Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vêtements et vacance?
14 mars 2021 13:34
Salam aleykoum

Dite moi les filles, quand vous allez au bled comment vous habillez vous ? Comme ici c'est à dire à l'occidentale ou en mode plus traditionnelle comme une belle jellaba ?

Ya des familles qui préfèrent qu'on s'habille d'une certaine façon quand on va au bled car ils jugent les vêtements traditionnelles plus respectueux perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 mars 2021 13:35
Salem,

Je m'habille comme je m'habille ici, la djellaba je l'ai pas mise depuis des années.


Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum

Dite moi les filles, quand vous allez au bled comment vous habillez vous ? Comme ici c'est à dire à l'occidentale ou en mode plus traditionnelle comme une belle jellaba ?

Ya des familles qui préfèrent qu'on s'habille d'une certaine façon quand on va au bled car ils jugent les vêtements traditionnelles plus respectueux perplexe
C
14 mars 2021 13:42
Salam,

Tout dépend. Quand je sors dans la rue ou dans la famille, je mets la jellaba.

J'aime beaucoup la jellaba, la vraie hein à l'ancienne, pas celle qui colle à la peau grinning smiley

Je m'habille par exemple quand on va en ville ou bien quand on voyage ou parfois aussi dans la famille.
14 mars 2021 13:56
Pourquoi ?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Je m'habille comme je m'habille ici, la djellaba je l'ai pas mise depuis des années.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
14 mars 2021 13:56
Quand il m'arrive d'aller au bled dans la famille, je m'adapte, par contre pas de voile, ils sont habitués maintenant. mais pas en occidentale non plus.Un exemple quand il fait trop chaud ,je me balade pas en schort, ou trop court, et trop serrée.
Je respecte.
14 mars 2021 13:57
Celle en noir large ?

Pourquoi quand tu sors dehors ou chez la famille tu met la jellaba ? Il y a une raison particulière ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Tout dépend. Quand je sors dans la rue ou dans la famille, je mets la jellaba.

J'aime beaucoup la jellaba, la vraie hein à l'ancienne, pas celle qui colle à la peau grinning smiley

Je m'habille par exemple quand on va en ville ou bien quand on voyage ou parfois aussi dans la famille.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 mars 2021 13:58
Du coup tu met quoi quand il fait chaud ? Un jean t shirt ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Quand il m'arrive d'aller au bled dans la famille, je m'adapte, par contre pas de voile, ils sont habitués maintenant. mais pas en occidentale non plus.Un exemple quand il fait trop chaud ,je me balade pas en schort, ou trop court, et trop serrée.
Je respecte.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 mars 2021 13:59
Parce que j'ai pas cousue de djellaba depuis des années. J'allais voir la couturière avec ma mère quand j'allais en été. Mais ça doit faire 4 ans que j'ai pas été au Maroc durant la période estivale.

Citation
Harissa girl a écrit:
Pourquoi ?
14 mars 2021 14:01
Tu les achète pas dans les souk ou autres magasins ?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Parce que j'ai pas cousue de djellaba depuis des années. J'allais voir la couturière avec ma mère quand j'allais en été. Mais ça doit faire 4 ans que j'ai pas été au Maroc durant la période estivale.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 mars 2021 14:04
Non je préfère les coudre sur mesure et avec le style que je veux. Aucun vêtement "arabes" je l'achète au souk. Mes caftans, takchita je les fais faire.
Citation
Harissa girl a écrit:
Tu les achète pas dans les souk ou autres magasins ?
14 mars 2021 14:05
Salam,

Je m habille de la même façon que je sois en France, au "bled", en vacance à l étranger ou même quand j ai été au Moyen Orient.

Je ne sais pas ce que tu vises par à l Occidentale, si tu parles de vêtement type débardeur, jupe courte, short, je n en mets pas où que je sois dans le monde.
T
14 mars 2021 14:10
Non surtout pas, si je sors tu crois que je veux que tous les mecs me matent les fesses ??
Je mets une longue robe légère , il y en à des belles.
Et ainsi pas de problème avec ma famille du bled,
je leurs fais pas " honte " ???

Citation
Harissa girl a écrit:
Du coup tu met quoi quand il fait chaud ? Un jean t shirt ?
14 mars 2021 14:14
Salam aleykoum

Non je m'habille comme ici sauf quans par ex on va d'un point A à un point B et qu'on va chez la famille qu'il fait chaud je mets ma 3abaya.
C
14 mars 2021 14:17
Tu parles de la abaya ?

Si c'est le cas, non j'ai horreur de ça, je ne suis pas du tout à l'aise dedans.

Je parle de la jellaba marocaine, jolie coupe pas super évasée et qui colle pas à la peau.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis à l'aise et je trouve que pour moi c'est la tenue adéquat pour sortir aux alentours de la maison et puis surtout c'est couvrant.

Et en famille ça m'arrive aussi quand on est tous réunis et qu'il y a du monde, je me sens mestoura.

Ça ne m'empêche pas par moment de portes des vêtements comme je porte ici mais qui reste pour autant respectueux.
Citation
Harissa girl a écrit:
Celle en noir large ?

Pourquoi quand tu sors dehors ou chez la famille tu met la jellaba ? Il y a une raison particulière ?
14 mars 2021 14:42
Je parle de Jean, débardeur, jupe, des vêtements occidentale quoi grinning smiley
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Je m habille de la même façon que je sois en France, au "bled", en vacance à l étranger ou même quand j ai été au Moyen Orient.

Je ne sais pas ce que tu vises par à l Occidentale, si tu parles de vêtement type débardeur, jupe courte, short, je n en mets pas où que je sois dans le monde.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 mars 2021 14:45
ptdr tu peux mettre un jean avec une tunique longue ou palazzo avec une belle blouse
Citation
Temporelle* a écrit:
Non surtout pas, si je sors tu crois que je veux que tous les mecs me matent les fesses ??
Je mets une longue robe légère , il y en à des belles.
Et ainsi pas de problème avec ma famille du bled,
je leurs fais pas " honte " ???
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
14 mars 2021 15:29
Aslm, moi c Jellaba sinon je sors pas crying( mdrr mais bon je penses que c'est la meilleure solution car meme comme ca et Mon Dieu les apaches ???
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum

Dite moi les filles, quand vous allez au bled comment vous habillez vous ? Comme ici c'est à dire à l'occidentale ou en mode plus traditionnelle comme une belle jellaba ?

Ya des familles qui préfèrent qu'on s'habille d'une certaine façon quand on va au bled car ils jugent les vêtements traditionnelles plus respectueux perplexe
14 mars 2021 15:30
Ou achete tu les jellaba marocaine stp ?
Citation
Cotton a écrit:
Tu parles de la abaya ?

Si c'est le cas, non j'ai horreur de ça, je ne suis pas du tout à l'aise dedans.

Je parle de la jellaba marocaine, jolie coupe pas super évasée et qui colle pas à la peau.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis à l'aise et je trouve que pour moi c'est la tenue adéquat pour sortir aux alentours de la maison et puis surtout c'est couvrant.

Et en famille ça m'arrive aussi quand on est tous réunis et qu'il y a du monde, je me sens mestoura.

Ça ne m'empêche pas par moment de portes des vêtements comme je porte ici mais qui reste pour autant respectueux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
14 mars 2021 17:02
Je les fais faire sur mesure chez une couturière au Maroc.

Sinon tu peux en trouver sur certains sites mais je trouve ça cher par rapport à ce que ça coûte réellement.
Citation
Harissa girl a écrit:
Ou achete tu les jellaba marocaine stp ?
P
14 mars 2021 18:10
Perso je ne porte presque que des robes longues et abaya au bled.

En France en été je porte surtout des tuniques/pantalons et des jupes longues, parfois des robes longues.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook