Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veuillez vérifier svp
N
5 mars 2007 16:02
salam tout le monde smiling smiley


voila, je veux juste savoir, est ce que c'est tout ce qu'il me faut pr obtenir un visa à casa smiling smiley


--------------------------------------------------------------------

-Formulaire de demande de visa Schengen compléte.
-6 photos d'identité du conjoint marocain.

-Copie des 6 premières pages du passeport du conjoint marocain + le Passeport.
-Copie de la carte nationale du conjoint marocain.
-Copie de la carte nationale du conjoint français ou preuve de nationalité.
-Copie du livret de famille ou transcription de l'acte de mariage
-Extraits de casier judiciaire en arabe et en français
-une lettre du conjoint français (comme quoi il veut tjr que j'aille chez lui grinning smiley ).



-------------------------------------------------------------------------------

est ce que c'est bon eye rolling smiley???

merci pr votre réponse
p
5 mars 2007 16:12
Oui je crois que c tous
ils peuvent aussi demander un justificatif de logement bail de location ou facture EDF , GDF
voila
N
5 mars 2007 16:15
Citation
pitier2007 a écrit:
Oui je crois que c tous
ils peuvent aussi demander un justificatif de logement bail de location ou facture EDF , GDF
voila

merci Pitier2007 pr ta réponse, même si je vois pas bien ce que c'est grinning smiley mais je vais demander à mon mari smiling smiley

on ce qui concerne ce point : -Extraits de casier judiciaire en arabe et en français, c'est pr le conjoint français c'est ça??
p
5 mars 2007 16:38
Je ne sais pas ma soeur, quand ma femme as fais sa demande de visa on lui as pas demander ni mon casier ni le sien mais nous on depend du consulat de france a fes.
Voila tien nous au courant.
N
6 mars 2007 10:34
Salam tt le monde

Merci pr ta réponse pitier2007.

J’aimerai savoir aussi, pour le visa, c bien « visa Schengen » qu’i faut demandé ou bien « visa long séjour », oula c’est le même !!! ?
y
6 mars 2007 10:41
visa long séjour ma chère c ca le visa à demander pour le conjoint francais
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
N
6 mars 2007 10:43
Citation
yabiladienne1 a écrit:
visa long séjour ma chère c ca le visa à demander pour le conjoint francais

merci pr ta réponse yabiladienne1smiling smiley

mais c dans quel cas on demande le « visa Schengen »?
N
6 mars 2007 10:53
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
Citation
yabiladienne1 a écrit:
visa long séjour ma chère c ca le visa à demander pour le conjoint francais

merci pr ta réponse yabiladienne1smiling smiley

mais c dans quel cas on demande le « visa Schengen »?

et pr les photos, je peux les prendre avec le voile ou bien ca va poser des problemes.?

désolée pr ces questions bêtes, mais vaut mieux demandé qu'a avoir des souci a la fin smiling smiley
6 mars 2007 11:08
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
Citation
yabiladienne1 a écrit:
visa long séjour ma chère c ca le visa à demander pour le conjoint francais

merci pr ta réponse yabiladienne1smiling smiley

mais c dans quel cas on demande le « visa Schengen »?

et pr les photos, je peux les prendre avec le voile ou bien ca va poser des problemes.?

désolée pr ces questions bêtes, mais vaut mieux demandé qu'a avoir des souci a la fin smiling smiley

Il n'y a jamais de questions bêtes okhti. Vaut mieux se renseigner quand on a la chance d'avoir un forum pour obtenir des infos plutôt que de se pointer le Jour J avec des papiers manquants ou autres et perdre du temps ainsi.
En ce qui concerne les photos, je ne pourrais pas te renseigner mais d'après mon avis je pense que ça doit être des photos tête nue (sans le voile) Allah o3'lm. (Si je me trompe, que qqu'un me corrige).

En tout cas Bon courage pour ta démarche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/07 11:09 par Nadjah 59.
N
6 mars 2007 11:22
salam

merci pr ta réponse Nadjah 59, baraka allaho fik smiling smiley
I
6 mars 2007 11:27
Malheureusement je n' pas encore trouver la bonne reponse Je suis mariée avec une merveilleuse femme dont elle est française d'origine de fes.d'ont je suis tres amoureux elle me manque.
on as posé le dossier de transcription au niveau de la cellul d'etat civil au consulat general de fes le 01 fevrier 2007 avec CCM. Je suis "Instituteur" et j'ai deux refus de visa touristique "France" en Mars 2005,et Novembre 2006,meme si j'ai un travail stable "houkoumi"pas privé?????
j'aimerai savoir si sa va prendre combien de temps pour rejoindre ma femme parce que je suis au bord de la depression et elle aussi,et si les refus de visa touristique va nous tardé le traitement de mon dossier??
mes sentiment sincere.. et merci d'avance du tps que vous prendrez pour lire
PS: SVP je suis parmis les personnes qui en souffrent de l'insomnie a cause de ce probleme j'ai L'insomnie sévère ou chronique
c
6 mars 2007 17:15
il y a souvent un délai annoncer de 6 mois pour attendre la transcription e tpis un conseil çafait que 1 mois que vous avez déposé et vous etes déjà dans cet état ça sert a rien c'est pas ça qui fera avancer les choses imagine ton dosier conai fait un problème là j'ose meme aps imaginer dans quel état vous serez alors pour tes demande de visa je connai un personne qui en avai déjà fait une et ça lui avai été refusé et il a eu sa transcription au bout de 4 mois donc voilà après c 'est chacun sa chance mais au final on sera totus réuni d'autre le sont juste u npeu avant nous
M
6 mars 2007 19:57
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:

et pr les photos, je peux les prendre avec le voile ou bien ca va poser des problemes.?

désolée pr ces questions bêtes, mais vaut mieux demandé qu'a avoir des souci a la fin smiling smiley


Salam aylaikoum

Tu dois faire des photos tête nu, avec le voile elles ne seront pas acceptée. Lors de la prise des photos, précise que c'est pour des photos d'identité car maintenant c'est réglementé. (Mon petit frère on lui a fait refaire les photos car soit disant maintenant il y a une norme au niveau des photos d'identitémoody smiley)
N
16 mars 2007 22:07
salut nisrine mohamed j ai vu ke tu avais signaler qu il faut le casie judiciare je sais pas si le mien ou celui de monh mari et la lettre de mon conjoint
merci de me repondre svp je suis vraiment perturbee
N
16 mars 2007 22:33
salam

pr NANA123 smiling smiley

t'inkiett surtt pas, javai tor, en tt cas mon mari a appelé le consulat, et voici les document kil fau apporter wallaho a3lam

-2 photos d'identité du conjoint marocain.
-Copie des 6 premières pages du passeport du conjoint marocain + le Passeport.
-Copie de la carte nationale du conjoint marocain.
-Copie de la carte nationale du conjoint français.
-l'original de la transcription de l'acte de mariage + une copie

et moi j'ai demandé à mon mari de m'envoyer la copie du livret de famille, et j'atten tjr pr deposé la demande de visa incha allah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook