Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un vêtement est sale si ...?
10 février 2017 23:18
Mon pere me dit que si un vêtement tombe par terre ( sur le carrelage de la maison ) il est sale , est ce vrai ? Je peux prier avec?
10 février 2017 23:38
Il n'est pas sale, sauf s'il y avait une impureté par terre (urine, sang ....)
Citation
Muslim444 a écrit:
Mon pere me dit que si un vêtement tombe par terre ( sur le carrelage de la maison ) il est sale , est ce vrai ? Je peux prier avec?
Ω
10 février 2017 23:40
Achète toi un livre de fiqh, t'auras la réponse à la plupart de tes questions dans les premières pages qui traitent habituellement de la pureté rituelle.


Et non si un vêtement tombe par terre il ne devient pas sale, sauf si il y'a une impureté par terre. Si tu veux savoir ce qui est impureté, ce qui ne l'est pas, comment elle affecte l'eau, les vetements, les personnes, procure toi un livre de fiqh.

Le commentaire de Bulugh el maram en 3 tome par exemple, c'est un bon investissement.
Citation
Muslim444 a écrit:
Mon pere me dit que si un vêtement tombe par terre ( sur le carrelage de la maison ) il est sale , est ce vrai ? Je peux prier avec?
10 février 2017 23:44
Salam

Si c'est ton père qu'il à dit, et que c'est de ta faute que se vêtement a tomber par terre,

oui c'est vrai qu'il doit être sale, car le sol et piétiné par des pieds qui peuvent se balader

dans des endroits mâle saint comme (la sale d'eau) par exemple.

Cdt
10 février 2017 23:49
salam , Bonne question
10 février 2017 23:50
«qui peuvent» ne veut pas dire qu'ils le son.

En fiqh il y impureté si on arrive à voir l'impunité, le sentir, ou son goût (présence des mouches par exemple).

Les suppositions ne rendent pas un vêtements impure.

Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Si c'est ton père qu'il à dit, et que c'est de ta faute que se vêtement a tomber par terre,

oui c'est vrai qu'il doit être sale, car le sol et piétiné par des pieds qui peuvent se balader

dans des endroits mâle saint comme (la sale d'eau) par exemple.

Cdt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 23:52 par Al_birru.
11 février 2017 00:04
En peut dire qu'il le sont, bien évidemment Oups ou malheureusement.
M
11 février 2017 00:33
As Salam Aleykum ne tombe pas dans le waswas si le sol paraît propre y a rien... Allah u A3lem
u
11 février 2017 01:29
Sale n'est pas synonyme d'impure , du moment que tu ne vois pas d'impurté sur tes vetements d'une facon clair et net , tu peux prier avec . et quand c'est le cas , et que le contexte ne te permet pas d'en changer , nettoyer la partie touché suffit amplement .
Citation
Muslim444 a écrit:
Mon pere me dit que si un vêtement tombe par terre ( sur le carrelage de la maison ) il est sale , est ce vrai ? Je peux prier avec?
A
11 février 2017 02:34
pour un debutant, il lui faut un ouvrage plus compact; comme al mukadimah si il est malikite ou le taalimul si il est hanafite. Ce sont des abrégé, il y a les thèmes, les réponses.... a ce niveau, iln'a pas besoin des dalil. Et vaut mieux qu'il soit en accord avec le madhab de sa famille, ça evitera la fitna


Le Bulugh (3 tome) est bien mais c'est plus pour les étudiants (d'ailleurs je crois qu'il est au programme de certaine université) et c'est du fiqh hanbalite
Citation
Jidal a écrit:
Achète toi un livre de fiqh, t'auras la réponse à la plupart de tes questions dans les premières pages qui traitent habituellement de la pureté rituelle.


Et non si un vêtement tombe par terre il ne devient pas sale, sauf si il y'a une impureté par terre. Si tu veux savoir ce qui est impureté, ce qui ne l'est pas, comment elle affecte l'eau, les vetements, les personnes, procure toi un livre de fiqh.

Le commentaire de Bulugh el maram en 3 tome par exemple, c'est un bon investissement.
11 février 2017 08:13
Mon pere a un waswas
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Si c'est ton père qu'il à dit, et que c'est de ta faute que se vêtement a tomber par terre,

oui c'est vrai qu'il doit être sale, car le sol et piétiné par des pieds qui peuvent se balader

dans des endroits mâle saint comme (la sale d'eau) par exemple.

Cdt
11 février 2017 13:39
Salam

Je pense pas qu'il à le waswas, mais il est plutôt maniaque.
11 février 2017 13:58
moi je ne pense pas comme toi , meme ma mère dit qu'il a le waswas
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Je pense pas qu'il à le waswas, mais il est plutôt maniaque.
11 février 2017 14:00
il parait propre , meme si le vetement était sale fallait juste enlever quelque truc en 2 seconde
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum ne tombe pas dans le waswas si le sol paraît propre y a rien... Allah u A3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook