Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils veulent dépénaliser la fornication au Maroc
w
21 juin 2012 18:40
Citation
chelhman a écrit:
Non, ils veulent surtout reconnaitre un état de fait, c'est le propre d'une société avancée de faire un constat de temps en temps des faits de société et de dépoussiérer le code pénal.
Les sociétés répressives ou conservatrices s'entêtent, font la politique de l'autruche jusqu'à ce qu'elles implosent, ce ne sont pas les exemples dans l'histoire qui manquent.
Dans notre cas, ce genre d'article dans le code pénal ouvre juste un énième boulevard pour la corruption.
Quant au terme "fornication"...seriously ?! ça se dit encore dans le langage courant ?....A part les évangélistes, les islamistes, bref, tous les coincés en -istes...

Pour l'excuse bateau de la profusion des enfants hors mariage ou des avortements projetés, c'est justement parce qu'on a un code pénal totalement anachronique qu'on en arrive là. La plupart des avortements sont dûs au fait que les femmes ne veulent pas aller au terme de la grossesse de peur de la sanction de la justice, s'il y a un coupable à juger c'est d'abord l'Etat par son inadéquation face à la société marocaine.
Les faits sont simples pourtant, à moins de s'aveugler ou de s'entêter dans une hypocrisie meurtrière vu le nombre d'avortements : les marocains ONT de plus en plus de rapports hors mariage, quelque soit la classe sociale, que soit dans le rural ou dans l'urbain.
Et ce n'est pas parce que c'est la fin du monde, c'est juste normal dans une société qui évolue et où on ne marie pas à 20 ans avec un homme/femme qu'on ne connaît pas sur instructions des parents ou de l'entourage.

La demande n'a évidemment aucune chance d'arriver sur le bureau des législateurs mais c'est une bonne chose que le débat soit sur la place publique. Aussi un signe d'une société qui évolue : on débat au lieu de mettre ça dans le gigantesque dossier des "non-dits" marocains.

Salam

Tout à fait, si le meurtre augmente, on fait un constat, on abroge la loi et on autorise les assassinats.
On ne condamne plus rien, on ferme les tribunaux, on met les policier au chômage (entre nous cela ferait de l'économie moody smiley).
Toute personnes qui refuse de se faire cambrioler, sera considéré comme une personne en .iste.

etc...

Elle est belle l'évolution, elle est belle la société que vous nous préparez.
c
21 juin 2012 18:48
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Tout à fait, si le meurtre augmente, on fait un constat, on abroge la loi et on autorise les assassinats.
On ne condamne plus rien, on ferme les tribunaux, on met les policier au chômage (entre nous cela ferait de l'économie moody smiley).
Toute personnes qui refuse de se faire cambrioler, sera considéré comme une personne en .iste.

etc...

Elle est belle l'évolution, elle est belle la société que vous nous préparez.

Faire dans la caricature pour discréditer le propos d'en face...Merci je connais le trucsmiling smiley

Si avoir des rapports hors mariage équivaut au meurtre, alors le Maroc est peuplé à moitié d'assassins, et si on applique ce que tu proposes, donc réprimer le délit, il faudrait des prisons de la taille de Casa.
Au bout d'un moment, faut sortir de son raisonnement purement idéologique et admettre l'évolution d'une société sinon on a le système qu'on a maintenant, des gens qui font quand même ce qu'ils veulent, mais en catimini, et un système de corruption qui se gave sur ces délits constatés.
Je te retourne donc la question, c'est quoi la société que VOUS nous préparez ? Des prisons de la taille de Casa et une police religieuse dans les chambres à coucher du royaume ?
c
21 juin 2012 19:02
Citation
Bengi a écrit:
Si chacun s'occupait de ce qui se passe dans SA vie, le monde serait moins hypocrite.

Certains sont en pleine contradiction; vivre en france (pays de "fornicateurs"ptdr, mais fantasmer sur un pays (le maroc)qu'ils visitent pour les vacances.



tout à fait d'accord avec mon pote bengi............ thumbs up
c
21 juin 2012 19:05
le meutre est un crime. il y a une victime et un agresseur.
la société doit protéger les individus.
mais ou est la victime dans le cadre de rapports amoureux entre adultes consentants wakrim?
ça te porte prejudice quand ton voisin fait ça avec une femme sans etre marié avec elle?
ça tient pas debout ce que tu dis.
h
21 juin 2012 19:14
Citation
coldman a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Si chacun s'occupait de ce qui se passe dans SA vie, le monde serait moins hypocrite.

Certains sont en pleine contradiction; vivre en france (pays de "fornicateurs"ptdr, mais fantasmer sur un pays (le maroc)qu'ils visitent pour les vacances.



tout à fait d'accord avec mon pote bengi............ thumbs up

t'es pas un peu trop hypocrite toi? il faut qu'on te caresse dans le sens du poil qu'on soit ton pote, c"'est ça??

vas plutot debattre sur les crimes des sionistes, et laisse le maroc tranquille gerer ses propres affaires avec les marocains
assalam o alykoum
c
21 juin 2012 19:20
Citation
habiiib a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Si chacun s'occupait de ce qui se passe dans SA vie, le monde serait moins hypocrite.

Certains sont en pleine contradiction; vivre en france (pays de "fornicateurs"ptdr, mais fantasmer sur un pays (le maroc)qu'ils visitent pour les vacances.



tout à fait d'accord avec mon pote bengi............ thumbs up

t'es pas un peu trop hypocrite toi? il faut qu'on te caresse dans le sens du poil qu'on soit ton pote, c"'est ça??

vas plutot debattre sur les crimes des sionistes, et laisse le maroc tranquille gerer ses propres affaires avec les marocains



quels crimes sionistes? je serai bien curieux de voir ça. ou? quand?
h
21 juin 2012 19:21
Citation
coldman a écrit:
Citation
habiiib a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Si chacun s'occupait de ce qui se passe dans SA vie, le monde serait moins hypocrite.

Certains sont en pleine contradiction; vivre en france (pays de "fornicateurs"ptdr, mais fantasmer sur un pays (le maroc)qu'ils visitent pour les vacances.



tout à fait d'accord avec mon pote bengi............ thumbs up

t'es pas un peu trop hypocrite toi? il faut qu'on te caresse dans le sens du poil qu'on soit ton pote, c"'est ça??

vas plutot debattre sur les crimes des sionistes, et laisse le maroc tranquille gerer ses propres affaires avec les marocains



quels crimes sionistes? je serai bien curieux de voir ça. ou? quand?

ce qu'on nomme "le printemps arabe" ... projet purement sioniste
assalam o alykoum
21 juin 2012 19:37
Citation
chelhman a écrit:
Citation
مغربية حرة a écrit:
Alors si l'on vous suit, on dépénalise les relations sexuelles hors mariage (ou fornication) parce que beaucoup de marocains en ont, on dépénalise l'avortement parce que beaucoup de femmes se font avorter, on dépénalise la drogue, notamment le cannabis, parce que de toute façon beaucoup en consomment (et vivent de ce commerce), de même on légalise la prostitution, les jeux d'argents, la vente d'arme, etc etc. Les progressistes sont une vraie calamité et pas seulement au Maroc. Et non, ce n'est pas le débat public qu'ils cherchent, ils veulent à tout prix imposer leur idéologie laïciste. Ils ne demandent pas l'avis des Marocains, ils réclament l'abrogation de cette loi purement et simplement. Complètement déconnectés de la réalité du pays.

Merci pour le vouvoiement, mais pas nécessaire dans un forum.
Si tu avais pris la peine de bien lire, la plupart des avortements sont justement dûs à un code pénal totalement anachronique.
On semble inverser les causes et effets ici.
Personne ne veut imposer quoi ce soit, l'AMDH observe et propose, elle est dans son rôle. Et elle a justement observé ceci : les Marocains ne semblent pas être incommodés par la loi, ils ont des rapports hors mariage, le problème c'est que c'est un énième canal de corruption. Régulièrement, la police fait des descentes dans des appartements loués pour l'occasion dans Casa par exemple, une infime minorité va arriver devant le procureur du Roi, devines ce qui s'est passé entretemps ?...
Idem dans les autres villes du royaume d'ailleurs.

Quant à demander leur avis aux Marocains, c'est un peu le principe du débat, on mets les choses sur la place publique, les gens débattent et le législateur légifère. QED !
Mais pas chez nous, dès que quelqu'un sort du ronronnement de la corruption et de l'hypocrisie, c'est forcément suspect, ça ne peut être que de l'idéologie laïque. Il ne s'agit pas de religion ici, il s'agit de société, de réalité des faits, aussi simple que ça.

Ceci dit, vraiment aucune inquiétude à se faire, ça n'a aucune chance de passer pour l'instant, l'homme marocain n'a aucun problème à "forniquer" hors mariage et exiger qu'une femme soit vierge à la nuit de noces, mais passer une loi qui signifierait aussi que la femme le fasse en toute légalité, a 3oudou billah !!
Et comme le pouvoir de décision législatif reste encore entre les mains des hommes, pas de souci donc. Quitte à entretenir la corruption des forces de l'ordre, enrichir les loueurs d'apparts faits pour ça, les réceptionnistes des hôtels quand il s'agit de présenter un acte de mariage, la prostitution générée par l'interdiction de "forniquer" légalement hors mariage...etc
Et j'allais oublier les médecins qui pratiquent les avortements dans des conditions d'hygiène désastreuses à des prix exorbitants, avec après aucun soutien psychologique pour des femmes qui viennent de subir une des pires expériences de leurs vies.
Est-ce vraiment la société que l'on souhaite avoir en tant que citoyen avec un peu de conscience civique ?

Il semble que tu mélanges les traditions et la mentalité marocaines avec la loi (islamique?). Le deux poids deux mesures constaté quand il s'agit des relations hors mariage selon que ça soit un homme ou une femme n'a rien à voir avec la loi. Même en l'abrogeant, la femme libertine sera toujours plus mal vue que l'homme qui couche à droite et à gauche au Maroc, ce n'est pas en légiférant que ça va changer.
Ensuite tu dis que la prostitution est générée par l'illégalité des rapports hors mariage. Non mais sérieusement? Il n'y a pas de prostitution en Europe? Aux US?
Que vient faire l'avortement ici? Ce sont deux sujets différents. Légaliser la "fornication" n'implique pas légaliser l'avortement et les exemples ne manquent pas.
i
21 juin 2012 20:04
Citation
مغربية حرة a écrit:
Salam
Des droits-de-l'hommistes marocains de l'AMDH réclament l'abolition de l'article 490 du code pénal qui criminalise les rapports sexuels hors mariage ainsi que l'adultère.
Pour les arabophones : lire ici, et .
il est temps de supprimer ces lois débiles et sauvages issues de la charia.
que chacun couche avec qui il veut et il n'y aura plus de probleme.
i
21 juin 2012 20:22
Citation
wakrim a écrit:

Salam

Tout à fait, si le meurtre augmente, on fait un constat, on abroge la loi et on autorise les assassinats.
.
il faut etre musulman pour comparer le meurtre et le sexe.
Le sexe est la chose la plus naturelle au monde.
Si les musulmans pratiquaient un peu plus le sexe, ils seraient moins frustrés et moins violents.
vive le sexe, vive la fornication !
et puis si je fornique, en quoi ca te concerne ? est ce que moi je me préoccupe de savoir comment tu fais sortir ton sperme ? (car je rappelle a tous, que les testicules ne sont pas extensibles comme des tonneaux, si tu ne fornique pas c'est que tu fréquente madame cinq doigts ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/12 20:25 par itrane2000.
c
21 juin 2012 23:14
Citation
مغربية حرة a écrit:
Il semble que tu mélanges les traditions et la mentalité marocaines avec la loi (islamique?). Le deux poids deux mesures constaté quand il s'agit des relations hors mariage selon que ça soit un homme ou une femme n'a rien à voir avec la loi. Même en l'abrogeant, la femme libertine sera toujours plus mal vue que l'homme qui couche à droite et à gauche au Maroc, ce n'est pas en légiférant que ça va changer.
Ensuite tu dis que la prostitution est générée par l'illégalité des rapports hors mariage. Non mais sérieusement? Il n'y a pas de prostitution en Europe? Aux US?
Que vient faire l'avortement ici? Ce sont deux sujets différents. Légaliser la "fornication" n'implique pas légaliser l'avortement et les exemples ne manquent pas.

La loi et les traditions ne font qu'un dans une société où le code pénal est inspiré de la religion dominante.
Le 2 poids 2 mesures est précisément pourquoi je t'ai dit que tout ceci n'a aucune chance de passer.

La prostitution a des causes différentes selon les endroits, aux USA ou en Europe comme tu dis, la cause là-bas n'est pas une restriction des libertés individuelles qui motive le client, au Maroc si, en partie. J'avais bien précisé "la prostitution générée par l'interdiction des rapports avant/hors mariage". Le reste de la prostitution est comme ailleurs dans le monde, les clients ont des motivations diverses.
Pour l'avortement, si tu lis les arguments des anti, c'est un des arguments principaux avancé, si on dépénalise, ça va être l'orgie générale et on va avoir une vague d'avortements, pour ça que j'en ai parlé et je réfute l'argument dans mes posts précédents.

Mais vraiment, pas du tout de mouron à se faire, ce n'est pas avec un gvt PJD et la perle intellectuelle qu'est Bassima Hakkaoui par exemple, que la proposition de loi arrivera sur le pupitre de Ghellab.
Donc, cool, on peut continuer à glisser des billets bleus en cas de souci....En parlant de tradition, elle est préservée celle-là et ça n'a pas l'air de traumatiser les législateurs....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/12 15:05 par chelhman.
i
22 juin 2012 00:20
Citation
chelhman a écrit:

Donc, cool, on peut continuer à glisser des billets bleus en cas de souci....En parlant de tradition, elle est préservée celle-là et ça n'a pas l'air de traumatiser les législateurs....
excellente tradition au passage que personne n'a l'intention de remettre en cause.
sinon, il faut mettre les pieds dans le plats concernant la sexualité !
comment satisfaire ce besoin, cet instinct naturel si ce n'est par les voies naturelles à savoir le sexe, je n'arrive pas a comprendre quelles alternatives les islamistes et autres conservateurs peuvent proposer a une jeunesse qui se marie de plus en plus tard: la masturbation ? la castration chimique ? Are you crazy
c
22 juin 2012 06:50
la priére.
N
22 juin 2012 09:35
A ceux qui défendent la fornication :

Tu accepterais qu'on couche avec ta mère ou ta femme ou ta fille ?

C'est toi qui va t'occuper des enfants non désiré issue de cette fornication , ou on les tue c'est mieux ?

On fait quoi du mariage à ce moment là ?

Certes vous êtes un peuple transgresseur !
a
22 juin 2012 11:34
je pense que cela va provoquer la colére des musulmans conservateurs et traditionnalistes du maroc, et le gouvernement devra y faire face....
c
22 juin 2012 11:47
Citation
algertunis a écrit:
je pense que cela va provoquer la colére des musulmans conservateurs et traditionnalistes du maroc, et le gouvernement devra y faire face....

La colère ils l'ont déjà pas devant le rdv international des pédophiles au Maroc.
S
22 juin 2012 12:20
Citation
Nail2009 a écrit:
A ceux qui défendent la fornication :

Tu accepterais qu'on couche avec ta mère ou ta femme ou ta fille ?

C'est toi qui va t'occuper des enfants non désiré issue de cette fornication , ou on les tue c'est mieux ?

On fait quoi du mariage à ce moment là ?

Certes vous êtes un peuple transgresseur !

Mais personne ne défend la fornication c'est quoi cette manie de détourner les questions!! Dépénaliser ne veut pas dire autoriser ou même promouvoir... Oui bon si tu veux on peut continuer à obliger les victimes de viols à épouser leur agresseur si c'est ça le progrès alrs allons y. Oui continuons les avortements clandestins aussi c'est bien comme ça on laisse les femmes se faire charcuter et voler leur argent!
S
22 juin 2012 12:23
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
algertunis a écrit:
je pense que cela va provoquer la colére des musulmans conservateurs et traditionnalistes du maroc, et le gouvernement devra y faire face....

La colère ils l'ont déjà pas devant le rdv international des pédophiles au Maroc.

Si on avait une vrai justice qui s'occupe des vrais problèmes comme proteger les droits des enfants et des femmes on pourrait s'en débarrasser mais c'est vrai que le cas des fornicateurs est plus urgent! eye popping smiley
22 juin 2012 12:59
Pour les Musulmans pas contents:
La ferme!!!! Juste fermez la!!!!

Les Musulmans ne couchent pas hors mariage. Les Non Musulmans qui couchent hors mariage se moquent de vos lois débiles et ils ne les respecteront pas.

Et si vous voulez des lois sur l'adultére, vous virez la police corrompue et vous respecter la liberté des gens, et vous faites vos lois entre vous, mais pas à l'échelle d'un pays de 30millions de personnes...

Pour ceux qui sont pour:
Vous êtes vraiment des lunatiques. On s'en moque. les gens s'envoient en l'air à tour de bras et quand ils veulent... La plus grande barriére c'est le regard de la société et le prix de l'immobilier.

Si vous voulez libérer les gens, faites des chambres d'hotel à l'heure et sans remplir de paperasse et hop... Tout sera arrangé. La jeunesse pourra respirer et s'amuser sans aucun probléme.
22 juin 2012 14:24
sortez seulement couverts tongue sticking out smiley ca evitera des enfants non desirés ou promis a des avenirs incertains.

sinon je n'ai pas d'avis, si les controles etaient appliques, on construirait beaucoup plus de prison grinning smiley

bref allah i hawen i hdi ljamih,
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Facebook