Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vésicule biliaire qui sert à rien
p
11 septembre 2020 10:16
Esselamu عaleykum Bye

Joumaa khayr
J'espère que tout le monde va bien.


Aujourd'hui je reviens vers vous pour parler de cette fameuse vésicule biliaire qui d'après mon médecin ne sert à rien moody smiley

Suite à des douleurs de calculs biliaires mon médecin traitant a dit de me la faire enleve.

Cependant, moi je connais mon corps et je sais quand est-ce que ces douleurs s'enclenchent.
Vu que je mange la plupart du temps sain quand j'ai un décalage bein j'ai des douleurs (dans une fête par exemple)

Alors moi je n'ai pas été convaincue de sa phrase disant que la vésicule biliaire ne servait à rien du coup bein je refuse de me la faire enlever pour le moment du moins.

Je me dis en mangeant correctement je n'ai pas ses douleurs pourquoi ne pas faire attention plutôt que de l'enlever car si Allah l A Créé c'est qu'elle sert à quelque chose.

Vous en pensez quoi vous ?
Yen a til qui ont fait enlevé leur vésicule biliaire ?
Est-ce que vous êtes content depuis ou non ?

Pouvez vous partager vos connaissances et vos vécus sur celle-ci s'il vous plaît ?


Je vous remercie par avance.
Baarak Allahu Fiik ?
G
11 septembre 2020 10:19
Elle sert a digérer
11 septembre 2020 10:27
Salam,

On m’avais conseillé, de me faire retirer l’appendice. Leurs ai je dis en quel honneur ? Pour anticiper une éventuelle inflammation.. J’ai refusé. Tu devrais changer de médecin, Car l’appendice tout comme la vésicule biliaire, servent au bon fonctionnement du corps.
J
11 septembre 2020 10:32
Salamou alikoum

Je te conseil d'allé voir un autre médecin. Sinon tout nos organe sert à quelques choses. Vésicule aide pour la digestion.

Dans ma famille il y a certains qui ont eu la même choses, j'ai vu les crises que sa provoque, je pense qu'il faut écouter le médecin, je peux comprendre que celui la veut te rassurer mais va voir un autre médecin inchallah kheir. L'enlever est la seul solution aux douleurs, mais fait des dourras et va chez le médecin. Qu'Allah te guéris et nous guéris.
Citation
plume douce a écrit:
Esselamu عaleykum Bye

Joumaa khayr
J'espère que tout le monde va bien.


Aujourd'hui je reviens vers vous pour parler de cette fameuse vésicule biliaire qui d'après mon médecin ne sert à rien moody smiley

Suite à des douleurs de calculs biliaires mon médecin traitant a dit de me la faire enleve.

Cependant, moi je connais mon corps et je sais quand est-ce que ces douleurs s'enclenchent.
Vu que je mange la plupart du temps sain quand j'ai un décalage bein j'ai des douleurs (dans une fête par exemple)

Alors moi je n'ai pas été convaincue de sa phrase disant que la vésicule biliaire ne servait à rien du coup bein je refuse de me la faire enlever pour le moment du moins.

Je me dis en mangeant correctement je n'ai pas ses douleurs pourquoi ne pas faire attention plutôt que de l'enlever car si Allah l A Créé c'est qu'elle sert à quelque chose.

Vous en pensez quoi vous ?
Yen a til qui ont fait enlevé leur vésicule biliaire ?
Est-ce que vous êtes content depuis ou non ?

Pouvez vous partager vos connaissances et vos vécus sur celle-ci s'il vous plaît ?


Je vous remercie par avance.
Baarak Allahu Fiik ?
^
11 septembre 2020 10:35
Alaykoum Salam,

Allah y shafik Plume ? ♥️

La vésicule biliaire c'est comme une poche où se trouve à l'intérieur la bile (qui est produite par le foie) elle le relâche pour faciliter la digestion. C'est comme le réservoir d'une voiture pour résumer.

Elle ne sert pas à rien mais tu peux très bien en vivre sans.

Les calculs en général ne sont pas problématique mais ils peuvent provoquer des complications (c'est rare) Allah ystar. Demande quand même à tn médecin si tu peux pour le moment rester ainsi.
p
11 septembre 2020 10:39
Elle m'a dit la même chose pour éviter les inflammations.

Mais ce qui m'agace le plus c'est quand t'en que médecin elle ose me dire que ça ne sert à rien.
Elle croyait sûrement que j'allais dire d'accord docteur si vous le dites je vous crois sur parole Oups

Elle n'a pas réussi à me convaincre au contraire..

Je vais aller voir un autre médecin inshaa Allah.

Et toi tu avais des douleurs à l'appendicite ? Pourquoi ils voulaient te l'enlever ?
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,

On m’avais conseillé, de me faire retirer l’appendice. Leurs ai je dis en quel honneur ? Pour anticiper une éventuelle inflammation.. J’ai refusé. Tu devrais changer de médecin, Car l’appendice tout comme la vésicule biliaire, servent au bon fonctionnement du corps.
p
11 septembre 2020 10:43
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu,


Oui les douleurs sont très intenses j'avoue..
Le truc c'est que je sais quand est-ce que ça va m'arriver..

Par contre la dernière fois que ça m'est arrivé je ne m'y attendais pas.. c'était dû à une forte tristesse je crois.. Allah Est le Plus Savant

Amiiiin pour tes duas ??



Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum

Je te conseil d'allé voir un autre médecin. Sinon tout nos organe sert à quelques choses. Vésicule aide pour la digestion.

Dans ma famille il y a certains qui ont eu la même choses, j'ai vu les crises que sa provoque, je pense qu'il faut écouter le médecin, je peux comprendre que celui la veut te rassurer mais va voir un autre médecin inchallah kheir. L'enlever est la seul solution aux douleurs, mais fait des dourras et va chez le médecin. Qu'Allah te guéris et nous guéris.
U
11 septembre 2020 10:47
La vésicule biliaire ne sert pas à rien c’est juste que c’est pas un organe vital, en gros tu n’en meurs pas si tu la fais retirer. Les médecins ont parfois un langage un peu brouillon du style que c’est un organe qui sert à rien alors que si Allah nous a créer avec cela c’est qu’il y a une utilité.

Faut quand même faire attention car si tu as beaucoup de calculs ça peut senflammer et faire de gros dégâts. Essaie de faire des contrôles réguliers mais parfois le mieux c’est de l’enlever car les calculs reviennent à chaque fois. Les crises peuvent être horribles donc à surveiller
p
11 septembre 2020 10:48
Amin Baarak Allahu Fiiki ma douce ♥️

Non elle persiste pour que je me la fasse enlever.
J'avais rdv 2 semaines avant et hier elle m'a redemandé si j'avais pris rdv j'ai dit non.

Elle m'a même donné le numéro d'un médecin pour me la faire enlever sans que je lui demande Heu

C'est pas à elle de décider si je peux la garder ou pas.
Aux urgences le médecin m'avait dit qu'il ny a pas d'urgences.

Ca phrase :la vésicule biliaire ne sert à rien en dit beaucoup sur ses connaissances..

Quoiqu'elle dit dorénavant je douterai.
Donc inshaa Allah je vais changer de médecin..

Merciii sinon pour ton soutient
J'espère que toi tu vas de mieux en mieux yawning smiley
Citation
Perle.Dz a écrit:
Alaykoum Salam,

Allah y shafik Plume ? ♥️

La vésicule biliaire c'est comme une poche où se trouve à l'intérieur la bile (qui est produite par le foie) elle le relâche pour faciliter la digestion. C'est comme le réservoir d'une voiture pour résumer.

Elle ne sert pas à rien mais tu peux très bien en vivre sans.

Les calculs en général ne sont pas problématique mais ils peuvent provoquer des complications (c'est rare) Allah ystar. Demande quand même à tn médecin si tu peux pour le moment rester ainsi.
11 septembre 2020 10:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle a sûrement voulu dire que la vésicule biliaire n'était pas indispensable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
11 septembre 2020 10:50
Salam plume rose,

Comme l’ont dit plusieurs yabis, tu devrais avoir un deuxième avis.

Son argument n’est pas assez complet, je comprends ton inquiétude mais ça peut être dangereux de ne rien faire. Il aurait dû mieux t’informer plutôt que de dire que « ça ne sert a rien ».

Va voir un autre médecin, fais les examens qu’il faut et au moins tu en auras le cœur net. Qu’Allah apaise tes douleurs et te guérisse ??

Inshallah tout ira bien pour toi ?
p
11 septembre 2020 10:52
Apparemment tout le monde a des calculs dans la vésicule biliaire non ? Heu

Quand je fais attention à ce que je mange je n'ai pas de soucis elhamdulillah.

J'en ai 5 calculs d'après l'échographie.

Oui les crises sont horribles... tu en as déjà eu ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
La vésicule biliaire ne sert pas à rien c’est juste que c’est pas un organe vital, en gros tu n’en meurs pas si tu la fais retirer. Les médecins ont parfois un langage un peu brouillon du style que c’est un organe qui sert à rien alors que si Allah nous a créer avec cela c’est qu’il y a une utilité.

Faut quand même faire attention car si tu as beaucoup de calculs ça peut senflammer et faire de gros dégâts. Essaie de faire des contrôles réguliers mais parfois le mieux c’est de l’enlever car les calculs reviennent à chaque fois. Les crises peuvent être horribles donc à surveiller
L
11 septembre 2020 10:55
Demande plusieurs avis, et les risques si tu la gardes.
A
11 septembre 2020 10:57
Aleykoum salam

Allahi chafik

Rien que l idee de devoir retirer un organe est désagréable.

Comme conseillé par d autres c est bien de prendre un autre avis pour voir si c est plutôt un conseil medical ou une forte recommandation.
p
11 septembre 2020 10:58
Salam ineslilas ?

Amiiin pour tes duas yawning smiley
Merci pour ton message.

Vous avez raison il faut que j'aille voir un autre médecin pour être rassurer.

Tu sais a cause de sa phrase.. maintenant même les traitements qu'elle m'a donné bein j'en doute Heu

Timagine elle m'a donné un traitement de 3 mois pour la grippe Oh


Citation
ineslilas a écrit:
Salam plume rose,

Comme l’ont dit plusieurs yabis, tu devrais avoir un deuxième avis.

Son argument n’est pas assez complet, je comprends ton inquiétude mais ça peut être dangereux de ne rien faire. Il aurait dû mieux t’informer plutôt que de dire que « ça ne sert a rien ».

Va voir un autre médecin, fais les examens qu’il faut et au moins tu en auras le cœur net. Qu’Allah apaise tes douleurs et te guérisse ??

Inshallah tout ira bien pour toi ?
11 septembre 2020 10:59
J'ai un proche qui l'a enlevée suite aux conseils des médecins pour supprimer certains risques.
Ton médecin a fort probablement raison, il t'a oscultée, donc il connait ton cas et surtout les risques éventuels. Mais il vaut mieux consulter un 2 ème avis médical pour confirmer.

Les médecins ne suggèrent jamais l'ablation d'un organe ou glande juste parce qu'elle "ne sert à rien", mais c'est bien parceque les complications/risques liés à cet organe deviennent importants ou dangereux. On sacrifie donc un organe dont la fonction est moins vital pour prévenir des maladies plus graves.

Sinon ils nous auraient enlevé les seins à nous les hommes .... ils ne servent à rien :-)
p
11 septembre 2020 11:00
Salam,


Ah oui je retiens cette phrase, je vais la poser exactement de cette façon

《c est plutôt un conseil medical ou une forte recommandation.》

Amiiin, Merciii pour ton message
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

Allahi chafik

Rien que l idee de devoir retirer un organe est désagréable.

Comme conseillé par d autres c est bien de prendre un autre avis pour voir si c est plutôt un conseil medical ou une forte recommandation.
p
11 septembre 2020 11:01
Inshaa Allah merciii ma petite louve yawning smiley ?
Citation
La Louve** a écrit:
Demande plusieurs avis, et les risques si tu la gardes.
i
11 septembre 2020 11:07
Ah oui d’accord ! Un traitement de 3 mois pour la grippe ça semble un peu excessif. Ça reste un médecin donc il faut prendre en compte son avis mais le mieux c’est de comparer avec ce que va te dire le deuxième avis médical.

Franchement essaie de consulter assez rapidement pour être tranquille. La santé c’est trop important pour jouer avec.

Kheyr Inshallah !
Citation
plume douce a écrit:
Salam ineslilas ?

Amiiin pour tes duas yawning smiley
Merci pour ton message.

Vous avez raison il faut que j'aille voir un autre médecin pour être rassurer.

Tu sais a cause de sa phrase.. maintenant même les traitements qu'elle m'a donné bein j'en doute Heu

Timagine elle m'a donné un traitement de 3 mois pour la grippe Oh
11 septembre 2020 11:10
Bah je crois qu’on a la même médecin grinning smiley

Nan, J’avais 3 fois rien ET elle s’est excitée toute seule sur sa chaise en mode faut l’enlever. Garde un œil sur ton corps et observe comment il réagit, ET si ton médecin te dresse une liste claire net ET précises ne t’y oppose pas, ET enlève la. C’est pas leurs corps donc ils se prononcent très rapidement pour éviter les complications, alors qu’il n’y a rien d’alarmant. Qu’Allah t’assiste.

Citation
plume douce a écrit:
Elle m'a dit la même chose pour éviter les inflammations.

Mais ce qui m'agace le plus c'est quand t'en que médecin elle ose me dire que ça ne sert à rien.
Elle croyait sûrement que j'allais dire d'accord docteur si vous le dites je vous crois sur parole Oups

Elle n'a pas réussi à me convaincre au contraire..

Je vais aller voir un autre médecin inshaa Allah.

Et toi tu avais des douleurs à l'appendicite ? Pourquoi ils voulaient te l'enlever ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/20 11:14 par FlashBaCk✓.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook