Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vertige, trouble et evanouissement pendant le ramdan
M
11 juin 2017 13:12
Salam les yabi
Comme vs le voyez dans le titre j'ai des vertiges et je ne sais pas si c'est du au ramdan ou pas bref.
Je me sens très faible ce qui n'est pas du tout dans mon habitude, j'ai l'impression que mon corps est trop fatigué, je manque de vitamine peut-être? C'est très bizarre parce que c'est mon premier ramdan que je passe comme sa en vrai mon corps réagisser bien. J'arrive à tenir mon jeune, je sais pour quoi je le fait et ce n'est pas difficile pr moi mais c'est génant pour moi parce qu'avec l'école, sa me fatigue encore plus.. Je me lève (lentement) et j'ai des vertige puis je voit très flou jusquà noir puis je tombe par terre et il me faut 1-2 minute pour reprendre mes esprits et courir vers un fauteuil et me coucher. C'est vraiment saoulant, sa m'arrive tellement de fois et j'aimerais savoir à quoi c'est du svp
P
11 juin 2017 13:29
Salam,

ce sont des chutes de tensions. Cela peut être dû à la déshydratation ou à la fatigue, ou à l'hypoglycémie.

Si cela t'arrive plusieurs fois par jours, cesse de jeûner et va voir le médecin, il se pourrait que tu aies des carences ou autre chose.
11 juin 2017 13:29
Peut être une baisse de tension faut consulter plus la chaleur et le jeûne ça épuise

Maintenant sans diagnostic du médecin on ne peut rien te dire.

Que manges tu au shour ? La faiblesse du corps est dû bcp à un shour trop léger oû contenant des sucres rapides ne servant à rien.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
11 juin 2017 14:39
Le soir a lheur du repas essaye de favoriser les proteines feculents Le bon gras (avocat,oléagineux...
Surtout evite aux maximum les sucres rapides
Jai remarquer que quand je mange sucres (gateaux grignotages...)le lendemain jai vite faim et jai aussi le corps faible et des vertiges
C
11 juin 2017 16:07
Bonjour

Une alimentation saine à la rupture du jeune, c'est :

- Essentiellement des légumes et des fruits, cuits ET crus, MAIS AUSSI secs. (soupe, salades et dessert)
- un peu de protéines (viande, oeuf, poisson)
- un peu de féculent (des sucres lents, pas des sucreries)
- un peu de laitage (en fromage ou lait ou yaourt)
- et beaucoup d'eau (au moins une bouteille)

Si tu manges tout ça et que malgré tout tu as des malaises, c'est qu'il y a un problème médical. Consulte. Ce n'est pas normal de tomber dans les pommes tout le temps comme ça, même à jeun.

Il faut éviter les sucres rapides et les fritures. Ou alors en plus de ce que j'ai cité plus haut, juste parce qu'on aime ça, mais pas pour s'en faire un repas.
s
11 juin 2017 17:21
Salam

Tu decris un peu ce que je ressens moi aussi parfois pour ces vertiges et faiblesse , je crois que

Tu ne manges pas assez d'où la faiblesse dans la journée , et puis le manque de sommeil jou

Un role tres important en ça .

Sinon si t'es comme ca tt le temps , faut voir un medecin .

Qu'allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook