des libertés et des droits humains, crimes contre l'humanité, promotion du tourisme sexuel et trafique des drogues, etc.

Rédigé par : Kamal Znidar
Source : Espace Maroc
M
27 juin 2012 18:41
salam !

je ne sais pas si qqn l'a déjà dit, je n'ai pas suivi toute la conversation mais j'interviens juste pour corriger un yabi qui a dit plus haut "Les Arabes l'auraient tué comme Jésus" en fait sayiduna Issa alayih salam n'a pas été tué comme ils le prétendent, ALLAH l'a élevé et protégé. C'est un autre homme qui lui ressemblait qui a été tué. C'est écrit dans le Coran.
C tout ce que je voulais dire.

wa salam alaykom
m
29 juin 2012 20:08
Citation
Naissa03 a écrit:
Bonjour,

Je trouve ridicule les personnes qui comme argument sortent "tu ne dirai pas ça pour ta soeur ou ta mère, ou la cousine de ta grand mère...."
d'un je ne vois pas en quoi la sexualité de vos soeurs vous regardent, mais après je pense que c'est plus une question de mentalité.

de deux ce n'est pas une loi qui empeche la fornication ou l'adultère mais un certain état d'esprit, des valeurs propres à chacun. Que la loi soit là ou non ne changent en rien.si tu as décidé de te préserver jusqu'au mariage tu le fais.

de trois chacun est libre de faire ce qu'il veut, il y a toujours eu des couples, des relations sexuelles hors mariage et je ne vois pas pourquoi les personnes qui ont fait le choix d'une sexualité hors mariage seraient sanctionné par un quelquonque gouvernement. Tout le monde ne peux pas adhrérer à vos idées, faut peut être comprendre ça aussi, et même dans un pays qui se dit musulman chacun devrait être libre de faire ses choix, ils nuisent à personne, ce sont des relations voulues on ne parle pas de viols.

Y'a que les mentalités qui peuvent changées et j'crois que c'est ça le plus dur...

+1

Certains croyent que si on est anti lois arcaiques, on est forcement anti Islam..... et ils ont du mal a ccepter que d'autres ont une autre vision de l'Islam....
Cordialement.
w
3 juillet 2012 13:58
Les Sionistes influencent les Arabes dans l'immoralité !


Une fois, quand le Satmar Rebbe זצ״ל vivait encore en Erets Yisroel en 1946, avant de quitter cette terre d'hérésie pour les États-Unis, il alla à pied, de nuit, du quartier Montefiore où il vivait jusqu'au quartier Bayis Vegan, afin de rendre visite au Belzer Rebbe זצ״ל. Il était 1h du matin, et il marchait en compagnie de son disciple, Reb 'Haïm Mordekhaï Steinberg.



Dans une rue, ils aperçurent une longue rangée de voitures garées. Le Satmar Rebbe זצ״ל demanda, « Qu'est-ce que c'est ? » Reb 'Haïm Mordekhaï répondit, « C'est une discothèque où les jeunes sionistes passent la nuit à danser et à se débaucher ! »



Ils continuèrent à marcher, et un peu plus tard, ils remarquèrent une place éclairée par des lampes électriques. Le Satmar Rebbe זצ״ל demanda, « Et qui a-t-il ici ? » Reb 'Haïm Mordekhaï répondit, « Tout comme les sionistes passent leurs nuits à la discothèque, les arabes ont un endroit où ils organisent des soirées tard la nuit. »



Quand le Satmar Rebbe זצ״ל entendit cela, il s'exprima avec beaucoup de douleur dans la voix et cita le verset de Tehilim 106:35, וַיִּתְעָרְבוּ בַגּוֹיִם; וַיִּלְמְדוּ, מַעֲשֵׂיהֶם « Ils se mêlèrent aux peuples et s’inspirèrent de leurs coutumes. » Et il donna l'explication suivante : « Les arabes n'ont jamais eu une telle culture (de débauche), mais ils ont appris cela des coutumes des sionistes ! »



Source : Pe'oulas Tsadik Le'Haïm, page 67

Source: ==> [sionismevsjudaisme.over-blog.com]
Facebook