Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veufe vivant au maroc
m
18 novembre 2015 13:08
Salam Aleykoum

Voila j'ai ma belle mère qui vie au Maroc mon beau père et décédé il y'a 3 ans c'etait un retraité français, ma belle mère n'a jamais été en France, aujourd'hui elle n'a plus aucun revenu.

Donc je voudrais savoir si aujourd'hui elle a le droit de percevoir un allocation spécifique à sont cas ?

Merci pour votre aide

Salam aleykoum
A
18 novembre 2015 13:22
Bonjour,
Oui biensur, elle a le droit....elle doit déclarer qu'elle était sa femme unique....
Elle peut déposer sa demande ici en passant par vous..
ou elle se rapproche de la CNSS au Maroc pour demander service CNAV France...pour demander le dossier..
Cordialement
Citation
moh953 a écrit:
Salam Aleykoum

Voila j'ai ma belle mère qui vie au Maroc mon beau père et décédé il y'a 3 ans c'etait un retraité français, ma belle mère n'a jamais été en France, aujourd'hui elle n'a plus aucun revenu.

Donc je voudrais savoir si aujourd'hui elle a le droit de percevoir un allocation spécifique à sont cas ?

Merci pour votre aide

Salam aleykoum
Pref 92► Dépôt & Entretien préfecture : Mars 15 ►Transmis à Rezé 12/11/2015 ►Num Rezé 2015X 0443XX ► Transmis Etat Civil 19/04/2016 ► Projets Etat Civil 19/07/2016 ► Decret 34 du 27/08/2016, lettre reze 03/09/16
m
18 novembre 2015 13:26
Bonjour

Merci pour votre réponse

Je voudrais savoir si un site internet existe pour que je puisse faire la demande

Merci pour votre aide
r
18 novembre 2015 13:40
Bonjour,

tout dépends de la caisse dont dépendait le défunt...il y en a plusieurs, il vaut mieux les contacter directement et demander la reversion de cette retraite à sa veuve....

Il vaut mieux s'y rendre directement en prenant rdv car il y aura des documents à fournir, acte de décès certificat de mariage, certificat j'ai oublié le nom à fournir depuis le Maroc stipulant que c'est sa SEULE épouse etc pour monter le dossier...

car c'est un cas particulier...il faudra également qu'elle vous envoie une procuration officielle si elle ne peut venir faire les démarches, autrement il refuseront de vous renseigner sur le dossier en lui même
a
18 novembre 2015 13:56
salam
si elle a un acte de mariage , elle peut prétendre à une allocation de reconversion si son défunt mari avait une pension de retraite , qu'elle se renseigne à quelle caisse
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
15 janvier 2016 11:07
Bonjour

Quand vous dite de se renseigner à la caisse

avez vous plus de détail s'il vous plait

Merci beaucoup pour votre aide
l
16 janvier 2016 12:09
si votre mariage a ete declarer en france vu que votre mari ete francais vous aurez droit a une pension de reversion dans le cas vous urez droit a rien pour la caisse de retraite il y a la caisse de retraite de la cram et une autre caisse agirc ou arcco bon courage dans quel departement etait il
m
19 janvier 2016 14:09
Dans le 91
Citation
maurice40 a écrit:
si votre mariage a ete declarer en france vu que votre mari ete francais vous aurez droit a une pension de reversion dans le cas vous urez droit a rien pour la caisse de retraite il y a la caisse de retraite de la cram et une autre caisse agirc ou arcco bon courage dans quel departement etait il
l
20 janvier 2016 11:54
cram de l'essone mais si vous voulez je pourrai chercher les adresses mais il faut plus de renseignements voici mon mail au cas ou cdlt
l
20 janvier 2016 11:55
m
26 janvier 2016 13:34
je vous est envoyer un mail merci beaucoup pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook