Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vertus du célibat dans le futur couple
M
31 mars 2020 08:46
Encore un sujet sur ça ??? !

Salam aleykoum !

Je viens rarement sur ce site et la je vois que les sujets sur ce forum font une fixette sur le sujet du célibat/chasteté et souvent ça donne pas envie de se marier...

Alors histoire de changer la donne: je voulais qu'on s'intéresse tous aux bienfaits qu'apportent le fait qu'un homme et une femme innocents se rencontrent et se marient.
Qu'est ce qui change au quotidien ?
Quels problèmes vont être évités ?
Quels bonheurs vont être décuplés ?

Tout le monde peut apporter son avis (surtout les personnes qui ont de l'expérience), mais juste du positif s'il vous plaît.
Faisons Fi de ceux qui rendent ce chemin tortueux et voyons le positif.

Paix. ✌



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/20 08:47 par Nak Muay.
31 mars 2020 08:58
Je crois qu'il n'y a pas d'aprioris, pas de comparaison "avec elle on faisait ça comme ça", c'est très cruel à l'entendre.

Il y a beaucoup, énormément qui ont mis tous les espions dans un ex qu'ils ont connu à 20 ans et ça c'est mal passé. A 50 ans se rappellent encore et sont méfiants.

La méfiance n'a pas lieu d'exister d'où moment que les deux décident de se marier et tout a été discuté, je parle des choses qui peuvent déraper.
31 mars 2020 09:11
Aleykum salam



Alors je vais donner mon point de vue, bismillah,

Ce qui change, c’est le fait de partager sa vie tout simplement, tu n’est plus seul et donc doit prendre en considérations l’autre, le plus difficile c’est bien ça je pense, s’adapter l’un à l’autre, trouver un équilibre.

Ensuite, il faut de l’indulgence, la rigidité on Oublie, si on est pas satisfait d’une chose on se concentre sur les choses dans lesquels notre epoux(se) nous réjouit.

Il faut du respect bcp de respect, on fixe les limites la dessus dès le départ si y’en a un qui déroge il en prend pour son grade, désolé mais c’est le meilleur moyen. Inenvisageable de partir en vrille de ce côté là, c’est le début de la fin. C’est le respect qui fait durer le couple. Et le respect ce n’est pas juste ne pas s’insulter et tout le tralalere mais c’est un comportement dans son ensemble.

Le bonheur s’attire par les bénédictions divines, le couple veille l’un sur l’autre, cherche à s’élever l’un l’autre spirituellement, se fait des rappels, prie ensemble, pour souder les liens il n’y a pas mieux. l’Amour en Dieu tout simplement. In love
Chacun a des responsablités vis à vis de l’autre il faut donc amener le meilleur de nous si on désire la face de Dieu.

J’espère que Dieu facilite à chaque célibataire et fasse prendre conscience à chacun de la responsabilité que sa représente.

Salam
L
31 mars 2020 09:25
Aleykoum salam,

Sans rentrer dans les détails moins tu en attendras et plus ça marchera pour toi
31 mars 2020 09:38
C'est un équilibre qu il faut trouver mais dorénavant à deux.

Pour cela tu dois prendre en considération l autre dans tout son être sans t oublier et inversement pour l autre. "Lui/Moi" ou "Elle/Moi".

Tu dois conjuguer avec....Respect, Soutien, Écoute, Bien Être ... à tous les temps et à la première personne du pluriel "Nous".

La vie est belle ?
M
MFL
31 mars 2020 10:18
Pour qu’un mariage fonctionne, c’est un travail de chaque instant!

Les efforts doivent être respectifs et réguliers .

Et la difficulté réside dans le fait de garder le cap malgré les aléas de la vie: belle famille, bébé, etc

Être bien ensemble c’est une chose agréable sauf qu’en réalité ce sont des moments ponctuels et il faut faire en sorte que le quotidien ne noie pas le couple...

Franchement il faut être très fort parce que tôt ou tard , on craque mais hop faut se relevé et repartir du bon pied parce qu’on sait que tout effort fourni, on obtiendra la récompense divine...

Le bonheur et là sérénité sont facilement accessible pour ceux qui ont allah dans leur cœur et qui le consulte, le remercie, lui demande pardon...

Qu’Allah facilite à toutes et tous une union pieuse
31 mars 2020 16:00
Waleykoum salam

Que du positif ? Ça va être compliqué ptdr

En se mariant :

On fonde une famille.

On a toujours quelqu'un à nos côtés avec qui on peut discuter et rigoler.

On peut avoir des rapports dans le licite (en tout cas techniquement).

On peut voyager à deux.

On peut se soutenir.

C'est à peu près tout je crois.
Citation
Nak Muay a écrit:
Encore un sujet sur ça ??? !

Salam aleykoum !

Je viens rarement sur ce site et la je vois que les sujets sur ce forum font une fixette sur le sujet du célibat/chasteté et souvent ça donne pas envie de se marier...

Alors histoire de changer la donne: je voulais qu'on s'intéresse tous aux bienfaits qu'apportent le fait qu'un homme et une femme innocents se rencontrent et se marient.
Qu'est ce qui change au quotidien ?
Quels problèmes vont être évités ?
Quels bonheurs vont être décuplés ?

Tout le monde peut apporter son avis (surtout les personnes qui ont de l'expérience), mais juste du positif s'il vous plaît.
Faisons Fi de ceux qui rendent ce chemin tortueux et voyons le positif.

Paix. ✌
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook