Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vetement neuf??
15 avril 2012 18:51
salam ou aleykoum, j'avais une question qui me trotait dans la tête lorsque vous achetez des vêtement neuf pour bébé ou bien tous autres linges (parure de lit, draps..) avant de les mettre à nos bout chou pensez vous qu'il faille les laver car beaucoup de gens les touche, ils peuvent être tomber par terre. es ce que c'est nécéssaire ou bien c'est du psycottage?? et le faites vous?? merci pour vos réponse
S
15 avril 2012 18:56
Coucou pour repondre a ta question j'attent un bb pour juillet et tous ce que j'ai acheter je compte y laver car etant de nature tres maniaque et comme tu l'a si bien dit tous le monde touche aux vetements dans les magasins et je prefere que les vetement sde mon petit bout soit propres quand je lui mettrai
15 avril 2012 19:02
merci chelra mbrouk 3lik beaucoup de bonheur et j'espère que la fin de ta grossesse se passera bien incha allah
S
15 avril 2012 19:08
Merci a toi aussi tu en est a combien de moi
i
15 avril 2012 19:22
Bonjour,oui lave les car c'est rempli de microbes pour ton bébé imagines le nombre de personnes qui les ont touchés et le transport qu'ils ont fait pour arriver jusqu'au magasin lol.Utilise une lessive au savon de Marseille de préférence ou spécial bébé c'est moins aggressif,Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un beau bb inchallah
l
15 avril 2012 20:00
salam chamoute

oui il faut tout laver au savon de marseille et attention aux assouplissants souvent allergisant!
je suis prevu pour fin juin/debut juillet et je compte tout laver
15 avril 2012 20:23
merci les filles, pour répondre a ta question je suis actuellemnt à trois mois de grossesse ce n'est encore que le début comparer à toi en tout cas mabrouk à vous toute
s
15 avril 2012 21:00
Coucou à toutes.

Nous sommes pas obligés d' être maniaque pour laver le linge d'un nourrisson. Nous sommes dans l'obligation petit c'est fragile. cela chaque futur maman le sait maniaque ou pas.

Parfois la propreté abusée chez certaines provoque des maladies. Alors attention aux futurs mamans.

Faisons le minimum même au sein de son foyer.



.
15 avril 2012 21:18
Salem,
moi perso je lave les vêtements neufs même pour moi depuis que j'ai attrapé des plaques rouges après avoir essayé un haut dans un magasin.
Pour bébé je le fais avec le chat.
Bonne grossesse à toutes
15 avril 2012 22:16
moi je n est jamais laver les vetements de mes enfants ni les miens quand je les achetent et hamdoulilaih ils n ont jamais rien eu
ne soyer pas trop maniaque sa ren malade
bonne continuation inchallah grossesse a terme et bb en bonne santé
16 avril 2012 00:04
selem werliikoum

je te conseille de leslaver, j'ai travaillais a c&a et des collegues avait attrapé des puces , je vous assure, meme si dans le magasin tout estpropre , certains vetement viennent de loin , chine etc.....ils en ont fait de la route et des pauses ds d entrepot, donc perso je ne suis pas maniaque mais quand meme
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
l
16 avril 2012 11:31
je ne lave ni pour moi ni pour mon fils les habits neufs mais pour un bébé cela me parait logique Heu
ma mere elle même m'a bien rappellé de laver les habits , c'est une precaution a prendre qui peut eviter des soucis à un nourrisson qui vient de naitre. Comme on dit vaut mieux 2 precautions plutot qu'une seule.

Je trouve pas cela contraignant au contraire ca fait plaisir de preparer les petits habits
N
16 avril 2012 13:25
Salam,

Vivre dans un environnement aspétisé c'est MAUVAIS ! Faut pas s'étonner après que les bébés tombent malades pour rien.

Perso je ne lave que les body, nous on ne lave que les sous vêtements car ils sont en direct avec la peau. Après tout ce qui est pyjama et vêtements perso on ne lave pas et lhamdullah personne n'a jamais eu de problème.

Et comme l'a dit une posteuse il ne faut pas utiliser d'assouplissant pour les bébés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook