Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vêtement autorisé pour la prière / prière de voyage
t
25 juillet 2009 22:10
Salam Aleykoum tout le monde,

J'aimerai, svp, avoir quelques informations à propos de notre belle réligion.

-Pour les vêtements de prière : qu'est ce qui est autorisé? interdit? qu'est ce qui rend impur des habits (urines, sangs, sperme, etc.)? Si on recouvre par un qamis ces vêtements impurs/interdits, est-ce valable?

-Je vais partir en vacances 10 jours à 800km (sud de la France). J'ai loué un studio etc.
Dois-je faire les prières du voyageur?


Merci d'avance pour toutes les réponses.
Salam
h
25 juillet 2009 22:17
- pour les habits, ... du moment que c'est propre, que ça cache la awra, .. entre nombril et les genoux, ... c'est ok, ..

ce qui les rend impropre, c'est l'urine .. (le sperm, non puisque c'est un liquide propre, ... il suffit de le gratter avec ton ongle si t'as rien d'autre a mettre, ...)

_ pour le voyage, ... tout ce que tu peux faire est bien, ... priere de voyageur, douaa de voyage ...

tu parle de reduit le nombre de rakaate? oui tu peux le faire
assalam o alykoum
h
25 juillet 2009 22:27
[www.salafs.com]

regarde ce site, .. c'est plus detaillé
assalam o alykoum
h
25 juillet 2009 22:46
[www.as-salat.com]
assalam o alykoum
t
26 juillet 2009 00:28
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour la prière du voyageur, quelqu'un aurait plus de détails là dessus svp?
a
26 juillet 2009 18:29
Chez moi on a tjr racourcis les prieres Dhor,Asr et Icha a deux rakat chacunes pour les voyages de 4jours maximum et si c a plus de 80km de son domicile, donc ca depend cmb de jours tu pars si tu pars plus de 4jours tu pries normalement et si tu pars moin de 4jours tu peux racourcir..
a
26 juillet 2009 18:33
h
26 juillet 2009 18:49
j'ai entendu autre chose de la part d'un grand fqih, ...
assalam o alykoum
a
26 juillet 2009 19:27
Tu as entendu quoi exactement ?
a
26 juillet 2009 19:31
Personnelement ce que j'avance c'est ce que j'ai tjr entendu de tout les muslims autour de moi, et y'a les soucres ici [www.bladi.net] sur ce lien et y'en a pleins d'autre :s mais Allah est le plus savant
h
26 juillet 2009 19:53
sur ce lien, y a le discours de chaykh al albanay .. qui explique qu'il y a pas de condition pour limiter ou fixer ce que c'est le voyage, ...


[www.islamway.com]


j'ai entendu d'un grand fqih .. que on peut commencer de reduire la priere (de 4 rakaates) des qu'on voit plus son village ou sa ville, .. (c'est a dire y a pas de limite en KM)

et aussi y a pas de limite dans le temps, ... que le voyage soit de 10 jr ou 2 mois ...

pour celui qui voyage pour aller au travail n'est pas un voyageur .. comme aller de paris a l'oise ou paris - melun pour se rendre a son boulot, ..

il y a aussi la nya de safar (l'intention de voyager)

le voyage doit etre licite, comme rendre visite a sa famille.

walaho a3lam
assalam o alykoum
L
26 juillet 2009 21:05
Salam,

De ce que je sais :

-La prière du voyageur peut être faite dès que tu quittes ta ville/ton village, quelque que soit la durée de ton voyage, pourvu que tu ne t'éblisses pas là ou tu pars.

-Raccourcis les prières n'est pas seulement permis, c'est une Sounnah. Celui qui ne le fait pas délaisse une Sounnah. Il faut raccourcir les prières.

-Les regrouper est permis mais beaucoup de savants disent qu'il est préférable de les raccourcir mais pas de les regrouper. Sauf si tu ne peux pas faire autrement.

Wa Allahou A'lam.
u
26 juillet 2009 21:17
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Salam,

De ce que je sais :

-La prière du voyageur peut être faite dès que tu quittes ta ville/ton village, quelque que soit la durée de ton voyage, pourvu que tu ne t'éblisses pas là ou tu pars.

-Raccourcis les prières n'est pas seulement permis, c'est une Sounnah. Celui qui ne le fait pas délaisse une Sounnah. Il faut raccourcir les prières.

-Les regrouper est permis mais beaucoup de savants disent qu'il est préférable de les raccourcir mais pas de les regrouper. Sauf si tu ne peux pas faire autrement.

Wa Allahou A'lam.


Salam l'homme étrange

J'ai une question alors

Si par exemple je m'en vais dans une autre ville pour étudier

J'y vais de septembre jusqu'en juin

Je dois faire la prière normale ou celle du voyageur

En sachant que je rentre les weekend mais pas tout les weekend

L'année dernière je la fesais normalement

La je repart en semptembre et ce que tu à marqué m'as mis le doute

Peux tu m'éclairer?

Merci d'avance

Salam
L
26 juillet 2009 21:24
A combien de KM se situe la ville dans laquelle tu vas étudier? Y as tu une chambre ou tu t'installes?
h
26 juillet 2009 21:37
t'as pas l'intention de t'y installer pour toujours ...



y a aussi un point a ne pas oublier, .. le voyage de la fille, qu'elle habite seule .. etc ..
assalam o alykoum
t
27 juillet 2009 01:09
Merci pour ces réponses et les liens.
Pour ma part, je pars à plus de 800km, pour 10 jours.
Donc je vais continuer à faire la prière normale, en espérant faire bien inchaAllah...
h
27 juillet 2009 01:24
pour moi, tu raccourci la priere ... pendant les 10 jours, ... selon l'avis de chaykh al albanay

certains avis disent si au dela de 4 jours, tu raccourci pas, ..
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook