Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vertiges au moment du ftour
26 avril 2020 06:22
Selem a tous

Est ce que quelqun vit la même chose que moi au moment du ftour , 5-10 minutes après avoir casser le jeune je me sens pas bien je vois trouble j’ai des vertiges j’ai l’impression je fais des chutes de tension du coup obligée de m’allonger je ressens une grosse fatigue d’un coup. Sachant que je suis assez mince donc peut-être lié à ça ?
Vos conseils svp
S
26 avril 2020 06:29
Faut mangé mieux et plus lentement pwut etre
Citation
PointFinal a écrit:
Selem a tous

Est ce que quelqun vit la même chose que moi au moment du ftour , 5-10 minutes après avoir casser le jeune je me sens pas bien je vois trouble j’ai des vertiges j’ai l’impression je fais des chutes de tension du coup obligée de m’allonger je ressens une grosse fatigue d’un coup. Sachant que je suis assez mince donc peut-être lié à ça ?
Vos conseils svp
26 avril 2020 06:32
Je le vivais aussi il y a des années. Je n'ai pas consulté de médecin mais je t'encourage à le faire.
P
26 avril 2020 09:57
Le manque de fer et vitaminé d fais des réactions comça alors aller voir le médecin et mange bien c'est tu es mince c'est bien mais faut pas être trop bas de ton poids Normal fais attention mange bien
Citation
PointFinal a écrit:
Selem a tous

Est ce que quelqun vit la même chose que moi au moment du ftour , 5-10 minutes après avoir casser le jeune je me sens pas bien je vois trouble j’ai des vertiges j’ai l’impression je fais des chutes de tension du coup obligée de m’allonger je ressens une grosse fatigue d’un coup. Sachant que je suis assez mince donc peut-être lié à ça ?
Vos conseils svp
26 avril 2020 11:25
Franchement je mange bien ! Et j’ai des petite carence en fer mais mon médecin m’as dis que ça nécessitait pas de prendre du fer

Et du coup pour mon poids je suis 1 kilo en dessous c’est tout !
Citation
Petit Trésor a écrit:
Le manque de fer et vitaminé d fais des réactions comça alors aller voir le médecin et mange bien c'est tu es mince c'est bien mais faut pas être trop bas de ton poids Normal fais attention mange bien
26 avril 2020 11:26
Et tu sais comment c passe ? Peut être tu as pris du poids ?
H
26 avril 2020 11:31
As Salamu-Alekoum

Cette sensation de malaise après le ftour est peut-être du a une anémie, moi-même étant atteinte, je ressens longuement une sensation de vertige est une énorme fatigue.

Peux être à tu des carences ?
Si c'est le cas, pense bien à prendre des aliments riche en fer, est du magnésium si tu est en carence car ce dernier peux aussi donné ce genre de sensation.

Citation
PointFinal a écrit:
Selem a tous

Est ce que quelqun vit la même chose que moi au moment du ftour , 5-10 minutes après avoir casser le jeune je me sens pas bien je vois trouble j’ai des vertiges j’ai l’impression je fais des chutes de tension du coup obligée de m’allonger je ressens une grosse fatigue d’un coup. Sachant que je suis assez mince donc peut-être lié à ça ?
Vos conseils svp
26 avril 2020 11:48
Aleykoum selem j’ai de l’anémie mais d’après ma médecin c pas quelque chose d’alarmant qui nécessitait de prendre du fer

Et je prend déjà du magnésium le matin au shour!
Citation
Hydrarose a écrit:
As Salamu-Alekoum

Cette sensation de malaise après le ftour est peut-être du a une anémie, moi-même étant atteinte, je ressens longuement une sensation de vertige est une énorme fatigue.

Peux être à tu des carences ?
Si c'est le cas, pense bien à prendre des aliments riche en fer, est du magnésium si tu est en carence car ce dernier peux aussi donné ce genre de sensation.
F
26 avril 2020 12:22
Alykoum selem

Ça ressemble à un malaise vagal ce que tu décrit.

Il peut y avoir plusieurs raisons...
Citation
PointFinal a écrit:
Selem a tous

Est ce que quelqun vit la même chose que moi au moment du ftour , 5-10 minutes après avoir casser le jeune je me sens pas bien je vois trouble j’ai des vertiges j’ai l’impression je fais des chutes de tension du coup obligée de m’allonger je ressens une grosse fatigue d’un coup. Sachant que je suis assez mince donc peut-être lié à ça ?
Vos conseils svp
26 avril 2020 12:40
Tu sais lesquelles ? smiling smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Ça ressemble à un malaise vagal ce que tu décrit.

Il peut y avoir plusieurs raisons...
F
26 avril 2020 13:01
Regardes ds mes anciens posts celui du 2 Avril qui s'appelle "malaise vagal rupture jeune".

Je n'arrive pas à mettre le lien.
Citation
PointFinal a écrit:
Tu sais lesquelles ? smiling smiley
26 avril 2020 13:06
Je sais pas sad smiley

Ça fait 2 jours de suite que je suis prise de migraine après le ftor et vomis tout mon repas sad smiley
M
26 avril 2020 13:11
Salam

J'ai eu exactement le même soucis il y'a plusieurs années au ramadan et je me suis aperçue que mon corps ne tolérait pas le lait

Or je rompais systématiquement mon jeûne avec dattes et lait

Cherche ce qui pourrait te causer ça parmi les choses que tu as mangées
Citation
Ghost* a écrit:
Je sais pas sad smiley

Ça fait 2 jours de suite que je suis prise de migraine après le ftor et vomis tout mon repas sad smiley
26 avril 2020 13:21
Je vais calmer mon estomac avec du riz ce soir puis je verrais ce qui peut bien me faire ça.

Merci yawning smiley



Citation
Miinouche78 a écrit:
Salam

J'ai eu exactement le même soucis il y'a plusieurs années au ramadan et je me suis aperçue que mon corps ne tolérait pas le lait

Or je rompais systématiquement mon jeûne avec dattes et lait

Cherche ce qui pourrait te causer ça parmi les choses que tu as mangées
M
26 avril 2020 13:24
Je t'en prie. Allah ichafik
C
26 avril 2020 13:32
Salam

Oh ... non ... moi ça me fait penser à un souci de sucre.

Il existe un test que les femmes enceintes font pour savoir si elles sont susceptibles de devenir diabétiques pendant leur grossesse ou pas.

On leur fait une prise de sang à jeûn, puis on leur fait avaler une solution de glucose tellement sucrée, dégueulasse, et on leur refait une prise de sang genre 20 minutes plus tard. Il n'est pas rare que la personne fasse un malaise suite à ça.

Je te montre une image : la progression du sucre dans le sang avant, pendant et après manger. Tu remarques qu'au moment de manger, le sucre dans le sang augmente, augmente, augmente jusqu'à atteindre un pic. Puis, la digestion se fait, l'insuline agit et fait baisser la glycémie dans le sang. Mais il arrive chez certaines personnes (courbe en rouge) que la glycémie baisse de trop en fin de repas. Tu vois, sur la courbe, on appelle ça une hypoglycémie réactionnelle. Et c'est généralement là que tu tombes dans les pommes. Et ensuite, tu retrouves ta glycémie normale.

Les gens qui ont cette hypoglycémie réactionnelle ont tendance à développer du diabète par la suite (ou en ont déjà, là faudrait faire un test pour savoir).

Donc je ne sais pas avec quoi tu romps le jeûne, mais tu vois, la courbe rouge montre le fait d'avoir mangé beaucoup de sucre. Si tu romps le jeûne avec des dattes, ou je ne sais quoi d'hyper sucré à côté, va falloir changer de régime, ça ne te va pas.

Prends plutôt un morceau de viande ou une louche de soupe (sans pâte dedans) et vois si ça te fait le même effet. A tous les coups, non. Dis-toi que le pain, c'est du sucre, les fruits aussi, les pâtes, le riz ... bref, évite les féculents et les trucs purement sucré à la rupture du jeûne. Mange les trucs sucrés en fin de repas.

Donc mange d'abord des légumes, de la viande, puis seulement ensuite des féculents et éventuellement un dessert.

 
Glycémie 0

Citation
PointFinal a écrit:
Selem a tous

Est ce que quelqun vit la même chose que moi au moment du ftour , 5-10 minutes après avoir casser le jeune je me sens pas bien je vois trouble j’ai des vertiges j’ai l’impression je fais des chutes de tension du coup obligée de m’allonger je ressens une grosse fatigue d’un coup. Sachant que je suis assez mince donc peut-être lié à ça ?
Vos conseils svp
26 avril 2020 13:33
Ça allait mieux au ramadan de l'année suivante. Je ne sais pas comment c'est passé et je n'ai pas pris de poids non plus.
Consulte un médecin, notre corps est bien fait, il ne réagit pas sans raison.
Citation
PointFinal a écrit:
Et tu sais comment c passe ? Peut être tu as pris du poids ?
26 avril 2020 14:24
Pourtant j’ai fais une prise de sang et mon médecin m’a dit qu’il n’y avait rien de bizarre !!

En tout cas merci beaucoup de tes conseils, effectivement je coupe mon jeûne avec trois dattes puis avec de la Chorba avec du blé dedans et j’enchaîne avec deux briques. Tu as sûrement raison je vais tester ça dès ce soir qu’Allah te récompense ?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Oh ... non ... moi ça me fait penser à un souci de sucre.

Il existe un test que les femmes enceintes font pour savoir si elles sont susceptibles de devenir diabétiques pendant leur grossesse ou pas.

On leur fait une prise de sang à jeûn, puis on leur fait avaler une solution de glucose tellement sucrée, dégueulasse, et on leur refait une prise de sang genre 20 minutes plus tard. Il n'est pas rare que la personne fasse un malaise suite à ça.

Je te montre une image : la progression du sucre dans le sang avant, pendant et après manger. Tu remarques qu'au moment de manger, le sucre dans le sang augmente, augmente, augmente jusqu'à atteindre un pic. Puis, la digestion se fait, l'insuline agit et fait baisser la glycémie dans le sang. Mais il arrive chez certaines personnes (courbe en rouge) que la glycémie baisse de trop en fin de repas. Tu vois, sur la courbe, on appelle ça une hypoglycémie réactionnelle. Et c'est généralement là que tu tombes dans les pommes. Et ensuite, tu retrouves ta glycémie normale.

Les gens qui ont cette hypoglycémie réactionnelle ont tendance à développer du diabète par la suite (ou en ont déjà, là faudrait faire un test pour savoir).

Donc je ne sais pas avec quoi tu romps le jeûne, mais tu vois, la courbe rouge montre le fait d'avoir mangé beaucoup de sucre. Si tu romps le jeûne avec des dattes, ou je ne sais quoi d'hyper sucré à côté, va falloir changer de régime, ça ne te va pas.

Prends plutôt un morceau de viande ou une louche de soupe (sans pâte dedans) et vois si ça te fait le même effet. A tous les coups, non. Dis-toi que le pain, c'est du sucre, les fruits aussi, les pâtes, le riz ... bref, évite les féculents et les trucs purement sucré à la rupture du jeûne. Mange les trucs sucrés en fin de repas.

Donc mange d'abord des légumes, de la viande, puis seulement ensuite des féculents et éventuellement un dessert.

 
Glycémie 0
P
26 avril 2020 14:24
Moi j'ai pris de poids dernièrement depuis que j'ai arrêté l'allaitement
Citation
PointFinal a écrit:
Et tu sais comment c passe ? Peut être tu as pris du poids ?
26 avril 2020 14:25
Mais après c’est bizarre parce que je me sens faible tout au long de la journée ... et ça sempire d’un coup des que je mange
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Oh ... non ... moi ça me fait penser à un souci de sucre.

Il existe un test que les femmes enceintes font pour savoir si elles sont susceptibles de devenir diabétiques pendant leur grossesse ou pas.

On leur fait une prise de sang à jeûn, puis on leur fait avaler une solution de glucose tellement sucrée, dégueulasse, et on leur refait une prise de sang genre 20 minutes plus tard. Il n'est pas rare que la personne fasse un malaise suite à ça.

Je te montre une image : la progression du sucre dans le sang avant, pendant et après manger. Tu remarques qu'au moment de manger, le sucre dans le sang augmente, augmente, augmente jusqu'à atteindre un pic. Puis, la digestion se fait, l'insuline agit et fait baisser la glycémie dans le sang. Mais il arrive chez certaines personnes (courbe en rouge) que la glycémie baisse de trop en fin de repas. Tu vois, sur la courbe, on appelle ça une hypoglycémie réactionnelle. Et c'est généralement là que tu tombes dans les pommes. Et ensuite, tu retrouves ta glycémie normale.

Les gens qui ont cette hypoglycémie réactionnelle ont tendance à développer du diabète par la suite (ou en ont déjà, là faudrait faire un test pour savoir).

Donc je ne sais pas avec quoi tu romps le jeûne, mais tu vois, la courbe rouge montre le fait d'avoir mangé beaucoup de sucre. Si tu romps le jeûne avec des dattes, ou je ne sais quoi d'hyper sucré à côté, va falloir changer de régime, ça ne te va pas.

Prends plutôt un morceau de viande ou une louche de soupe (sans pâte dedans) et vois si ça te fait le même effet. A tous les coups, non. Dis-toi que le pain, c'est du sucre, les fruits aussi, les pâtes, le riz ... bref, évite les féculents et les trucs purement sucré à la rupture du jeûne. Mange les trucs sucrés en fin de repas.

Donc mange d'abord des légumes, de la viande, puis seulement ensuite des féculents et éventuellement un dessert.

 
Glycémie 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook