Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
? Les vertues de la sourate Al-Fatiha ?
p
27 août 2020 12:50
Esselamu عaleykum,


D’après Abu Hurayrah (رضي الله عنه), le Messager d’Allah ﷺ a dit :
Celui qui accomplit une prière sans y réciter la mère du Coran (al-Fatiha), sa prière n’est pas complète.

On a dit alors à Abu Hurayra : Mais nous sommes (souvent en prière) derrière l’imam.
Il a dit : Récitez cette sourate en vous-même car j’ai entendu le Messager d’Allah ﷺ dire :

Allah dit : J’ai partagé la prière en deux moitiés entre Moi et Mon serviteur, et Mon serviteur obtient ce qu’il demande.

Lorsque le serviteur dit « Louange à Allah, Seigneur des mondes »
 Allah dit : « Mon serviteur M’a loué. »

Lorsqu’il dit « Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux » 
Allah dit : « Mon serviteur M’a complimenté. »

Lorsqu’il dit « Le Maitre du jour du jugement » 
Allah dit : « Mon serviteur m’a glorifié » (Il a dit aussi : Mon serviteur s’en remet à moi).

Lorsqu’il dit : « C’est Toi que nous adorons. C’est Toi dont nous implorons secours »
Allah dit : « Ceci est partagé entre Moi et mon serviteur, et Mon serviteur obtient ce qu’il demande. »

Lorsqu’il dit : « Guide nous dans le chemin droit, le chemin de ceux que Tu as comblés de bienfaits, qui n’encourent pas le courroux et qui ne se sont pas égarés » 
Allah dit : « Ceci est à Mon serviteur et Mon serviteur obtient ce qu’il demande.»

[Muslim]


 
Fatiha 0
J
27 août 2020 12:57
Wa aleykum assalam arrahmatullah

Plume Rose,

Merci pour ce délicieux rappel. Merci de prendre le temps de rédiger ces mots doux comme le miel.
Qu'Allah t'accorde les degrés les plus hauts du Paradis inchaAllah.

???
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


D’après Abu Hurayrah (رضي الله عنه), le Messager d’Allah ﷺ a dit :
Celui qui accomplit une prière sans y réciter la mère du Coran (al-Fatiha), sa prière n’est pas complète.

On a dit alors à Abu Hurayra : Mais nous sommes (souvent en prière) derrière l’imam.
Il a dit : Récitez cette sourate en vous-même car j’ai entendu le Messager d’Allah ﷺ dire :

Allah dit : J’ai partagé la prière en deux moitiés entre Moi et Mon serviteur, et Mon serviteur obtient ce qu’il demande.

Lorsque le serviteur dit « Louange à Allah, Seigneur des mondes »
 Allah dit : « Mon serviteur M’a loué. »

Lorsqu’il dit « Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux » 
Allah dit : « Mon serviteur M’a complimenté. »

Lorsqu’il dit « Le Maitre du jour du jugement » 
Allah dit : « Mon serviteur m’a glorifié » (Il a dit aussi : Mon serviteur s’en remet à moi).

Lorsqu’il dit : « C’est Toi que nous adorons. C’est Toi dont nous implorons secours »
Allah dit : « Ceci est partagé entre Moi et mon serviteur, et Mon serviteur obtient ce qu’il demande. »

Lorsqu’il dit : « Guide nous dans le chemin droit, le chemin de ceux que Tu as comblés de bienfaits, qui n’encourent pas le courroux et qui ne se sont pas égarés » 
Allah dit : « Ceci est à Mon serviteur et Mon serviteur obtient ce qu’il demande.»

[Muslim]


 
Fatiha 0
p
27 août 2020 13:06
Amiiinn ajmaiiin ?

Qu'Allah nous Accorde Son Paradis qu'on soit tous voisin à Son Messager Muhammed Sallallahu Aleyhi wa sallam ???

??
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Wa aleykum assalam arrahmatullah

Plume Rose,

Merci pour ce délicieux rappel. Merci de prendre le temps de rédiger ces mots doux comme le miel.
Qu'Allah t'accorde les degrés les plus hauts du Paradis inchaAllah.

???
27 août 2020 13:19
Alikoum Salam

Welcome




Ce Qui Est Triste ....
Et Surtout Qui Bloque L' Accès Au Livre De Rappel .... Et De Tout Ce Qui S' En Suit .....

C 'Est Que Beaucoup Annule Le Premier Verset ( Récité En Silence ) ... ET Rajoute Amine .... A La Fin .... Oups


C Est Comme Avoir Une Clé A 7 " Dents " ....
Clé Qui Ouvre La Porte Du Livre De Rappel Et Des Cieux ....

Et De Lui Remplacer Une Des " Dents " Céleste Par Une " Dent " Terrestre .....

Forcément Le Livre De Rappel Ne S'Ouvrira Pas ....

Et A Partir .... C Est Le Free Style Des Interprétations... Contexte....Pas Contexte.... Imam Ceci.... Imam Cela ....grinning smiley

Alors Que C Est Sous Nos Yeux smiling smiley


Je Dis Ça
Je Dis Rien
grinning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


D’après Abu Hurayrah (رضي الله عنه), le Messager d’Allah ﷺ a dit :
Celui qui accomplit une prière sans y réciter la mère du Coran (al-Fatiha), sa prière n’est pas complète.

On a dit alors à Abu Hurayra : Mais nous sommes (souvent en prière) derrière l’imam.
Il a dit : Récitez cette sourate en vous-même car j’ai entendu le Messager d’Allah ﷺ dire :

Allah dit : J’ai partagé la prière en deux moitiés entre Moi et Mon serviteur, et Mon serviteur obtient ce qu’il demande.

Lorsque le serviteur dit « Louange à Allah, Seigneur des mondes »
 Allah dit : « Mon serviteur M’a loué. »

Lorsqu’il dit « Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux » 
Allah dit : « Mon serviteur M’a complimenté. »

Lorsqu’il dit « Le Maitre du jour du jugement » 
Allah dit : « Mon serviteur m’a glorifié » (Il a dit aussi : Mon serviteur s’en remet à moi).

Lorsqu’il dit : « C’est Toi que nous adorons. C’est Toi dont nous implorons secours »
Allah dit : « Ceci est partagé entre Moi et mon serviteur, et Mon serviteur obtient ce qu’il demande. »

Lorsqu’il dit : « Guide nous dans le chemin droit, le chemin de ceux que Tu as comblés de bienfaits, qui n’encourent pas le courroux et qui ne se sont pas égarés » 
Allah dit : « Ceci est à Mon serviteur et Mon serviteur obtient ce qu’il demande.»

[Muslim]


 
Fatiha 0
M
27 août 2020 13:24
Ameen,

Merci beaucoup pour le rappel. Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse. Ameen
o
27 août 2020 13:50
merci pour ce rappel
oui sourate Al-fatiha obligatoire pour les prieres a la reciter svp sans faute
essayez svp mes freres/soeurs si possible d apprendre l arabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook