Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vertus de Laylatul-Qadr
b
7 juillet 2015 08:52
Rappel pour ces 10 dernières nuit de Ramadan : laylatul-qadr :

Sourate 97 al Qadr:

Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ

Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?
وَمَا أَدْرَاكَ مَا لَيْلَةُ الْقَدْرِ

La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
لَيْلَةُ الْقَدْرِ خَيْرٌ مِّنْ أَلْفِ شَهْرٍ
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍ

Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.
سَلَامٌ هِيَ حَتَّى مَطْلَعِ الْفَجْرِ
b
7 juillet 2015 08:53
Abû Huraira a rapporté que le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Quiconque accomplit la prière de nuit la nuit d'Al-Qadr avec Iman (la croyance ferme) et en cherchant la récompense aura tous ses péchés passés pardonnés. » [1]

Ce hadith est la preuve de la vertu de la nuit d’Al-Qadr et d’y accomplir le qiyam.

Et cela indique que c'est une grande nuit, qu'Allah a honoré et a rendu meilleure que mille mois en ce qui concerne sa bénédiction et les bénédictions des actes pieux qui y sont exécutés.

Ainsi elle est meilleure que l'adoration de mille mois et c'est équivalent à quatre-vingt-trois ans et quatre mois.

C’est pourquoi, quiconque accomplit le qiyam (la prière de nuit) avec la vraie foi et en cherchant la récompense, sera pardonné de ses péchés passés.

Il y a certains versets concernant cette vertu (traduction rapprochée) :

« Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit, durant laquelle est décidé tout ordre sage » [sourate Ad-Dukhan : 3-4]

Donc, c'est "une nuit bénie", cela signifie qu’elle possède beaucoup de bien et de bénédiction en raison de son mérite et la grande récompense qui attend celui qui y fait des bonnes actions.

Parmi ses bénédictions, est qu'Allah y a révélé le Qur'an. Allah dit (traduction rapprochée) :

« Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ? La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. » [sourate Al-Qadr : 1-5]

Ibn Kathir  a dit concernant la Parole d'Allah (traduction rapprochée) : « descendent les Anges ainsi que l’Esprit » :

« Cela signifie que la descente des anges augmente pendant cette nuit en raison de la quantité énorme de ses bénédictions.
Et les anges descendent avec la descente de bénédiction et miséricorde, de même qu'ils descendent quand le  Qur'an est récité et entourent les assises dans lesquelles Allah est évoqué et étendent leurs ailes sur le vrai chercheur de science, montrant du respect pour lui. » [2]

Cette nuit arrive seulement pendant Ramadan, puisqu'Allah y a révélé le Qur'an.

Il nous informe que sa révélation est arrivée pendant le mois de Ramadan dans Sa Parole (traduction rapprochée) : 

« Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr »

Et Sa Parole (traduction rapprochée) : 

« (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé» [sourate Al-Baqara : 185]

Cela signifie que la révélation d'Allah à Son prophète Muhammad  a commencé (pendant ce mois).

La Parole d'Allah : "Laylatul-Qadr" est une indication de l'honneur et de la position de cette nuit, comme il est dit : « Telle personne a un grand Qadr ».

La conjonction "de la nuit" à Al-Qadr est la jonction d'une particularité descriptive, ainsi cela signifie "une nuit honorable".

Le mot " Al-Qadr" peut aussi faire référence à l’ordonnancement et à la disposition des affaires.

Ainsi, sa jonction au mot "la nuit"  dénoterait un lieu ou un temps.

Donc cela signifierait « la nuit dans laquelle tout ce qui arrivera l’année suivante est décrété. ».

Comme dans la Parole d'Allah (traduction rapprochée) :

« durant laquelle est décidé tout ordre sage » [sourate Ad-Dukhan : 4]

Qatada a dit à ce sujet : « En cela (la nuit d’Al-Qadr) est là décrété toute chose de l'année (prochaine) » [3] et Ibn Al-Qayim dit que c'est l'avis correct. [4]

Ce qui semble le plus correct est qu'il n'y a rien qui limite la possibilité de ces deux compréhensions et Allah est plus savant.

Sa parole: « avec Iman » signifie avec la conviction ferme dans ce qu'Allah a préparé pour ceux qui sont debout dans la prière pendant cette nuit magnifique.

Et  « cherchant la récompense » signifie chercher la récompense et l'accomplissement de la récompense.

Ainsi, c'est une grande nuit, qu'Allah a choisi pour commencer la révélation du Qur'an.

Donc le musulman doit reconnaître sa grande valeur, en la préservant et en la passant dans l'adoration, en ayant une ferme conviction et en recherchant la récompense d'Allah, afin qu'Allah puisse pardonner tous ses péchés précédents.

C'est pourquoi le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) nous a avertis contre le fait de ne pas tenir compte cette nuit et d’être négligent dans le fait de la passer dans l'adoration, car le musulman serait privé de son bien.

Abu Huraira a rapporté que le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Ramadan vous est venu - un mois béni. Allah vous a rendu obligatoire son jeûne.
Pendant ce mois, les portes de ciel sont ouvertes, les portes du Feu de l'enfer sont fermées et les mauvais djinns sont enchaînés.
À Allah appartient une nuit (de ce mois), qui est meilleure que mille mois.
Quiconque est privé de son bien, a été privé (de tout le bien). » [5]

Le musulman doit invoquer beaucoup pendants les nuits dans lesquelles la nuit d'Al-Qadr est cherchée.

Et il doit invoquer avec ce que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a enseigné à 'Aisha (radiallahu ‘anha), quand elle lui a demandé :

« Et si je sais sur quelle nuit la nuit d'Al-Qadr arrive, que dois-je dire ? »
Donc il a dit : « Dis : ô Allah, en effet Tu es le Tout-Pardonneur. Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi. » [6]

Ibn Kathir a dit :

« Il est recommandé d’invoquer beaucoup à tout moment et plus que cela pendant le mois de Ramadan, les dix derniers jours et les jours impairs. Et on recommande fortement d'augmenter l'invocation avec cette supplication : « Ô Allah tu es certes Celui qui efface les péchés, tu aimes effacer les péchés alors efface mes péchés» [7]

[1] Al-Bukhari (4/2550 et Muslim (759)
[2] Tafsir Ibn Kathir : (8/465)
[3] Rapporté par At-Tabari dans son Tafsir (25/65) et par Al-Baihaqi dans son livre Fada'il-ul-Awqat (pg. 216). Sa chaîne de narration estsahih.
[4] Voir Shifa'-ul-'Alil d'Ibn Qayim (p. 42)
[5] Ce hadith est rapporté par Ahmad et An-Nasa'i. Voir la vérification d'Ahmad Sakir du Musnad (n°7148) et Sahih At-Targhib wat-Tarhibde shaykh Al-Albani (1490) de même que Tamam-ul-Manna (395)
[6] Rapporté par At-Tirmidhi et Ibn Maja avec une chaîne authentique. [Note du traducteur: la supplication translittérée de l'arabe est: « Allahumma Innaka 'Afuwwun Tuhibbul-'Afwa Fa'affu 'anni »]
[7] Tafsir Ibn Kathir : 8/472
b
7 juillet 2015 08:55
-Premièrement : Le Messager d'Allah, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, s'évertuait au cours des dix derniers jours de Ramadan à accomplir des pratiques cultuelles plus qu'il ne le faisait au cours de n'importe quel autre moment de l'année, et ce par la prière, la récitation du Coran et la multiplication des invocations.

A cet égard, Al-Boukhârî et Mouslim rapportèrent, d'après `A'îcha, qu'Allah soit satisfait d'elle, ce Hadith : 

Dès l'arrivée de la dernière décade (du Ramadan), le Prophète passait les nuits en priant, éveillait ses femmes (pour rendre culte à Allah, elles aussi), s'appliquait avec zèle aux pratiques cultuelles et s'abstenait de tout rapport charnel (avec ses femmes) . 

Ahmad et Mouslim rapportèrent également ce Hadith: : 

Durant la dernière décade du Ramadan, le Prophète s'appliquait aux pratiques cultuelles plus qu'il ne le faisait au cours de n'importe quel autre moment de l'année .
 

-Deuxièmement : Le Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam incita à accomplir la prière nocturne lors de la nuit d'Al-Qadr avec une foi sincère et en toute pureté d'intention.

A ce sujet, d'après 'Abou Horayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, dit : 

Quiconque accomplit la prière nocturne pendant la nuit d’Al-Qadr, avec une foi sincère et en toute pureté d'intention, se verra pardonnés ses péchés antérieurs 
(Rapporté par les sept compilateurs de Hadith, à savoir: Al-Boukhârî, Mouslim, Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nassâ'î, At-Tirmidhî, exception faite de Ibn Mâdja. C'est de ce Hadith que l'on tire argument quant à légitimité de célébrer cette nuit s'appliquant à accomplir le Qiyâm (prière nocturne).
 

-Troisièmement : Parmi les meilleures invocations à faire lors de la nuit d'Al-Qadr, celle que le Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, fit apprendre à `A'îcha, qu'Allah soit satisfait d'elle.A cet égard, At-Tirmidhî rapporta et jugea Sahîh (authentique), le Hadith narré par `A'îcha, qu'Allah soit satisfait d'elle, où elle dit : 

J'ai dit: "O Messager d'Allah! S'il m'arrivait de savoir quelle nuit est celle d'Al-Qadr, dis-moi ce que je devrais y dire». Il lui dit: «Dis: 'O, Allah! Tu es Pardonneur et Tu aimes le pardon. Aussi pardonne- moi !'» 
 

-Quatrièmement : Quant au fait d'indiquer une des nuits de Ramadan en particulier et considérer que telle est la nuit d'Al-Qadr, ceci doit se fonder sur un argument qui attribue exclusivement à cette nuit ce statut.

Cependant, les nuits impaires des dix derniers jours de Ramadan sont estimées plus méritoires d'avoir parmi elles cette nuit glorieuse.

De même la vingt septième nuit est à plus forte raison plus méritoire que les autres nuits du mois de se voir attribuer ce statut éminent.

L'on tire argument à cet égard des Hadiths étayant ce qu'on vient de mentionner.
 

-Cinquièmement : Quant aux "Bid`as" (innovations religieuses), elles ne sont pas autorisées ni pendant le Ramadan ni en aucun autre mois de l'année.

A cet égard, il fut authentiquement prouvé que le Messager d'Allah, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, dit :

Quiconque introduit une innovation en matière de religion, verra son acte rejeté 

et dans une autre narration : 

Quiconque accomplit un acte sans être conforme à la Sunna, son acte sera rejeté 

Ceci dit, les célébrations organisées lors de certaines nuits de Ramadan ne reposent sur aucun fondement et vont ainsi à l'encontre de la Sunna de Mohammad, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam ; or, les pires des choses sont les innovations religieuses.

Qu’Allah vous accorde la réussite; que l'éloge et le salut d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses Compagnons
p
7 juillet 2015 10:21
Salem

C encore moi mais su un autre de ton poste.
J'ai une question encore ???
Je peux
Après je t'embête plus
b
7 juillet 2015 14:34
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

C encore moi mais su un autre de ton poste.
J'ai une question encore ???
Je peux
Après je t'embête plus[/quote

Pas de soucis incha Allah je pourrais te répondre..
p
7 juillet 2015 15:18
Alors voila.
Je sais que les 10 nuits St meilleures car parmi elles il y a la nuit du destin.

Mais ces 10 nuits St elles plus importantes que les autres nuits du ramadan (bien qu'elles soient importante ).

Car ds le Coran il est dit "Par les 10 nuits" et non par la nuit du destin.
Cela précises quelles ont un caractère particulier non ????

Merci à toi.
b
7 juillet 2015 15:26
La nuit du destin est la meilleur nuit, et c´est durant cette nuit qu´Allah à fait descendre le Coran, et Il (gloire et pureté à Lui) nous informe qu´elle est meilleur que mille mois, qu´elle est une nuit bénie, et que c´est durant laquelle est décidé tout ordre sage.
 
Comme a dit Allah (gloire et pureté à Lui) dans un traduction approximative et rapproché du sens des versets: 
 
« Ha-Mîm * Par le Livre (le Coran) explicite * Nous l´avons fait descendre dans une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit, *durant laquelle est décidé tout ordre sage * c´est là un commandement venant de Nous. C´est Nous qui envoyons[les Messagers] » et Il (gloire et pureté à Lui) dit dans un traduction approximative et rapproché du sens des versets: « Nous l´avons certes,fait descendre (Le Coran) pendant la nuit du destin * Et qui te dira ce qu´est la nuit du destin * La nuit du destin est meilleur que mille mois * Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l´Esprit par permission de leur Seigneur pour tout ordre * Elle est paix et salut jusqu´à l´apparition de l´aube » 
 
Et il a été authentifié du Prophète (prière et salut d´Allah sur lui) qu´il a dit :
 
« celui qui veille la nuit du destin en prière, poussé par sa foi et espérant uniquement la récompense divine, ses péchés passés lui seront pardonnés »
Unanimement reconnu authentique. 
 
Et sa veillée [la nuit du destin] se fait a travers la prière, le rappel d´Allah, l´invocation, la lecture du Coran , et par autre que cela parmi les bonnes pratiques.
 
Cette sourate grandiose nous indique que l´action [réalisée] durant cette nuit est meilleur que l´action[réalisée] durant mille mois en dehors d´elle.
 
Et cela est un bienfait immense et une miséricorde d´Allah envers ses serviteurs. 
 
Il est propre aux musulmans [durant cette nuit] qu´ils l´honorent et qu´ils l´a passent dans l´adoration.
 
Et le Prophète (prière et salut d´Allah sur lui )a dit qu´elle se trouve durant les dix dernières [nuits] du mois de Ramadhan, et que les prières du ´witr´ des dix (dernières nuits) sont meilleurs que les autres.
 
Le Prophète (prière et salut d´Allah sur lui) :
 
«On m´a montré la nuit du destin, puis on m´en a fait perdre le souvenir - ou: j´en ai perdu le souvenir. Cherchez-la dans la dernière décade (du mois de Ramadhan) parmi les nuits impaires. Je me suis vu me prosternant dans l´eau et la boue » 
 
Et il a été indiqué dans les ahadith authentiques du Prophète (prière et salut d´Allah sur lui) que cette nuit est mobile durant les dix (dernières nuits) et qu´elle n´a pas toujours lieu dans la même nuit.
 
Mais elle peut se trouver dans la nuit du vingt et un (mois de Ramadhan), dans la nuit du vingt-trois, dans la nuit du vingt-cinq, ou dans la nuit du vingt-sept, mais elle n´a lieu que durant une seule nuit , elle peut se trouver aussi dans la nuit du vingt-neuf , ou dans une nuit paire [de la dernière décade] 
 
Et celui qui veille toutes les dix dernières nuits, avec foi en espérant la récompense divine, atteindra sans doute cette nuit, et il verra se réaliser la promesse d´Allah.
 
Et le Prophète (prière et salut d´Allah sur lui) se consacrait entièrement à ces nuits en augmentant ses efforts comme il ne l´avait jamais fait durant les vingt premier jour.
 
´Aïcha (qu´Allah l´agrée) à dit au sujet du Prophète (prière et salut d´Allah sur lui):
 
"Il œuvrait [avec effort]s durant les dix derniers (jours) comme il n´œuvrait pas dans les autres (jours)."
 
Et elle dit :
 
"Quand les dix derniers (jours) arrivait il (prière et salut d´Allah sur lui) veillait la nuit et réveillait sa famille et serrait son izâr. "
 
Et il (prière et salut d´Allah sur lui) entrait triomphant en i´tikaf (retraite pieuse) et Allah dit dans une traduction approximative et rapprochée du ses des versets :
 
«En effet,vous avez dans le Messager d´Allah (prière et salut d´Allah sur lui) un excellent modèle [à suivre] ».
b
7 juillet 2015 15:27
Citation
princessse93 a écrit:
Alors voila.
Je sais que les 10 nuits St meilleures car parmi elles il y a la nuit du destin.

Mais ces 10 nuits St elles plus importantes que les autres nuits du ramadan (bien qu'elles soient importante ).

Car ds le Coran il est dit "Par les 10 nuits" et non par la nuit du destin.
Cela précises quelles ont un caractère particulier non ????

Merci à toi.




Incha Allah sa répondra à ta question!!
p
7 juillet 2015 21:41
Merci pour ta réponse.
En fait ça je le savais déjà.

Ce que je voulais savoir c'est si les 10 nuits ont un caractère spéciale sans compter la nuit du destin bien sur.

J'avais lu qql par que le 1er tiers du ramafan était miséricorde le 2ème pardon et le 3ème l'affranchissement du feu.
Et je voulais savoir si c t vrai on trouve pas bcp de hadith la dessus et je ne sais pas s'ils St authentique.
Et peut être est ce pour cela qu'ils St plus important ou pas .


Merci bcp pour tes infos et tes post qui St très bien d'ailleurs
b
7 juillet 2015 21:56
Citation
princessse93 a écrit:
Merci pour ta réponse.
En fait ça je le savais déjà.

Ce que je voulais savoir c'est si les 10 nuits ont un caractère spéciale sans compter la nuit du destin bien sur.

J'avais lu qql par que le 1er tiers du ramafan était miséricorde le 2ème pardon et le 3ème l'affranchissement du feu.
Et je voulais savoir si c t vrai on trouve pas bcp de hadith la dessus et je ne sais pas s'ils St authentique.
Et peut être est ce pour cela qu'ils St plus important ou pas .


Merci bcp pour tes infos et tes post qui St très bien d'ailleurs



Allahu a3rlam okhty je regarderai plus tard pour ces hadith mais sa me dis rien sah , je te dirais incha allah. Barakallaho fik
M
7 juillet 2015 21:57
Barakallaho fik pour ton beau rapel, qu'Allah te guide, te récompense amin
p
7 juillet 2015 23:13
Merci à toi
b
8 juillet 2015 02:22
Citation
Maryam001 a écrit:
Barakallaho fik pour ton beau rapel, qu'Allah te guide, te récompense amin

Amin. Wa fik barakallah okhty
b
8 juillet 2015 02:37
Citation
princessse93 a écrit:
Merci pour ta réponse.
En fait ça je le savais déjà.

Ce que je voulais savoir c'est si les 10 nuits ont un caractère spéciale sans compter la nuit du destin bien sur.

J'avais lu qql par que le 1er tiers du ramafan était miséricorde le 2ème pardon et le 3ème l'affranchissement du feu.
Et je voulais savoir si c t vrai on trouve pas bcp de hadith la dessus et je ne sais pas s'ils St authentique.

Et peut être est ce pour cela qu'ils St plus important ou pas .


Merci bcp pour tes infos et tes post qui St très bien d'ailleurs



Voilà ce que j'ai trouvé incha Allah sa va te répondre à ta question :





Allah a distingué Ramadan des autres par de nombreux mérites et vertus parmi lesquels:

 

* la mauvaise haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l’odeur du musc.

* des anges demandent le pardon pour ceux qui jeûnent  jusqu’à ce qu’ils rompent leur jeûne.

* Allah orne Son Paradis chaque jour et dit : « Mes serviteurs pieux sont sur le point d'être épargné de la souffrance et du mal, alors ils vous seront envoyés. »

* les diables sont enchaîné pendant le mois.

* les portes du Paradis sont ouvertes tandis que celles de l'Enfer sont fermées.

* la nuit, Laylat Al-Qadr, qui est meilleure que mille mois apparaît en ce mois. Quiconque est privé du bien de cette nuit est en effet privé de tout bien.

* ceux qui jeûnent reçoivent le pardon la dernière nuit de Ramadan.

*Allah sauve des gens du Feu de l'enfer chaque nuit de Ramadan.
b
8 juillet 2015 02:38
Le messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Chaque bonne action du fils d'Adam sera multipliée. Il recevra de dix à sept cents fois la récompense d’une bonne action. Allah le Glorieux et Majestueux a dit ' sauf le jeûne, car il à Moi et c’est Moi qui le récompense, il (l’homme) abandonne son désir et sa nourriture pour Moi. Il y a deux occasions de joie pour celui qui jeûne, la joie quand il le rompt et la joie quand il rencontre son seigneur; et l’haleine (du jeûneur) est plus agréable à Allah que le parfum du musc. » [rapporté par AI-Bukhari et Muslim].
b
8 juillet 2015 02:39
Le messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Celui qui observe le jeûne du mois de Ramadan d’une foi sincère et avec l'espoir de la récompense d'Allah aura ses péchés passés pardonnés. » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim]
b
8 juillet 2015 03:04
Citation
princessse93 a écrit:
Merci pour ta réponse.
En fait ça je le savais déjà.

Ce que je voulais savoir c'est si les 10 nuits ont un caractère spéciale sans compter la nuit du destin bien sur.

J'avais lu qql par que le 1er tiers du ramafan était miséricorde le 2ème pardon et le 3ème l'affranchissement du feu.
Et je voulais savoir si c t vrai on trouve pas bcp de hadith la dessus et je ne sais pas s'ils St authentique.
Et peut être est ce pour cela qu'ils St plus important ou pas .


Merci bcp pour tes infos et tes post qui St très bien d'ailleurs


C'est ce hadith que tu parles okhty?

Évertuez-vous, alors, – qu’Allâh vous accorde Sa Miséricorde – dans cette décade qui conclue le mois (de Ramadan), car ce sont les nuits de l’affranchissement du feu. Le Prophète – prière et salut d’Allâh sur lui – a dit à propos du mois de Ramadan :
 
« Un mois dont le début est une miséricorde, le milieu est une absolution (des péchés) et la fin est un affranchissement du Feu. » (3)

(3) Hadith jugé comme faible (dacîf) par cheikh El Albêni [As-silsila ad-dacîfa, hadith n° 871]. NDT.


Il est faible da'if il ne faut pas le prendre en compte.
p
8 juillet 2015 08:58
Citation
bachir69000000 a écrit:
C'est ce hadith que tu parles okhty?

Évertuez-vous, alors, – qu’Allâh vous accorde Sa Miséricorde – dans cette décade qui conclue le mois (de Ramadan), car ce sont les nuits de l’affranchissement du feu. Le Prophète – prière et salut d’Allâh sur lui – a dit à propos du mois de Ramadan :
 
« Un mois dont le début est une miséricorde, le milieu est une absolution (des péchés) et la fin est un affranchissement du Feu. » (3)

(3) Hadith jugé comme faible (dacîf) par cheikh El Albêni [As-silsila ad-dacîfa, hadith n° 871]. NDT.


Il est faible da'if il ne faut pas le prendre en compte.

Salem

Oui c t ce hadith mais je savais pas s'il était authentique ou pas.
Apparemment non.

Barakallaoufik.
Merci encore
b
8 juillet 2015 09:01
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Oui c t ce hadith mais je savais pas s'il était authentique ou pas.
Apparemment non.

Barakallaoufik.
Merci encore


Alaykoum salam rahmatoullah wa barakatouh

We c'est un hadith faible, ne le prends pas en compte.
Salam alaykoum okhty
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook