Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vêtements 1m50 / hijab
L
13 avril 2023 17:31
As salam Alaykoum wa Rahmatullahi wa barakatuh,

Je compte mettre le voile in shaa Allah mais je dois faire un gros trie dans mes vêtements.
Ça fait 2 , 3 mois je cherche sur internet des sites pour vêtements, ample pudique taille xs ou S mais je trouve toujours « taille unique » et d’ailleurs je ne comprendrai jamais ce mot parce qu’une personne qui fait 1m55 ne fait pas comme 1m75 j’ai quand même commandé 1 de taille unique et c’est hyper grand pour moi enfin bref je mesure 1m50 est ce que vous connaissez des sites ou des personnes qui en vendent ?
Barak Allahu fiikoum
N
13 avril 2023 18:12
Salam alaikoum,

Au niveau du style, tu veux t'habiller uniquement de abayaa et jilbab ?

Parce que si ce n'est pas le cas, dans les enseignes classiques, tu peux trouves des robes, des longues tuniques qui s'adaptent au hijab.

Si t'es pas regardante sur l'éthique, sur les sites chinois, tu pourras trouver même des tailles petites.
Citation
Leyna94 a écrit:
As salam Alaykoum wa Rahmatullahi wa barakatuh,

Je compte mettre le voile in shaa Allah mais je dois faire un gros trie dans mes vêtements.
Ça fait 2 , 3 mois je cherche sur internet des sites pour vêtements, ample pudique taille xs ou S mais je trouve toujours « taille unique » et d’ailleurs je ne comprendrai jamais ce mot parce qu’une personne qui fait 1m55 ne fait pas comme 1m75 j’ai quand même commandé 1 de taille unique et c’est hyper grand pour moi enfin bref je mesure 1m50 est ce que vous connaissez des sites ou des personnes qui en vendent ?
Barak Allahu fiikoum
L
13 avril 2023 18:22
Wa Alaykoum salam,

Je cherche des kimonos, des ensembles large j’ai du énormément du mal à trouver… surtout sur insta il y’a beaucoup de sœurs commerçante Allahuma Bareek mais c’est que des tailles uniques ou soit différentes taille mais pas petites
Les sites chinois j’évite…
N
13 avril 2023 18:30
Wa alaykum assalam.

Hmmm as-tu essayé Vinted ?
Parfois, il y a des abayas à des prix intéressants et en très bon état. Tu peux demander à la sœur en privé quelle taille elle mesure comme ça t'es fixée. smiling smiley
N
13 avril 2023 18:32
Les kimonos, ça a l'avantage de se porter très large peu importe ta morpho. Même pour une personne ne portant pas le hijab.

Il faut accepter de faire des retouches sinon si ce n'est que la longueur qui gêne.

Pour les ensembles, en été, ces dernières années, c'était la tendance des pantalons larges fluides, des pantalons également en lin par dessus n'importe quoi de long et ça passe.

Qu'Allah te facilite ma soeur. En été, je pense qu'il sera plus facile de trouver des vêtements adaptés à ta taille. Je suis aussi petite, non voilée, et je trouve que sans faire trop d'effort on peut être habillée long et large avec des tissus fluides/aériens. Sinon moi j'opte pour le sur mesure au Maroc pour les tenues un peu plus traditionnelles comme les kimonos, combinaison, jabador etc.

Je penserai à toi si jamais je vois des vêtements qui pourraient convenir.
Citation
Leyna94 a écrit:
Wa Alaykoum salam,

Je cherche des kimonos, des ensembles large j’ai du énormément du mal à trouver… surtout sur insta il y’a beaucoup de sœurs commerçante Allahuma Bareek mais c’est que des tailles uniques ou soit différentes taille mais pas petites
Les sites chinois j’évite…
L
13 avril 2023 19:15
Ouii j’y ai pensé j’ai regardé mais il n’y a pas grand chose wallahi j’ai vraiment cherché partout
L
13 avril 2023 19:19
N3am large ça me dérange pas du tout au contraire,
Mais c’est la longueur ça touche beaucoup trop le sol et les manches trop grand, et par rapport au retouche j’en ai fais 1fois j’ai acheté 1 kimono (taille unique) du coup ça m’a coûté 15 euros pour réduire un peu de tissu qui touche le sol et un peu vers les manches bon je ne vais pas quand même payer 15 euros en plus à chaque vêtement acheté….. ?
L
13 avril 2023 19:20
Jazak Allahu khayran ?
13 avril 2023 19:30
Salam

[www.jilbab-femme.com]

J'ai trouvé ça, sélectionner taille 0. Il y a sûrement plus de choix.
Bon courage
13 avril 2023 20:05
Salam,

Chemises longues
Tuniques longues
Robes courtes

Avec un pantalon.


tunique exemple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook