Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vêtements Mastour - convertie
d
17 septembre 2020 17:09
Salam Aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh les soeurs ! Bye

Etant convertie El Hamdou Lillah, je m'intéresse de plus en plus aux vêtements Mastour et du coup j'aurais aimé avoir votre retour sur ce qui était le plus aimé/pratique que ce soit en terme de longueur, de matière, de taille ou même de couleur ! (je cherche des abayas simples)

Par exemple, j'ai vu qu'il y avait la matière caviary mais aussi la microfibre ou encore le Nidha, que des abayas avaient une fermeture à l'avant d'autres non, qu'on pouvait acheter des tailles uniques ou T1 ou encore S/M/L etc etc..

En gros, pour vous quelles sont les meilleures matières/couleurs, coupes et pourquoi ?

Même question pour les hijab ! Est-ce qu'il vaut mieux acheter plutôt un khimar ou de la soie de médine, quelle matière, quelle longueur, etc.. ?

Enfin si vous avez une idée des prix par rapport à ce que vous achetez/dépensez ce serait aussi top In Sha Allah (je préférerai ne pas acheter à St Denis ou Aubervilliers à cause de la provenance des produits thumbs down)

Même si bien sûr les goûts et les couleurs changent d'une personne à l'autre j'imagine qu'il y aura bien un certain consensus In Sha Allah !

Jazzaka Llahou Kheiran In love
M
17 septembre 2020 17:22
Salam,

Tu peux aussi te convertir et porter des tenus simples sans aller dans un extrême.
K
17 septembre 2020 17:34
C est pas un extreme c est charya t as raison mais un truc qui te préservera du regard pervers des hommes
17 septembre 2020 17:49
l'essentiel c'est d'éviter les vêtements courts et serrés.
je trouve que les vêtements des femmes voilées turques sont convenable et moderne.

tu peux voir des exemples en cherchant des images sur google
aimer le créateur ... aider la créature
Y
17 septembre 2020 18:04
Salam

Tu peux très bien être Mastoura sans mettre la abaya...

Moi je mets pantalon , chemisier long et je suis mastoura. Des couleurs discrète et matière très légère l été, très chaude l hiver

Je trouve sincèrement que la abaya vieillie beaucoup, comme proposer plus haut les tenues turcs sont très bien
K
17 septembre 2020 19:10
Abaya Dubai c est beau
P
17 septembre 2020 19:49
Salam aleikoum,

J'aime beaucoup ce modèle en bleu jean et en carmin
[neyssa-shop.com]

Ce modèle en taupe rosé
[neyssa-shop.com]

Et ce modèle en bordeaux et en vert bouteille
[neyssa-shop.com]

Comme tu vois, je préfère la coupe évasée car je trouve ça plus esthétique et plus pratique pour faire des grands pas.

Sur ce site il y a aussi ces tenues qui me plaisent :

[neyssa-shop.com]

Cette tenue avec le gilet beige
[neyssa-shop.com]

Cette tenue avec la jupe beige taupe
[neyssa-shop.com] tml

Et cette robe
[neyssa-shop.com] -plissee-meyssa.html

Comme ça a été dit, tu peux aussi porter des vêtements de coupe occidentale tant que c'est mastour, par exemple jupe longue et blouse ou pull, robe longue, tunique ou chemise longue avec pantalon, pantalon ample style palazzo/jupe culotte et blouse ou pull, avec veste ou gilet, etc.

Tant que les conditions du voile sont respecté, à savoir que les vêtements couvrent tout le corps sauf le visage et les mains (et les pieds selon certains avis), qu'ils soient amples pour couvrir les formes du corps, , qu'ils ne soient pas des vêtements masculins, non des vêtements ou signes propres à une autre religion, que la tenue soit discrète et pudique.

Perso je réserve les abaya pour la prière, la mosquée et quand je suis en Tunisie.

Et en foulard, je suis une adepte des pashmina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 20:58 par Pensée sauvage.
d
17 septembre 2020 21:56
BarakAllah oufik pour toutes vos réponses !

Je vais aller voir les liens et me renseigner plus sur la mode turque comme conseillé In love

Pour les hijabs je continue les recherches tongue sticking out smiley
M
17 septembre 2020 22:28
Le regard pervers de l'homme? Les hommes sont des pervers?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook