Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vêtement impure
B
1 juillet 2020 21:04
Assalamu Aleykum mes frères et soeurs, j'aurais une question, est ce que porter un vêtements souillé nous impose de prendre une douche pour prier ? Car en ce moment je n'ai plus de pantalon propre, le seul que j'ai c'est un pantalon où il se peut qu'il y ai eu de l'urine dessus. Est ce que je dois me doucher après l'avoir enlever pour mettre mes vêtements pour la prière ?
M
1 juillet 2020 21:11
Tu enroules un drap autour de ta taille tu pries
ET TU FILES METTRE TT ÇA A LA MACHINE!!!!!!

Fais ton linge au fur et à mesure car se retrouver sans rien de propre c est pas pratique
1 juillet 2020 21:13
salut, oui, tu ne peux pas prier pour dieu en étant souillé. Maintenant si t'es pauvre et que tu as une raison légitime pour ne pas avoir des vêtements propres et sans accès à l'eau (ou l'eau est rare), ce n'est pas grave.
Citation
Bagarreur a écrit:
Assalamu Aleykum mes frères et soeurs, j'aurais une question, est ce que porter un vêtements souillé nous impose de prendre une douche pour prier ? Car en ce moment je n'ai plus de pantalon propre, le seul que j'ai c'est un pantalon où il se peut qu'il y ai eu de l'urine dessus. Est ce que je dois me doucher après l'avoir enlever pour mettre mes vêtements pour la prière ?
B
1 juillet 2020 21:14
oui j'ai compris, mais est ce que je dois me doucher ? Car j'ai porté un vêtement impure :/
B
1 juillet 2020 21:16
Je demande, est ce que ayant porté un vêtements souillé, je deviens souillé aussi ou alor suffit juste de l'enlever et en mettre un propre et de faire ses ablutions mineure ?
Citation
Redkaren a écrit:
salut, oui, tu ne peux pas prier pour dieu en étant souillé. Maintenant si t'es pauvre et que tu as une raison légitime pour ne pas avoir des vêtements propres et sans accès à l'eau (ou l'eau est rare), ce n'est pas grave.
1 juillet 2020 21:39
Aleykoum Salam

Lave le ? Si t’as pas le temps ou pas les moyens je pense que tu peux juste frotter avec un chiffon et de l’eau, là où il y’a de l’urine ? Je suis pas sur de ce que je dis...
1 juillet 2020 21:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est seulement nécessaire de laver la partie où se trouve l'impureté. Et selon l'école jurisprudentielle hanafite, si l'impureté est en petite quantité, il n'est même pas nécessaire de laver.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
1 juillet 2020 22:11
Ton pantalon sent l'urine ?

Tu te fais pipi dessus ?Oh
Citation
Bagarreur a écrit:
Assalamu Aleykum mes frères et soeurs, j'aurais une question, est ce que porter un vêtements souillé nous impose de prendre une douche pour prier ? Car en ce moment je n'ai plus de pantalon propre, le seul que j'ai c'est un pantalon où il se peut qu'il y ai eu de l'urine dessus. Est ce que je dois me doucher après l'avoir enlever pour mettre mes vêtements pour la prière ?
1 juillet 2020 22:30
il y'a des gens qui ont des conditions médicales
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ton pantalon sent l'urine ?

Tu te fais pipi dessus ?Oh
1 juillet 2020 22:42
Sachez que quand vous priez vous le faites avec des excréments dans vous intestins et de l’urine dans la vessie, donc votre corps est impure pour faire la prière, juste c’est juste Angel
I
Inv
1 juillet 2020 23:27
@JusteCjuste@ Non les ablutions pour la prière sont annulés par ce qui sort (excréments ,urines,...) donc tant que c est à l intérieur du corps c est bon ,ce n est qu une fois que ça sort que ça annule les ablutions.
Et je ne sais pas d où tu viens ou qui tu es ou quelles sont tes intentions pour dire de telles choses .
Voici en lien une page où on peut trouver la parole d un compagnon au milieu.

[www.hadithdujour.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/20 23:31 par Inv.
M
2 juillet 2020 00:29
Are you crazy
Citation
JusteCjuste a écrit:
Sachez que quand vous priez vous le faites avec des excréments dans vous intestins et de l’urine dans la vessie, donc votre corps est impure pour faire la prière, juste c’est juste Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook