Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vertiges
s
8 avril 2008 10:02
Salam,


Je suis actuellement enceinte de 10SA +4.
Ce matin, en allant au travail, j'ai eu des vertiges dans le bus. Pendant un quart de seconde, j'ai vraiment cru que j'allais tomber au sol.
J'ai été prise de bouffées de chaleur, j'avais du mal a respirer.
Pourtant, je me force à prendre quelque chose au petit déjeuner.

Est ce qu'il vous ai déja arrivé la même chose?

Merci pour vos réponses.
i
8 avril 2008 10:21
salam soussia
tu dois faire de l'hypotention ortostatique (chutes de tension lorsque tu es debout)..
moi j'en fait depuis le debut de ma grossesse (idem vertiges, vision flou) et j'ai meme été arreter..
alors fait attention..
va voir ton medecin..
biz
bonne grossesse
s
8 avril 2008 10:43
Citation
ilouna a écrit:
salam soussia
tu dois faire de l'hypotention ortostatique (chutes de tension lorsque tu es debout)..
moi j'en fait depuis le debut de ma grossesse (idem vertiges, vision flou) et j'ai meme été arreter..
alors fait attention..
va voir ton medecin..
biz
bonne grossesse

Merci pour ta réponse Ilouna.

Mon médecin m'a arrêté une semaine, il y a un mois, parce que ma tension était de 9.
Donc la seule solution c'est l'arrêt maladie? Il n'y pas d'autre remède?
z
8 avril 2008 11:07
Salam moi aussi, j'ai eu la meme chose vendredi dernier
j'etais dans la queue de une boutique et tout d'un coup, j'ai eu hyper chaud, la tete qui tourne, des sifflement et une pression au niveau des oreilles et la vision flou
je me suis ecartée de la queue et me suis assise par terre (la seule chose à faire d'apres la gygy) au bout de 5 minutes (de parfaite solitude eye rolling smiley ) je me suis sentie mieux et je suis rentrer chez moi
Allah i 7ssan el 3wen
s
8 avril 2008 11:40
Citation
zaza75 a écrit:
Salam moi aussi, j'ai eu la meme chose vendredi dernier
j'etais dans la queue de une boutique et tout d'un coup, j'ai eu hyper chaud, la tete qui tourne, des sifflement et une pression au niveau des oreilles et la vision flou
je me suis ecartée de la queue et me suis assise par terre (la seule chose à faire d'apres la gygy) au bout de 5 minutes (de parfaite solitude eye rolling smiley ) je me suis sentie mieux et je suis rentrer chez moi
Allah i 7ssan el 3wen

C'est exactement ce que j'ai ressenti!

Inchallah ce n'est que temporaire, mais je vais quand même aller consulter.
8 avril 2008 18:15
salam

il m'arrivait la même chose lorsque j'étais enceinte. Sur le coup, la seule chose à faire est de se pencher de manière à avoir la tête plus basse que la taille (assise sur une chaise et la tête sur les genoux, ou plus bas si on peut) pour faire retourner le sang dans la tête.

Après, bien il faut faire remonter la tension . Boire beaucoup d'eau, manger un peu plus salé.
Dans mon cas, j'ai passé 2 mois l'été dernier au Maroc, enceinte de 6 mois, et la chaleur a amplifié le problème. Un gynécologue m'a prescrit un médicament pour remonter la tension (J'ai oublié le nom du médicament)

N'hésite pas à en parler a ton médecin , il est le mieux placé pour te conseiller



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 13:42 par oum_sarah.
i
9 avril 2008 19:12
salam soussia
moi aussi , je suis a 9 de tension et je suis arreter depuis 4 mois, j'ai un travail difficile et debout..et je ne peux pas rester trop longtemps debout!!
reposes toi et n'hésite pas a te faire prolonger..bb avant tout!!!!
bonne grossesse
biz
s
10 avril 2008 14:18
Merci les filles pour vos interventions

Ilouna,
Prends soin de toi et excellent grossesse!
i
10 avril 2008 17:14
merci soussia
a toi aussi bonne grossesse incha allah et ne prend pas de risque ton bb avant tout!!!!
bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook