Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vêtements religion
L
3 juillet 2018 22:43
Bonjour,
Alors j’ai 16 ans et je suis musulmane mais il y a un truc que je ne comprends pas
On est en été et c’est pas toujours facile de s’habiller surtout pour une fille musulmane, starfoullah si je pouvais je porterais un short mais je ne peux pas. Par contre je ne comprends pas pourquoi ma mère ne me laisse plus porter de t-shirt malgré cette chaleur étouffante, elle me dis que c’est la religion mais excusez-moi mais les bras n’on absolument rien d’attirant pour un homme .....
Si on pouvait m’expliquer, merci perplexe
q
3 juillet 2018 22:45
Bonsoir, dans la religion il est interdit de montrer autre chose que ses mains, ses pieds et son visage pour une fille. Ta maman a raison malheureusement nous n'en faisons qu'à notre tête concernant les t shirts et les shorts sad smiley
3 juillet 2018 22:58
Ben y'a des gens qui ont décidé que la femme devait couvrir certaines parties du corps (bras, jambes, cheveux/ pieds pour certains ptdr) au risque de tenter les hommes.

Voilà.

Et ces gens disent que c'est Allah qui l'ordonne.

Tout simplement.
3 juillet 2018 23:02
Ah oui, j'ai oublié de préciser que "ces gens" c'était des hommes.

Bien évidemment.
3 juillet 2018 23:18
Bonjour

La première chose concernant le fait de ce couvrir, ce n’est pas par rapport aux hommes mais parce que Allah nous le demande.
On le fait parce que c’est un commandement divin, ensuite Allah nous donne plusieurs raisons pour lesquelles il faut le faire (dont le fait de ne pas être offensé et le fait d’être reconnu en tant que musulmane).
Le fait que les hommes soient attirés par les bras, les cheveux ou le reste ce sont des explications, mais la première chose à savoir c’est qu’en tant que musulman quand Allah, celui qui nous a crée et qui nous donne notre subsistance chaque jour, nous ordonne on se doit de suivre ses commandements.

Bien sûr il fait chaud et c’est pas simple, mais il faut faire des efforts pour faire partie des gens pieux et accéder au paradis.
Le meilleur des commerces et celui que tu fais avec Allah, et il récompense une bonne action 10 fois. La vie d’ici bas dure 80/90 ans en moyenne, elle est faite d’efforts, d’epreuves et de bon moments. Les efforts d’une vie valent largement l’éternité auprès d’Allah ma soeur.
Qu’Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/18 23:21 par Nahawa.
s
3 juillet 2018 23:20
Erreur c'est Dieu qui l'a demandé..
Citation
sassy. a écrit:
Ah oui, j'ai oublié de préciser que "ces gens" c'était des hommes.

Bien évidemment.
3 juillet 2018 23:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça n'a rien à voir avec ta mère. En Islam, les femmes doivent couvrir, à l'extérieur, tout le corps sauf les mains, les pieds et le visage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
3 juillet 2018 23:50
Merci pour cette réponse.
Je me permets de dire que ce n’est pas égal le fait que nous femmes devons nous couvrir et que les hommes juste une partie, mais c’est comme ça c’est un ordre d’Allah comme vous dites. Maintenant ce n’est pas un peu tôt de me demander de commencer à me couvrir ? Après mariage je comprends mais avant ?
R
4 juillet 2018 12:35
Tu sembles assez active pour raconter des balivernes sur l'islam
Citation
sassy. a écrit:
Ah oui, j'ai oublié de préciser que "ces gens" c'était des hommes.

Bien évidemment.
P
4 juillet 2018 12:59
Tu es considérée comme une femme, avec les règles religieuses qui lui sont particulières, à partir de la puberté.
Citation
Loliza a écrit:
Merci pour cette réponse.
Je me permets de dire que ce n’est pas égal le fait que nous femmes devons nous couvrir et que les hommes juste une partie, mais c’est comme ça c’est un ordre d’Allah comme vous dites. Maintenant ce n’est pas un peu tôt de me demander de commencer à me couvrir ? Après mariage je comprends mais avant ?
s
4 juillet 2018 13:15
Salam,

Si tu vas en Arabie ou dans d'autres pays, tu constateras que les hommes sont très couverts.
Même la tête pour beaucoup.

En France, si tu regarde dans le monde du travail, les hommes sont aussi très couvert.
Souvent en pantalon, chemise, veste longue manche.
Donc à part les cheveux, ils couvrent déjà beaucoup et ils ne suffoquent pas en été.

Le vêtement protège de la chaleur et du froid.
S'il est resserré, il protège plutôt du froid en maintenant la chaleur du corps.
S'il est large, il peut protéger du chaud en fonction du tissu utilisé.

Maintenant, la réalité pour une femme, c'est difficile.
Car la mode est construite autour de la nudité et de la séduction, et non pas autour de la pudeur. Que ce soit pour la femme mais de plus en plus pour l'homme également.

C'est un sujet à discuter posément avec ta mère pour que tu puisses aussi décider.
A 16 ans, il t'appartiendra de plus en plus à être maître de tes décisions.

Citation
Loliza a écrit:
Merci pour cette réponse.
Je me permets de dire que ce n’est pas égal le fait que nous femmes devons nous couvrir et que les hommes juste une partie, mais c’est comme ça c’est un ordre d’Allah comme vous dites. Maintenant ce n’est pas un peu tôt de me demander de commencer à me couvrir ? Après mariage je comprends mais avant ?
T
4 juillet 2018 22:55
16 ans c'est largement l'âge pour te couvrir et te voiler. C'est écrit nulle part que la femme musulmane doit se voiler ou s'habiller décemment une fois mariée puisque sa tenue vestimentaire n'a rien à voir avec son statut.
Vous dites que les femmes sont soumises aux hommes mais c'est vous qui véhiculez cette fausse image. Pourquoi attendre d'avoir un mari pour faire ce qu'on peut et doit faire sans lui ?

Pour revenir à ta comparaison entre les hommes et les femmes, tu es d'accord qu'ils n'ont pas le même corps ? Ben t'as la réponse à ta question.

Maintenant si tu comprends pas certaines choses, l'islam nous explique tout, à toi de lire et de t'informer, mais ne te trompe pas de sources...



Citation
Loliza a écrit:
Merci pour cette réponse.
Je me permets de dire que ce n’est pas égal le fait que nous femmes devons nous couvrir et que les hommes juste une partie, mais c’est comme ça c’est un ordre d’Allah comme vous dites. Maintenant ce n’est pas un peu tôt de me demander de commencer à me couvrir ? Après mariage je comprends mais avant ?
L
7 juillet 2018 22:44
Je n’avais pas vu la question sous cet angle perplexe
J’ai déjà parlé de cela avec ma mère mais le t-shirt elle me demande de prendre au moins un léger gilet que ça ne démarre rien. Je sais que je suis très têtue et que vivant en Europe, en voyants comment les filles s’habillent je peux être vite influencée et me dire « pourquoi je ne pourrais pas m’habiller comme ça moi aussi » , j’aime beaucoup la mode et je sais qu’elle est de plus en plus « sexy » pour les femmes et qu’il faut faire attention... Même si maintenant je me pleins de ces restrictions vestimentaires je pense que plus tard je ne regretterai rien , enfin je l’espère ptdr
Merci pour vos réponses
L
7 juillet 2018 22:53
Je n’ai jamais dit que la femme était soumise à l’homm dans la religion, j’entends beaucoup cela aussi mais je pense que dans certains endroits c’est le cas si j’ose me le permettre mais je ne pense pas que ce dois être comme ça , fin c’est un autre sujet...
Oui c’est vrai nous n’avons pas le même corps mais je ne comprenais juste pas pourquoi les bras étaient interdits d’être vus .
Maintenant faut-il trouver les bonnes sources comme vous le dites car j’ai lu beaucoup de sites et beaucoup de choses sont divergentes et mal interprétées..
Citation
NourElHouda. a écrit:
16 ans c'est largement l'âge pour te couvrir et te voiler. C'est écrit nulle part que la femme musulmane doit se voiler ou s'habiller décemment une fois mariée puisque sa tenue vestimentaire n'a rien à voir avec son statut.
Vous dites que les femmes sont soumises aux hommes mais c'est vous qui véhiculez cette fausse image. Pourquoi attendre d'avoir un mari pour faire ce qu'on peut et doit faire sans lui ?

Pour revenir à ta comparaison entre les hommes et les femmes, tu es d'accord qu'ils n'ont pas le même corps ? Ben t'as la réponse à ta question.

Maintenant si tu comprends pas certaines choses, l'islam nous explique tout, à toi de lire et de t'informer, mais ne te trompe pas de sources...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook