Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vésicule biliaire qui sert à rien
11 septembre 2020 11:12
Salam

Une nièce a fait enlever sa vésicule. Elle dit qu'elle a eu des problèmes de diarrhées incontrôlables pendant un moment ensuite. Le gras n'étant plus digéré comme il fallait il était éliminé directement dans les selles.

Après ça s'est régulé. Apparemment le corps trouve ses solutions.

Mais elle a pris pas mal de poids après ça. Elle a eu pas mal de soucis avec son mari. Ils viennent de divorcer. Donc je ne peux pas te dire si c'est lié à sa vésicule ou pas.

Mais ce n'est pas parce qu'elle assimilait moins le gras qu'elle a perdu du poids. Au contraire. Peut etre que le corps transforme plus facilement ensuite les sucres en graisses, je ne sais pas.

Je sais que tu n'as pas de problème de poids mais je t'informe quand même.

Sinon j'avais lu que de toutes manières si tu es vouée à avoir une vésicule qui ne fonctionne plus, le corps engendrera les mêmes mécanismes de secours même si tu n'enleves pas ta vésicule. Mais faut etre sure qu'elle ne fonctionne plus.

A toi de voir si les crises sont fréquentes ou pas. Tôt ou tard tu n'auras peut être plus le choix. C'est ta douleur qui te fera prendre la décision. Si tu penses pouvoir gérer alors très bien. Un jour tu en auras peut être marre de souffrir.

Bon courage à toi.
p
11 septembre 2020 11:12
Oui la santé c'est très important..
Je suis très souvent éprouvée avec..

Je vais consulter aujourd'hui inshaa Allah.

Qu Allah Guerit tous les malades et qu Il Allège leur souffrance ??
Citation
ineslilas a écrit:
Ah oui d’accord ! Un traitement de 3 mois pour la grippe ça semble un peu excessif. Ça reste un médecin donc il faut prendre en compte son avis mais le mieux c’est de comparer avec ce que va te dire le deuxième avis médical.

Franchement essaie de consulter assez rapidement pour être tranquille. La santé c’est trop important pour jouer avec.

Kheyr Inshallah !
^
11 septembre 2020 11:12
Ah oui d'accord.... Are you crazy

Consulte un autre gastro-enterologue pour avoir un deuxième avis médical, c'est mieux.

Merci ma belle ♥️ oui ça va beaucoup mieux el hamdou Lilah yawning smiley
Citation
plume douce a écrit:
Amin Baarak Allahu Fiiki ma douce ♥️

Non elle persiste pour que je me la fasse enlever.
J'avais rdv 2 semaines avant et hier elle m'a redemandé si j'avais pris rdv j'ai dit non.

Elle m'a même donné le numéro d'un médecin pour me la faire enlever sans que je lui demande Heu

C'est pas à elle de décider si je peux la garder ou pas.
Aux urgences le médecin m'avait dit qu'il ny a pas d'urgences.

Ca phrase :la vésicule biliaire ne sert à rien en dit beaucoup sur ses connaissances..

Quoiqu'elle dit dorénavant je douterai.
Donc inshaa Allah je vais changer de médecin..

Merciii sinon pour ton soutient
J'espère que toi tu vas de mieux en mieux yawning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
11 septembre 2020 11:19
je pense que ton médecin estime que vu tes calculs tu as intérêt à enlever ta vésicule biliaire tu peux vivre sans elle, tu as plus à y gagner qu'à y perdre, si on peut résumer ça comme ça. oui un 2nd avis serait judicieux
p
11 septembre 2020 11:19
Et depuis ton proche se sent mieux ?
Il a eu des complications après l'ablation ?

Mais elle ne me connait même pas au point de me la faire enlever.
C'est tout récent que je vais chez elle.

Oui je sais bien que c'est pas pour le plaisir de l'enlever mais ça phrase ma vraiment choquée..

Pour ton dernier paragraphe je n'ai rien à rajouter grinning smiley
Citation
Berkshire a écrit:
J'ai un proche qui l'a enlevée suite aux conseils des médecins pour supprimer certains risques.
Ton médecin a fort probablement raison, il t'a oscultée, donc il connait ton cas et surtout les risques éventuels. Mais il vaut mieux consulter un 2 ème avis médical pour confirmer.

Les médecins ne suggèrent jamais l'ablation d'un organe ou glande juste parce qu'elle "ne sert à rien", mais c'est bien parceque les complications/risques liés à cet organe deviennent importants ou dangereux. On sacrifie donc un organe dont la fonction est moins vital pour prévenir des maladies plus graves.

Sinon ils nous auraient enlevé les seins à nous les hommes .... ils ne servent à rien :-)
p
11 septembre 2020 11:23
Oui bien évidement si on me dresse une belle liste nette Claire je ne m'y opposerais pas.
Car je sais que c'est pour mon bien.

Je suis triste de savoir que je n'aurais plus de vésicule sad smiley

Amiin pour ta dua.
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Bah je crois qu’on a la même médecin grinning smiley

Nan, J’avais 3 fois rien ET elle s’est excitée toute seule sur sa chaise en mode faut l’enlever. Garde un œil sur ton corps et observe comment il réagit, ET si ton médecin te dresse une liste claire net ET précises ne t’y oppose pas, ET enlève la. C’est pas leurs corps donc ils se prononcent très rapidement pour éviter les complications, alors qu’il n’y a rien d’alarmant. Qu’Allah t’assiste.
p
11 septembre 2020 11:27
Salam,


Merci citronnus pour ton message.

Comme je disais c'est vraiment quand je mange de la "malbouffe" a des heures non fixes (ça m'arrive très rarement) que j'ai des douleurs sinon tout va bien elhamdulillah ??

Sinon tu penses que lorsque j'irai demander l'avis d'un autre médecin il faut que je parle de l'avis du précédent médecin ?
Ou je lui emmène juste les résultats et j'attends de voir son avis ?
Et si le médecin me dit pourquoi vous êtes venue chez-moi si vous avez un médecin traitant ?

Merci pour ton encouragement ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Une nièce a fait enlever sa vésicule. Elle dit qu'elle a eu des problèmes de diarrhées incontrôlables pendant un moment ensuite. Le gras n'étant plus digéré comme il fallait il était éliminé directement dans les selles.

Après ça s'est régulé. Apparemment le corps trouve ses solutions.

Mais elle a pris pas mal de poids après ça. Elle a eu pas mal de soucis avec son mari. Ils viennent de divorcer. Donc je ne peux pas te dire si c'est lié à sa vésicule ou pas.

Mais ce n'est pas parce qu'elle assimilait moins le gras qu'elle a perdu du poids. Au contraire. Peut etre que le corps transforme plus facilement ensuite les sucres en graisses, je ne sais pas.

Je sais que tu n'as pas de problème de poids mais je t'informe quand même.

Sinon j'avais lu que de toutes manières si tu es vouée à avoir une vésicule qui ne fonctionne plus, le corps engendrera les mêmes mécanismes de secours même si tu n'enleves pas ta vésicule. Mais faut etre sure qu'elle ne fonctionne plus.

A toi de voir si les crises sont fréquentes ou pas. Tôt ou tard tu n'auras peut être plus le choix. C'est ta douleur qui te fera prendre la décision. Si tu penses pouvoir gérer alors très bien. Un jour tu en auras peut être marre de souffrir.

Bon courage à toi.
11 septembre 2020 11:45
oui les douleurs ont disparu, car il avait commencé à avoir des douleurs liés aux calculs si je me rappelle bien, ça remonte à loin et il n'était pas jeune ..
Citation
plume douce a écrit:
Et depuis ton proche se sent mieux ?
Il a eu des complications après l'ablation ?

Mais elle ne me connait même pas au point de me la faire enlever.
C'est tout récent que je vais chez elle.

Oui je sais bien que c'est pas pour le plaisir de l'enlever mais ça phrase ma vraiment choquée..

Pour ton dernier paragraphe je n'ai rien à rajouter grinning smiley
11 septembre 2020 11:49
Mange avec minutie, maintenant que tu connais bien la faille. Et In shà Allah ça n’arrivera pas.
Citation
plume douce a écrit:
Oui bien évidement si on me dresse une belle liste nette Claire je ne m'y opposerais pas.
Car je sais que c'est pour mon bien.

Je suis triste de savoir que je n'aurais plus de vésicule sad smiley

Amiin pour ta dua.
11 septembre 2020 12:00
Bah ... les médecins se serrent les coudes entre eux. Ils n'aiment pas entendre qu'on dise du mal de leurs collègues, même si c'est justifié. Faut les comprendre, ils peuvent se dire que leur patiente risque de mal parler à d'autres aussi ...

A ta place, je m'en vais consulter un autre médecin et je lui dis que tu as déjà consulté un premier avis, une personne que tu voyais pour la première fois, mais que tu n'as pas apprécié la réponse qu'on t'a faite, on ne t'a pas rassurée, ni convaincu, que tu as eu l'impression qu'on voulait faire fonctionner le système médical (te dirige vers un collègue directement sans attendre ton accord) ... Bref, que tu as été mal à l'aise.

S'il demande un nom, tu dis que tu préfères ne pas en donner, que tu n'es pas là pour ça. Parle au masculin. Des médecins femmes, ça ne court pas les rues quand même. Si tu parles au féminin, il devinera peut-être qui c'est.

Et tu lui donnes tes résultats de prises de sang, radios et je ne sais quoi. Logiquement, il devrait prendre en compte tes craintes et saura mieux t'expliquer les choses.

Mais clairement même en prenant des gants, le médecin te dira sûrement que si tu ne le fais pas, les crises continueront d'être là et que tôt ou tard, faudra y passer. Qu'il n'y a pas forcément d'urgence, mais qu'un jour ce sera sans doute le cas. Que c'est dommage d'attendre d'être en pleine crise et emmené par les urgences pour être opérée de force ...

A ta place j'attendrai certainement encore un peu avant de me faire opérer. Je serais du genre à laisser traîner. Attendant une autre crise, oui. Surtout si tu dis pouvoir les gérer. Mais je ferai en sorte de choisir moi-même mon chirurgien, pas forcément prendre celui que mon médecin m'a recommandé. Surtout si je n'ai pas apprécié sa consultation.
Citation
plume douce a écrit:
Salam,


Merci citronnus pour ton message.

Comme je disais c'est vraiment quand je mange de la "malbouffe" a des heures non fixes (ça m'arrive très rarement) que j'ai des douleurs sinon tout va bien elhamdulillah ??

Sinon tu penses que lorsque j'irai demander l'avis d'un autre médecin il faut que je parle de l'avis du précédent médecin ?
Ou je lui emmène juste les résultats et j'attends de voir son avis ?
Et si le médecin me dit pourquoi vous êtes venue chez-moi si vous avez un médecin traitant ?

Merci pour ton encouragement ?
P
11 septembre 2020 13:02
Salut,
J'ai poussé un portail lourd avec mon bide ptdr

Problème, deux jours après j'ai passé une nuit "infernale", fièvre, difficultés respiratoires.
Constat vésicule "éclatée" et épanchement, c'était limite en terme de risques.

Opération et ablation par cœlioscopie : on te gonfle comme le mouton de l'aid pour décoller la peau et quatre points d'entrée, dont un au creux du nombril pour les nombrilistes.

Pas de grande cicatrice, mais une sensation de brûlure due au décollement de la peau qui s'atténue assez vite.

Depuis, guérison totale, plus aucun symptôme.

Savoir que l'on n'a plus de vésicule comme avant et comme tout un chacun, cause une impression bizarre : celle d'avancer inexorablement dans le temps.
11 septembre 2020 13:12
Va dire un a véritable medecin chinois que sa medecine est occidentale, qu elle repond aux protocoles occidentaux

Il va te rire au nez

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/20 13:14 par Le.Prince.Vegeta.
11 septembre 2020 13:18
Tous mes proches dans ma ville natale sont soignés dans un hôpital chinois depuis une 40aine d'années ....

Ils ne sont peut être pas de "véritables chinois" !!! possible ...
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Va dire un a véritable medecin chinois que sa medecine est occidentale, qu elle repond aux protocoles occidentaux

Il va te rire au nez

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas smiling smiley
11 septembre 2020 13:21
Je parlais de medecine chinoise traditionnelle
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tous mes proches dans ma ville natale sont soignés dans un hôpital chinois depuis une 40aine d'années ....

Ils ne sont peut être pas de "véritables chinois" !!! possible ...
A
11 septembre 2020 13:43
Salam. Si ton médecin t'as dis qu'il faut l'enlever c'est que c'est le mieux pour ton cas.
Moi j'ai été opérer de la vésicule biliaire en 2016 à l'âge de 20 ans et au Maroc ( j'ai une cicatrice de 8cm alors que normalement c'est fait au laser je crois et t'as pas de cicactrice).
Je savais pas que j'avais des calcules j'ai juste eu une Crise qui a duré deux semaines (c'était horrible) je ne pouvais ni manger ni boire quoi que ce soit, rien que la prise des médicaments me déclenchait des douleurs. On m'as opérer car rien ne faisait passer la douleurs, j'allais tous les soirs aux urgences. Je me suis faites opérée sans y réfléchir. J'en ai pris conscience beaucoup de temps après car avant ma priorité c'était vraiment de soulager la douleur. Personnellement je te conseille de le faire avant qu'un jour tu n'aie une crise comme la mienne et que tu le regrette... Car les calcules tu vas jamais "en guérir" la solution c'est d'enlever la vésicule avant que ça ne soit plus grave après Lah Yster. Apres l'opération faut quand même suivre un regime et manger le plus sainement possible car on aura plus de mal à digérer que les personne normales: moi par exemple maintenant je manges des plus petite quantités mais plus fréquemment. Voila voila
A
11 septembre 2020 13:50
Bye
Et si l'autre médecin te dis la même chose ? Tu peux très bien vivre sans vésicule biliaire.
Je songe à me la faire enlever aussi, j'ai parfois des douleurs insupportables.

Quand j'étais ado, je me suis fait enlever l'appendicite. On vit très bien sans.
Citation
plume douce a écrit:
Elle m'a dit la même chose pour éviter les inflammations.

Mais ce qui m'agace le plus c'est quand t'en que médecin elle ose me dire que ça ne sert à rien.
Elle croyait sûrement que j'allais dire d'accord docteur si vous le dites je vous crois sur parole Oups

Elle n'a pas réussi à me convaincre au contraire..

Je vais aller voir un autre médecin inshaa Allah.

Et toi tu avais des douleurs à l'appendicite ? Pourquoi ils voulaient te l'enlever ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
11 septembre 2020 14:02
C est l’appendice, voyons Angel

L’appendice, ensuite la vésicule biliaire, tu aspires à devenir une cyborg grinning smiley
Citation
Armona78 a écrit:
Bye
Et si l'autre médecin te dis la même chose ? Tu peux très bien vivre sans vésicule biliaire.
Je songe à me la faire enlever aussi, j'ai parfois des douleurs insupportables.

Quand j'étais ado, je me suis fait enlever l'appendicite. On vit très bien sans.
A
11 septembre 2020 14:11
Mille excuses, mes doigts ont fourché sur le clavier, ça m'arrivera encore tant que je serai humaine.
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
C est l’appendice, voyons Angel

L’appendice, ensuite la vésicule biliaire, tu aspires à devenir une cyborg grinning smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
J
11 septembre 2020 15:01
Aleykum Salam ma chère Plume

Rien n'a voir mais fallait que je te l'envoie grinning smiley
J'ai pensé à toi en écoutant cette chanson [youtu.be]

Belle journée à toi ? yawning smiley

Citation
plume douce a écrit:
Esselamu عaleykum Bye

Joumaa khayr
J'espère que tout le monde va bien.


Aujourd'hui je reviens vers vous pour parler de cette fameuse vésicule biliaire qui d'après mon médecin ne sert à rien moody smiley

Suite à des douleurs de calculs biliaires mon médecin traitant a dit de me la faire enleve.

Cependant, moi je connais mon corps et je sais quand est-ce que ces douleurs s'enclenchent.
Vu que je mange la plupart du temps sain quand j'ai un décalage bein j'ai des douleurs (dans une fête par exemple)

Alors moi je n'ai pas été convaincue de sa phrase disant que la vésicule biliaire ne servait à rien du coup bein je refuse de me la faire enlever pour le moment du moins.

Je me dis en mangeant correctement je n'ai pas ses douleurs pourquoi ne pas faire attention plutôt que de l'enlever car si Allah l A Créé c'est qu'elle sert à quelque chose.

Vous en pensez quoi vous ?
Yen a til qui ont fait enlevé leur vésicule biliaire ?
Est-ce que vous êtes content depuis ou non ?

Pouvez vous partager vos connaissances et vos vécus sur celle-ci s'il vous plaît ?


Je vous remercie par avance.
Baarak Allahu Fiik ?
p
11 septembre 2020 16:52
J'ai dit la même chose qu'elle appendicite grinning smiley
Mais moi je croyais que c'était vraiment ce mot c'était vraiment volontairement que je l'ai écrit comme ça ptdr


Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
C est l’appendice, voyons Angel

L’appendice, ensuite la vésicule biliaire, tu aspires à devenir une cyborg grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook