Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vesicule biliaire
D
16 mars 2019 22:11
bonjour

Voilà... Après deux mois de l'accouchement par césarienne ma femme a découvert qu'elle avais développer des micro lithiases au niveau de la vésicule biliaire donc après écho et consultation du médecin le verdict est tombé elle doit subir une ablation de la vésicule
Donc je me pose la question, si il y a risques par rapport a la césarienne ?
Et sur le temps qu'elle prendre pour se relever que ses deux pieds
Merci pour réponses
Bonne soirée
16 mars 2019 22:14
Ici on te dira tout et son contraire, qui/que croire ? Le médecin qui vous suit à l'hosto.

Alors pour les questions aussi délicates quant aux éventuelles conséquences, il vaudrait mieux que tu te tournes vers le médecin qui l'a suit.
Citation
Darken86 a écrit:
bonjour

Voilà... Après deux mois de l'accouchement par césarienne ma femme a découvert qu'elle avais développer des micro lithiases au niveau de la vésicule biliaire donc après écho et consultation du médecin le verdict est tombé elle doit subir une ablation de la vésicule
Donc je me pose la question, si il y a risques par rapport a la césarienne ?
Et sur le temps qu'elle prendre pour se relever que ses deux pieds
Merci pour réponses
Bonne soirée
E
16 mars 2019 22:15
Pour la combinaison avec la césarienne je ne sais pas, mais en sois l'opération est très simple et tu peux remarcher le lendemain de l'opération.

Pour ma part j'ai juste ressenti une différence au niveau de la digestion. Avant je pouvais manger beaucoup sans problème, maintenant même une petite quantité me donne envie de dormir direct.

Après au niveau des sels, c'est moins "foncé" (oui détail inutile ptdr ).
S
16 mars 2019 22:34
Bonjour

Elle a découvert ça comment ? Elle avait à ce point mal au ventre qu'elle a fini à l'hosto ?

Si c'est ça, oui, il faudra l'enlever. ça n'est pas grave, c'est une opération bénigne. Mais ça n'a rien à voir avec la césarienne. C'est tombé au même moment, c'est tout.

Par contre, après l'opération, faudra qu'elle mange moins gras, voire pas gras du tout. La vésicule permet aux graisses d'être digérées et mélangées au sang (tu sais que l'eau/le sang et le gras ne sont pas mélangeables). Sans vésicule, les graisses qu'elle va ingérer vont partir directement dans les selles, du coup elle risque d'avoir la diarrhée très fréquemment. Et c'est une diarrhée difficile à contenir à ce qu'on m'a dit.

Faudra qu'elle adapte son alimentation en conséquence.

Certaines personnes ont quelques désagréments au début et leur corps s'adapte de lui-même et pour d'autres, faut vraiment changer d'alimentation.

Ta femme verra bien.

Mais vaut mieux se faire opérer que d'avoir mal, c'est certain.

Après, si elle n'a pas eu de crises douloureuses et qu'on s'est aperçu de l'état de sa vésicule lors d'un contrôle, qu'elle laisse ainsi. Tant qu'il n'y a pas de douleurs, qu'elle laisse comme c'est. ça ne sert à rien d'opérer s'il n'y a pas de souci.
Citation
Darken86 a écrit:
bonjour

Voilà... Après deux mois de l'accouchement par césarienne ma femme a découvert qu'elle avais développer des micro lithiases au niveau de la vésicule biliaire donc après écho et consultation du médecin le verdict est tombé elle doit subir une ablation de la vésicule
Donc je me pose la question, si il y a risques par rapport a la césarienne ?
Et sur le temps qu'elle prendre pour se relever que ses deux pieds
Merci pour réponses
Bonne soirée
D
17 mars 2019 13:40
Je vous remercie pour votre reponse
nous avons déjà consulté le chirurgien qui va l’opérer, et d'après lui elle ne risque rien
seulement je vous pose cette question juste pour avoir une idée sur une expérience déjà vécu
D
17 mars 2019 13:42
JE vous remercie pour votre réponse
Seulement je vous es poser la question juste pour avoir une idée sur une expérience déjà vécu
nous avons parler au chirurgien qui va l'opérer et il nous a dit qu'il y a aucun souci ...
Merci beaucoup
Citation
Alnilam a écrit:
Ici on te dira tout et son contraire, qui/que croire ? Le médecin qui vous suit à l'hosto.

Alors pour les questions aussi délicates quant aux éventuelles conséquences, il vaudrait mieux que tu te tournes vers le médecin qui l'a suit.
D
17 mars 2019 13:48
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse

Elle a découvert sa après une crise et des douleurs atroce
le verdict des médecins était directement l'ablation de la vésicule vue que c'est des micro lithiases

MErci beaucoup
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Elle a découvert ça comment ? Elle avait à ce point mal au ventre qu'elle a fini à l'hosto ?

Si c'est ça, oui, il faudra l'enlever. ça n'est pas grave, c'est une opération bénigne. Mais ça n'a rien à voir avec la césarienne. C'est tombé au même moment, c'est tout.

Par contre, après l'opération, faudra qu'elle mange moins gras, voire pas gras du tout. La vésicule permet aux graisses d'être digérées et mélangées au sang (tu sais que l'eau/le sang et le gras ne sont pas mélangeables). Sans vésicule, les graisses qu'elle va ingérer vont partir directement dans les selles, du coup elle risque d'avoir la diarrhée très fréquemment. Et c'est une diarrhée difficile à contenir à ce qu'on m'a dit.

Faudra qu'elle adapte son alimentation en conséquence.

Certaines personnes ont quelques désagréments au début et leur corps s'adapte de lui-même et pour d'autres, faut vraiment changer d'alimentation.

Ta femme verra bien.

Mais vaut mieux se faire opérer que d'avoir mal, c'est certain.

Après, si elle n'a pas eu de crises douloureuses et qu'on s'est aperçu de l'état de sa vésicule lors d'un contrôle, qu'elle laisse ainsi. Tant qu'il n'y a pas de douleurs, qu'elle laisse comme c'est. ça ne sert à rien d'opérer s'il n'y a pas de souci.
S
17 mars 2019 14:21
Ah oui. Bah là, faudra enlever. Qu'elle ne s'inquiète pas, ça n'est rien. En plus maintenant, ils opèrent en ambulatoire, ta femme ressortira le jour même. Faudra bien sûr faire attention, mais elle sera plus en forme que pour une césarienne bien entendu.

En espérant que ce soit la dernière, vous devez en avoir marre de l'hosto, je comprends bien ...
Citation
Darken86 a écrit:
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse

Elle a découvert sa après une crise et des douleurs atroce
le verdict des médecins était directement l'ablation de la vésicule vue que c'est des micro lithiases

MErci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook