Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veuillez m’aidez à
L
2 janvier 2020 19:04
Salem aylekoum,

Voilà c’est un peu gênant mais je viens prendre des conseils auprès de vous pour me guider.
Je suis une ado et comme vous le savez j’ai les hormones qui montent ducoup je me masturbe (avec de oreillers, jet d’eau ) est ce que tout cela est haram?
Si oui, comment puis- je me calmer ?
Et j’ai une question les filles qui se doigtent elles perdent leurs virginité ou pas ?
Merci pour les sœurs et frères qui le guideront.
F
2 janvier 2020 19:11
Alykoum selem

Alors pour commencer, non tu ne peux perdre ta virginite en te matsurbant avec tes doigts (sauf si tu "t'amuses" a aller trop loin ou a inserer des objets, la oui tu risque d'abimer ton hymen).

Ensuite dis toi bien que c'est un peche, une desobeisance a Allah (swt) qui interdit ce genre de pratiques.

Repents toi et evites de recommencer.
Evites aussi les situations qui pourraient t'amener a commetre ce peche.
Ne regarde pas de films ou series harams ect...

Allah y sehel
L
2 janvier 2020 19:15
Salem merci beaucoup,

D’accord, parce que j’ai jamais compris le truc de vierge pas vierg, l’autre fois j’ai lu sur internet une gynecologue qui disant que l’hymen peut se rompre à tout moment même si l’on a rien fait.

Ensuite, d’accord j’essaierai de ne plus le refaire mais je ne sais pas comment c’est mes hormones sa m’énerve même si je regarde pas de films ou de séries.
Je ne sais pas sa me procure du plaisir.
Mais de toute façon c’est décidé j’arrête

Merci
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Alors pour commencer, non tu ne peux perdre ta virginite en te matsurbant avec tes doigts (sauf si tu "t'amuses" a aller trop loin ou a inserer des objets, la oui tu risque d'abimer ton hymen).

Ensuite dis toi bien que c'est un peche, une desobeisance a Allah (swt) qui interdit ce genre de pratiques.

Repents toi et evites de recommencer.
Evites aussi les situations qui pourraient t'amener a commetre ce peche.
Ne regarde pas de films ou series harams ect...

Allah y sehel
F
2 janvier 2020 19:22
De rien.

Alors, oui l'hymen c'est fragile, tu peux l'abimer en faisant du sport, de l'equitation par exemple.

Etre vierge c'est qd rien n'est rentre ds ta vagin on va dire...
L
2 janvier 2020 19:40
Courage petite soeur , c'est difficile quand tu y a pris gout mais c pas impossible d'arrêter , évite cette pratique avant que tu y tombe accro et que tu va plus loin après .
L
2 janvier 2020 20:02
Merci non je n’y ai pas pris goût mais tu vois je ressens un plaisir à le faire jsp on dirait que sa me rends heureuse mais tkt pas je vais arrêter.
Citation
Lha76 a écrit:
Courage petite soeur , c'est difficile quand tu y a pris gout mais c pas impossible d'arrêter , évite cette pratique avant que tu y tombe accro et que tu va plus loin après .
2 janvier 2020 21:16
C'est surréaliste comme post.

"mais tu vois je ressens un plaisir à le faire jsp on dirait que sa me rends heureuse"

Quelle éducation sexuelle pour cette jeune fille ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 janvier 2020 21:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale concernant la masturbation est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité et de la Clémence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
2 janvier 2020 21:51
Ouais je sais je me suis mal exprimer sa ne me procure pas vraiment un plaisir
Citation
kaloupile a écrit:
C'est surréaliste comme post.

"mais tu vois je ressens un plaisir à le faire jsp on dirait que sa me rends heureuse"

Quelle éducation sexuelle pour cette jeune fille ?
L
2 janvier 2020 21:52
Mashallah tu as tout à fait raison.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale concernant la masturbation est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité et de la Clémence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
3 janvier 2020 03:06
Force à toi
Citation
Lilialadz25 a écrit:
Merci non je n’y ai pas pris goût mais tu vois je ressens un plaisir à le faire jsp on dirait que sa me rends heureuse mais tkt pas je vais arrêter.
L
3 janvier 2020 09:11
Tkt pas j’ai arrêté
Citation
Lha76 a écrit:
Force à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook