Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vertu d'une femme a bon dos...
v
27 mai 2017 23:11
Salam à tous et saha pour cette première rupture du jeûne winking smiley


Les femmes vertueuses sont obéissantes envers leur mari.

Sauf quand cette obéissance suppose une désobéissance envers Dieu.

Mais qu'en est-il quand le mari prend des décisions absurdes, idiotes, illogiques?

Bien sûr la légende veut que ce soit la femme la tordue (la courbée entendez, celle dont on ne peut pas faire une ligne, sinon elle se brise). Pourtant, des fois, c'est la femme la plus logique des deux, la plus responsable et la plus intelligente.

Et l'homme consultera certes son avis (parfois), mais il va mettre un point d'honneur à avoir le dernier mot, et faire à son idée, quitte à se planter, et à mettre dangereusement à mal les intérêts du couple.

Alors faut-il qu'elle suive toujours l'idée du mari, au prix même du bon sens, parce que sinon, elle n'est pas une bonne épouse?

Moi qui suis d'une logique implacable (ceux qui me lisent le savent bien), ça me paraît complètement aberrant.
27 mai 2017 23:13
L'islam est une religion juste. Il faut de la réciprocité. Les femmes comme les hommes se doivent les mêmes choses.
Il n'y pas de supériorité de l'homme dans la famille.
e
27 mai 2017 23:15
Encore et toujours le meme sujet

La pauvre femme musulmane qui doit obéir a un grand méchant mari bête et sans intérêt

C est bon faut passer à autre chose.
Pas de MP.
v
27 mai 2017 23:17
Je parle d'un cas précis qui m'intéresse et me concerne. Sans victimisation. Tu n'es pas obligée de t'y intéresser. Mais merci quand même pour cette piètre intervention.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Encore et toujours le meme sujet

La pauvre femme musulmane qui doit obéir a un grand méchant mari bête et sans intérêt

C est bon faut passer à autre chose.
B
27 mai 2017 23:18
Le mieux est de prendre les décisions à deux,...

Mais si il s'en tête alors que son idée est à côté de la plaque, il faut alors essayer de discuter avec monsieur pour essayer de lui faire entendre raison.

Si il s'entête toujours.... un coup de poêle



Je plaisante Angel
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
v
27 mai 2017 23:19
C'est curieux, j'avais pas pensé à cette idée... Faut que tu m'apprennes à être aussi vilaine ptdr
e
27 mai 2017 23:21
Ce sujet partira incessamment sous peu dans tous les sens.

Si c est de ta vie dont tu parles
Donnes nous un exemple concret d'une décision absurde idiote et illogique?
Juste par curiosité
Tu n es pas obligee bien sûr..

Allah i sehel
Citation
vériténue a écrit:
Je parle d'un cas précis qui m'intéresse et me concerne. Sans victimisation. Tu n'es pas obligée de t'y intéresser. Mais merci quand même pour cette piètre intervention.
Pas de MP.
I
27 mai 2017 23:24
Il faut savoir manœuvrer avec finesse afin que le mari pense que c'est lui qui prends les décisions....
e
27 mai 2017 23:27
Et tu fais ca comment?
Faut etre sacrement rusée lol
Citation
Ilhem... a écrit:
Il faut savoir manœuvrer avec finesse afin que le mari pense que c'est lui qui prends les décisions....
Pas de MP.
I
27 mai 2017 23:30
On obtient tout ce qu'on veut d'un homme avec la douceur et la patience. C'est ma maman qui me la dit Angel


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et tu fais ca comment?
Faut etre sacrement rusée lol
e
27 mai 2017 23:34
Ça me dit pas concrètement comment tu fais pour faire croire a ton mari que c est lui qui gere alors que c est toi lol

C'est drôle quand meme
et c est pas la première fois que je l entend !
Pas mal de femmes utilisent cette méthode mais j'ai jamais compris comment
Citation
Ilhem... a écrit:
On obtient tout ce qu'on veut d'un homme avec la douceur et la patience. C'est ma maman qui me la dit Angel
Pas de MP.
N
27 mai 2017 23:36
salam alaykoum

enfait il faut parfois laisser l'homme se tromper. Lui dire, écoute moi c'est comme ça que je vois les choses avec des arguments clairs et nets! puis sil insiste et que vraiment ça n'a pas d'impact dangereux sur sa femme ou leurs enfants...alors il faut le laisser se tromper, dans son erreur. Et s'il est assez intelligent il comprendra que sa femme n'est pas son ennemie, c'est sa coéquipière!!! quelle veut autant que lui le bien pour leur foyer, la réussite de leur avenir...
B
Boa
27 mai 2017 23:38
tu peux tout obtenir d'un homme si tu sais y faireCool
Citation
Ilhem... a écrit:
On obtient tout ce qu'on veut d'un homme avec la douceur et la patience. C'est ma maman qui me la dit Angel
N
27 mai 2017 23:41
looool

meme mon frere disait ca...

il est marié, il disait ouais on veut pas faire quelque chose et en deux trois elles te retournent le cerveau et tu te retrouves en train de le faire hahaha...

je ne sais pas aussi comment elles ft...


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ça me dit pas concrètement comment tu fais pour faire croire a ton mari que c est lui qui gere alors que c est toi lol

C'est drôle quand meme
et c est pas la première fois que je l entend !
Pas mal de femmes utilisent cette méthode mais j'ai jamais compris comment
e
27 mai 2017 23:48
Lool elles sont douées
Citation
Libérez La Bête a écrit:
looool

meme mon frere disait ca...

il est marié, il disait ouais on veut pas faire quelque chose et en deux trois elles te retournent le cerveau et tu te retrouves en train de le faire hahaha...

je ne sais pas aussi comment elles ft...
Pas de MP.
N
27 mai 2017 23:52
T'aimerai savoir faire ça?


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Lool elles sont douées
v
27 mai 2017 23:54
Ce à quoi tu fais allusion peut s'assimiler à de la manipulation. Chose que je n'apprécie pas trop, que ce soit en termes subis ou causés.

Mais même en employant ce genre de méthode, ça ne marche pas toujours.

Comme dit Libérez La Bête, on peut aussi le laisser se planter pour lui montrer qu'il se plante. Mais vous connaissez les hommes, d'une part ils admettront rarement de leur propre chef qu'ils se sont ramassés, mais en plus ça leur servira rarement de leçon.

Et qui en essuie les conséquences? C'est nous, les bibies "tordues" smoking smiley
Citation
Ilhem... a écrit:
Il faut savoir manœuvrer avec finesse afin que le mari pense que c'est lui qui prends les décisions....
e
27 mai 2017 23:56
Non c est juste par curiosité
Je me demande vraiment comment elles font ca
Comment faire croire a son mari que c est lui qui gère alors qu il gère rien du tout lol

Ça marche qu avec des maris pas futés non ?
Citation
Libérez La Bête a écrit:
T'aimerai savoir faire ça?
Pas de MP.
N
28 mai 2017 00:00
cest par manipulation ...

apres ya plusieurs type de manipulations...celles qui nont rien de tres mechants...pas grave (du style elle le prend pas les sentiments, les moments doux et agreables etc).
Et celles qui st bien crades...genre monter son mari contre quelque chose ou quelqun pour qu'il se rétracte et se mette à penser comme sa femme.

Non ils ne st pas necessairement "con" lol cest juste qu'ils aiment grace leur femme et quils ont tres envie de leur faire plaisir...donc elles ont juste a jouer la dessus.

Aussi non elle a juste a faire croire que les autres sont mauvais et lui veulent du mal...etc



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Non c est juste par curiosité
Je me demande vraiment comment elles font ca
Comment faire croire a son mari que c est lui qui gère alors qu il gère rien du tout lol

Ça marche qu avec des maris pas futés non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 00:02 par Libérez La Bête.
S
28 mai 2017 00:11
Tu n' as pas toujours le choix que d' utiliser la Ruse avec l' homme car quand il s' entette et tu sais que c' est une mauvaise décision, tu es obligée d' utiliser tes atouts de femme ( je parle pas du sexe ) pour lui faire changer d' idées

On peut manquer de discernement parfois à cause de notre nature émotive, ou parfois les semtiments primes mais nous ne sommes pas moins bêtes dans la responsabilité concernant des décisions importantes

L' homme est trés fier en régle général et à beaucoup d' orgueil

la plus part du temps l' homme ne dirige pas directement son foyer

j' ai déjà laissé mon ex époux prendre une décision ou j' avais déjà fait preuve de discernement, il est tombé, et il a trouvé le moyen de trouver un parade mdrrr

alalal les hommes et leur égo ( je ne changerais pas d' avis sur ça )
Citation
vériténue a écrit:
Ce à quoi tu fais allusion peut s'assimiler à de la manipulation. Chose que je n'apprécie pas trop, que ce soit en termes subis ou causés.

Mais même en employant ce genre de méthode, ça ne marche pas toujours.

Comme dit Libérez La Bête, on peut aussi le laisser se planter pour lui montrer qu'il se plante. Mais vous connaissez les hommes, d'une part ils admettront rarement de leur propre chef qu'ils se sont ramassés, mais en plus ça leur servira rarement de leçon.

Et qui en essuie les conséquences? C'est nous, les bibies "tordues" smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook