Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vetement de la femme ménopausée
N
3 janvier 2019 01:01
Assalamo alaykoum,
Je viens de me souvenir d'un verset qui autorise aux femmes ménopausées de s'habiller un peu plus légèrement que les femmes non ménopausées.
Le voici (sourate 24):

60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

Ce verset montrerait donc qu'une femme ménopausée est non désirable et donc périmée?
C'est bizarre, pourtant Allah ne favoriserait pas le mariage avec les femmes jeunes plutot qu'avec les femmes agées.
Il y a du sexisme quelque part.
J'aimerais comprendre...
3 janvier 2019 01:14
Aleykoum salam,
Sans faire de recherche, donc avis personnel.
Je pense que la plupart des hommes disont "jeunes" veulent se marier pour aussi avoir des enfants. Avec la ménopause la question ne se pose plusHeu .
Ces femmes peuvent encore espérer le mariage bien sûr et en "faisant voir un peu de leur charme" (je trouve le terme ridicule) elles attireront tout de même les regards.


À vous les connaisseurs Welcome
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je viens de me souvenir d'un verset qui autorise aux femmes ménopausées de s'habiller un peu plus légèrement que les femmes non ménopausées.
Le voici (sourate 24):

60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

Ce verset montrerait donc qu'une femme ménopausée est non désirable et donc périmée?
C'est bizarre, pourtant Allah ne favoriserait pas le mariage avec les femmes jeunes plutot qu'avec les femmes agées.
Il y a du sexisme quelque part.
J'aimerais comprendre...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 janvier 2019 01:14
Désolé, j'ai eu un peu de mal à m'exprimer.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 janvier 2019 01:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne vois pas la différence entre Scarlett Johansson (34 ans) et Brigitte Bardot (82 ans), on ne peut plus rien faire pour toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 01:30 par CHN-W.
S
3 janvier 2019 01:16
Dans toute l'histoire de l'humanité, dans toutes les cultures, l'homme à toujours recherché la jeunesse et la fertilité. Quand on lit les poésies, on nous parle toujours de jeunes femmes etc, pour ce qui est du verset, il faudrait essayer de trouver son interprétation pour en comprendre le réel sens.
z
3 janvier 2019 01:18
CHN-W

quelle comparaison smoking smiley chacunes son charme il en faut pour tout les goutsgrinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne vois pas la différence entre Scarlett Johansson (34 ans) et Brigitte Bardot (76 ans), on ne peut plus rien faire pour toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
3 janvier 2019 01:23
Assalamo alaykoum,
Il y a une différence et cela est valable pour les hommes aussi(jeunes et agés)....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne vois pas la différence entre Scarlett Johansson (34 ans) et Brigitte Bardot (76 ans), on ne peut plus rien faire pour toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 janvier 2019 01:24
"Ce verset montrerait donc qu'une femme ménopausée est non désirable et donc périmée?"

C'est pourtant très simple, Allah s'adresse à elles et à elles seules "qui n’espèrent plus le mariage..."

La prochaine fois évite le piètre choix de mots, tes accusations risquent de te coûter cher.
N
3 janvier 2019 01:25
Assalamo alaykoum,
Pas que l'homme, la jeunesse attire aussi la femme. Un homme agé n'attirera pas comme le fait un homme jeune.
Mais il existe des hommes assez valeureux pour aller au-delà de ça.

Je n'ai toujours pas eu la réponse....
Citation
StreptoEschi a écrit:
Dans toute l'histoire de l'humanité, dans toutes les cultures, l'homme à toujours recherché la jeunesse et la fertilité. Quand on lit les poésies, on nous parle toujours de jeunes femmes etc, pour ce qui est du verset, il faudrait essayer de trouver son interprétation pour en comprendre le réel sens.
S
3 janvier 2019 01:27
Heu ... la ménopause, c'est 50 ans environ. Je ne pense pas encore ressembler à Brigitte Bardot ou à ma mère, faut pas charrier ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne vois pas la différence entre Scarlett Johansson (34 ans) et Brigitte Bardot (76 ans), on ne peut plus rien faire pour toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 janvier 2019 01:29
Et les hommes ont une tenue de sortie qu’ils peuvent alléger quand ils sont tous ridés, fripés et rabougris ?
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Il y a une différence et cela est valable pour les hommes aussi(jeunes et agés)....
S
3 janvier 2019 01:32
Pas trop d'accord avec toi, si tu dis à une fille de 18 ans de se marier avec un homme qui en a 50, là oui, ça peut se comprendre, sinon dan la plupart des cas, les femmes disent aimer les hommes plus âge, plus mature. Un homme de 45 ans, pourra facilement se retrouvé avec une femme qui en a 30, et si il a un certain niveau sociale, il pourrait même en trouver une plus jeune, mais le contraire serait difficile dans le cas d'une femme. Après, au delà de ces considérations, tout le monde à le droit de rechercher le bonheur au travers un compagnon de vie, comme tu l'as dit, il existe des hommes qui peuvent aller au delà de ça. Pour ta réponse, un verset demande une interprétation, on ne peut pas donner son avis juste comme ça, et le sens dans lequel tu l'as compris n'est pas forcément le bon donc ...
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Pas que l'homme, la jeunesse attire aussi la femme. Un homme agé n'attirera pas comme le fait un homme jeune.
Mais il existe des hommes assez valeureux pour aller au-delà de ça.

Je n'ai toujours pas eu la réponse....
N
3 janvier 2019 01:32
Assalamo alaykoum,
As-tu des sources de cette interprétation s'il te plait?

Je comprends pour le mot "sexisme" mais je voulais exprimer le fond de ma pensée pour obtenir une réponse plus précise. Et j'ai un peu cherché avant sauf que je trouvais les memes explication.

Il n'y aura pas de prochaine fois, je ne poserai plus aucune question en public. Ca m'apprendra à vouloir comprendre notre religion.
Citation
freeAssange a écrit:
"Ce verset montrerait donc qu'une femme ménopausée est non désirable et donc périmée?"

C'est pourtant très simple, Allah s'adresse à elles et à elles seules "qui n’espèrent plus le mariage..."

La prochaine fois évite le piètre choix de mots, tes accusations risquent de te coûter cher.
3 janvier 2019 01:35
Salam,
La poteuse ne fait aucune accusation; elle se pose des questions, crois peut-être mal comprendre et demande des éclaicissements.
À quoi sert un forum alors ?
Citation
freeAssange a écrit:
"Ce verset montrerait donc qu'une femme ménopausée est non désirable et donc périmée?"

C'est pourtant très simple, Allah s'adresse à elles et à elles seules "qui n’espèrent plus le mariage..."

La prochaine fois évite le piètre choix de mots, tes accusations risquent de te coûter cher.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
3 janvier 2019 01:37
Je suis en parti d'accord avec toi mais il y a aussi des hommes de 30 ans qui vont se marier avec des femmes de 45. Et bizarrement j'en entends plus chez les non musulmans.

Pour le sens c'est ce que je me suis dit : Allah est juste donc je me dis que le sexisme qui semble etre là n'existe pas et qu'Il a révélé ce verset dans un contexte précis ou pour des faits.

Merci pour ta réponse.
Citation
StreptoEschi a écrit:
Pas trop d'accord avec toi, si tu dis à une fille de 18 ans de se marier avec un homme qui en a 50, là oui, ça peut se comprendre, sinon dan la plupart des cas, les femmes disent aimer les hommes plus âge, plus mature. Un homme de 45 ans, pourra facilement se retrouvé avec une femme qui en a 30, et si il a un certain niveau sociale, il pourrait même en trouver une plus jeune, mais le contraire serait difficile dans le cas d'une femme. Après, au delà de ces considérations, tout le monde à le droit de rechercher le bonheur au travers un compagnon de vie, comme tu l'as dit, il existe des hommes qui peuvent aller au delà de ça. Pour ta réponse, un verset demande une interprétation, on ne peut pas donner son avis juste comme ça, et le sens dans lequel tu l'as compris n'est pas forcément le bon donc ...
S
3 janvier 2019 01:40
Salam

Je comprends ton agacement, Freesange n'a pas été très agréable à lire ici. Mais que cela ne t'empêche pas de continuer à poser des questions. C'est ce jeu de questions-réponses sur la religion qui permet de nous faire tous avancer. Il est important de s'entraider afin de pouvoir faire la lumière sur telle ou telle question.

Donc ignore ce genre de réflexion ou envoies les bouler (ça te fera du bien winking smiley ), mais continue de poser des questions si tu en as envie. On s'en fiche de ceux qui réagissent mal. Il n'y a aucune question débile ou mauvaise.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
As-tu des sources de cette interprétation s'il te plait?

Je comprends pour le mot "sexisme" mais je voulais exprimer le fond de ma pensée pour obtenir une réponse plus précise. Et j'ai un peu cherché avant sauf que je trouvais les memes explication.

Il n'y aura pas de prochaine fois, je ne poserai plus aucune question en public. Ca m'apprendra à vouloir comprendre notre religion.
3 janvier 2019 01:41
Salam,


Déjà Allah s'adresse à qui ?
À toute les femmes ménopausées ? NON
Il s'adresse à toutes celles qui n'espèrent plus le mariage, tu vois toute la différence ?
Et il finit par favoriser la chasteté si tu lis bien la fin du verset.

Il y a des manières à procéder, ne m'accuse de rien je ne suis pas là pour polémiquer Allah sait combien j'en ai horreur, prends un peu de recul et fais une relecture de ton sujet, tu verras par toi même.
Chacun est libre de sa parole, c'est un droit que je défends tous les jours, donc ne t'abtiens pas.
Désolé si j'ai parût offensant.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
As-tu des sources de cette interprétation s'il te plait?

Je comprends pour le mot "sexisme" mais je voulais exprimer le fond de ma pensée pour obtenir une réponse plus précise. Et j'ai un peu cherché avant sauf que je trouvais les memes explication.

Il n'y aura pas de prochaine fois, je ne poserai plus aucune question en public. Ca m'apprendra à vouloir comprendre notre religion.
S
3 janvier 2019 01:43
Chez les non musulmans, je pense que c'est plutôt ce phénomène qu'on entend de "femme couguar" , des jeunes qui fantasme sur des femmes plus âgées. Le musulman ne base pas sa vie sur des fantasmes, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible, des fois il peut arriver qu'une personne ait des très de caractère agréable qui puissent séduire...

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je suis en parti d'accord avec toi mais il y a aussi des hommes de 30 ans qui vont se marier avec des femmes de 45. Et bizarrement j'en entends plus chez les non musulmans.

Pour le sens c'est ce que je me suis dit : Allah est juste donc je me dis que le sexisme qui semble etre là n'existe pas et qu'Il a révélé ce verset dans un contexte précis ou pour des faits.

Merci pour ta réponse.
N
3 janvier 2019 01:43
Assalamo alaykoum,
Merci pour ta réponse précédente.
Je ne sais pas où j'ai dit des accusations à part pour le sexisme mais j'ai dit ce que les interprétations du net me faisaient ressentir...
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
La poteuse ne fait aucune accusation; elle se pose des questions, crois peut-être mal comprendre et demande des éclaicissements.
À quoi sert un forum alors ?
N
3 janvier 2019 01:46
Ca dépend surtout que c'est sincère des fois. Après je n'aime pas le mot "cougar" ni son équivalent masculin (je ne sais pas si c'est puma), ça marginalise les gens en fonction de leurs choix.

C'est un peu comme si tu me disais que tu n'écoutes pas la musique et je te dis que tu es extrémiste.
Citation
StreptoEschi a écrit:
Chez les non musulmans, je pense que c'est plutôt ce phénomène qu'on entend de "femme couguar" , des jeunes qui fantasme sur des femmes plus âgées. Le musulman ne base pas sa vie sur des fantasmes, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible, des fois il peut arriver qu'une personne ait des très de caractère agréable qui puissent séduire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook