Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un vétérinaire dans le forum ?
L
10 mai 2020 22:30
Salam alikoum, saha ftorkoum en vous souhaitant un agréable jeûne. Que dieu agrée votre mois de ramadan, amin

C'est mon chat, en photo, depuis un moment, il ne fait que se lécher, jusqu'à casser les poils et en venir à ne plus en avoir, sur la photo, j'aimerai savoir, si parmi vous, y'en a à qui c'est arrivé, et comment vous avez résolu le problème,

merci d'avance ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
10 mai 2020 22:45
Salam,

Je suis pas vétérinaire.
Vérifie qu'il n'ait pas de parasites mais je pense que tu l'as déjà fait.
Sinon peut être que ton chat est stressé. Faut voir avec un vétérinaire, il peut prescrire des phéromones qui vont l'apaiser.
O
10 mai 2020 22:46
Salam Paysan

Je te conseille de le ramener à un vétérinaire si tu n'as pas d'avis de véto ici.
Les animaux sont exactement comme nous.
Ils tombent malade, peuvent avoir du stress des allergies des dépressions.
Il n'y a pas longtemps mon chien a eu une éruption de boutons partout. Il se grattait et ça lui était désagréable.
J'ai cru qu'elle avait la gale eye popping smiley
Il s'est avéré qu'elle doit être allergique. Elle a un traitement.
Ton chat a carrément une gêne au point de se lecher à en perdre son poil.
Elle a peut être la teigne. Ce sont des champignons.
Il faut la ramener consulter pour un avis médical et un traitement.
Il se peut qu'elle soit aussi stresser ( j'en doute ).
10 mai 2020 22:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon Internet, c'est soit les puces, soit le stress. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
10 mai 2020 23:00
Sur google

J'ai lu la teigne:

La teigne : il s'agit d'une maladie provoquée par la présence d'une multitude de minuscules champignons logés dans la peau du chat et entre ses poils, car ils se nourrissent de la kératine. Ces champignons provoquent une lésion de l'épiderme qui peut former des plaques d'étendue variable sur l'ensemble du corps.

Et des images y correspondent.
Ramène le au veto sad smiley
A
10 mai 2020 23:01
Aleykoum salam, mon chat ça lui arrive. Le véto m'a dit que c'est le stress. En plus, aux pattes et vu que c'est un Main Coon, ça se voit encore plus.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Salam alikoum, saha ftorkoum en vous souhaitant un agréable jeûne. Que dieu agrée votre mois de ramadan, amin

C'est mon chat, en photo, depuis un moment, il ne fait que se lécher, jusqu'à casser les poils et en venir à ne plus en avoir, sur la photo, j'aimerai savoir, si parmi vous, y'en a à qui c'est arrivé, et comment vous avez résolu le problème,

merci d'avance ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
10 mai 2020 23:05
Deux de mes chattes sont dans le même état. Déjà l'an dernier, l'une d'elle a fait pareil. On l'a emmené chez le véto qui n'a pas su nous dire ce qu'elle avait. Pas de parasites et plus détendues que mes minettes, y'a pas.
L'an dernier, ça a finit par repousser Heu
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
L
11 mai 2020 04:30
W salam

Oui je l'ai emmené 2 fois chez le véto, mais j'ai l'impression qu'il n'en sait pas plus, car il m'a prescrit des médocs, sans effets, hormis un spray, qui l'empêche de continuer de lécher cette partie, mais il y revient une ou deux semaines plus tard...sad smiley
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Je suis pas vétérinaire.
Vérifie qu'il n'ait pas de parasites mais je pense que tu l'as déjà fait.
Sinon peut être que ton chat est stressé. Faut voir avec un vétérinaire, il peut prescrire des phéromones qui vont l'apaiser.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
L
11 mai 2020 04:33
W salam

Je l'ai emmené chez le véto, 2 fois,mais je me demande, si ces démangeaisons ne viennent pas de l'anti puces comfortis, j'aimerai savoir pourquoi ce cachet qui est efficace, n'est délivré que sur ordonnance .... perplexe
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Salam Paysan

Je te conseille de le ramener à un vétérinaire si tu n'as pas d'avis de véto ici.
Les animaux sont exactement comme nous.
Ils tombent malade, peuvent avoir du stress des allergies des dépressions.
Il n'y a pas longtemps mon chien a eu une éruption de boutons partout. Il se grattait et ça lui était désagréable.
J'ai cru qu'elle avait la gale eye popping smiley
Il s'est avéré qu'elle doit être allergique. Elle a un traitement.
Ton chat a carrément une gêne au point de se lecher à en perdre son poil.
Elle a peut être la teigne. Ce sont des champignons.
Il faut la ramener consulter pour un avis médical et un traitement.
Il se peut qu'elle soit aussi stresser ( j'en doute ).
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
L
11 mai 2020 04:37
W salam,

C'est vrai tout le monde parle de stress, même le veto, je me pose néanmoins la question, comment un animal, qui est logé comme un roi, peut il être stressé... même les humains ne le.sont pas perplexe
Le véto m'a precrit un.medoc anti stress a boire, mais ça n'a pas plus donné de résultats
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon Internet, c'est soit les puces, soit le stress. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
L
11 mai 2020 04:44
W salam,

Dans le.doute, je viens de lire ce que dit cette maladie, apparemment ce serait sur tout le corps avec des lesions et principalement localisée sur le dos et la tête, or mon chat, ne perd pas ses poils, il ĺes arrache en se léchant, et aucune lésion, c'est localisé uniquement là où il peut se lécher

Merci de ton intervention, ça m'a appris ce qu'est la teigne smiling smiley
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Sur google

J'ai lu la teigne:

La teigne : il s'agit d'une maladie provoquée par la présence d'une multitude de minuscules champignons logés dans la peau du chat et entre ses poils, car ils se nourrissent de la kératine. Ces champignons provoquent une lésion de l'épiderme qui peut former des plaques d'étendue variable sur l'ensemble du corps.

Et des images y correspondent.
Ramène le au veto sad smiley
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
L
11 mai 2020 04:46
W salam,

Il lui a prescrit un medoc ? Et ça a marché ?
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum salam, mon chat ça lui arrive. Le véto m'a dit que c'est le stress. En plus, aux pattes et vu que c'est un Main Coon, ça se voit encore plus.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
L
11 mai 2020 06:13
Salam,

Apparemment, certains chats sont stressés à cause du confinement, parce qu'ils sont habitués à ce que la maison soit vide toute la journée, et du jour au lendemain, il y a toujours quelqu'un.
C'est peut être à cause de ça ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
W salam,

C'est vrai tout le monde parle de stress, même le veto, je me pose néanmoins la question, comment un animal, qui est logé comme un roi, peut il être stressé... même les humains ne le.sont pas perplexe
Le véto m'a precrit un.medoc anti stress a boire, mais ça n'a pas plus donné de résultats
11 mai 2020 06:17
c'est peut-être une réaction allergique à un medoc, un produit que tu diffuses chez toi, à un aliment (ça peut mm être le lactose).

ça peut être le stress, t'as essayé le diffuseur feliway ?
r
11 mai 2020 06:24
Salam alikoum ,tu as quoi comme chien ?
J‘aime bien les chiens mais plus le temps de m’en occuper
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Salam Paysan

Je te conseille de le ramener à un vétérinaire si tu n'as pas d'avis de véto ici.
Les animaux sont exactement comme nous.
Ils tombent malade, peuvent avoir du stress des allergies des dépressions.
Il n'y a pas longtemps mon chien a eu une éruption de boutons partout. Il se grattait et ça lui était désagréable.
J'ai cru qu'elle avait la gale eye popping smiley
Il s'est avéré qu'elle doit être allergique. Elle a un traitement.
Ton chat a carrément une gêne au point de se lecher à en perdre son poil.
Elle a peut être la teigne. Ce sont des champignons.
Il faut la ramener consulter pour un avis médical et un traitement.
Il se peut qu'elle soit aussi stresser ( j'en doute ).
O
11 mai 2020 06:29
Si tu as un doute concernant l'anti puce tu pourrais essayer de le changer.
Ton véto t'a parlé de stress alors c'est sans doute ça.
Le stress chez le chat se manifeste de différentes manières. .
Le mien a un trouble alimentaire car il a changé d'environnement.
Le chat est un animal d'une intelligence émotionnelle.
Je les aime trop ces petites bêtes.
Je ne serais quoi te conseiller pour améliorer son stress.
Ça peut être tellement de choses. Malheureusement ils leur manquent la parole lool.
As tu fait des changements ? Sort-il moins ? Es ce qu'il a un événement qui a pu déstabilisé sa zone de confort ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
W salam

Je l'ai emmené chez le véto, 2 fois,mais je me demande, si ces démangeaisons ne viennent pas de l'anti puces comfortis, j'aimerai savoir pourquoi ce cachet qui est efficace, n'est délivré que sur ordonnance .... perplexe
O
11 mai 2020 06:34
Salam

Un chien qui est très cliché whistling smiley et qui n'est pas très aimé.
Un staff.
Je l'ai racheté bébé à quelqu'un qui la maltraitait.
Chien très protecteur qui aime beaucoup les enfants.
J'avoue sa demande beaucoup d implication.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum ,tu as quoi comme chien ?
J‘aime bien les chiens mais plus le temps de m’en occuper
r
11 mai 2020 06:37
Tu me rappelles ma jeunesse ,tu sais pas comment je les kiffes ,surtout leurs joues ,tu vas trouver ça bizarre ,en signe d’affection je lui pinçais les joues à ma chienne.
Les staff c’est de la bombe mais c’est sociable il faut bien s’y prendre et être fermé sur les interdictions
Quel âge a-t-il ?
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Salam

Un chien qui est très cliché whistling smiley et qui n'est pas très aimé.
Un staff.
Je l'ai racheté bébé à quelqu'un qui la maltraitait.
Chien très protecteur qui aime beaucoup les enfants.
J'avoue sa demande beaucoup d implication.
O
11 mai 2020 06:44
Haha on dirait t'as 60 balais pour dire dans ma jeunesse.
La jeunesse c'est dans la tête.
La veillesse c'est dans la tête.

Elle a 11 mois. Je l'ai eu à 4 mois. Sa demande beaucoup de rigueur et fermeté. Ils sont têtus ces chiens lol.
Pour être plus précise il s'agit d'un red nose. Le marron aux yeux miel /vert.
Elle est hyper adorable.
Tu l'as dit. Ils sont sociables même trop. Elle veut jouer et faire des bisous à tout le monde.

Tu en as eu un je suppose ? Il était de quel couleur ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Tu me rappelles ma jeunesse ,tu sais pas comment je les kiffes ,surtout leurs joues ,tu vas trouver ça bizarre ,en signe d’affection je lui pinçais les joues à ma chienne.
Les staff c’est de la bombe mais c’est sociable il faut bien s’y prendre et être fermé sur les interdictions
Quel âge a-t-il ?
r
11 mai 2020 06:49
Moi j’ai eu la grand mère ,mère et fils
Le fils c’était un chien magnifique :marron reflet caramel ,la truffe toute rose ,yeux verts
Il était sociable mais trop dominant avec les chiens
Là j’en ai plus ,plus le temps et pas de place pour l’accueillir voilà
J’ai pas 60 balais c’est vrai mais j’ai pas 20 ans
Tu lui donnes quoi à manger

Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Haha on dirait t'as 60 balais pour dire dans ma jeunesse.
La jeunesse c'est dans la tête.
La veillesse c'est dans la tête.

Elle a 11 mois. Je l'ai eu à 4 mois. Sa demande beaucoup de rigueur et fermeté. Ils sont têtus ces chiens lol.
Pour être plus précise il s'agit d'un red nose. Le marron aux yeux miel /vert.
Elle est hyper adorable.
Tu l'as dit. Ils sont sociables même trop. Elle veut jouer et faire des bisous à tout le monde.

Tu en as eu un je suppose ? Il était de quel couleur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook