Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vertus du verre d’eau chaude
a
22 décembre 2014 15:13
Dès le réveil, boire un verre d’eau chaude, plus que tiède. L’idéal est de se recoucher ensuite et de se positionner sur le côté droit, que l’eau circule dans le foie. Après le repas, midi et soir, buvez un verre d’eau chaude. L’eau chaude est un moyen simple, disponible dans toutes les maisons, même les plus modestes. Pour la petite histoire, c’est même un acte quotidien en Chine après le repas. En fait l’eau chaude entraîne une action réflexe qui détend le Sphincter d’Oddi et lui permet de libérer ses tensions, (état nauséeux), et par voie de conséquence la bile, qui elle permettra de mieux digérer.
Un verre d’eau chaude permet d’accélérer la motricité gastrique (exactement comme le fait le Citrate de Bétaïne), elle lave! N’oubliez pas que la minceur s’accorde avec une bonne digestion...
La médecine naturelle est extrêmement simple... A l’eau chaude on peut adjoindre des plantes, afin d’en préparer une tisane. De cette façon, on augmente son potentiel thérapeutique, comme par exemple, en ajoutant un jus de citron, de la mélisse, etc...

Mon conseil
1)Boire un verre d’eau chaude le matin au réveil. Se recoucher 5 minutes sur le côté droit (pas indispensable)
2)Boire un verre d’eau chaude après chaque repas
3) Boire un verre d’eau chaude au coucher
4) Boire un verre d’eau chaude dans la matinée
5) Boire un verre d’eau chaude dans l’après–midi
Vous serez surpris du résultat! On dégonfle, le teint est plus clair et on recommence tous les jours!
22 décembre 2014 21:33
Merci pour tes conseils.

J'ai déjà essayé de boire un verre d'eau chaude citronnée le matin à jeun mais j'ai pas du tout aimé! Ça m'a même donné envie de vomir, j'ai pas pu finir mon verre.

Ça marche aussi avec de la soupe ou pas? grinning smiley
E
23 décembre 2014 08:40
Salut à tous, tu fais bien de le remarquer nourdine en tisane à la place du café après un repas ça ne peut qu'être bénéfique pour la santé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/14 10:24 par Estebane®.
T
23 décembre 2014 21:53
assalam alaykoum,

Merci pour tout ces conseils !!!

Je vais tester pour voir insha allah smiling smiley
k
24 décembre 2014 11:22
Citation
Lalasofia a écrit:




Ça marche aussi avec de la soupe ou pas? grinning smiley


Bien sûr ! essaie avec un bon bol de harira bien épaisse ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
24 décembre 2014 19:11
perso le verre d eau chaude j ai bcp de mal vraiment
E
24 décembre 2014 20:22
Citation
laperle rare a écrit:
perso le verre d eau chaude j ai bcp de mal vraiment

Chaude à la température du corps ou moins, c'est comme pour l'eau froide qui soi disant aide à ce rafraîchir alors que c'est complètement faux
E
25 décembre 2014 07:42
Citation
khnouna a écrit:
Bien sûr ! essaie avec un bon bol de harira bien épaisse ... grinning smiley

Harira avec a l'orge blanc? Ou harira du mois de ramadan ? ptdr
k
25 décembre 2014 09:29
Citation
Estebane® a écrit:
Harira avec a l'orge blanc? Ou harira du mois de ramadan ? ptdr


Soyons fou : un mélange des deux ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
T
25 décembre 2014 16:21
Citation
laperle rare a écrit:
perso le verre d eau chaude j ai bcp de mal vraiment
En tisane alors ( sauge,verveine, thym etc) ou alors du thé bien de chez nous mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook