Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les vêtements sois disant de la sounnah
t
22 juillet 2005 12:30
salam, bonjour, smiling smiley

Il y a deux jours sur la chaine Iqra un savant salafiste a parlé du vêtement. Il a dit que la personne musulmane vivant dans un pays non musulman ne doit pas attirer l'attention sur lui, si les non musulmans ne sont pas habitués à voir une jellaba il était fortement déconseillés de la portés mais la personne musulmane devait s'habiller avec les même vêtements des européens. Son argument était que le prophète saws à la Mecque avait un vêtement et quand il est parti à Medine il avait un autre vêtement locale.

D'ailleurs sheykh Outheymine raa en parle dans un de ses livres il dit la même chose.

tawmat smiling smiley
m
22 juillet 2005 15:11
machallah s habiller com les europeens c a dire lacher le voile s habiller en jeans .bien sur pour un homme s habiller avec d vetement europeens mai large y a pa de souci tan ke ca ne depasse pa la cheville ensuite pour la femme ya un hic je ne pe pa dire kel devrai s habiller comme les europeennes comme celle kii porte le voile avec taille basse ou autre subhanalah .IL FAU KE LA FEMME SOI COUVERTE KON Ne voi pa ses formes ya pa mieux ke les habils islamik ki ne son ni voyan no chokan ...... je te dirai ke OTHEIMYNE na jamai di k il fallai s habiller com les autres.......tu te trompe et le fai de choker ou pa c pu d actualité les europeen son habituer avoir des femme voiler etc... depui la venu des immigré donc il son habituer ........"celui ki ressemble a un peuple fais parti de ce peuple la" salam alikoum
t
22 juillet 2005 15:35
salam, bonjour,

Ne pas attirer l'attention c'est ce qu'il faut faire. Pourquoi tu parles des extrêmes en jean's taille basse ? il existe d'autre vêtement qui ne sont pas impudique.

tawmat
m
22 juillet 2005 17:14
pourkoi l habit islamik est il attirant ? JE NE PENSE¨PAS et c vrai kil ya d autre chose plu pudik mai ya ke de plu pudik et conseiller ke l habit sounnaa et je rappel ke la sounna est une obligation on choisi pa ce kon ve ont allege pa les directives d LALLAH ST si on s habille com les europeens keski nou distingue de eux
t
22 juillet 2005 17:29
salam, bonjour, smiling smiley

Le musulman ne doit pas attirer l'attention.

Le prophète saws ne portait pas de jellaba.

tawmat smiling smiley
n
22 juillet 2005 17:33
Il n'y a pas d'habit islamique, justement c'est une belle invention des radicaux pour conditionner les gens, vous savez on peut être un excellent musulman ou une excellente musulmane avec un jean.


Les radicaux un moment même maintenant ils ont interdi aux gens de manger une forchette, sous pretexte que c'est européen et ils ont oublié qu'avant tout que c'est pour se prémenir des microbes,........ ah la la la la...... il ne faut jamais faire confience aux radicaux.......ils lisent toujours les livres à l'envers.
m
22 juillet 2005 18:16
les fourchette ou pa fourchette ya personne ki t interdi dmanger avec ou non ensuite kommen s habiller les femmes du prophete RA ou le Pophete SBSL LUI MEM di le moi JE NE LE SAI PAS ???? ECLAIRE MOI S IL TE PLAI
t
22 juillet 2005 18:21
salam, bonjour,

Le prophète saws avait ce que l'on appelle un izar smiling smiley il n'a jamais porter de l'indou pakistanais ou du maghrébins ... ni jellaba ...

tawmat
m
22 juillet 2005 18:28
et c femmes RA ????
t
22 juillet 2005 18:40
salam, bonjour,

Allah ou a3lam mais un niqab c'est sur et certains.

Par contre je sais qu'à l'époque du prophète saws les femmes priaient derrière les hommes et que une fois les femmes voyaient le derrière d'un homme car miskine pas de vêtements.

tawmat
p
22 juillet 2005 18:53
nabilnadir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les radicaux un moment même maintenant ils ont
> interdi aux gens de manger une forchette, sous
> pretexte que c'est européen et ils ont oublié
> qu'avant tout que c'est pour se prémenir des
> microbes,........ ah la la la la...... il ne faut
> jamais faire confience aux radicaux.......ils
> lisent toujours les livres à l'envers.

Je me dois de t'interpeler sur deux choses ! Manger avec ses mains propres est beaucoup plus hygiénique qu'avec une fourchette. Et les fourchettes n'ont pas été inventé dans le but de se prémenir contre les microbes smiling smiley...

Aussi, tes radicaux, sont avant tout des savants ( ils pêuvent se trompées, je ne le nie pas ) mais Allah les élévés par apport à nous par leurs science, donc un p'tit peu p^lus de respect a leurs égard respect. ( méme si tu n'est pas d'accords avec eux ).

Salam,
p
22 juillet 2005 18:59
Salam,

Pourquoi voulez-vous absolument que les " vetements islamique " soi un fardh ? Dite sami3na oua atta3na. Voila tout. Moi je crois le frére Tinky ( quand il me dit que Sheykh al-otheymine a dit qu'on ne doit pas attirer l'attention, et à vrai dire, ca me semble pas entierment denudées de sens ce qu'il raconte ), et ma foi, je vais appliquer, Incha'Allah.

Bien sur, que les femmes et les hommes doivent etre habiller avec pudeur, mais tâchons d'attirer le moins d'attention possible sur nous, c'est tout ce qu'il veut nous faire comprendre...

C'est encore et toujours le fameux "Pourquoi faire simple qu'on on peut faire compliqué ".

Maintenant si le fatwa en question ne vous satisfait pas, allez voir ailleurs ( ailleurs = une autre fatwa )

Salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/05 19:00 par pouk.
h
22 juillet 2005 19:06
bien sur je ss d'accord avec vous mais sur ceraines conditions des habits larges tant pour l'homme que pour la femme et en ce ki concerne la femme le mettre son voile car là c'st une obligation pour elle et surtout kel ne ressemble pas aux hommes en s'habillant avec un jean's.

Wa Allahou aalam
t
22 juillet 2005 19:06
salam, bonjour, smiling smiley

Je vais chercher cette fatwa inchallah.

tawmat smiling smiley
m
22 juillet 2005 22:19
en koi le regard de lautre me ferai changer mes habitude ? tu c moi je ne c pa pourkoi dire kil faut s habiller com eux les black en general les mamas je parles elles sorten bien avec leur habits typik c genan ? non ENSUITE LES JUIF IL POTE LA KIPA ET LEUR TRESSE CA GENE NON , ? ET POURKOI DITE MOI UN BARBU ET UNE SOEUR VETU A LA FACON ISLAMIK C ATTIRAN + KE LES AUTRE
n
22 juillet 2005 22:29
Ce n'est pas parce que les autres roules à gauche et viole le feu rouge que tu dois faire pareil,....sans blague....... les gens ont le droit de se poser des questions et lorsque les choses ne leur semblent pas logique et bien ils ont le droit de faire ce qu'il leur parait bon. C'est du bon sens,

Alors pourquoi tu doit suivre les saoudiens.
Y
22 juillet 2005 22:43
Salam

Personnellement, je crois que ce qui est appelé "vêtements islamiques" ou "vêtements occidentaux", excusez moi de dire que c'est du n'importe quoi !
Une femme musulmane, qu'elle qu'elle soit, se doit de porter des vêtements corrects et propres, point barre !
Personne n'a obligé quique ce soit à porter la djellabah ou le jean (puisque vous parlez des extrêmes)

On peut porter une jupe longue, un haut manche longue et son foulard sans pour autant attirer l'attention et se faire montrer du doigt dans un pays étranger !
Pourquoi vouloir à tout prix compliquer les chsoes ? Tout pourrait être si simple !

Des habitudes, ça se changent, désolée, mais encore faut-il accepter de s'intégrer un minimum à sa terre d'accueil. S'intégrer ne signifiant pas bien entendu ne plus pratiquer sa religion.


Amcialement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
22 juillet 2005 23:29
yazz tu a tt dis, d'autt plus que s'habiller de facon extreme dénature completemtn la finalité du hijab, au lieu de vouloir etre discrete certaines femmmes st completement dévisagées alors que le but premier c'est le contraire
m
22 juillet 2005 23:44
pourkoi changer ce ki nou est descendu ???? ÄRCKE JE VI EN FRANCE JE DOI¨PA LES CHOKER ET POURKOI JE DEVRAI FAIRE BONNE FIGURE DEVAN les europeens et me rabaisser ds mon dine ????
o PROPHETE ! dis a tes epouses a tes filles et au femme des croyans de ramener sur elle leur gran voile..ELLES en seron plu vite reconnues et eviteront d etre offensées.ALLAH EST PARDONNEUR ET MISERICORDIEUX S33 V29

A mediter.........................
B
22 juillet 2005 23:51
minhajlhak a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourkoi changer ce ki nou est descendu ???? ÄRCKE
> JE VI EN FRANCE JE DOI¨PA LES CHOKER ET POURKOI JE
> DEVRAI FAIRE BONNE FIGURE DEVAN les europeens et
> me rabaisser ds mon dine ????


parce que tout simplement ce sont tes voisins smiling smiley


[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook