Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vésicule biliaire urgent.
B
19 janvier 2021 21:31
Depuis 1semain douleurs a lestomac qui ne passe pas malgres traitement..je me rend aux urgence car tout ce que je mange me fai mal a lestomac ..et donc le doc voi a l'écho caillou a la vesicule...il me dit c la vesicule...bon..douleur douleur jai rdv jeudi pr une nouvelle écho. Il ma dit qu'on risque de m'opérer ...des personnes qui ont eu sa ...je m'inquiète jai 24ans
K
19 janvier 2021 21:43
A 24 ans c'est assez rare il me semble. Il y a des moyens de drainer le foie et la vésicule biliaire avant de songer à l'opération. Mais tout dépend de la taille des lithiases
C'est un exercice à faire en présence d'un professionnel
B
19 janvier 2021 21:48
Oui même le médecin ma dit c rare pour votre âge mais il ma dit sa peut-être héréditaire ou que je mange trop gras...
19 janvier 2021 21:52
Bonsoir.
Ne t'inquiète pas, ma sœur a subi une ablation de la vésicule biliaire et, ce n'est pas bien méchant.
Niveau douleur, c'était léger et, elle n'est restée que quelques jours à l'hôpital.
Et encore, ça fait 20 ans, les technologies n'étaient pas aussi développées qu'aujourd'hui.
19 janvier 2021 22:19
Allah y shafek, penses a toi et laisses ton mari et tes parents t'aider et surtout s'occuper de ta princesse
19 janvier 2021 22:27
t inquiete pas si ya une operation a faire ca passe tres bien et tu sors vite ma grande.
E
19 janvier 2021 22:30
Évite de manger gras et sucré ou avec modération.
La vésicule c’est le réservoir de vidange du foie.
J’ai eu deux cailloux d environ 6mm j ai eu un traitement pendant 6 mois pour éliminer ensuite une éco de contrôle sa n a pas bien marché j ai dû effectuer un IRM plus de cailloux.
6mois après toujours des douleurs et la j ai du faire éco endoscopies de vésicules sous anesthésie et rien trouver tous et normal.
L
19 janvier 2021 22:36
Aslm, ce n'est pas une opération grave ne tkt pas c'est une opération très communes ils vont te retirer les petits cailloux mais ne reste surtt pas cmsa car là ça peut devenir grave
Citation
Beignetssucré a écrit:
Depuis 1semain douleurs a lestomac qui ne passe pas malgres traitement..je me rend aux urgence car tout ce que je mange me fai mal a lestomac ..et donc le doc voi a l'écho caillou a la vesicule...il me dit c la vesicule...bon..douleur douleur jai rdv jeudi pr une nouvelle écho. Il ma dit qu'on risque de m'opérer ...des personnes qui ont eu sa ...je m'inquiète jai 24ans
B
19 janvier 2021 22:36
Amine ma belle
R
19 janvier 2021 22:54
Tu a bus trop de calcaire ,c'est c'est une petite opération pour t'en débarrasser ,mais attention sa vas revenir si tu fait pas attention .
19 janvier 2021 23:00
Salam
Ne t'inquiète pas ça va bien se passer, c'est une opération très facile et en général c'est fait en ambulatoire.

Tu l'as fera probablement tôt le matin et pour midi tu seras chez toi in chaAllah.

Le seul truc c'est que tu auras probablement un régime alimentaire assez stricte un petit peu avant et un petit peu après.

Allah i chafik
Citation
Beignetssucré a écrit:
Depuis 1semain douleurs a lestomac qui ne passe pas malgres traitement..je me rend aux urgence car tout ce que je mange me fai mal a lestomac ..et donc le doc voi a l'écho caillou a la vesicule...il me dit c la vesicule...bon..douleur douleur jai rdv jeudi pr une nouvelle écho. Il ma dit qu'on risque de m'opérer ...des personnes qui ont eu sa ...je m'inquiète jai 24ans
19 janvier 2021 23:24
Rien d'inquiétant, ils vont t'operer en celioscopie et te retirer la vésicule biliaire qui doit être trop inflammé.les canaux qui relie la bile au foie et a l'intestin se sont bouchée. Ça évitera d'endommager ton foie. L'intervention dure 1/2 h sous anesthésie générale et 3 jours après tu sors. Tu garderas 3 petite cicatrices de 1/2cm dont 1 au nombril que tu ne verras même pas.
Et après , il faut que dans ta nourriture, tu réduise le gras et les boissons gazeuses sucré pour ne pas du coup a long terme que ça revienne et abîmer le foie.
Vraiment, rien d'alarmant, ce n'est pas un organe vitale.
Ne te fais pas de bile! ?

Citation
Beignetssucré a écrit:
Depuis 1semain douleurs a lestomac qui ne passe pas malgres traitement..je me rend aux urgence car tout ce que je mange me fai mal a lestomac ..et donc le doc voi a l'écho caillou a la vesicule...il me dit c la vesicule...bon..douleur douleur jai rdv jeudi pr une nouvelle écho. Il ma dit qu'on risque de m'opérer ...des personnes qui ont eu sa ...je m'inquiète jai 24ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/21 01:36 par Bouba*.
D
19 janvier 2021 23:56
En gros si tu mange trop gras ou tu a trop de fer par exemple ton foie envoie tout le sur plus a ta vésicule a la base cest un organe composé de bile de couleur verte cest si cest si cholestérol sa deviendra jaune et ça formera des cailloux de différente forme si cest noir cest un trop de fer de travail dans le domaine jeusi je reprend le travail si tu a besoin je demande toute tes question à les collegue docteur libre à toi je suis là en mp kheir inchalah
20 janvier 2021 21:00
Salam je suis opérer de ca donc ce n es rien ca va être dur les 3 premières semaine suite a l opération .

Et ça rien changer à ma vie .

Juste font respect ce que a dis le médecin moi il m avait interdit tout sucre et grand pendant 3 moi pour éviter être des nausées plus tard quand tu mangera du gras ou sucré .


Une connaissance a pas respecté ca une frite il a envie de vomir .
Quand je suis fait opere j avais 25 an

Citation
Beignetssucré a écrit:
Depuis 1semain douleurs a lestomac qui ne passe pas malgres traitement..je me rend aux urgence car tout ce que je mange me fai mal a lestomac ..et donc le doc voi a l'écho caillou a la vesicule...il me dit c la vesicule...bon..douleur douleur jai rdv jeudi pr une nouvelle écho. Il ma dit qu'on risque de m'opérer ...des personnes qui ont eu sa ...je m'inquiète jai 24ans
20 janvier 2021 21:06
Moi je suis sortie le jour mm
Citation
Bouba* a écrit:
Rien d'inquiétant, ils vont t'operer en celioscopie et te retirer la vésicule biliaire qui doit être trop inflammé.les canaux qui relie la bile au foie et a l'intestin se sont bouchée. Ça évitera d'endommager ton foie. L'intervention dure 1/2 h sous anesthésie générale et 3 jours après tu sors. Tu garderas 3 petite cicatrices de 1/2cm dont 1 au nombril que tu ne verras même pas.
Et après , il faut que dans ta nourriture, tu réduise le gras et les boissons gazeuses sucré pour ne pas du coup a long terme que ça revienne et abîmer le foie.
Vraiment, rien d'alarmant, ce n'est pas un organe vitale.
Ne te fais pas de bile! ?
20 janvier 2021 21:08
Oui ,ça va vite maintenant.
Hamdoulilah
Citation
13énerver a écrit:
Moi je suis sortie le jour mm
20 janvier 2021 21:11
Oui hmd comme j ai dis ces pas un truc de fou .

Juste gallere 3 première semaine pour marcher
Citation
Bouba* a écrit:
Oui ,ça va vite maintenant.
Hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook